La WWE veut expérimenter la réalité virtuelle

10

Est-ce que ça vous dirait de pouvoir suivre un évènement de la WWE comme si vous y étiez, tout en étant tranquillement chez vous ?

C’est du moins le projet qu’a actuellement la fédération. Lors d’une conférence à Lisbonne au Portugal, Triple H a évoqué le fait que la WWE se penche de plus en plus sur la réalité virtuelle et son utilisation pour suivre à distance des live-events, voire Wrestlemania.

« Tout le monde désire être en direct, y être en personne. Si c’est Wrestlemania et qu’il suffit juste de mettre des écouteurs, ou peu importe quel support, on peut vraiment se projeter et avoir la même expérience que si on était dans la foule. C’est un point de vue totalement différent. »

  • Stéphane Marsis

    Deux questions un peut stupide :
    Combien de foyers nord américain sont équipés pour avoir la VR ?
    Y a t-il déjà eu des combats de boxe et/ou de l’UFC filmés en VR ?

  • black28TAG .

    Finalement, ils pourraient s’inspirer de certains live de l’esport. Avec plusieurs angles de vue (on peut imaginer sur chaque poteau, avec quelques autres caméras) et on peut varier comme on veux. Même si ça risque de retirer un peu la « magie » et certains effets (comme le changement d’angle au moment d’une chute). Faut voir

  • cool

  • BlablaPaige

    On mets une caméra sur l’arbitre

  • RK27ZERO93

    Bah ouais, le projet est ouf mais j’espère qu’ils aient d’autres priorités à quelques semaines des Survivor Series et à même pas 3 mois de ce qui est censé être la « Road To WrestleMania ».

    Les officiels de WWE c’est un gouvernement avec un peuple qui ne demande rien d’autre qu’à manger et à boire, mais eux ils vont leur parler de la construction d’un Gratte-ciel.

    Faut déjà que les shows soient bien avant qu’on ait envie de les voir en « réalité virtuelle », là sérieusement qu’est ce qu’on en a à foutre ? 80% des PPVs WWE que j’ai vu cette année, si je les revois c’est que j’suis entrain de faire un cauchemar, et ça c’est triste.

    • Y2J4ever

      Très bonne métaphore, c’est tellement ça.

    • Cerbere_du_44

      Tu mélanges deux choses, l’équipe des scénaristes et le progrès technique.
      Je suis d’accord avec toi sur le point histoires des shows on est à la limite, mais à 25 ans d’age on ne peux que faire du déjà vu ( Comme cités dans un épisode de South park :  » Les Simpsons l’ont déjà fait !  » ) La longévité va nuire de plus en plus aux shows.
      Cette articles concerne le côtés technologie, et on ne peux stopper le progrès. Accepterais tu de voir en 2017 un show dans un bar en noir et blanc avec des coupures d’image sur un écran de 60 cms ?
      La goal line technologie en foot n’à pas rendue les joueurs meilleurs.
      Les ralenties ont rendue des sports chiant et con attractif, exemple le 100 mètres qui dure 9 seconde avec le ralentie tu vois 20 fois la courses et tu as l’impression que cela dure 3 minutes mais c’est toujours aussi con.

      • RK27ZERO93

        L’un va avec l’autre, si les shows sont nuls pourquoi tu vas payer une fortune pour les voir en « réalité virtuelle » ?

        Si New Japan, CMLL ou EVOLVE te sort un truc comme ça tu ne peux qu’être heureux parce que leur fanbase est à 98% en adéquation total avec le produit, et leurs succès en dis long.

        WWE leurs audiences ne cessent de baisser, les salles quand tu n’as pas un Undertaker ou un Goldberg elles ne sont pas remplies et tu regardes les retours de ceux qui suivent WWE, c’est du 50/50. L’idée est sympa et très novatrice, mais quand tu regardes un show WWE et que tu aimes le catch, tu attends justement d’abord un gros bouleau de l’équipes des scénaristes et du président avant un travail sur la technologie où ils sont déjà bien en avance je trouve (sauf sur les bruitages de benne à ordure…)

        • Cerbere_du_44

          L’un va avec l’autre, si les shows sont nuls pourquoi tu vas payer une fortune pour les voir en « réalité virtuelle »
          Je n’ai pas envie de te convaincre, je respecte les opinons de tout le monde, visiblement je me suis mal exprimé et tu n’as pas compris le fond de ma pensée.
          Les progrès technique continueront quoiqu’il advienne.
          Le cinéma n’est pas mort après le film mon curé chez les ploucs ! Les technique ont continuées d’évoluer, Les séries ne ce sont pas arrêtées après Maguy ou Marc et Sophie, sinon netflix et les autres n’existeraient pas même si je pense que elles diffusent de la merde.
          La technologie existe, si la WWE arrive à mettre une licence ou un brevet dessus elle doit et elle ce doit de le faire. Après tout c’est une multinational et seul les simples d’esprit travaillent ou inventent sans intention de faire des bénéfices.
          Si la NFL la FIFA ou autres fédération arrive à le créer, sera-t-elle responsable d’une final : Trifouilly-les-Oies contre Bouzolle nord ?
          Allez une dernière comparaison, tu ne vas pas faire tirer une Ferrari ou autre voitures de luxe par 4 boeufs parce que la planète blabla bla etc ….

  • BretauJo

    Ne me demandez même pas mon avis