WrestleMania 32 : Vince McMahon ne croit plus en Roman Reigns

35

Propulsé au sommet de la WWE en un rien de temps, Roman Reigns nage à contre-courant depuis sa victoire au Royal Rumble 2015. Pire encore, après son absence et le dernier Monday Night Raw, il se maintient tout juste à la surface. Le talent ne lui manque pas mais le booking désastreux réservé au Superman Puncher pourrait sceller son destin. Malgré un palmarès déjà bien garni, l’objectif pour lui est aussi de ne pas couler.

Vince McMahon a misé sur lui dès le premier jour. Sa gueule de bad-ass et ses compétences de Powerhouse reflètent son idéal, celui de l’homme grand et puissant doté d’un charisme naturel. Mais le chairman ne peut plus se voiler la face et admettre l’erreur de booking subie par son protégé. Tout a commencé au Royal Rumble 2015 lorsque l’exploit de Roman Reigns est venu confirmer les rumeurs avant l’évènement ; ce dernier avait la priorité sur Dean Ambrose et Seth Rollins, ses deux partenaires du Shield.

Pour les fans, la pilule n’est jamais passée

L’Univers de la WWE a appris à dire “Non” ! Les fans peuvent se féliciter d’avoir contrecarré les plans de la fédération de Stamford lors de la montée en puissance de Daniel Bryan, faisant de ce dernier la mascotte du WWE Universe, ponctuée par un règne historique à WrestleMania XXX. Cette recette, les fans l’utilisent à nouveau non pas pour propulser une Superstar mais pour éteindre un feu allumé bien trop tôt. À l’image du People Power de John Laurinaitis, les fans ont appris à se révolter. Dans cette étape bouillante, les scénaristes de la WWE se brûlent les doigts et ne trouvent plus d’issues favorables pour faire de Roman Reigns le successeur de John Cena.

Roman Reigns : “One Versus All” !

Vince McMahon serait en train de perdre foi en Roman Reigns, nous révèle le Wrestling Observer. L’homme tout-puissant de la WWE n’aurait absolument pas apprécié la réaction du public de Pittsburgh lors du dernier Monday Night Raw alors que Triple H tentait de mettre Roman Reigns de leur côté. Les fans n’en veulent pas. Vince n’en veut plus ?

Il se dit même que le chairman regrette la position importante de Roman Reigns à WrestleMania 32, au point de penser que le match entre Brock Lesnar et Dean Ambrose ferait meilleure figure dans le main-event. Le salaire mirobolant versé à The Beast n’y est pas pour rien. Mais aucun de ces arguments ne semblent contrarier Triple H, convaincu que son match à WrestleMania 32 n’aura rien à envier aux autres. Quoi qu’il en soit, faire marche arrière n’est pas une option. Quitte ou double, Roman Reigns doit aller vers l’avant.

  • rambotte

    pff il est bien Roman Reigns pourquoi le huer ?? c ‘est clair c est pas un john Cena car lui ne sera jamais remplacé comme un hulk hogan ….les gens des fois réagissent comme des gosses !! j aime bien Roman  Reigns et j ‘espère qu ‘il  sera encore longtemps là 

  • EyeOpen

    Il était temps que Vince réagisse aux huées de la foule, dont le pic fut au Royal Rumble 2015 où même le Rock en personne n’a pu sauver son cousin.

  • UnderKane

    Welcome back to me and CAQ!
    Bravo à l’équipe!
    Déja il faudrait commencer par un gros heel turn avant de le dépush.
    Il a le look d’un heel c’est évident. Il ne fera jamais un bon babyface superman, il doit être lui même.
    Et le top serait qu’il rejoigne paul heyman, en tant que “new heyman guy”

  • DanyBmt

    Info simplement fausse et archi fausse, comme celle de l’année dernière qui disait que Reigns se dopé, les gens sont prêt a tout pour ne pas voir Reigns dans le ME, j’appel ce genre de personnes, de la mauvaise graine

  • TheEnigma

    Pauvre Roman … Il a beaucoup de talent et aurait certainement fait une superbe carrière si il n’avait pas eu ce booking horrible. Il mérite bien mieux, et je pense qu’à l’heure actuelle, la seule chose qui pourrait le sauver c’est un heel turn, une bonne rivalité et que les bookers lui lâche la grappe avec l’effet “superman”…

  • bestintheworld

    Je trouve ça surprenant que Vince n’ai pas tilté tout de suite. Franchement ce qui me gêne le plus, c’est que Reigns soit encore dans le Main Event de Wrestlemania pour la deuxième année de suite. Alors je n’ai aucun problème a ce que la WWE nous serve ce Reigns vs Triple H. Au contraire kje suis plutôt hypé pour ce match. Mais pourquoi pour le WWE Championship, et en Main Event de Wrestlemania. Il suffisait de faire gagner Brock Lesnar au Royal Rumble, que Ambrose batte Reigns a Fastlane a cause de l’intervention de Triple H, et tout aurait était régler. Les gens ont plus envie de voir Lesnar vs Ambrose en Main Event, je pense que Reigns pour la deuxième consécutifs. En plus la la WWE n’a plus de solutions de secours, comme Rollins l’an dernier. Le but de faire gagner Rollins l’an dernier a Wrestlemania, était de laisser le temps a Reigns de se construire un personnage, ce qu’il avait commencer a faire avec sa rivalité contre Wyatt. Mais la la WWE se tire elle même une balle dans le pieds. On es d’accord qu’un Wrestlemania doit toujours se finir sur une note positifs, pas forcèment un face qui gagne, mais quelque chose que l’on retiendra en bien du show. Et la a pars de faire gagner Triple H, ce qui me paraîtrait bizarre ben la WWE saborde elle même le Wrestlemania qu’elle veut faire rentrer dans la légende, avec une carte pas loin d’être magnifique, plus les ajouts qui vont suivre, Styles vs Jericho, The Miz vs Owens vs Zayn. Il y avait moyen d’organiser ce match quand même mais pas en Main Event.

  • ZiiGGLeR

    Quasiment tout est dit dans l’article, d’ailleurs complet et bien écris.
    De mon point de vue et je ne pense pas être le seul, cela devait arriver, et Vince le comprend avec un temps de retard.
    Le WWE universe a depuis la montée de DB appris a se révolter comme di au dessus, et n’est plus friand des lutteurs grand musclés et présent de par leur legacy catchesque ou par la seule envie des dirigeants, mais plutôt de lutteur qui se révolte, qui savent casser les codes, bousculer l’autorité et aller chercher leur due plutôt que ce le voir offrir sur un plateau comme Reigns a de nombreuses reprises.
    Nous savons bien que vince cherche sa nouvelle vache a lait, son nouveau visage a promouvoir a travers le monde, mais ce que les gens veulent aujourd’hui c’est un package au delà de l’image. C’est sur que des mecs comme dean ambrose ou kevin owens ne sont pas des modèles physique, l’un ressemblant plus a un brawler de bar des année 2000 et l’autre a un routier amateur des mal-bouffe, mais ce sont des exemple de gens qui leurs ressembles et les rassembles, et capables de fulgurance, d’intensité et de technique dans le ring et au micro que les gens aime a voir. Cela ne restant bien sur que deux exemples parmi tant d’autres. Tout cela au dépend de ce chère Roman qui est un peu plus rejeté de jour en jour par les fans, réagissant comme un enfant a qui on veut faire manger sa première soupe de force et ça se comprend.
    Il va être temps pour Vince de revoir tout le dossier de sa futur top star, et c’est bien dommage que cet électrochoc intervienne en pleine RTW.. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

  • Sandman

    Ce qui me tue c’est que Reigns a du talent. Il a une excellente condition physique et il a de l’impact dans le ring mais pourtant son utilisation est minable ! En tant que baby face il n’a pas ce qu’il faut pour être champion. Sa seule et unique chance c’est d’effectuer un heel turn, cela ne pourrait que lui être bénéfique. Il pourrait enfin agir comme une bête sauvage (comme dans le segment d’hier où il a défoncé Triple H), c’est ce qui lui va le mieux. Il n’a pas la technique d’un William Regal, le charisme d’un Steve Austin, l’agilité d’un Neville mais cependant il possède une énergie et une force digne d’un Batista et c’est à ce niveau là qu’il fait des étincelles donc qu’il ferme sa gueule et qu’il rentre dans le tas et je pense que là il pourra reconquérir les fans

    • GruMble

      Mais le problème est la, comme tu le dis il a pas de charisme. Il fait rien passer pendant ses interventions. C’est creux.

      • Corentin

        Justement comme le dit le mec dans le commentaire romanem devrait passer en mode Brock Lesnar bis c’est-à-dire fermer sa gueule et taper sur tout le monde et à la limite tu lui mets un manager qui se débrouille au micro pour combler les lacunes mais voilà à cause des vieux cons de 70 ans une star qui avez du talent bien sûr à développer va se retrouver dans une position très difficile merci Monsieur Vince McMahon

        • Sandman

          Voilà et c’est trop con parce que Vince est entrain de torpiller un gros talent. Roman Reigns est un pur produit de la WWE donc je le verrai pas se retrouver dans une fédération comme ROH ou la TNA. Et maintenant si Vince se désintéresse de lui, il risque de plonger en Midcard ou pire encore, de lutter dans Main Event ou Superstars… Je crois bien que Roman Reigns travaille dur et l’année dernière ca m’a foutu mal à l’aise quand j’ai vu que tout le monde l’insultait parce qu’après tout c’est juste un mec qui fait son job. C’est pas de sa faute si Vince l’utilise comme de la merde.

          • GruMble

            Tant que Brock Lesnar sera la, ça va être dur de le faire jouer le même rôle.

  • RK27ZERO93

    Vous vous souvenez l’année dernière de la prolongation de contrat de Lesnar qui avait totalement relancé le résultat du Main Event de Mania 31′ ? Eh bien cette année (si cette info est réel) c’est un petit peu la même chose, personne ne donnait Hunter vainqueur il y a quelques semaines et la ça peut tout relancer…. À voir mais ça serait dommage pour Reigns qui est loin d’être nul, il est juste “victime” d’une erreur de booking.

    • yuya

      en faite ils avaient rebattus les cartes avec Roadblock et mdr ils ont tous bâclés parce que live event au niveau des résultats, si Ambrose gagnait le titre, La RTW serait complètement relancer et sa serait un vrai bordel juste énorme et cool.Je le reconnais que Reigns a beaucoup progresser mais en effet le booking derrière est en papier et ça c’est plus tolérable pour un top main eventer qu’il aspire à devenir

      • RK27ZERO93

        Yes, Reigns n’est pas un gars qui doit faire du John Cena (être booké en Superman, parler souvent au micro etc) non lui à l’image d’un Batista, est là pour venir se battre et repartir, son physique et son regard déterminé parle pour lui mais bon tu sais Vince est extrêmement tétu et si il a besoin de finir WrestleMania 32 sous un concert de hué pour comprendre. Soit ! Allons-y. 

        • yuya

          j’ai hâte de voir WM à cause de ça, si on continue sur cette lancée sa sera magistral d’écouter les 100 000 personnes lui hué, certes sa me fait triste pour lui mais Vince est têtu comme tu l’dis, faut lui secouer, j’espère que Reigns sera toujours hué d’ici WM tant qu’il y aura pas de changement niveau booking, de toute façon sa devient limite un jeu de lui hué mdr, même les villes qui sont calmes en général lui hue, il est temps que Vince se réveil!   

          • RK27ZERO93

            Déjà il y a 10 ans, Mania 22′ se finissait sous les hués. Mania 29′ aussi et si il y a bien un truc ou Reigns va succéder à Cena c’est d’être le 2ème hommes à causé une fin de Mania négatif lol. À moins que… Wait and see mon ami ! 

  • aurajett

    Je reste persuader que Shane va gagner son match face au taker et que HHH va gardez le titre…ce qui amèneras a une séparation des roster (et j’y crois de plus en plus entre division des commentateurs, des storylines, transfert des scenariste NXT vers smackdown, et la nouvelle version qu’on a vendu a ranallo, et qui reste malgré le peut de changement)….quand a reigns le heel turn est son seul espoir et solution comme cela a ete le cas pour the rock.

  • GarganoSection

    Je pense que si ils (les bookers ) avaient sur le booking qu’il avait eu a la fin de TLC , les fans (pas tous) auraient pu accrocher.Personnellement, j’attends ce match aussi bien que Dean Ambrose/Brock Lesnar.

  • Vardok

    Pour moi, Roman Reigns n’a pas un successeur de Cena ou de The Rock. Il doit être un face Badass sauvage à la Batista ou à la Randy Orton, ou un Heel destructeur à la Lesnar. Je le trouve très mal utilisé, je ne parle pas de son grade au sein de la fédération mais de la façon dont on le met en avant. Déjà que le schéma de ses matchs répétitifs ennuient beaucoup les fans qui encaissent ça depuis 2008 avec John Cena, ce qui pour moi n’était pas la meilleure chose à faire, en plus on lui fait faire des promos de héros super orateur alors que ce gars c’est pas un Orateur (c’est confirmé vu ses promos). 

    Bref c’est comme essayer de transformer Kenshiro (héros froid et peu causant luttant contre le mal) en Naruto (le gars qui change le monde par la parole et la sagesse un peu comme Cena). 

    • PunkTWD

      Complétement d’accord avec toi, je pense même que Reigns avec le titre US ou IC pourrait être parfait pour continuer a redonner de la valeur a ces titres qui en ont bien perdu ces dernières années. Et il reste pas mal de lutteur pour être le prochain Main Eventer comme Rollins, Ambrose, Owens, les nouveaux de NXT etc..

      • Vardok

        Reigns peut être un très bon main eventer voire un visage de la WWE vu la classe naturelle qu’il a (bien que je sois pas du tout fan de son inring) mais c’est certainement pas de cette manière qu’il le sera. Après il sera certainement crédible avec des titres mineurs mais ces derniers temps ces deux derniers sont bien crédible avec les storylines avec précédemment Dean Ambrose et Kevin Owens ou Kalisto, ADR ou surtout John Cena, Seth Rollins et Rusev avant, du coup doit-il avoir ces titres là ? Pas forcément pour moi.

        • PunkTWD

          Tu trouve que le titre US est mis en avant depuis la rivalité ADR/Kalisto toi ? je pense qu’un personnage comme Reigns peut vraiment apporter un + a ce titre, c’est mon avis.

    • yuya

      je me suis arrêté à “il doit être un face Badass”, c’est exactement ce que Reigns est actuellement, un face badass, il tape sur du méchant et fait des spears tout en bandant les muscles, sa ne marche pas, être un face c’est être vachement restreint, pour les personnes expérimenter sa peut marcher mais Reings n’est PAS expérimenter, il lui faut plus de liberté pour s’exprimer et donc la meilleur option à faire c’est soit Heel ou Tweener

      • Vardok

        He ben tu aurais du lire la suite ;), le problème avec le terme “Badass” c’est qu’il est assez vague. Je le répète on le met bien en avant avec le fait qu’il “tape sur du méchant et fait des spears tout en bandant les muscles” on le met en avant en plus en le faisant dire des choses qu’il ne sait visiblement pas dire (suffit de voir le succès de ses promos lors des Raws) ce qui n’est pas la chose à faire avec lui, aucun rapport avec le fait qu’il soit heel, face etc. ça fait 3 ans je crois qu’on essaye de le faire devenir nouveau Cena.  Il n’est pas fait pour ça. Lui faut-il plus de liberté d’expression ? Non il en a déjà plus que 90% des autres superstars du Roster Principale. Ce qui faut changer c’est la manière de le faire s’exprimer et ça avait super bien marché à la fin du dernier TLC mais pour une raison que j’ignore on la remis en face Cena bis en moins bien.

        Après ce n’est que mon humble opinion douteuse.

        • Turkish

          Give that Man more thumbs up!Il faut arrêter de vouloir absolument le faire parler! C’est con mais c’est le même que Lesnar. Je veux dire chaque fois que Paul Heyman prend le micro face à Reigns, et qu’il parle du Samoan Badass, chaque fois dans ma tête j’imagine Reigns à la place de Lesnar avec les promos d’Heyman, et le regard hautain de Reigns… Et bien je suis certain que ça marcherait! Bref je dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais pour moi c’est l’idée à suivre, ne pas le faire parler, si il doit botter des culs avec du muscle luisant, ne pas lui faire prendre le micro! Il en serait que bien plus pertinent. Mais Vince utilise le même moule que Cena, et il cherche à ce qu’on rentre dedans absolument! A force de le pousser dedans, il voit que Reigns ne correspond pas au moule, et apparemment il serait prêt à complètement le laisser tomber en disant: “bah c’est pas lui qu’il nous faut, je vais chercher un autre gars et le faire rentrer dedans”. Non… faut juste laisser tomber le moule et laisser Reigns être Reigns de façon optimale, si ils tiennent tant à en faire le visage.

  • HerecomestheBrain

    Tout est dit dans l’article. Un catcheur pas mauvais qui a été propulsé sur les feux de la rampe bien trop tôt.

  • Greil

    Cela fait un moment et encore une fois ce n’est pas tellement Roman Reigns qui pose problème mais toute la construction et toutes les histoires qu’il y a eu autour de lui.

    On veut en faire un Daniel Bryan en prétendant frustrer sans arrêt le catcheur en lui retirant sans arrêt la récompense mais au final il a une tonne d’opportunités quand on y pense. Le pire était toute la construction du Rumble Match autour de Roman Reigns qui était le symbole de tout ce qui va mal.

    Donc ouais, quand on met ce mec en Main Event de WrestleMania en espérant un résultat différent de l’année dernière quand ils avaient déjà tentés … La définition de la folie est de répéter les mêmes actions en espérant un résultat différent. Et la WWE semble se rendre compte de sa folie, seulement c’est trop tard. Roadblock était la dernière chance.

    Après j’ai des idées de booking pour que cela passe quand même, mais ce sont de gros trucs qui font que je ne vois pas ça arriver comme je le voudrais.

  • PunkTWD

    C’est peut-être ton opinion Peter mais “doté d’un charisme naturel”, pour moi il n’a pas de charisme (ou très peu), par exemple quand il est arrivé pour attaquer Triple H, sur la rampe il ne dégageait rien, je commence même à lui trouver un petit air de Ryback avec ces gestes/émotions de robot x)
    Mais c’est à la WWE qui faut en vouloir, ce sont eux qui ont propulsé Reigns au rang de Main Eventer de WM beaucoup trop vite, dommage peut-être qu’avec 3-4 ans de plus en Mid-card il aurait pu faire un meilleur Main Eventer qu’aujourd’hui.

    • Turkish

      Oui j’ai été aussi surpris de lire ça… parce que faut pas se leurrer, en plus d’un in-ring disons… passable, et d’un booking de mer**, malheureusement Reigns n’a pas de charisme… c’est 0, nul. Et c’est triste mais c’est comme ça. Y a cet espèce d’engouement autour des samoans de la part de Vince qui me surprend… c’est pas parce qu’il en est sortit un Rocky full charisme, que tous ceux possédant le même sang, étaient des bêtes de scène… Reigns ne devrait pas parler, ou alors avec ses points. Et oui pourquoi développer un peu de sadisme en lui. Je veux dire en faire un barbare qui cogne aussi bien les catcheurs que les arbitres que les femmes également! Y a pas si longtemps on avait un orton badass qui collait des ddt à stephanie McMahon! Je comprend pas pourquoi ce genre de geste n’a toujours pas été booké pour Reigns! C’est ce genre de chose qui participe à la création d’un personnage PAS ordinaire! 
      Et là, même si il se faisait huer comme jamais!.. le segment partait bien! Mais encore une fois un truc a pour moi tout gâcher, c’est le final où les usos et henry “raisonnent” Reigns!… Put*** non mais allô nabilla! (ah tais-toi Turkish!)Sérieux ça redonne encore une fois l’image du gars soutenu dans les vestiaires, un peu couvé, le garçon fragile qu’on va protéger de dangereuses répercussions.. oh ben oui le pauvre… Ah c’est n’imp! A ce point Reigns devrait être un Orton puissance 1000 dans la story! Il a pas réussi à avoir un règne décent, s’est fait screwed au RR (même si là aussi y aurait beaucoup à redire, mais on va rester kayfabe), et s’est fait péter la gueule comme jamais par le même gars qui lui pourri l’existence depuis des mois! Non mais non, il va lui mettre des claques, faire son anakin, et se regarder dans le miroir avec la larme à l’oeil écoutant le petit ange niais et stupide sur son épaule : Qu’est-ce que j’ai fais?!Jusqu’au bout… jusqu’au bout son booking aura été foireux…
      Et ça fait plaisir de revoir le site en marche.

      • PunkTWD

        Ta tout dit, Bravo *donne une médaille.. en chocolat* Reigns tu sais ce qui va se passer avec lui, il est encore plus prévisible que Cena ! le segment Backstage j’aurai préféré qu’il continue jusque sur le parking avec un HHH obliger de fuir en voiture (ou autres), pour faire voir que Reigns est inarrêtable, au lieu de ça comme tu l’as dit il se fait arrêter par Henry et ces cousins les Usos.. ah oui Swagger aussi.. Swagger quoi ! Bref, encore une fois le Booking de Reigns c’est de la merde.

        • Turkish

          Exactement! Karadoc aurait dit la même chose: C’est de la merde!

  • Y2J4ever

    C’est incroyable le contraste entre Triple H et Vince.. Je veux dire, l’expérience est pas censé amener vers la sagesse ? Alors pourquoi Vince se comporte sans arrêt comme un gosse capricieux ? Combien de “powerhouse” est-ce qu’il a propulsé au sommet avant de mettre un frein au processus et, la plupart du temps à leurs carrières.. Roman est plein de bonne volonté, il a vraiment su s’améliorer mais garde des défauts, cependant, il a été propulsé au top bien trop tôt, et le souci est que la marche arrière est difficile maintenant. Un main-eventer qui repasse au mid-card, c’est faisable, mais pas avec si peu d’années d’expérience. Depuis le Royal Rumble 2015, il est quand même remonté à la surface, mais j’ai peur que ce soit une question de temps avant que McMahon le lâche complètement. Heureusement, Triple H est là, et pour les nouveaux talents, il prend le temps de les jauger.. Mais personnellement, j’attends beaucoup de leur match à ‘Mania, parce que d’un côté, Reigns doit se démener pour regagner l’estime de la foule ( le segment en backstage est clairement le bon chemin à suivre ), et d’un autre, Triple H me ravi avec son style old school, mais qui peut tellement amener de l’intensité aux matchs.

  • CesaroGuy

    C’est frustrant de voir que Vince réagit seulement à quelques jours de Mania.

    • yuya

      il n’est jamais trop tard :)on est en pleine période de RTW et donc il est censé se passer des choses surprenant, il reste techniquement deux raw encore