Les audiences de Raw en baisse

9

Lundi dernier, l’épisode de Raw a compté 3 458 000 spectateurs ce qui est moins que lors du Raw du 7 mars (3 551 000 spectateurs).

Lors du show de ce lundi nous avions pu voir The Undertaker, Shane McMahon, Brock Lesnar et Vince McMahon, entre autres. Roman Reigns y avait également fait son retour surprise et la ceinture de champion de la WWE avait été remise en jeu.

Voici les audiences heure par heure :

Heure 1 : 3 471 000

Heure 2 : 3 392 000

Heure 3 : 3 510 000

Cela fait trois semaines d’affilées que les audiences sont en baisse ce qui n’est évidemment pas un bon signe vu qu’il ne reste plus que deux Raw avant WrestleMania.

  • Pingback: Focus : La naissance d'un public silencieux()

  • PunkTWD

    Je trouve que les audiences représentent bien le show heure par heure. 1er heure un bon match sympa entre New Days et League of nations, Ambrose et Lesnar (même si il ne s’est rien passé..). La 2ème heure était la moins bien avec des matchs sans grand intérêt, et la 3ème heure avec HHH vs Ziggler, le retour de Reigns et le segment Undertaker/Shane/Vince est celle qui fait la plus d’audience, plutôt logique.

  • Sandman

    Les shows sont très bons, malgré la baisse d’audience. Je pense qu’on est au début d’une nouvelle ère mais qu’il y a pas mal de retenue de la part de la WWE pour que la transition entre la PG Era et cette nouvelle ère se fasse en douceur. J’ai remarqué que les matchs sont plus aggressifs (voir sanglants) depuis quelques mois (depuis Hell in a Cell plus précisément) ce qui explique peut être la baisse d’audience. Plus de violence=moins d’enfants devant la tv. Malgré la bonne qualité des shows, il y a encore une certaine redondance dans la construction du show (que des matchs simples, aucune stipulation) et des segments qui sentent le réchauffé (Goldust et R-Truth par exemple) et bien sûr ca n’aide à faire progresser les audiences. Je pense qu’après Wrestlemania, les audiences repartiront à la hausse 

    • bestintheworld

      Tout à fait d’accord la WWE est entrain de revenir un peu en arrière. Et puis 3 millions de spectateurs sur la troisième heure c’est rare depuis Juillet 2012, donc bon, vu le Wrestlemania qu’on va avoir et qui sera énorme

  • HerecomestheBrain

    Perso ce WM sur le papier ne me fait pas du tout rêver. Le IC me ferait plus rêver sans le Miz, Brock et Ambrose a beaucoup de potentiel et le Diva’s championship aussi. Pour le match du Taker j’attends surtout des rebonds scénaristiques le match en lui même ne me botte pas (rendez nous l’American Bad Ass pour ce genre de feud.) Je pense pas être le seul dans cette optique donc les raw précédant Wrestle qui de base sont assez calmes niveau audience le sont encore plus.

  • CesaroSwing

    Personnellement je suis habituer pour les Roads to Wrestlemania qui sont calme donc je ne suis pas surpris malheureusement :/ Pour l’instant je crois que Wrestlemania sera pas mal et j’attend une surprise

  • Vardok

    J’ai pas envie de le dire mais : la WWE est super forte ! malgré la venu de AJ Styles, Shane McMahon et de Jericho ils réussissent quand même à baisser les audiences ! Bon le commentaire sarcastique : c’est fait. De toute façon je ne sais pas si les ratings sont toujours en baisse avant Wrestlemania, mais moi j’ai toujours trouvé les Roads to Wrestlemania vraiment très ennuyeuses à cause des teases ennuyeux et répétitifs et des matchs surement très contrôlés pour ne pas que les superstars se blessent comme Neville avant Wrestlemania. Et à Wrestlemania ils lâchent tout et ça marche (comme l’année dernière et l’année avant dernière).

    • Céline F.

      Je suis d’accord, il y a actuellement beaucoup de potentiel dans le roster, cependant les shows ne sont pas “optimisés”. Beaucoup de blabla et souvent la même chose, comme tu dis. Par contre, il reste encore deux Raw, voyons ce que cela nous réserve

      • Vardok

        à mon avis, il faut pas y attendre grand chose à part du tease, du tease, et encore du tease et encore moins des matchs 5 étoiles. Bref moi j’attends Wrestlemania le reste (du moins à la WWE) ne m’intéresse que relativement.