Shane McMahon vs. The Undertaker (Hell in a Cell)

9

Shane McMahon veut le contrôle mais il devra combattre l’enfer qu’il y a en l’Undertaker pour l’obtenir.

L’Undertaker a la WWE dans ses veines. Il est devenu un incontournable de l’industrie en détruisant ses adversaires et en gagnant le respect du monde entier depuis plus de 25 ans. A WrestleMania, il se tiendra dans le Hell in a Cell face à un homme né de la royauté de la WWE et à la recherche du contrôle total sur le programme phare qu’est Monday Night Raw ; Shane McMahon.

Shane-O-Mac a démarré sa carrière dans les coulisses de la WWE à l’âge de 15 ans, chargé de réaliser les commandes de marchandises pour la compagnie. Au cours des 25 années qui ont suivi, Shane a dirigé plusieurs départements dans les coulisses puis s’est attribué le poste de vice-président et directeur général de la communication et des médias tout en devenant un personnage clé devant les caméras de la WWE. Mais en 2010, il décide de quitter la WWE et de poursuivre une nouvelle carrière dans d’autres entreprises commerciales en Chine, loin de l’ombre de son père.

Le 22 février à Raw, Shane a réalisé un retour inattendu sur les devants de la scène pour interrompre sa soeur Stephanie McMahon. Il a refusé l’accolade et la poignée de main de son père avant d’affirmer que Stephanie ne méritait pas la récompense qu’elle comptait recevoir ; le prix de l’excellence en l’honneur de Vincent J. McMahon.

Shane a ensuite révélé ses intentions, expliquant alors à son père qu’il souhaitait prendre le contrôle de Monday Night Raw pour assurer l’avenir de l’entreprise. Un souhait accepté par son père à une seule condition : que Shane batte l’Undertaker à WrestleMania dans un Hell in a Cell match. Si Shane perd, il devra alors abandonner l’intégralité de son pouvoir et laisser l’avenir de la fédération entre les mains de Stephanie McMahon.

Même si le président de la WWE mise naturellement sur les pouvoirs inégalés de l’Undertaker pour mettre Shane hors de portée, le Deadman est d’abord apparu perplexe quant à son implication, avertissant le monde entier que le sang de Shane sera sur les mains de Mr. McMahon, et pas les siens.

Shane affirme qu’il a le coeur, la bravoure et la vitesse de son côté, et à la différence des fils de milliardaires, il a prouvé à maintes reprises qu’il était capable du pire comme du meilleur, que ce soit sur du verre ou à 12 mètres de hauteur, pour obtenir la victoire.

[total-poll id=1895]

  • Cerbere_du_44

    Ca va faire pshit ! Comme disait l’autre. La stipulation, le type de match, l’enjeu tout laissé penser que l’on tenait LES ingrédients pour un grand moment à WM et pour l’avenir. Hélas Triple H ce voit confié un autre match alors qu’il est quand même impliqué en temps que COO, cette histoire qui a aussi commencé avec Stéphanie, et bien celle çi ce retrouve au côtés de Triple H. Cette histoire aurait pus me tenir en haleine et me laissé pensé que quelque chose de très bon en sortirais. Mais rien pas de lutteur qui ce range aux côtés de Shane et d’autres au côtés de Vince genre Invasion ! Mais non rien ! Un bon gros flop en vu, 

  • AshVal

    Ce match est tellement génial.
    Bon sang si on m’avait dit un jour qu’un match de Taker à wrestlemania serait indécis j’aurais jamais cru (même avant la défaite contre Lesnar, Taker était favori avant le show).
    C’est vraiment un coup de maitre ce match, peut être le seul de la carte.

    Ma prédiction : victoire de Taker, 23-1 (faut pas déconner, sinon ça ferait de Shane l’égal de Lesnar ?? Ce serait un peu absurde)
    Néanmoins, Shane sera pas viré j’en suis persuadé.
    Si je devais booker l’après match, je ferais en sorte que Vince monte sur le ring pour se moquer de son fils et pour lui dire son célèbre “you’re fired”, mais il en est empêché par Taker.
    Celui ci lui dit que comme Vince lui a imposé un match à wrestlemania, c’est désormais son tour d’imposer un match à Vince : il propose à Vince un match ici et maintenant et si il gagne, alors Shane gagne le controle de smackdown (puisqu’il n’a pas eu le controle de raw). Le match Taker/Vince a alors lieu, c’est un squash de 10 secondes, 24-1 lol. Et c’est ainsi que le show se termine, avec Shane qui célèbre devant la foule en délire et Taker qui part silencieusement en tirant un coup de chapeau au fils McMahon qui aura certe perdu son match mai qui aura gagné son respect ainsi que le controle d’une des deux branches de la WWE.

  • sebakura

    Allez une petit victoire de Shane, il prend le contrôle de Raw et Stephanie celui de Smackdown! le rooster est de nouveau séparé!! on peut toujours rêver hein?

  • RK27ZERO93

    C’est le Main Event le plus indécis de la carte, j’ai du mal à voir l’un des 2 perdre et une chose est sûr, c’est que l’on peut s’attendre à plein de surprise et rebondissement dans ce HIAC.

  • TheUltimateWarrior

    J’ai espéré secrètement que Sting représente Shane dans la cage mais bon puisque ça ne sera pas le cas, la défaite du Deadman n’est pas envisageable pour moi.

  • EyeOpen

    Rivalité qui s’est montrée totalement illogique lors du dernier raw en date. L’Undertaker soit disant contrôlé par le Chairman qui se retourne contre lui et qui en même temps se bat contre Shane. Une troisième roue du carrosse, dommage pour une Légende qui s’est faite sévèrement malmenée par les officiels ces 2 dernières années

  • PurpleHazero

    Un des rares matchs où je veux voir la défaite du Phenom à WrestleMania, bien qu’il ne semblait avoir aucun sens au début, ce match peut soit être une énorme tuerie ou une grande déception, mais j’espère une victoire de Shane O’ et un bon booking de Raw derrière qui redonnerait plus d’intérêt au show rouge. 

  • Turkish

    Ou…ou alors… peut-être existe-t-il une infime chance… de voir Sting coûter le match du Taker!.. Après tout depuis son arrivée il n’a fait que lutter contre l’autorité en place! Et alors… on aurait le match duel des titans!! J’ai un très faible espoir tant que WM n’est pas passé il y a peut-être une chance…

  • Turkish

    Alors d’un côté je peux pas voir Taker, THE Legend perdre… encore. Mais d’un autre côté je veux qu’il y ait un peu de bordel autour de l’authority et toute la direction kayfabe de la wwe… parce que bon ça fait des années qu’on a toujours la même chose concernant l’authority, un peu de renouveau ne ferait pas de mal!