Pete Dunne « exaspéré » par les fans qui pensent que la WWE tue la scène indy

7

L’actuel champion U.K. de la WWE, Pete Dunne n’a de cesse de faire parler de lui grâce à ses performances in-ring ainsi que grâce à son personnage cash et charismatique. Lors d’une récente interview, il a donné son opinion sur un sujet bien particulier : les critiques vis-à-vis de la WWE qui signerait trop de talents de la scène indépendante et qui à cause de cela tuerais ladite scène.

Venant lui-même du circuit indy, Pete Dunne se dit cependant exaspéré de ces commentaires et pense justement que la WWE aide les jeunes talents à se faire un nom. Voici ce qu’il a déclaré :

« C’est exaspérant d’entendre les gens dire que la WWE est en train de tuer le circuit indépendant … Regardez, il y a des filles qui ont participé au Mae Young Classic de la WWE et qui travaillent toujours en indépendant avec un meilleur statut, il y a mon titre (le titre U.K.) qui voyage et qui se retrouve sur plein de scènes indy. Je trouve donc les commentaires du style ‘La WWE tue la scène indy’ complètement absurdes car à mes yeux c’est l’inverse. Il y a de plus en plus de collaboration entre les deux circuits.

 Lorsque j’ai commencé le catch, la WWE était un peu comme la lumière au bout du tunnel, la lumière que tout le monde voulait atteindre mais qui était presque inatteignable, surtout en tant qu’Anglais. Ces dernières années, les choses ont changé, elles sont plus simples pour les nouveaux talents car de plus en plus d’opportunités sont créées pour eux, pour leur donner une chance de s’améliorer et de se montrer. On sait tous que si on travaille dur et qu’on a la chance de se faire un nom sur la scène indépendante, on a des chances d’être pris à la Progress ou à ICW, ce qui ouvre des portes pour ceux qui ont la WWE comme objectif. Il faut y aller progressivement et si tu t’accroches tu peux évoluer et entrer dans la branche U.K. de la WWE et peut-être ensuite NXT voire le main roster. Il y a à mes yeux un chemin qui est bien plus dessiné et accessible qu’auparavant puisque la WWE est plus réceptive. Aller chercher des talents sur le circuit indépendant n’est pas une chose négative. »

  • BretauJo

    Il n’a pas tort, après faut bien utilisé

  • AMEN !

  • Jerome Zito

    Je suis d’accord, la WWE a sauvé l’indy en la débarrassant de TJ Perkins et Johnny Gargano. Ne plus voir ces deux étrons sans charisme à la PWG me fait du bien. Merci juste pour ça.
    Mais sinon, Dunne a raison. La scène indy ne se porte que mieux depuis que la WWE s’y intéresse de très près. Ca a permis déjà de donner un gros coup de projecteur sur la scène UK, mais aussi d’apporter un nouveau souffle en voyant de nouvelles têtes.
    Allez HHH, fait signer Ricochet, lui aussi commence à me gonfler.

    • Sabo from the Bullet Club

      Gargano et Perkins sans talent ? HAHAHA t’es qui toi pour parler de talent ? Quand tu sauras faire ne serait-ce qu’ 1% de ce qu’ils font tu pourras parler d’accord ? 😉

  • DarudeSandstorm

    D’ailleurs ce traître de HHH a osé s’afficher à la ICW. Si ça c’est pas du manque d’éthique. Effectivement la WWE ne tue pas la scène indy mais aller jusqu’à dire que c’est le contraire je reste dubitatif. Certes le Mae Young Classic a donné une certaine exposition à des lutteuses mais j’attends de voir qui percera vraiment chez eux parce qu’actuellement une nana comme Toni Storm est beaucoup plus hype sans le produit WWE. Côté cruiserweight les 2 plus hypés dans le monde du catch qui ont participé au cruiserweight classic sont Kota Ibush et ZSJ et ils ont refusé un contrat à la WWE.
    Donner plus d’expositions qu’à une époque peut être et c’est très bien, aider la scène Indy je ne suis pas convaincu.

    • Steiner

      Dat pique en début ahah

    • C’est le coup de projecteur qui permet d’aider les catcheurs du circuit indépendant.
      Après je sais pas ce que vous attendez de plus …
      Pete Dunn, les Moustache Mountain, Toni Storm, etc … hormis les fans hardcores personne ne les avaient vu en action avant qu’ils ne passent à la WWE ….
      Et je parle pas de la renommée pour des fédérations comme la Progress qui peut désormais se permettre de faire des shows aux USA …

      Franchement je vois pas comment certains peuvent encore affirmer que la WWE tue l’indy … ça me dépasse …