Austin Aries s’exprime enfin sur son départ de la WWE : « Je n’avais aucune envie de partir »

26

Comme vous le savez probablement, début juillet Austin Aries a été libéré de son contrat avec la WWE. Depuis cette date, les rumeurs vont bon train car très peu de détails ont été donnés quant à cette décision. De nombreuses personnes pensent qu’il a demandé à partir car il n’était pas satisfait de son rôle dans la division Cruiserweight, d’autres pensent que c’est la compagnie qui a décidé de le renvoyer.

Lors d’une récente interview, Austin Aries s’est enfin exprimé sur son départ. Il se trouve qu’au final il n’avait aucune envie de quitter la WWE mais que celle-ci n’avait absolument aucun plan pour lui. Voici ce qu’il a déclaré :

« Je n’aime vraiment pas répondre aux rumeurs ni lire les spéculations concernant cette histoire mais il va bien falloir mettre les choses au clair. Pour résumer, la compagnie m’a dit qu’elle n’avait rien à me proposer côté créatif. On n’avait aucun plan me concernant. De plus, je commençais à sentir à nouveau certaines vieilles blessures, notamment dans mon cou.

Donc, lorsque ma rivalité avec Neville a été terminée eh bien voilà, c’était tout, il n’y avait plus d’idée me concernant. J’ai donc discuté avec des médecins et nous en avons conclu que c’était probablement le bon moment pour moi de faire un break. La WWE m’a juste demandé de partir puisqu’elle n’avait aucun projet pour moi. J’avoue que je n’ai pas vraiment été surpris et j’ai apprécié travailler à la WWE.

Je n’avais absolument pas envie de partir, je n’ai pas demandé à partir. Je n’ai jamais eu aucune conversation là-dessus avec aucun des officiels. J’étais très heureux de faire partie de la compagnie et j’étais très excité de combattre et de voir ce qu’on me réservait. Honnêtement, j’aurais été heureux avec n’importe quoi, j’étais juste content d’être là. Que cela soit à NXT, 205 Live ou autre, je m’en fous, j’avais juste envie de bosser, on peut tout me faire faire, je suis malléable et ouvert. J’étais à un moment de ma carrière où j’avais de l’expérience, j’ai gagné des titres, j’ai écumé les rings donc je me sentais à l’aise avec tout et j’allais accepter la position qu’on allait me donner, quelle qu’elle soit.

Cependant, c’est la vie. La WWE a pris une décision et c’est comme ça. »

  • BretauJo

    J’aurais été heureux, avec n’importe quoi… WrestleMania 33

  • DarudeSandstorm

    Pour les septiques dans le reste de l’interview il répète qu’il est parti en très bon terme avec la WWE car même en étant renvoyé il avait le droit d’aller au performance center de la WWE pour sa rééducation. C’est une occasion ratée pour la WWE mais pour le coup si ils ont rien et qu’il devait prendre une pause c’est très bien pour lui. Il a 3 mois de salaire payé plus sa rééduc et son repos plus le tag WWE qui dans le cas d’un catcheur talentueux comme lui (coucou Swagger) est un réel plus.

  • Punk HHH

    Je reste septique quand à sa version.

    Mais si c’est le cas, c’est regrettable mais il y a trop de facteurs à la WWE pour sur chaque génie réussisse.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Pourquoi être septique, il est le 1er concerné donc je vois pas pourquoi il mentirait si il donne cette version c’est que c’est la bonne il aurait aucun intérêt à jouer les langues de bois.

      • Punk HHH

        Il est un grand lutteur, partout sur le territoire Américain.

        Pas à la WWE, cela mène peut être à une certaine frustration de l’ego (que je ne lui reproche surtout pas, malgré mon désintérêt profond pour lui)

        Je me pose des questions, simplement, je ne m’imagine bien sûr pas en train de lui jeter des cailloux

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Je suis d’accord c’est un grand lutteur très respecté mais c’est pareil pour moi j’ai jamais vraiment été super fan, mon point de vue là dessus c’est qu’il n’était tout simplement pas fait pour la WWE, il a d’énormes qualités qui à mon avis sont parfaites pour la circuit indépendant mais pas forcément pour la WWE et ça doit pas être le seul dans ce cas là.

    • RK27ZERO93

      Y’a pas trop de facteur, faut juste plaire à McMahon. Et niveau de talent, il n’y avait aucune raison qu’il ne cartonne pas, Aries était Top 3 large avec Styles et Cesaro.

      C’est un catcheur incroyable, WWE n’en a pas voulu et je pense que ça peut être tant mieux pour lui.

      • Punk HHH

        Césaro et AJ Styles me plaise énormément, et dans le cas de Styles depuis plus de 10 ans deja.

        J’ignore complètement le passif de Cesaro, je ne l’apprécie que pour ce qu’il fait à la WWE.

        Mais dans le cas des deux autres, j’ai directement accroché pour Styles à la TNA, beaucoup la dénigre, mais il lui doit tant. Il y a fait de grandes choses.

        Tout comme Aries que j’ai suivi la bas (+ ROH évidement, belle période où je ne comptait pas le temps à visionner du catch) et à vrai dire je n’ai jamais accroché.
        Évidemment qu’il était pertinent mais non, jamais trouvé un truc dingue à ce Mec.

        • RK27ZERO93

          Tu as le droit, il y en a bien qui n’aime pas Shawn Michaels ou Okada hein, donc à partir de là, les goûts et les couleurs.

          Mais Aries est un énorme worker, moi j’ai toujours aimé ce mec et je trouve vraiment qu’il a un truc dingue.
          C’est dommage que ça n’ai pas marché dans le sens où il devrait avoir une énorme reconnaissance, maintenant son talent il va le prouver ailleurs et régaler comme il l’a toujours fait dans sa carrière.

          • Punk HHH

            Oui clairement, a jamais je me demanderai comment on peut passer à côté de Shawn Michaels mais meme si c’est des gens en minorité leurs avis sont à prendre en comptent.

            À vrai dire, par exemple pour Okada, c’est ton insistance précisément à toi qui m’a poussé ce dernier mois à regarder plus largement ses prestations. Jusqu’au travail le soir pendant mes (innombrables) temps morts.
            Mon avis a changé, pas le général où je reste sur mes positions, je n’aime pas plus que cela.
            Mais sur des caractéristique bien précises, je comprend désormais mieux pourquoi tu « hurles » autant à son génie ahaha

            Oui, c’est dommage, il est validé dans l’Amérique toute entière comme je l’ai dis plus bas.
            Tout l’indy, et en D3 et D2 à l’époque où ROH et TNA prônaient à ses places il est validé.
            Mais la D1 lui a fermé ses portes la ou AJ Styles, Bobby Roode, Samoa Joe anciens camarades de longue date sont bien au chaud.
            Je pense que c’est plus :
            Aries 50 % / WWE 50 % qu’autre chose.

          • RK27ZERO93

            Beh tu vois j’comprend pas une demi seconde comment ils peuvent voir plus en Bobby Roode qu’en Austin Aries.

            Ça, ça me dépasse.

          • Punk HHH

            Franchement ? Moi oui.

            Bobby Roode c’est vraiment le type qui a énormément bossé aussi. Il va pas non plus etre couvert d’or, mais depuis la TNA il en a fait du chemin.
            Sa gimmick est pertinente (que dire de son thème song qui lui colle à la peau) sa carrure (petit moins pour la taille) est formidable. Il a quelques trucs à offrir sur un ring WWE pendant les 2/3 ans qui lui reste.

          • RK27ZERO93

            Bobby Roode tout c’qu’il fait il le fait bien, c’est un bon catcheur. Mais il est ennuyant au possible et sa gimmick c’est quand même un gros Triple H du pauvre avec une goûte d’inspiration de Flair, franchement… pas mon truc.

      • Gigi

        Après y a pas que seulement plaire à Vince, faut aussi faire un long passage à NXT tout en restant 2-3 ans là bas et gagner un titre à la NXT car pour moi une des grands facteurs de réussite au roster principal c’est de gagner un titre à la NXT. En effet, si t’as vu les Rollins,Big E,Owens ou Neville bah ils sont au point de leurs succès au roster principal car le titre NXT l’ont plus ou moins sauvé leurs carrières.
        Plus, les superstars qui n’ont rien gagné de titre à la NXT (sauf Becky Bliss,Carmella,Tye qui sont au point aujourd’hui) comme Elias,Tyler Breeze,Adam Rose,Emma et Apollo Crews sont foutues depuis au roster principal en tant que joobers. Après c’est ce que j’ai dit.

  • Matt jackson

    Ricochet si tu m’entends ne vient surtout pas à la wwe fuit tant qu’il en est encore temps.

  • BlablaPaige

    Je comprends pas que cette compagnie tienne le coup, les décisionnaires sont complètements idiots

    • LePacha

      ILs sont américains, et travaillent pour un public américain… 🙂

      • Steiner

        Pas que sinon Mahal n’aurait pas été champion si longtemps

        • Punk HHH

          Parce que la New York Stock Exchange lui impose.

      • Punk HHH

        +++++ 1

  • Lyroy62

    Si effectivement cela c’est passer comme ça : LA WWE VOUS ETES IDIOTES !

    Mais franchement il faudrait que la WWE remplace tous ces bookers, n’avoir aucun plan pour Austin Aries, un gros talent, c’est du bullshit et du non sens. Surtout qu’il y avait la possibilité de le renvoyé à NXT, ou là il aurai pu aider des talents.

    • Gigi

      Les choses qu’ils devrait faire ce serait tout d’abord virer Kevin Dunn,Road Dogg et ensuite certains bookers et ensuite il faudra que Vince Mcmahon laisse sa place à Triple H pour que HHH remette la WWE à zéro et de toute façon Vince a besoin de sa retraite méritée.
      Dès qu’ils se sont débarrassés au niveau créatif, faudra que Triple H et Regal revoient les catcheurs qui sont mal bookés due à leur manque de charisme,manque de in ring ou autre à la NXT car à la NXT ils pourront progresser tout ça au Performance Center avec Tensai et les autres coachs.

      D’ailleurs je ne sais pas si tu serais d’accord avec moi mais je pense que la WWE devrait mettre les anciens superstars en retour à la NXT pour 2 ans car si ils vont direct au main roster bah ils seront dépushés et auront moins de temps à développer leur gimmick et c’est ce qu’on a eu depuis aujourd’hui avec les superstars vétérans comme Mickie James qui se perd avec Bliss,Asuka alors qu’elle a eu un très bon match à Takeover Toronto et elle aurait du rester à la NXT au lieu de SD Live, ensuite t’as Shelton Benjamin qui est en tag team avec Gable et il est pas très hypé par les fans car il n’a pas renouvelé son gimmick et son micro puis son tag avec Gable est un American Alpha 2.0.
      En plus si ces vétérans vont à la NXT, ils pourront aider les talents à progresser en in-ring,leur micro ou sur leurs gimmicks en plus d’aller au PC pour se remettre à zéro.

      • Lyroy62

        Totalement d’accord avec toi. 2 ans, pas sur mais au moins 1 an pour leur assuré d’avoir une bonne base de fans

        • Gigi

          Bah après si j’ai dit qu’il faut que les vétérans comme Shelton,Rhyno,Mickie,Kelly Kelly,,Taryn Terrell,JoMo ou Chris Masters aillent à la NXT pour 2 ans c’est parce que j’ai pas envie qu’ils se tape des bookings merdiques au main roster et puis avec 2 années ils auront le temps de se reconstruire,de gagner un titre et améliorer leur micskills.

          C’est regrettant que Mickie n’ait pas demandé un contrat d’un an ou de 2 ans avec la NXT car aujourd’hui elle est dans le pétrin en joobant face à Lexi,Sasha,Asuka,Lynch et c’est un peu la même chose pour Shelton Benjamin qui est coincé en tag team avec Gable et ils ne font pas grand chose avec leur gimmick puis ils n’ont pas encore leur nom d’équipe malgré que j’adore leur musique d’entrée et leurs talents sur le ring.

  • Cm Pingouin

    La WWE est comme un gamin qui pleure pour avoir un jouet avec lequel il ne jouera pas.

    Elle insiste pour signer les grosses stars de l’indy et du Japon et au final elle n’a rien à leur proposer…

    • HallofPain35

      J’en connais d’autres qui signent et accumulent des talents sans trop les utiliser.
      Je crois que c’est une prérogative quand on est un dirigeant riche et mégalo.