Breaking News : Sting met un terme à sa carrière

26

L’information relayée par de nombreux médias est confirmée par TMZ. Le monde du catch voit le chapitre d’une magnifique histoire se terminer avec le départ en retraite de la légende Sting. Le prochain WWE Hall of Famer n’a jamais été capable de récupérer de sa blessure subie à Night of Champions 2015 à la suite d’un choc contre le coin du ring dans son match contre Seth Rollins.

Des personnes dans l’entourage de Sting ont délivré l’information ; l’ancienne vedette de la WCW et de la TNA a demandé l’expertise de plusieurs médecins avant de se résoudre à prendre cette décision. Tous ont eu le même verdict, Sting a choisi la voie de la raison.

The Icon, 56 ans, a été diagnostiqué d’une sténose du canal vertébral correspondant à un syndrome clinique fait de douleurs du bas du dos. L’atteinte peut être, à la longue, invalidante, limitant la marche. Le traitement médical consiste en une mise en repos complète et à long terme, rappelant le départ en retraite de Edge en 2011 pour les mêmes raisons.

Sting devrait faire l’annonce officielle le mois prochain lors de la cérémonie du WWE Hall of Fame, chez lui au Texas. Concernant son avenir, le Stinger compte rester fidèle à la WWE et se dit ouvert à de nombreuses propositions n’impliquant pas un rôle direct sur le ring.

Visionnaire des années 80. Pilier des années 90. Exemple des années 2000. Steve Borden de son vrai nom est la preuve vivante que la légende ne meurt jamais. L’ombre de son héritage planera définitivement entre les quatre coins du ring pour le plus grand bien des prochaines générations. Merci Sting !

  • Pingback: Officiel : Sting annonce son départ en retraite lors du WWE Hall of Fame()

  • Pingback: Sting pas encore à la retraite ?()

  • Bruman

    Une légende découverte à la TNA.  Thank You Sting !

  • Rollins_Thefuture

    En voilà une nouvelle qui est triste, mais bon … Cela ne se voit pas trop, mais il se fait vieux le Stinger et il mérite amplement son repos. Fort Heureusement, il a eu quelques matchs à la WWE qui se sont malheureusement terminés par des défaites. Merci de nous avoir fait vibrés pendant tant d’années !

  • KennedyNo2Fan

    Durabilité exemplaire, un vrai professionnel dans et hors des ring et fidèle à sa passion, ses fans… une carrière pleine. Magique. Légendaire. Unique. Merci Steve.

  • CesaroSwing

    Merci Sting. Superbe carrière mais dommage d’avoir que des défaites à la WWE :/

  • Yohann L.

    Personne n’y peut rien, mais tout ça me laisse avec un goût amer, un sentiment d’inachevé. J’étais l’un des plus fervents défenseur d’un Dream Match entre Sting et ‘Taker, alors dire définitivement que cela n’arrivera jamais me rend triste. Je l’ai découvert comme beaucoup à la TNA, avant de me pencher sur sa carrière et ses accomplissements à la WCW. Je n’étais pas son plus grand fan, mais le fait est qu’il a laissé une trace indélébile. 

  • Squarty

    Une grande perte pour le monde du catch et surtout un grand gâchis fait par la WWE. Avoir un talent comme Sting et l’utiliser aussi mal. 

  • Claire

    La WWE auraient pu utilisé Sting tellement mieux.

  • MaxHHH

    C’etait un super catcheur, merci a lui. Il a eu une immense carriere.

  • LDB78

    Un peu triste d’apprendre la nouvelle, mais c’était prévisible car difficile de revenir après une telle blessure. Définitivement un des plus grands de l’histoire du catch sans le moindre doute. J’ai aimé son match de Wrestlemania malgré un booking douteux. Son match contre Rollins était l’exemple parfait de ce qu’il dégage sur le ring et de sa prise de risque. Je ne peux que souhaiter à cette légende du catch; le meilleur pour la santé et pour la suite.

  • Y2J4ever

    J’aurais aimé une victoire face à Triple H, mais quand on y pense, symboliquement, c’est un gros message à toutes formes de concurrence. “Le dernier soldat de la WCW” n’a jamais gagné sur un ring de la WWE. C’est tiré par les cheveux, mais je pense sincèrement qu’ils y ont réfléchi. Enfin bon, tout ça pour dire, que c’est dommage de terminer sa carrière la dessus. Même si son vrai dernier match était bon ( Contre Rollins ).

  • Sandman

    C’est triste que Sting n’ait jamais remporté un match à la WWE. Cependant celà ne compte pas réellement vu la carrière mémorable qu’il a eu. Je l’ai découvert pour la première fois à la TNA et j’ai tout de suite accroché à son style particulier. Sting est une vraie légende et il marquera a tout jamais le catch professionnel. Merci pour tout Sting ! 

  • Jo_Jo

    La fin d’une des plus grandes légendes de l’histoire du catch, personnellement je n’ai pas eu d’apprécier Sting mais le peu de ce que j’en ai vu était bon. Merci Sting….
    Malheureusement, du coup, on ne verra jamais un Sting vs Undertaker dommage..

  • GarganoSection

    Sting est personnellement l’une de mes légendes favorite. Je me souviendrais de sa guerre contre la nWo, de ces titres gagnés à la TNA et de ses débuts à la WWE, je me souviendrais de toute sa carrière. Merci Mr. Steve Borden. 
    #ThankYouSting

  • TheEnigma

    Moi qui ne suis pas une grande fan de la TNA, les rares fois ou je regardais étaient pour voir ses matchs (et ceux de Jeff aussi…), c’est un autre grand nom du catch qui prend sa retraite cette année et je suis dégoutée parce qu’il y a tellement de match de lui que j’aurais rêvé de voir à la WWE… Enfin bref, Thank You Sting pour tout ! :'(

  • UnderKane

    Bonjour tout le monde!
    C’est le retour d’un ancien, un de plus! 
    Bravo à tout l’équipe pour ce travail monstre, le site est magnifique!
    je regrette simplement Disqus mais je vais m’habituer à ce système!

    Concernant la nouvelle, je suis un peu triste mais au moins, le taker vs sting restera vraiment un dream match!
    Merci pour tout Sting!
    Ah ca fait plaisir de vous relire!

  • RK27ZERO93

    Beaucoup d’amertume dans cette annonce car bien que ça ne sois pas étonnant, Sting n’aura pas eu le bon petit run qu’il méritait dans cette WWE qui fait tant rêver. 3 matches, 2 défaites, un match contre Triple H qu’il aurait du remporter, un match contre Rollins qui n’aurait même pas du avoir lieu, un match contre Taker que l’on aura jamais…C’est dommage mais à 57 ans qu’est ce que tu veux c’était déjà très bien pour son âge ce qu’il faisait, surtout qu’il était annoncé en très bonne forme lors de l’été dernier mais le sport de haut niveau c’est comme ça. Bravo à lui pour ses plus de 20 ans de carrière !

    • aurajett

      Je pense que c’est bien mieux que la taker sting n’est pas eu lieu

      • RK27ZERO93

        Ouais après on pourra toujours débattre autour de ça, moi je comprend ceux qui n’étaient pas pour, tant le match aurait été faible mais moi je m’en fou j’aurais beaucoup aimer les voir l’un contre l’autre comme j’ai kiffé voir Hogan vs Rocky (même si c’est pas ma génération) ou bien Cena vs Rocky il y’a 4 ans. Surtout venant d’une fédération qui a quand même essayer de construire un Cena vs Hogan il y’a plusieurs années, je ne les voyais pas passer à coté de ce match mais bon finalement ils n’y ont pas donnés d’interêt et tant pis il y’en aura d’autres des très gros matches bien que celui ci était unique.

  • PunkTWD

    Même si on donne une raison a ça retraite, avec son intronisation dans le HOF fallait s’y attendre un peu de toute façon.
    C’était le dernier visage de la WCW, il a eu une belle et grande carrière il n’a rien a envier au Taker, Hogan etc.. le seul problème pour moi c’est son dernier (et seul) match à Wrestlemania, il aurait du gagner et je pense qu’on est tous d’accord avec ça.

    • aurajett

      exact

  • aurajett

    Thank You Sting! Thank you for everithing!

  • CesaroGuy

    C’est décidément l’année des grands départ en retraite, Bryan, Sting, j’espère qu’aucun autre grand nom de la lutte ne soit contraint d’arrêter sa carrière. Pour ce qui est du Stinger on ne pouvait pas lui en demander plus, c’est énorme dans ce sport d’avoir autant d’énergie que lui à 56 ans quand on sait tout ce qu’il a traversé. Il est assurément l’un des meilleurs lutteurs qu’ait connu ce business. Merci pour tout Sting !

  • Greil

    L’une des plus grandes légendes de l’histoire de ce business. Nous n’aurons finalement jamais notre affrontement Undertaker vs. Sting qui restera définitivement un Dream Match. Sa carrière à la WWE fut très courte et décevante, mais ça n’entache en rien l’icone qu’il était. Que ça soit à la WCW ou à la TNA, il a définitivement marqué l’histoire de ce business.

  • Thomas L.

    Holly hell 🙁
    Même si au vu de la dernière blessure qu’il a encouru, ça lui pendait (un peu) au nez.µThank you Sting