Un retour gagnant – Résultats de Monday Night RAW

19

En direct de Pittsburgh, Monday Night RAW débute fort avec un match de championnat par équipe. Les actuels champions, The New Day, remettent en jeu leurs ceintures face à la League of Nations, représentée par Alberto Del Rio et Rusev.

WWE Tag Team Championship
The New Day (Xavier Woods & Big E) © battent The League of Nations (Alberto Del Rio & Rusev)

Xavier Wood décroche la victoire pour son équipe à la suite d’un roll up sur Rusev. Un véritable passage à tabac de la part de la League of Nations a lieu à la fin du match sur le New Day, laissant les trois champions inconscients sur le ring.

Ryback bat Sin Cara

Le Big Guy comptait bien impressionner et envoyer un message au détenteur du WWE United States Championship. Dominant et efficace, Ryback parvient à river les épaules de son adversaire sans trop de difficulté pour ainsi lancer un challenge à Kalisto, un contre un pour l’or à Wrestlemania 32.

Sami Zayn bat The Miz

Kevin Owens est invité à la table des commentateurs afin d’assister à l’affrontement de ses potentiels adversaires de Wrestlemania. Ironiquement, Sami Zayn parvient à décrocher la victoire face à l’ancien WWE Champion après une intervention de Kevin Owens.

Tamina Snuka & Naomi battent Brie Bella & Alicia Fox

Juste avant le début du match, la musique de Lana se fait retentir dans l’arène, avec toujours Brie Bella dans son viseur. A l’aide d’une distraction de Lana, Naomi et Tamina parviennent à prendre le dessus sur leurs adversaires et s’offrir dans la foulée, la victoire.

The Usos battent Bo Dallas & Heath Slater

Les Dudley Boys sont à leur tour à la table des commentateurs pour assister à ce match par équipe. Malgré plusieurs interventions des Dudley Boys, The Usos parviennent à river les épaules de leurs adversaires à la suite d’un Superfly Splash.

WWE World Heavyweight Champion Triple H bat Dolph Ziggler

Plus tôt dans la soirée, Dolph Ziggler s’est confronté à Triple H et son épouse Stéphanie McMahon, évoquant son désir et sa volonté de prouver au monde entier qu’il est le meilleur et qu’il n’abandonnera sous aucun prétexte. A sa grande habitude, Ziggler a sous estimé ses propos et en paye les conséquences.
Il doit à ce titre faire face à Triple H, mais s’il parvient à battre le 14-fois et actuel WWE World Heavyweight Champion, il a carte blanche sur le choix de son adversaire à Wrestlemania.

Bien qu’il ait frôlé la victoire à de nombreuses occasions, Dolph Ziggler s’incline face à The Game à la suite d’un Pedigree porté par ce dernier.

Alors que Triple H célèbre sa victoire dans le ring, Roman Reigns effectue un retour gagnant et s’en prend violemment au Cerebral Assassin. Plus que jamais déterminé à faire souffrir ce dernier, le leader du Roman Empire pousse la confrontation jusqu’à dans la foule et en coulisses, allant jusqu’à même ouvrir le crâne de Triple H avec un téléviseur. Presque incontrôlable, Roman Reigns a tout de même arrêté son assaut grâce à l’intervention des officiels et d’une partie du roster, qui ont parvenu à ramener à la raison l’ancien membre du Shield.

Neville bat Chris Jericho par DQ

Le match fut de courte durée à la suite de la disqualification de Chris Jericho pour avoir posé les mains sur l’arbitre du match, Charles Robinson. A la suite du match et d’une promo au micro par Jericho, AJ Styles fait son apparition et s’en prend à Y2J avec son Phenomenal Forearm depuis la troisième corde.

Voir aussi : Neville blessé à la jambe lors de Monday Night Raw

En contemplant le logo de Wrestlemania, d’une façon simple et efficace, AJ Styles lance un message clair à son ancien partenaire.

Après une dernière pause publicitaire, Vince McMahon clôture le show et fait son entrée sur le ring. Le président de la compagnie introduit celui qu’il considère comme son homme de main, The Undertaker.
Après une arrivée toujours aussi exceptionnelle, Undertaker et Vince McMahon se font interrompre par la musique de Shane McMahon.

Shane est ferme, il a l’intention de battre le Phenom le 3 avril prochain au Texas pour assurer le futur de la compagnie qu’il défini en danger dans les mains de son père. Prêt à tout pour prouver son point, Shane O’Mac va jusqu’à insulter son futur adversaire de “Sal*** de Vince”. Une bagarre éclate et Undertaker parvient à prendre le dessus à l’aide de Vince McMahon et de son légendaire Chokeslam.

Le show se clôture sur l’image d’un Undertaker plus dominant que jamais, prêt à relever un de ses plus grands défis à Wrestlemania.

  • Sandman

    Excellent Raw ! Ces derniers temps les shows sont énormes ! Cependant j’ai relevé certains petits problèmes : – Ryback ne lutte presque plus, depuis qu’il est en heel il fait beaucoup moins d’efforts pour étoffer son arsenal qu’avant.-Je suis dégouté pour Neville, il vit une sale période dans sa carrière mais j’espère qu’il va vite se rétablir-Shane McMahon est très cool, vraiment je l’aime bien mais c’est pas un catcheur pour moi. Il a un in-ring équivalent à celui du Sandman (bon j’exagère peut être un peu mais pas beaucoup) donc une victoire propre face à Undertaker me parait inenvisageable. Il ne pourra que compter sur des interventions pour gagner.-Goldust et R-Truth commencent a devenir lassant. Goldust est une de mes superstars préférées et je veux le voir en action, ok c’est délirant ces segments avec R-Truth et ca rappelle les segments avec Booker T à l’époque mais là ca a assez duré.-Pas de Wyatt Family ? Quel rôle aura ce clan pour Wrestlemania ? Mis à part celà, le show était génial ^^

  • Gwladys

    moxleygirl

  • Y2J4ever

    L’avantage de cette période, est que les Raw ont vraiment d’intérêt. Je me suis régalé à chaque moment. 

  • AntiPingouin

    “Le show se clôture sur l’image d’un Undertaker plus dominant que jamais, prêt à relever un de ses plus grands défis à Wrestlemania.”
    Lol 

    • Pierrick H.

      Physiquement parlant, il n’y a aucun doute sur le sujet.

      • AntiPingouin

        Il affronté des mecs comme HHH, Batista, Orton, Lesnar….. Shane je le respecte mais voilà sur papier Taker doit gagner 100 fois sans problème. Et qu’on ne vient pas me dire “oui mais Shane est un catcheur extraordinaire et qu’il peut battre Taker.” Faut pas abuser c’est juste un plan de secours. 

        • Pierrick H.

          Undertaker a 50 et physiquement, il est dans une condition assez mauvaise. Le movesets de Shane est très violent, notamment en Hell in a Cell. Il y a 10 ans en effet, je serais d’accord avec toi. A l’heure actuelle il est incontestable de dire que le ‘Taker doit se préparer à un véritable défi sur le plan physique.

          • AntiPingouin

            Il a quand même tenu contre Lesnar dans le Hell in a Cell, même presque a gagner. Donc, contre Shane y aura pas de soucis lol. 

  • PunkTWD

    Bon Raw sans être exceptionnel, les rivalités avancent, quelques matchs sympa etc.. juste le public qui était endormi.
    Le dernier segment un peu bizarre quand même, ça aurait pu être bien mieux même si on va pas s’en plaindre.

    • Turkish

      Ah si y a eu un moment où le public s’est réveillé! Une véritable POP d’enfer pour Roman Reigns!…Mais sinon oui ils dormaient…

  • Yohann L.

    Bon show dans l’ensemble, on sent cette tension à quelques semaines de Wrestlemania. Le TT Match est OK, même si un New-Day/LON à Wrestlemania ne me tente pas du tout. J’ai adoré le match entre Ziggler et HHH, le selling de leurs prises était parfait. Le post-match avec Reigns était super intense, vraiment plaisant. J’ai beaucoup aimé le ending, en fait, j’adore la rivalité entre Vince, Shane et ‘Taker. Elle va loin, met en avant trois énormes personnalités et aboutira à un match épique à Mania, j’ai hâte ! 

  • eisnyko

    Et si en fin de compte c’est l’Undertaker qui prenait le pouvoir à la WWE?

  • RK27ZERO93

    Alors déjà très heureux de voir que le site est enfin réouvert, on voit qu’il y’a eu du boulot de la part de l’équipe et j’espère qu’on pourra débattre comme d’habitude depuis plusieurs années 😉 ! 

    Alors quoi de mieux que de commencer par un debrief de RAW ? Surtout que perso j’ai trouvé que c’était le meilleur de cette RTW jusqu’a présent, avec le plus gros star-power et les matches les plus correctes. Comme beaucoup très surpris de cette opposition entre Triple H et Ziggy, je m’attendais à ce qu’Hunter rechausse les bottes à RAW avant Mania mais pas contre Ziggy et c’était un bon match, très dynamique sur la fin et la deuxième bonne performance du Champion/C.O.O en 3 jours qui annonce du bon pour son match contre Roman Reigns (que j’attend beaucoup). Et le retour de ce dernier a eu l’impact voulu même si il ne sera pas ovationné comme le souhaite Vince avant Mania, surtout que les 2 prochains RAW auront lieu du coté de Philly et Brooklyn si je ne me trompe pas donc voilà, il faudra faire avec et assumer le choix Reigns qui selon moi n’est pas aussi mauvais que beaucoup le prétendent mais il est clair qu’avec le public ça va être très compliqué maintenant. 

    J’aimerais aussi revenir sur les 2 autres gros moments de ce show avec le segment entre Ambrose et Foley, bon bah je dirais que tout simplement : Ambrose + Lesnar + barbelé + WrestleMania = AWESOME. J’attend un petit peu moins ce match que les 2 autres mais ça va être énorme j’en suis sur, et enfin l’énième segment entre Vince et Shane bah moi ces segments la ne m’emballe pas plus que ça, revoir Shane ça fais plaisir, qu’il est un match à Mania et en HIAC ok, mais pas contre le Taker. Maintenant la blessure de Cena a – comme de nombreuses news l’ont indiquées – fait très mal au plan de Vince donc il fallait un plan de secours et autant j’ai beaucoup d’attente autour de ce match, autant je trouve que le Taker en serviteur de Vince c’est dépassé et il ne fallait pas remettre ça sur la table.  

  • LDB78

    Le show est OK dans l’ensemble. Il n’y a rien que je hais dedans, les storylines avancent, mais ça reste juste OK. Le show et le public étaient assez plats dans l’ensemble. Pas grand chose me faire sentir comme si je dois regarder Mania dès maintenant. 5/10

  • ZiiGGLeR

    Je suis quasi sur que si Ambrose par exemple avait été a la place de Reigns, après deux semaines d’absence, venir tabasser HHH, le public aurait une tout autre réaction. Ou alors même n’importe lequel des lutteurs du roster surement…
    Ne faisant pas l’unanimité devant un public national quel accueil va-t-il recevoir du public de mania déjà intransigeant avec lui l’an dernier ?
    Pour le reste je ne peut pas dire je n’ai vu que ce segment, mais personnellement outre le match donner un titre a Ryback ne me dérange, mais c’est vrai qu’on peut avoir des grosses réserves sur la qualité du match.
    Dolph qui obtient un spot comme tu dis cela fait toujours plaisir et cela ferait une grosse perte pour moi et la WWE de le voir partir mais quand on voit ce qu’on lui propose c’est plus que compréhensible.
    Et l’alliance Vince-Taker, sauf pour profiter de la hype autour du retour de Taker chaque période de Mania’ et pour Vince d’avoir un allié de poids, pour le reste ça manque de cohérence effectivement. D’autres lutteurs de l’autorité auraient très bien fait l’affaire face a Shane pour ma part.

  • Greil

    Le show était plutôt satisfaisant pour ma part. On a eu un Dolph Ziggler qui a eu un gros spot. Avec les rumeurs de sa démission très prochaine, ça doit sans doute enflammer les esprits de le voir affronter Triple H à Raw dans un match plus que correct. Personnellement, je ne souhaite pas qu’il démissionne, mais je comprendrais les raisons de son départ si ce départ est vrai.

    Roman Reigns qui revient en mode enragé, moi ça me va. Mais le public n’est toujours pas derrière … Du mieux mais encore rien qui pousse le public à se rallier derrière lui. Le Main Event de WrestleMania reste dangereux pour lui.

    Je ne comprends toujours pas l’alliance entre Vince et l’Undertaker. Vu son personnage, ça n’a aucuns sens. Je suis content de le voir affronter Shane, mais ça reste un peu tiré par les cheveux tout ça. J’espère plus d’explications dans ces dernières semaines.

    Clairement, les meilleurs moments sont le passage de flambeau de Mick Foley à Dean Ambrose et le match Triple H / Dolph Ziggler

    Le match Ryback / Kalisto pour le championnat US à WrestleMania … Quelqu’un en a vraiment quelque chose à faire ?!

    • SubocReteigtop

      Dire qu’on aurait pu avoir Owens Zayn pour l’IC et Kalisto Neville pour l’US…

      • RK27ZERO93

        Owens vs Zayn c’est pas dis qu’il n’ait pas lieu. Apparament il pense à un Ladder Match à plusieurs, mais avec la blessure de Neville et The Miz qui ne va peut être pas rester dans la course je me demande bien qui ils vont bien pouvoir rajouter.  

  • CesaroGuy

    Le show était correct dans l’ensemble, certains matchs ne servaient pas à grand chose, mais Dean en mode Hardcore, le retour du Reings enragé, la confrontation entre Shane et le Deadman, je trouve que ça comble bien le reste du show.