L’étonnante conversation entre Chris Jericho et une fan sur Twitter

16

Chris Jericho est un heel. Un vrai heel. Au cours d’un live-event dimanche dernier en Pennsylvanie, la Superstar de 45 ans s’est pleinement impliquée dans son personnage. Alors qu’il réalisait son entrée, Y2J a poussé le verre rempli que tenait dans la main une fan située en ringside en direction de JoJo, annonceuse de l’évènement.

L’histoire a fait écho sur Twitter lorsque la fan s’est excusée auprès de la Diva de NXT :

“Vraiment désolé @ItsJoseann que cet abruti de @IAmJericho ait renversé ma boisson sur toi. Quel idiot.” a d’abord lancé la fan.

Une autre membre de l’Univers de la WWE est alors venue défendre la cause des heels en répliquant : “@IamJericho est resté fidèle à son personnage de heel, tu n’es pas censé l’aimer. Il fait ce qu’il y a de pire pour que tu ne l’aimes pas, c’est exactement ce qu’il voulait, que tu le détestes.”

Mais si l’on pensait la principale victime véritablement en colère, elle a ensuite fait comprendre qu’elle jouait simplement au jeu initié par Jericho lui-même : “Merci pour la leçon et la définition de ce qu’un heel représente. Je suis fan seulement depuis plus de 20 ans…” a-t-elle ironisé.

Toujours en restant dans le même registre, Chris Jericho a répondu directement à la fan : “Eh bien, tu aurais mieux fait de ne pas me toucher… à deux reprises comme une imbécile. Tu as eu ce que tu méritais.”

A celle-ci de conclure par une réaction des plus intelligentes : “Lol. Génial. Tu m’as donné envie de t’aimer. Merci :)” avant de se consoler en se rappelant de la promesse faite par Jack Swagger, l’adversaire du soir de Jericho : “Hey @RealJackSwagger, j’attends toujours le verre que tu m’as promis après que cet idiot de @IAmJericho ait renverser le mien.”

Il n’est pas toujours évident de démêler le vrai du faux dans une discipline mariant la fiction à la réalité, et parfois cette illusion du vrai s’exporte jusqu’aux réseaux sociaux pour le plus grand bonheur des fans. C’est aussi ça le catch !

  • Bruman

    Ahah bien marrante cette conversation.

  • Omega

    C vrai que sur twitter Owens est meilleur dans son personnage de heel que Y2j. Jericho face je trouvé que c’était fade mais depuis son heel turn il est rentré dans mon top 10 heel préfère comme Rollins et The cleaner Kenny Omega…

  • Y2J4ever

    Je me souviens d’une de ses interviews où un père de famille s’était insurgé contre Jericho car il refusait de répondre à son fils dans l’ascenseur. Et il me semble qu’il avait jamais fléchi de son personnage jusqu’au bout. Il est tellement crédible en bad guy, c’est excellent.

    • Peter G.

      C’est comme si un gamin pose une question au père-noël puis que ce dernier retire sa fausse barbe pour lui répondre. Jericho vit pour son personnage et c’est ce qui nous plaît.

      • Y2J4ever

        Clairement, sauf que là, pour les gens dans la rue, le catch c’est 100% fictif, ils comprendront plus difficilement qu’il garde son personnage.

  • Greil

    En heel, Jericho est fantastique. Mais en heel sur Twitter, Jericho est à des kilomètres de Kevin Owens. Néanmoins, Jericho est pour moi le meilleur heel de tous les temps et mon préféré (Chris Jericho en 2008 = DIEU) et le revoir dans ce rôle est un vrai plaisir coupable, et surtout un adversaire parfait pour lancer la carrière d’AJ Styles à la WWE sur les chapeaux de roues !

  • vive le catch

    Chris Jericho a tout pour lui. Le jour il prendre sa retraite définitif la WWE et la catch en général perdra un des plus grands champions de l’histoire.

  • Lyroy62

    Jericho n’a jamais était bon en face ou voir peu, mais en heel il supplante tout le monde.Il est capable de tout et de n’importe quoi ! Et sont talents est aussi important au micro que sur le ring. Jericho n’est pas un dieu pour rien.J’adore toujours sont coup bas à WrestleMania 19 ( ?) contre Shawn Michael après le match ! 

  • PunkTWD

    Le meilleur Heel de la WWE.

    • GruMble

      Ca me fait penser quand ils l’avaient sanctionné pour avoir piétiné le drapeau Brésilien. Tellement bon dans son perso, que les gens ne font plus la différence..

  • HerecomestheBrain

    Le meilleur =)

  • GarganoSection

    Chris Jericho est l’un des meilleures, si ce n’est LE meilleur heel que la WWE n’ai jamais eu. J’ai vu très peu de gars se faire huer dans leurs propres pays et le basher aussi bien que Jericho a fait.
    P.S : Je vous invite à écouter ce Mashup entre le thème song d”AJ Styles & Queen 😀 https://www.youtube.com/watch?v=eKI-mcXvKh8&feature=youtu.be

  • CesaroSwing

    Alalalal est dire qu’au Royal Rumble on s’inquiéter pour lui et hop Heel Turn et revoilà notre vrai Jericho qu’on adore!

  • BookerKing

    On le sait a chaque retour Jericho se fait acclamer comme un demi-dieu mais il est tellement meilleur quand il se fait détester, son mic-skill est incroyable capable même de se mettre son propre pays a dos avec 2 ou 3 phrase assassine pour réussir a mettre over un Real American je suis pas sur que tout le monde en soit capable bref Jericho Heel= Genius

  • Turkish

    Ah mais depuis que Jericho a mis un codebreaker dans la face d’AJ, je suis super content xD. J’adore Jericho en heel! C’est l’un des meilleurs heel de la compagnie. J’ai horreur de le voir en face, et oui en plus il va jusqu’au bout de son perso! J’adore! Même sa promo contre le canada m’a fait marrer… “j’ai honte d’être canadien” xD. Ah j’espère qu’il va botter le cul d’AJ Styles ^^, même si AJ devrait logiquement gagner. Jericho created Heel Attitude! Jericho created WWE! Jericho created AJ Styles! :p

  • AntiPingouin

    Jericho en Heel est magique *_*