À deux jours de WrestleMania, Roman Reigns perd le soutien unanime du roster

22

Roman Reigns est sans aucun doute le sujet le plus controversé de l’année 2016. Et pour cause, il est le sujet qui met dos à dos les membres de l’Univers de la WWE. Faut-il voir en lui l’avenir de la WWE ? Faut-il abandonner les projets de grande envergure pour Roman Reigns ? Si personne ne détient la réponse, le monde s’accorde à dire que le booking ne l’a jamais vraiment aidé. L’ancien membre du Shield ne parvient pas à faire l’unanimité dans les tribunes de la WWE. Et comme si cela ne suffisait pas, cette harmonie tant recherchée chez les fans de la WWE n’existe désormais plus dans le roster.

Roman Reigns, un diamant mal entretenu

L’ancien champion de la WWE n’aurait plus le soutien unanime du roster qui lui a longtemps permis de croire en ses chances, nous révèle aujourd’hui le Wrestling Observer. Si elles restent néanmoins élevées pour une victoire à WrestleMania 32, les officiels de la WWE ainsi que certains des producteurs et de nombreuses Superstars reprochent le mauvais management destiné à Roman Reigns et laissent penser que l’image écornée du cousin de The Rock ne lui permettra pas de réunir les conditions pour s’établir comme le prochain visage de la WWE.

Les jours s’écoulent et Roman Reigns voit son avenir avec la WWE se brouiller un peu plus. Finalement une histoire de famille lorsque l’on connaît la situation vécue par The Rock à ses débuts, également très mal reçu par le public de la fédération. La légende a pourtant réussi à tirer son épingle du jeu et à réaliser l’impossible en devenant une star incontournable malgré son faux départ. Mais cela avait débuté par un heel-turn…

  • Pingback: La WWE prête à tenter un énorme coup de poker pour sauver Roman Reigns ?()

  • 44Philippe44

    Je suis aussi d’accord que seul un heel turn peut le “sauver”. Je met sauver entre guillemet car je ne pense pas qu’il ait pour l’instant ce qu’il faut pour être une top superstar (micro + in ring), quand à comparer au  heel turn du rock à l’époque je ne sais pas comment il se débrouillait mais il était meilleur que reigns au micro non ? Même avec un bon booking je doute que ça serait passé, et en plus j’ai jamais aimé sa tête…

  • Sandman

    Moi ca me rend fou de voir des mecs comme Reigns qui font tout les main events et qui pourtant n’ont pas plus de talents voir même moins de talents que certains mecs qui pourrissent en low card… Sérieusement ca me rend fou de voir des Curtis Axel, Heath Slater, Goldust, The Ascension ou encore Fandango jobber alors que Reigns est au sommet…

    • Dreg

      Ah oui vivement Axel vs Slater en ME de Wrestlemania c’est clair ! 

  • Dreg

    Poisson d’avril obvious merci 

  • Adrien B.

    Les jours passent mais Roman Reigns reste le même, dans la même storyline depuis avant même l’implosion du Shield. 
    La WWE reste bloqué dans le temps avec lui, pendant que son frère d’arme est passé par plusieurs rivaux et un titre intercontinental, il affronte dans quelques jours l’adversaire du Samoa de l’année dernière, et lui a le soutien du public dans la victoire.Reigns n’est pas le problème. Le problème de Reigns ? Son booking comme le dit si bien l’article. Changez moi son accoutrement vieux de plus de 3 ans (voire 4 je ne sais plus depuis combien de temps le Shield existe au sein du roster principal), son gimmick qu’il n’arrive pas à dompter et de rivalité immuable.

    Si ce plan ne fonctionnait pas l’année dernière, il était impossible en ne changeant rien qu’il fonctionne cette année !
    Faire la même chose, encore et encore en espérant un résultat différent. Voilà la définition de la folie..

  • Zorone

    Ca fait plus de 6 mois que je parlais déjà d’un heel turn nécessaire pour Reigns à un ami et enfin les bookers vont peut être aller dans ce sens. Il était temps… ça devenait insupportable ce Reigns pseudo-face/badass.

  • TheRomanShield

    Je suis vraiment fatigué par tout ces articles sur Reigns, non pas a cause de CAQ qui me remplis de joie d’être de retour mais de tout ses torchons qui essayent de salir Reigns avant son match afin de rajouter une couche dans son bashing.Dire que Reigns n’a plus le soutien du roster c’est n’importe quoi, même HHH qui au début ne voulait pas de lui, a apporté son soutien et son admiration sur ce que produit Reigns.. Meme Ziggler y’a une semaine a dit que Reigns était un mec super en backstage..Alors oui son booking est une horreur, oui il est mauvais au micro, mais dois-je vous rappelez toute les anciennes grosses stars qui on le même niveau au micro que Reigns?Je suis fan de lui, mais surtout fan du catch, toute fédération confondu, mais ça me fatigue de voir des gens venir faire leurs sciences en disant Reigns et nul ololo, faut pas oublié que c’est le seul mec crédible avec tout les blessés, et qu’en PPV c’est du gros niveau les matchs du Samoan.Critiquer Reigns c’est bien, mais le faire avec de bonnes raison c’est encore mieux..Un Heel turn va être bénéfique pour lui, pour qu’il puisse s’améliorer, la WWE n’a pas besoin de top face a la Cena, vu toute les stars dont elles disposent

  • Roi burgonde

    Un turn pourrait lui être bénéfique, mais d’autres l’ont dit ici, il a pas la carrure pour être le visage de la wwe.
    De plus son 2ème main-event d’affilé doit attirer les foudres du public et de superstars, et fait ressentir une injustice dans tout ce beau monde. Quand on sait qu’il a fallu forcer Bryan dans le main-event, que Punk le l’a jamais eu. Reigns les a eu trop facilement pour son niveau et son expérience. Comment on est supposer soutenir ça?

  • patrickkoi6

    le heel turn peut marcher si on essai de le booker à la lesnar, mais ça va vite montrer ses limites.

  • CmPingouin

    J’en entend beaucoup dire que “Ouais si Reigns est hué c’est l

    • CmPingouin

      J’en entend beaucoup dire que “Ouais si Reigns est hué c’est à cause des bookers ! Lui il fait ce qu’on lui dit etc….”. Peut être, mais il a aussi sa part de responsabilité, je veux dire l’année dernière Seth Rollins a eut un booking encore plus pourrit que ce lui de Roman Reigns et ça ne l’a pas empêché de rester tout de même populaire. Roman Reigns ne manque peut âtre pas de coeur mais il faut être honnête, il n’a pas ce qu’il faut pour être une top star. PS :Désolé du double post, mon doigt a rippé xD

  • UnderKane

    Le heel turn est maintenant vital pour lui:
    A part le micro, il a tout pour être un bon heel: physique, attitude, look…
    Par contre, il n’a pas et n’aura probablement jamais le niveau du Rock au micro mais il peut très bien réussir sans: un heel badass silencieux, en solo.

    Il faut absolument stopper l’idée de faire de lui un superman, ca ne marchera plus, les gens ont changé et avec L’IWC qui prend de plus en plus d’importance, ca ne peut plus passer en 2016.
    Et de mon point de vue, il n’a pas vraiment une tête de gentil!

  • mrpopol

    Un heel turn, oui mais pas par défaut, surtout que Vince veut absolument pas de ça et il est tellement têtu qu’il faut d’abord qu’il réussisse à se convaincre lui même que c’est SON idée (et pas celle des fans) avant d’accepter ce turn…
    Ils ont déjà tenté de le faire passer du héro invincible au héro méritant qui se fait continuellement “screw” par the  authority mais ça marche moins bien qu’avec Daniel Bryan et c’est normal vu que le booking de Reigns est resté plus ou moins le même.
    Même si ça a permis de réduire les huées et de changer un peu l’image on est loin d’un top face sensé rassembler une majorité d’avis positifs et mine de rien ça fait un moment que ça dure et que la WWE est obligée de trouver des solutions de secours en recourant à des bad guys supposés moins aimés que RR (Rollins, Sheamus, HHH, qui sera le prochain “sauveur” heel champion du monde?)…

  • RK27ZERO93

    On prend souvent l’exemple de Rocky et de son heel turn, mais je ne pense pas que Roman ait juste la moitié du niveau de son cousin au micro donc il ne faut pas qu’il ait une utilisation semblable à celle du Rock en heel mais plus un Brock Lesnar ou il n’a même pas besoin de toucher au micro pour se faire comprendre. Et la ça va le faire parce qu’il est bon, c’est loin d’être le Great Khali Samoan que certain veulent faire croire.

  • aurajett

    Tout le monde de voit heel et ce turn comme solution, les fans, les lutteursn les experts, les anciens, tout le monde! Sauf vince et ces plouc de booker. Quand on le voit sur les photos, sa nouvelle entrée, dans les sequenses ou il doit etre aggressif…..il a tout pour etre un top heel c’est evident

  • Y2J4ever

    Le heel turn est maintenant obligatoire, pour que les fans digèrent son entrée au main-event brutale. Avec la rumeur de stipulation et les protagonistes/antagonistes qui pourraient intervenir, il y a moyen de créer un moment dantesque avec Roman Reigns. Et si le heel turn se faisait à ‘Mania, le Raw post-wrestlemania serait sauvé puisque les hués seraient les bienvenus. 

  • Maitre-Mattello

    Ce n’est pas à Roman Reigns qu’il faut en vouloir, il fait ce qu’on lui dit de dire et de faire. C’est aux incompétents qui bookent son match qu’il faut en vouloir.
    Roman Reigns a indéniablement progressé, mais avec un booking de m… écrit par des bookers incompétents, forcément le public n’accroche pas et ça donne la route catastrophique qu’on connaît. 

  • Greil

    Le heel-turn est obligatoire. J’aurais tellement aimé finir WrestleMania 32 sur un Fingerpoke of Doom en faveur de Roman, pour ensuite lancer le lendemain une rivalité entre lui et Dean … Là, je serais pleinement satisfait du rôle de Roman Reigns !

  • CesaroSwing

    Oulalal ça deviens chaud pour lui maintenant, merci Booker </3

  • HallofPain35

    Reigns n’ai pas le mauvais gars, il fait ce qu’on lui dit et point. Il a été balancé dans le grand bain sans une très grande expérience. La WWE pari encore sur la superstar super-héros (version prope et net) alors que ca ne marche plus et il paie l’entêtement des bookeurs. 

  • DeanBoringAmbrose

    Son heel-turn est obligatoire, le Reigns bashing a pris trop d’importance et il est devenu la “tête de turc” de la majorité des fans, il doit avoir au fond de lui une haine vis à vis d’eux donc avec un bon booking on peut avoir un top heel, qu’il soit en solo ou en rejoignant l’autorité!! Faut trouver le moment parfait pour qu’il le fasse, du côté de l’adversaire je vois que Cena ou …. Ambrose (Ca permettrait enfin à lui aussi de changer son personnage qui tourne en rond et si possible ses prises parce que la c’est plus possible), de toute façon la WWE doit prendre des risques, quitter à risquer 1 ou 2 diamants, il y a tellement de potentiel !