RAW vs. SmackDown : L’incroyable rumeur qui ramène la Brand Extension à la vie !

35

WrestleMania 32 pourrait marquer un tournant historique pour la fédération de catch numéro 1 au monde. Les mots ne seront jamais assez forts pour décrire l’exploit que pourrait réaliser Shane McMahon. Si le fils prodige du chairman de la WWE parvient à battre l’Undertaker à WrestleMania, il prendra alors le contrôle définitif de Monday Night Raw.

La résurrection de la WWE conditionnée à la “mort” du Deadman

Les scénarios à l’issue de ce combat sont innombrables. L’Undertaker pourrait confirmer sa domination historique sur la création de Vince McMahon, en s’appropriant une 23ème victoire d’affilée à WrestleMania face à des adversaires du commun des mortels. Car Brock Lesnar, lui, vient d’une autre dimension, probablement parallèle à celle du Deadman en personne. Mais l’émotion pour les fans serait toute autre si l’homme de la vallée de la mort venait à s’incliner. Une gouvernance à la tête de Monday Night Raw permettrait à Shane McMahon de prendre des décisions primordiales pour le futur du show majeur de la WWE. Et cela pourrait ressembler par exemple au retour de la Brand Extension, une séparation distincte entre les rosters de Raw et SmackDown, qui avait fait les beaux jours de la WWE en 2002 jusqu’en 2011.

Faire un choix entre la carrière de l’Undertaker ou l’avenir de la WWE

Plus que jamais, la fédération de Stamford a mis les membres de l’Univers de la WWE dos au mur. Face à nos responsabilités de fans, il faudra choisir entre la nostalgie ou l’avenir. Hier ou demain. Mais surtout, il faudra accepter de sacrifier la légende de l’Undertaker à WrestleMania. Le sacrifice pourrait valoir le coup compte tenu des promesses. Comme un symbole d’une nouvelle ère qui s’annoncerait pour la WWE.

Le Wrestling Observer rapporte aujourd’hui une rumeur incroyable qui aurait de quoi faire bondir une partie de la sphère catch. Le département marketing et de communication de la WWE a mis en place divers matériels promotionnels (affiches, promos, etc.) dans lesquels SmackDown et Raw sont distinctement mis en avant par les top-stars de deux rosters différents. Le show rouge verrait alors John Cena, Kevin Owens, Bray Wyatt, Alberto Del Rio, Charlotte et Nikki Bella comme les top stars tandis que le show bleu verrait Roman Reigns, Dean Ambrose, The New Day, Dolph Ziggler et Paige dominer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la chaîne de télévision USA Network aurait eu pour mission de diffuser le matériel promotionnel dans la période des retombées de WrestleMania 32. Une coïncidence ou les prémices d’un projet à long terme pour la WWE ?

Infographie - Shane:Taker

  • Pingback: WWE Payback sera-t-il le terrain d'un tournant majeur de l'ère moderne ?()

  • Pingback: Vaincu à WrestleMania, pourquoi Shane McMahon est-il toujours dans le coup ?()

  • Rollins_Thefuture

    C’est au niveau du booking que cela devient très intéressant car on est actuellement dans une configuration qui est la même depuis environ 3 ans : C’est L’autorité qui dirige et ils ont toujours quelqu’un à qui s’en prendre. Et les principales storylines tournent autour de ça. C’est peut être une explication d’un certain ras-le-bol au niveau des weeklies de la part des fans. En tout cas si la brand extension voit le jour à la suite de Wrestlemania, cela redonnerait un nouveau souffle à Raw et à Smackdown au niveau du contenu.

  • Ni2co

    Si on revient à deux brandes différentes, quid du l’unification du WWE World Heavyweight Championship ?
    On revient en arrière avec le titre de la WWE et le titre WHC ?
    J’ai un peu de mal à voir Smackdown sans titre majeur surtout s’il veulent faire deux rosters différent.
    A moins que la WWE veuille faire du titre intercontinental par exemple le titre majeur de Smackdown.

  • Scars35

    Un indice : les promos des matchs de WM sont rouge d’un côté et bleue de l’autre…

  • CmPingouin

    Je suis pour Shane personnellement, place à l’avenir et aux jeunes ! Par contre je trouve bizarre le fait que Roman Reigns sera à smackdown, puisque d’une part il sera probablement le champion du monde et d’autre part les rumeurs voulaient qu’il entre en rivalité face à Bray Wyatt. Enfin bon on verra bien^^ !

  • TheUltimateWarrior

    100% avec The Undertaker. Je ne vais quand même pas souhaiter la défaite de ma Légende à WM juste parce que la WWE me tend un bonbon à portée de la bouche…

  • HerecomestheBrain

    Pourquoi le Taker perdrait? Taker gagne, Shane ne prend pas le contrôle de Raw mais celui de Smackdown.

    • aurajett

      eu c’est pas le deal….si shane perd, il ne peut plus rien réclamer, sa aurait aucun sens. Et puis l’objectif est aussi de se débarrasser de the Authority.

      • HerecomestheBrain

        dans tout les cas faire perdre le Taker face à Shane ce serait une monumental erreur. Le mieux est de faire perdre Shane avec une entourloupe pour qu’ils récupèrent Smackdown mais j’y crois de moins en moins.

        • aurajett

          je pense pas que ce soit une erreur…sa serait un signe fort pour mettre fin avec le passé

          • HerecomestheBrain

            La défaite du Taker contre Lesnar ne m’a pas dérangé mais face à Shane … A la limite défaite du Taker suivi d’un bon gros massacre les shows ou PPv suivant. En clair que le Taker soit impliqué dans le split des brands et pas seulement en mode victime à WM.

  • Y2AmbroTista

    Oui pour un retour des brand extension. Non, Non, et.. Non ! Pour un Cena dominant à Raw et Cena 2.0 dominant à Smackdown ! Dean dois être le numéro 1 à Smackdown et Cena et roman les numéro 1.2 de Raw.

    • aurajett

      C’est fini pour cena  mon gars….et Reigns je sens le heel turn venir. Mais Cena a de plus en plus de mal, et pensent doucement a autre chose…une chose est sur il quitte peut a peut cette image de visage, et souhaite passez a autre chose, cela semble clair et evident.

      • Awesome_One91

        Cena sera toujours là hein. Au fil des années il va s’effacer peu a peu comme Jericho l’a fait mais il en a pour encore 3/4 ans au top. Il va avoir son 16ème titre de champion pour égaler Flair et même peut être un 17ème pour finir en beauté.

        • aurajett

          perso 3/4 ans j’y crois pas du tout un an max……..le titre oui il va l’avoir.

          • Awesome_One91

            Il est encore jeune Cena. Et puis il a pas encore eu de grands trucs proposés comme The rock en dehors du catch.Il va finir sa carrière avant ses 40 ans en tout cas.

        • aurajett

          Cena a 38 ans bientôt 39 😉 je peux pas re^pondre a ton autre commentaire bizare

          • Awesome_One91

            je pensais qu’il avait 35/36 ans. Vince va pas lâcher le mec qui lui a permis de faire un fric monstre tout de suite. Cena peut faire encore 3/4 ans pas forcément pour le titre mondial a chaque fois mais va tourner autour des titres mineurs pour mettre en valeur les jeunes

  • HallofPain35

    Les matchs du Taker à Mania n’ont plus la même saveur et la même intensité depuis la fin de la streak contre Lesnar (qui soit dit en passant n’avait pas besoin de cette victoire). C’est dommage, car là, seulement si la streak était encore en vie, le match aurait un plus grand impact. Si Vince gagne, le présent sera le futur. Mais si Shane gagne et qu’il reforme les 2 brands, c’est autre chose. Donc si la remise en place de RAW et SD en opposition (avec pour chacun un titre mondial, un secondaire, un féminin et un tag) pour le bien de la WWE, une défaite du Taker ne serait pas mauvaise (même si ca me rendrait à nouveau triste).

  • Awesome_One91

    C’est une superbe nouvelle ça si ça arrive. ça redonnerait peut être envie à certaines personnes de re-suivre a nouveau la WWE. Perso depuis quelques temps je ne regarde que les résultats et les vidéos sur la chaine wwe sur youtube + les PPV. J’ai l’impression de voir la même chose a chaque fois. Et puis ça me manque les 2 brands séparées qui se bagarrent pour être la + dominante de la WWE. En plus avec NXT ya de quoi bien fournir les 2 rosters et d’avoir de belles oppositions inédites a la WWE. Le match du taker et Shane finira en intervention vous allez voir. Surement Kane pour aider Shane a vaincre son “frère” et ainsi mettre a la retraite l’Undertaker

  • ZimbabouixTheDEVIL

    J’ai pensé à ça au moment ou Shane avait dit qu’il voulait Monday Night Raw, du coup je vois le scénario venir : Shane gagne, l’authority se fait tej’ de RAW, du coup ils se pointent à SmackDown en mode “Uè il a just di kil voulé raw mé pa smackdown lol du cou il c fé avoar mdr!!!!”
    Sauf que si l’authority contrôle SD, il faudrait que le Champion y soit aussi pour rendre le show aussi important que Raw.

  • s-meo

    Economiquement, le retour de la brand extension serai une bonne chose, bah oui, pourquoi vendre 1 seul produit quand tu peux en vendre 2.

    Ce qui mettrai plus d’importance sur les deux shows, les valoriserai (d’un certain point de vue), et permettrai a USA network de jouer sur les 2 tableaux.

  • Axel

    retour de deux Brand c’est un grand OUI!!!!!!  si bien sur  il y’a deux titre majeur, deux titre mineur, deux titre Tag Team et deux titre de divas comme ça + de match, + de rivalité. parce-que franchement de voir que une top superstar ( Cena, Roman, Orton ) challengeur au titre majeur ça fait mal quoi.

  • RiiTaAl90

    Bah il pourrait perdre a WM, donc ne plus y participé mais tout simplement prendre sa retraite aux Survivor Series 2016 🙂 Dans un traditionnel SS match ^^ 

  • Bruman

    Pour la victoire de Shane si ça permet de rapporter Raw ET Smackdown. Avec le PPV qui était dédié à ces deux shows à la place de Battleground par exemple.

  • aurajett

    Voila la meilleur nouvelle de la journée :D!!!!!!!! meme si j’en suis persuade depuis janvier de ce brand extension apres WM. J’espere vraiment et sincèrement que tout ce mettra en  place….et on en parle beaucoup en ce moment..sa permettrait une belle evolution a la WWE et de nouvelle opportunité. Quand au taker, il peut perdre, mais faudra que ce soit travailler et du a une raison tres forte, car shane  le battre seul sa aurait aucun sens.

  • PunkTWD

    J’avoue que la WWE m’a mis dans la m**** avec leur dilemme, j’ai beaucoup de mal a avoir un choix parce que d’un côté tu fais perdre Taker contre un gars qui n’est même pas un catcheur, mais de l’autre on peut avoir des bons shows grâce au peut-être futur plan sur ce Raw vs Smackdown.
    Je suis trop nostalgique.. :/

  • K.O MANIA

    Si Taker perd sa carrière est enterré 

  • ZiiGGLeR

    Personnellement le choix est vite fait. Le Taker restera le Taker mais il représente le passé. Le produit actuel est clairement rejeté par les fans et il faut du renouveau pour l’ensemble de la compagnie et je suis donc clairement pour le voir perdre face a Shane permettant le retour des deux brand distinctes.
    Au passage très heureux de voir Ziggler figuré dans les possible top star du show bleu, en espèrent ne pas le voir partir de si tôt de la WWE.

  • Tetrus

    Je suis pour une victoire de Shane surtout si ça peut ramener la séparation des brands, mais le Taker ne devrait pas perdre de manière clean, pour éviter d’être décrédibiliser.Maintenant si ça arrive, faudrait voir ce qu’ils feraient avec les ceintures.

  • PoussettePeche

    Le mythe de l’Undertaker s’est “effondré” à Wrestlemania 30 quand il a perdu face à Brock Lesnar, donc s’il perd aussi cette année, ce n’est pas aussi grave que s’il était invaincu. Après, est-ce qu’une victoire de Shane apporterait vraiment du changement? 
    J’adorerai revoir le retour d’une division distincte des brand mais à voir ce qu’ils en feraient, ils sont tellement capables de tout faire foirer. 
    Le meilleur compromis serait sans doute de faire perdre l’Undertaker sans que ce ne soit sa faute. Ou alors finir sur un truc controversé où il n’y a aucun gagnant ni perdant clairement déterminé. Mais ils se sont tirés une balle dans le pied en mettant une épée de Damoclès sur la carrière de l’Undertaker (quoique, il sera simplement “banni” de Wrestlemania, pas d’un potentiel combat dans un autre ppv tel que Summerslam) 

  • Omega

    Rollins, Owens, Cesaro sont fait pour raw alors que Aj styles, Y2J, Roman, Dean sont fait pour SmackDown. Enplus ce système va permettre de faire des push sans que sa soit lassant. Moi qui n’aime pas Roman je l’ai toujours senti plus a l’aise a SmackDown et moins détestable que a Raw. Mais les catcheurs vont se battre pour quel prix. Raw on peut se battre pour IC champion et Word champion et Divas champion. SmackDown heiviweight champion, tag team champion, USA champion et peut être divas tag team champion. Les bookers de RAW vs Les bookers de SmackDown.

  • RK27ZERO93

    “Car Brock Lesnar, lui, vient d’une autre dimension” J’aime ! Et bien sur brand extension ou pas, j’espère que de nombreuses portes vont s’ouvrir Post-Mania et donc let’s go Shane !

  • CesaroSwing

    Ce choix sérieux…. La WWE nous met un choix tellement difficile :/ Je sais vraiment pas ce qui serait mieux pour moi Fan de Undertaker mais qui veux mieux pour la WWE et enfin la fin de l’autorité car c’est lassant actuellement …