Steve Austin : “Je me retiens de dire certaines choses”

18

Les podcasts de la WWE sont conçus pour servir d’alternative. Si par définition, elle permet d’offrir le choix entre deux possibilités distinctes, il est essentiel que ces émissions proposent un point de vue différent de la trame suivie par la compagnie à la télévision.

Avec son podcast sur le WWE Network, Stone Cold n’avait pas peur des mots. Il savait ressortir les dossiers chauds et n’acceptait de suivre qu’un minimum strict de consignes pour garder une certaine indépendance et une identité propre à lui-même. Qui d’autre serait mieux placé que l’illustre anti-conformiste de l’Attitude Era pour imposer sa méthode de travail ?

Jim Ross, le regretté “Rowdy” Roddy Piper, Ric Flair – pour ne citer qu’eux – ont initié cette nouvelle mode. Mais seul Steve Austin ignore la définition du mot “corporate”. Il ne l’a jamais apprise, sans doute qu’il n’en a jamais eu l’intention. Tout le contraire de Chris Jericho, venu piquer la place du Rattlesnake sur le WWE Network avec son podcast “Live with Chris Jericho !”, dans un contexte allant dans le sens de Vince McMahon et HHH.

Chris Jericho s’est mué en journaliste alors que Steve Austin en analyste imperturbable, offrant une perspective se rapprochant de la vision du simple fan. Une attitude qui lui avait coûté sa place sur le Network, notamment à cause d’un soir de 2 février 2015. La légende du Texas avait alors questionné son invité Triple H sur la possibilité d’une intronisation de Chyna, alors en froid avec la compagnie, dans le WWE Hall of Fame.

Dans son podcast “The Steve Austin Show”, le 3:16 guy a invité l’homme de la controverse et ancien booker de la WWE, Vince Russo, pour discuter de la censure appliquée par la fédération de Stamford dans sa propre émission.

Très souvent, je me retiens parce que je suis un mec de la maison et je me dois de sortir un podcast tous les mois. Ce n’est pas mon but de descendre les gens ou de semer la pagaille. J’adore le business [du catch] mais c’est comme ça. J’ai mon opinion. Parfois, croyez moi, je me retiens de dire ce que j’ai sur le coeur lorsque j’évoque mon opinion car je ne veux pas discréditer quelqu’un.

Depuis, le WWE Hall of Famer a réussi à négocier son retour sur le Network mais a du se plier à certaines conditions, synonyme de restrictions. Désormais, et probablement pour la seule fois de sa carrière, il y a une limite à ne pas dépasser pour Stone Cold :

Très franchement, parfois en discutant avec certains lutteurs de la WWE, tu ne peux pas aller dans la direction que tu veux. Il y a une limite qui se dessine que tu ne peux pas dépasser car ils ne veulent pas s’auto-critiquer. Ils ne veulent pas évoquer certains sujets non plus. Donc, voilà, c’est comme ça.

  • Sandman

    Avec la WWE pas de discussions autours de Hulk Hogan, des stéroïdes, de la TNA, de CM Punk, de Donald Trump (blacklisté depuis l’année dernière), de Jimmy Snuka (blacklisté également) et bien entendu de Chris Benoit. En gros on peut que parler de ce qui plait à Vince donc il n’y a aucun débat, tout est orienté. Je comprends la frustration de Stone Cold. La WWE s’est beaucoup améliorée depuis l’année dernière. On a droit à des shows d’excellentes qualités mais maintenant faut qu’elle arrête de censurer à tout bout de champ ! 

    • sexualchocolate

      Tu veux qu’il dise quoi sur les mec que ta cité ? On connais toutes les histoires…..

  • Omega

    Le seul top star que je respecte est Lesnar, on peut détester son booking mais il s’est jamais embrouille avec quelqu’un contrairement a Cena, Orton. Triple h a utilisé son influence pour gagner face Lesnar a WrestleMania.

    • CmPingouin

      Ca fait vraiment plaisir d’entendre ça de quelqu’un d’autre. Beaucoup critique Lesnar mais en réalité c’est l’un des mecs les plus clean et sympathique de la WWE. 

      • RaWarIsWCW

        Je suis absolument d’accord avec vous les gars !

    • patrickkoi6

      En effet brock est l’un des plus cool,  fight,  get your money,  get outtahere point xd. Pour trips a mania 29 faudrait vraiment qu’on arrête ces trucs avec lui. A mania 29 vu la stipulation du match il devait gagner! Je doute que c’était la fin de sa carrière. 

  • CmPingouin

    Moi je voudrais qu’il interview John Cena sans l’ombre de la WWE derrière justement, ça devrait donner un truc du genre :
    -Merci John d’être venu…-Ouais ouais t’as de la chance que je sois blessé et que j’ai rien d’autre à f…-What ?-Nan, je veux dire : c’est un honneur pour moi d’être ici.-Bien, alors commençons avec la première question : que s’est t-il passé avec Tyler Reks ?-Euh….il vais chaud ici nan ? J’ai mal à la tête….-Deuxième question : comment son tes relations avec Alex Riley ?-Je crois que ma voiture est garé en double fil….-As-tu pris des stéroïdes ?-Et j’ai laissé le gaz allumé en plus….-Que pense-tu de Brock Lesnar ?-Ah c’est une enflure ce mec ! Si je l’avais devant moi crois moi que je lui referai le portrait en moins de deux !-Ca tombe bien il est là ! Vas-y entre Brock !-Hein Quoi ?! Euh…salut…ça…ça va ?*GERMAN SUPLEX*
    Puis Stone Cold sort de la salle et rejoint Vince dans les coulisses et lui dit :”Tu vois Vince, c’est comme ça qu’on ramène du monde sur le Network.”

    • Peter G.

      Ahahahahah t’es un génie. Il est vrai que son opinion vis-à-vis d’Alex Riley m’intéresse fortement. Mais je crois que je risque d’attendre encore longtemps, très longtemps.

      • CmPingouin

        Oui c’est clair^^ , quand il faut éviter les questions fâcheuses Cena fait preuve d’une grande intelligence xD

    • SubocReteigtop

      Qu’est-ce qui se passe entre Cena et Riley ?

      • CmPingouin

        Je ne sais pas si tu regardais déjà la WWE en 2011 mais si c’est le cas tu dois te souvenir qu’à un moment Alex Riley avait reçu un push, notamment en battant le Miz en PPV et en ayant des segments avec Cena, orton et un certain Stone Cold.Mais du jour au lendemain son push s’est subitement arrêté et il s’est retrouvé progressivement en mid card puis en low card (où il pourrit encore actuellement).La raison à cela est que Cena avait l’habitude de se moquer de lui dans son dos auprès des autres superstars, et quand Riley l’a appris il a voulu s’expliquer avec Cena en face à face mais ce dernier l’a très mal pris et comme il a beaucoup d’influence dans les vestiaires il a juste eut à claquer des doigts pour détruire la carrière d’Alex Riley.

        • SubocReteigtop

          Oh ! Ah ouais merde, c’est embêtant ça. Pas bien Big Match John !

          • CmPingouin

            John Cena c’est un peu le parrain de la WWE : si tu veux réussir là bas la première chose que tu dois faire c’est être pote avec lui.C’est pas une coïncidence si tout les mecs qui sont en froid avec lui sont dépushé et qu’aux contraire ses potes se retrouvent au sommet. J’ai cité Alex Riley mais j’aurais aussi pu citer Wade Barrett qui a déjà déclaré de pas aimer Cena. Et au contraire ses potes comme Punk ou Bryan se sont retrouvés au sommet et je pense que Cena y est pour quelque chose xD

        • sexualchocolate

          D’ou tu tiens ces infos t’étais avec lui ? lol

          • CmPingouin

            Pas besoin d’y être, c’est une histoire super connue. Un peu comme le brawl entre Booker t et Batista xD

        • ombopo

          puté…. tu viens de briser l image que j avais de mon bon vieux john…. bien que ce ne sois pas mon favori dans la mesure ou je n ai pas 9 ans , j ai toujours eu une super image de ce gars la … un peu comme son personnage l indique. je ne pensais pas qu il faisait des saloperies de ce genre ou qu il y avait du copinage… hustle loyalty respect is far far away…..

          • CmPingouin

            Oui c’est sûr que son personnage ne reflète pas sa vrai personnalité. Après ça veut pas forcément dire que c’est un véritable salop*rd en dehors des rings mais disons qu’il a sa part de crasse en backstage. Et puis à mon avis c’est pas une coïncidence si à chaque fois qu’un mec critique Cena hors kayfabe il se retrouve tout de suite en mid card.

  • PurpleHazero

    Ses podcasts m’ont souvent étonné et l’exemple le plus marquant est quand il a parlé de CM Punk à Triple H, ce dernier ne trouvait plus ses mots et semblait définitivement troublé. Stone Cold est un excellent animateur mais vu l’encadrement strict de la WWE, il était clair qu’il ne pouvait pas continuer longtemps sur cette veine malheureusement à moins qu’il soit prêt à risquer ses rapports avec la compagnie et ses dirigeants ce qui est bien plus qu’improbable. Je n’ai pas encore regardé les podcasts de Jericho cependant je me demande ce qu’ils valent. (Petite remarque au passage : l’utilisation du présent dans la phrase “[…] “Rowdy” Roddy Piper, Ric Flair ont suivi la nouvelle mode et partagent régulièrement leurs opinions […]” est un peu maladroit compte tenu de l’état de Roddy Piper. x) )