Un point concernant Chris Jericho à la New Japan

25

Dimanche dernier lors de Power Struggle, Kenny Omega conservait son titre de champion US de la New Japan. Après match très solide face à Beretta, le leader du Bullet Club a fait savoir qu’il attendait un nouveau challenger. Chris Jericho lui a alors répondu via une vignette en signifiant qu’il acceptait la proposition du « Cleaner ».

Selon le site Wrestlezone, la WWE n’était absolument pas au courant que Jericho allait participer à un match en dehors de la fédération. De plus, il a été précisé que Y2J était en discussion avec la compagnie japonaise depuis le mois d’août dernier dans le but d’organiser un match à Wrestle Kingdom 12. Le show en question aura lieu le 4 janvier 2018 au Tokyo Dome.

  • BretauJo

    Et là No Contest

  • RK27ZERO93

    La seule ombre au tableau pour New Japan, à moins que ce soit déjà plus ou moins prévu ou préssentit, ce serait de perdre Kenny Omega une fois qu’il aura affronté Jericho et qu’il sera certainement au top de sa vie, validé par tout le monde etc…

    Son contrat s’arrête juste après WK 12, je ne sais pas si ils peuvent le convaincre de re-signer au moins pour un an, mais même si il re-signe pour un an, il ne touchera pas au titre IWGP, c’est une quasi certitude donc ça pourrait ne pas l’intéresser au final.

    En gros, pour moi sois Omega quitte NJPW en Janvier, sois il reste pour encore quelques années.

    • DarudeSandstorm

      Tu penses qu’il pourrait rester plusieurs années sans jamais toucher aux titres suprêmes? J’ai vraiment l’impression que sans cette assurance il partira bientôt.

      • RK27ZERO93

        Non justement, c’est ce que j’ai dis à la fin, sois il re-signe pour 2-3 ans et ils pourront lui filer la ceinture d’Okada avec peut-être Okada/Omega IV à WK 13. Sois il s’en va en Janvier.

        J’ai déjà du dire 10 fois qu’il partira et 10 fois qu’il restera, j’ai du mal à me faire un avis en fin de compte. Mais dans ses ambitions et ce qu’il est entrain de devenir, je ne le vois pas rester, mais j’espère me tromper.

        • DarudeSandstorm

          Je suis d’accord avec toi il a tout gagné sauf le titre suprême. A quoi bon rester si il ne peut pas mettre la main dessus. Pour sa prise de ceinture j’aurais plus vu face à Naito (ils sont à un partout) puis effectivement un match à WK face à Okada.

          • RK27ZERO93

            Et un match contre Kota Ibushi. Avant d’aller affronter Baronne Corbinne et sisteur abigèl il nous doit bien ça.

  • Flo.L

    Kenny Omega vs Y2J…
    Je pouvais pas rêver mieux comme sujet pour mon 700 ème article 🙂

    • Matt jackson

      Félicitations

    • RK27ZERO93

      T’as raison, ça aurait pu être un article qui féliciterait le nouveau champion ACE.

      (chose promise, chose due).

      • Flo.L

        Nan mais laisse tomber, personne ne pige la référence à l’ACE. Un combat perdu d’avance.

        • RK27ZERO93

          Alors le cacht est mort.

          • Flo.L

            Le cacht très probablement. Avec un nom pareil ça ne m’étonne pas xD

  • Y2J4ever

    Entre le « Cease and Desist » de la WWE pour le BC, et la rivalité de base avec la New Japan, ils doivent vraiment vraiment l’avoir mauvaise. C’est presque littéralement l’équivalent des défections vers la WCW dans les années 90.

    • Cm Pingouin

      Lex Luger avait grosso modo fait la même chose dans les années 90 et la WWE le boude encore aujourd’hui pour ça.

      • Y2J4ever

        Pour le premier Monday Nitro ouais, je pensais à lui aussi

  • Cm Pingouin

    Comment Vince Mcmahon a dû être sur le cul en voyant ça xD

    Ils vont surement mal le prendre mais bon Jericho fait ce qu’il veut il n’est pas sous contrat à la WWE.

    • Punk HHH

      C’est hyper délicat ta seconde phrase.

      Autant sur le plan social que le plan juridique. Tu ne valide pas ce genre de raisonnement ?

      Genre en sois, il aurait dû au moins prévenir non ?

      • Cm Pingouin

        D’un côté je me dis que ça ne se fait pas d’avoir rien dit à la WWE durant tout ce temps .
        Mais d’un autre côté je pense qu’il voulait surtout que se soit une énorme surprise pour tout le monde et il a dû se dire qu’en le disant à la WWE ils auraient vendu la mèche direct pour se venger.

        Donc bon faut voir. En tout cas maintenant que le match est officiel il se doit d’appeler Vince Mcmahon pour lui expliquer, s’il ne le le fais pas je serais d’accord pour dire que c’est pas très classe de sa part.

        • Punk HHH

          Ouais on est d’accord !

          Je te suis totalement dans ton raisonnement, mais au moins Vince, dans le sens où ouais l’humain a quand la prime sur juste un contrat.

      • RK27ZERO93

        Jericho c’est pas The Miz, il ne demandera pas l’autorisation pour aller pisser, même si il veut bosser pour Bischoff il le fera.

        Pour un oui ou un non il enverra chier McMahon, c’est connu. Il a voulu retourner au Japon affronter l’attraction du moment et « offrir » un coup de tampon qui servira à Omega toute sa carrière, il connait tout le monde là-bas, son contrat est fini, donc il le fait.

        Le mec a accepté de jobbé pour Fandango à WrestleMania et était même chaud pour faire Ryback, pendant que certains qui n’ont jamais eu le quart de son talent était cloitré Main Event pendant 10 ans. Alors aujourd’hui il peut même épouser Stephanie McMahon si il en a envie.

        • Punk HHH

          Et il a vaincu The Rock et Steve Austin la meme soiree.

          On peut jouer à ce petit jeu un moment, c’est inutile.

          Sur le plan humain, jusqu’à preuve contraire je retiens tout de même que le type fait ses plans depuis 3/4 mois et offcialise le tout sans rien dire à personne, pas meme à Vince.
          (Une News contraire dira peut être l’inverse demain hein)

          Donc ouais je me dis pas qu’on parle juste d’un contrat la.

          Sur un autre sujet, par exemple je ne prive pas de chier sur ce bon vieux Moretti, et pourtant il ne fait qu’utiliser les modalités que Vices de procédures et divers contrat lui offre.

          Ouais tant que la loi, ou une quelconque non exclusivité est la on ne peut rien dire.
          Mais on peut quand même etre en désaccord.

          Une réflexion humaine passe vraiment avant tout non ?

          C’est une bien petite trahison dans le dos de la WWE tout de même.

          • RK27ZERO93

            Il pouvait même battre Taker et Hunter en plus dans la même soirée qu’il l’aurait mérité.

            Tu te poses un nombre de questions hallucinant, ne t’affole pas tout est fait de manière carré. Chris Jericho étudie le business, le connait par coeur et surtout si il y en a bien un qui connait Vince McMahon c’est bien lui. Donc il n’y a pas « d’inquiétude » à avoir. Il sera sans doute à WrestleMania et il disait dans un de ses livres qu’à moins qu’il se produise une catastrophe, McMahon sera le dernier promoteur pour le quel il travaillera, donc il n’y a même pas de questions à se poser à son sujet.

          • Punk HHH

            Meme si la NJPW c’est 0 concurrence par apport à la WCW a l’époque, je pense que comme de nombreux auparavant, c’est une décision forte et qui auront des conséquences meme si on ne verra rien à l’écran.

          • RK27ZERO93

            Aux États Unis pour le moment non, mais dans le reste du monde ça peut bouger.

            WWE, NJPW et CMLL sont les 3 promotions majeurs dans les plus gros territoires catch, à partir de là, tout est possible. On verra bien maintenant.

  • Steiner

    Aout dernier. Ce type sait encore maintenir le suspens après tant d’années …
    Heureux. Tout simplement