Kenny Omega parle de Chris Jericho et de la WWE

58

Kenny Omega pour ProWrestlingSheet.com :

Sur son futur match contre Jericho :

« Il y a un plafond ici à la New Japan. Vous ne pouvez pas devenir plus célèbre. La lutte professionnelle ne peut que devenir populaire. Mon objectif est de briser ce plafond, depuis le départ. Sommes-nous enfin reconnus au Japon maintenant ? Non. Tout le monde sait qui nous sommes. Tout le monde connaît la New Japan. Il y a toujours ce plafond. Nous avons toujours cette image comme quoi nous ne pouvons pas rivaliser. Regardez moi combattre et vous comprendrez. »

Sur la WWE :

« À la WWE en général, il y a beaucoup de gars qui sont en dessous de moi. Personne n’est capable de sortir les mêmes performances que moi. Toute personne qui copie quelqu’un me copie en fin de compte. Je suis la tendance du moment. »

  • bestintheworld

    Le match de Summerslam mérite largement sont 4, la storilyne était super bien construite, les 4 gars était ultra crédible, le match était intense violent, des spots qui te reste dans la mémoires, crédibilise encore plus Strowman, fait passer Lesnar pour un bad ass, souligne que Joe est un grand compétiteur, qui va faire tout ce qu’il veux pour arriver a ces fins. C’était une grosse brawl, une bonne brawl, et donc ça mérite sont 4.

    Stone Cold vs The Rock, dans un style différent, une énrome brawl, entre les deux plus grosse star de l’histoire du catch,40 minutes intense, ou tu te demande ce qui va se passer après, le meilleur main event de l’histoire de Wrestlemania, dans le meilleur pay per view de l’histoire du catch
    Cm Punk vs John Cena, la aussi dans un style différent, avec la meilleur rivalité de l’histoire récente du catch, une ambiance extraordinaire, la plus grosse foule de l’histoire peut-être, un match long itense, un story telling incroyable, un peu d’overbooking, mais juste ce qu’il faut, et encore une fois deux gars crédible.
    Steve Austin vs Bret Hart, un classique, une rivalité énorme, un double turn a la perfection, la construction du plus grad catcheur de tout les temps.

    Alors certes c’est des styles très différents, et j’ai pas vu tout les match de l’histoire du catch loin de là, mais pour moi ces trois match la sont meilleurs que la série Omega vs Okada. Attention, je dis pas que leurs match sont dégeu, bien sur que leurs match a WrestleKingdom est le plus gros match de l’année, mais a mon coup il manquait un peu de storytelling. Après on a une vision différente sans doute, et encore une fois ce match était différent des autres, mais Omega vs Okada n’est pas pour moi le plus grand match de l’histoire du catch, comme il a était vendu par meltzer

    • Matt jackson

      Je suis totalement d’accord avec toi avec les matchs que t’a cité. Leurs storylling étaient énorme il y a aussi le match en cage entre Owens hart et Bret Hart de pas mal.

      Moi j’y ai pas du tout accroché avec le maint évent de summerslam pour moi il manquait trop de rympthe dans ce match.

      Le défaut chez new japan s’est qu’il y a aucune storylling mais les matchs Omega/ Okada raconte une histoire s’est sa qui est incroyable. Le match nous met en haleine complète et tu seras jamais qui gagnera il y aura toujours du suspens.
      Okada et Omega ont un talent ou leurs catchs s’adapte avec n’importe quelle personne.
      Cette année quasiment tout les 5 stars ont été réalisé dans un match où il y a avait soins Omega soit Okada.

      Donc imagine un Omega vs style a wrestlemania.
      Le talent in-ring de deux légendes indy + leur storylling du BC ce match risque d’etre épique.

      • bestintheworld

        AH oui j’ai oublié Bret vs Owens, mais j’ai du mal avec celui là, je trouve qu’il a un peu mal vieillit.
        Ah mais Omega vs Styles a Wrestlemania, ça pourrait être une tuerie, c’est pour ça que j’attends beaucoup l’arrivée de Omega.
        Après ce match ne pouura pas me faire penser que le meilleurs match qu’aurait pu avoir Aj Styles, auraitr était un ME de Wrestlemania avec Punk

  • BretauJo

    Kenny Omega WWE 2018

  • fightbfight

    Sit down. Be humble.

  • bestintheworld

    Attends, je viens de lire ce que je viens de lire, mais calme toi Kenny, je t’aime beaucoup, mais redescend un peu. Je compte au moins 7 gars qui sont au niveau de Omega:
    – Styles pour moi est au dessus
    – Cesaro
    – Rollins
    – Nakamura
    – Owens
    – Zayn
    – Balor

    Et puis qu’il se calme, les observateurs sont beaucoup plus sévère avec la WWE que avec la New Jap.
    Même si j’ai adorer leurs match a WrestleKingdom, le Omega vs Okada est très overrated, il vaux un five star, mais le considérer comme le plus grand match de l’histoire, je trouve ça n’importe quoi.
    Le même match, exactement le même a Wrestlemania, n’aurait jamais était considérer de la même manière.

    Après, il est top 3 meilleurs catcheur au monde, pas de problème, mais dire que y a personne qui ravlie, c’est du foutage de gueule

    • FanBoyLegend

      Enfin quelqu’un qui remarque ce qu’il a dit, j’avais l’impression que c’était passé inaperçu. Merci !
      Et pour le match a WrestleKingdom, pareil…
      Je n’ai jamais compris l’engouement autour de ce match (certe très bon), mais je trouve que c’est la tendance de mettre la NJPW sur un pied d’estale !

      • Punk HHH

        C’est hype de mettre NJPW n’1

      • Matt jackson

        Il n’y a pas que celui de wrestle kingdom qui est excellent celui de domination et g1 climax est à voir aussi.

        NJPW est mit en valeur car cette fédération te sort des ppvs exceptionnels pendant toute l’année où chaque match est bon chose que wwe n’arrive plus à faire.

    • Ryborg

      C’est une interview kayfabe easy. Et parmi ceux cités j’en compte aucun à son niveau, ils sont tous très légèrement (Cesaro, Rollins) voire carrément (Nakamura hello…) en dessous.

      • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

        MERCI!!
        Heuresement qu’il est comme ça dans l’ITW.
        Imagine si il auvait dit: « Bow.. vous savez ce sont tous de très bon catcheurs avec qui j’ai envie de travailler. Je trouve que des mecs comme Rollins ou même Aj Styles que j’ai viré du Bullet Club comme une merde ont plus de talents que moi. »
        Please, personne ne veut qu’il nous donne son vrai avis, du moins pas pour l’instant.

        • Mascarita Sangria

          AMEN

      • Steiner

        Fait du bien de voir des interviews comme ça et marrant de voir les WWE Guys s’insurger.
        Quand les gens comprendront que la NJPW laisse une liberté totale de mouvement et que la WWE underrate eux mêmes leurs catcheurs … il pourra y’avoir une discussion en attendant, on fait comme avec les enfants : « oui le père Noël existe ».

        Je constate un petit truc qui me fait très plaisir … PERSONNE ne cite Reigns et ça prouve qu’au final, quand on le tartine pas constamment, on l’oublie TRES vite … Et pourtant les Reigns fans viendront s’insurger quand je dirais qu’il vaut rien plus tard …
        C’beau « . »

        • bestintheworld

          Ah ben je l’ai pas citer, parce que je sais que certains vont pas kiffer, mais oui Roman Reigns est un excellent catcheur, et c’est un peu compliquer d’oublier la plus grosse star de la plus grosse fédération au monde

          • Steiner

            Si Reigns est un excellent catcheur, Neville est un dieu, Owens est un dieu, Zayn est un dieu, AJ est le dieu des dieux … Faites une notion d’échelle par pitié … vous ne pouvez pas dire Reigns et Excellent et AJ aussi. Un est BEAUCOUP trop au dessus pour avoir le même adjectif.

      • bestintheworld

        Oui, c’est une interview kayfabe bien sur, mais je suis pas d’accord avec ce qu’il dit. Nakamura c’est son booking horrible qui veux qu’il soit moins bon, mais si la WWE l’utilisait comme elle utilise Styles ça passerait a pas loin. Pour moi je suis d’accord en disant qu’Omega est énorme, mais ceux que j’ai cité sont très très proche, voir au niveau ou au dessus pour Styles

        • Ryborg

          En soi en interview kayfabe, même Jinder Mahal te dira qu’il est meilleur au monde du coup ça vaut pas la peine de réagir, c’est le personnage qui parle.
          Au final c’est surtout l’appréciation de chacun qui importe. Je supporte pas Nakamura parce qu’à la WWE il a vraiment utilisé que deux prises : des coups de pied et l’exploder. Un match entre lui et Styles m’intéresse pas du tout pour le moment, je suis sûr que ce sera mauvais.
          Et même Styles c’est très loin d’être mon catcheur préféré j’arrive jamais à m’investir dans ses matchs aussi doué soit-il, je préfère voir un match de John Cena, The Miz ou Jinder Mahal à un match de Styles mais j’ai pas d’explication pour ça c’est du pur feeling.
          Les catcheurs au top pour moi sont Kenny Omega, Hiromu Takahashi, Oney Lorcan et Kassius Ohno parce qu’ils dégagent tous une énergie dingue dans le ring combiné à une bonne gimmick. Et Ohno rentre pas vraiment dans cette définition, j’aime juste bien le regarder catcher et je sais pas dire pourquoi…

          Fin chacun son truc quoi, je sais qu’Okada et Styles sont très bons mais il faut un adversaire qui m’intéresse pour regarder leur match, le catch c’est pas simplement du in-ring et c’est pour ça que c’est bien 🙂

    • RK27ZERO93

      Au contraire, si ce match aurait eu lieu à WrestleMania il aurait encore plus fait parlé, car plus exposé, plus vu et surtout que chez WWE on est pas du tout habitué à ce genre de match. Donc il aurait fait encore plus l’effet d’une bombe.

      Ce n’est peut-être pas le meilleur match de tout les temps, mais il faut comprendre le 6 stars quand tu vois ce match et tous les autres, quand tu vois ces 2 catcheurs et tous les autres… storytelling, selling, durée, c’était incroyable.

      Et encore, celui de Dominion est encore meilleur, je les soupçonnent de ne pas être humain moi. Surtout Okada. À aucun moment ce match est overrated et à aucun moment les mecs que tu as cité sont au niveau d’Omega.
      On peut les préférer, c’est question de goûts, mais ils ne sont pas au même niveau.

      • UnderKane

        Bon je vais me mettre à la NJPW je sens!
        ‘Laiiiatoooo!!!! »

        • RK27ZERO93

          Ouais ouais et je te conseille de commencer avec Power Struggle.
          Regardes les 3 derniers matchs et surtout le Main Event.

          Tu ne peux qu’aimer de toute façon je pense

          • UnderKane

            J’adore tout ce qui touche au Japon (j’ai très envie d’y aller)
            Et pour voir du vrai catch, pas de problème.
            La WWE en ce moment me dégoute passablement (argent argent argent…) donc plutôt que de stopper complètement, j’essaierai de nouveaux horizons.

          • RK27ZERO93

            J’attend ta réaction sur Tanahashi vs Kota Ibushi et Omega vs Baretta. N’hesite pas à m’en faire part quand ce sera fait 😉

          • UnderKane

            Je vais commencer en douceur avec la série Okada vs Omega oui! :p

      • bestintheworld

        Oui, peut être, mais on aurait trouver quelque chose a redire, parce que c’est pas la New Jap. APrès bien sur que leurs match est énorme, j’ai beaucoup moins aimer leurs match a Dominion, trop c’est trop j’ai l’impression. Le 1 er était juste énorme, magnifique, un délice pour les yeux. Mais je reste persuader que Meltzer surnote la New Jap

        • RK27ZERO93

          Je pense que tu ne regardes pas assez NJPW et depuis pas assez longtemps, ça te parait trop beau en fait. Mais c’est le cas, ils sont hors norme, il y a un réel décalage entre le Japon et le reste du monde in-ring.

          Et AJ vs Cena à côté de Okada vs Omega ça n’a même pas existé. Et pourtant j’ai bien aimé à SummerSlam et surtout au Rumble, mais ce n’est pas le même niveau tout simplement. C’est 2 planètes différentes.

          • bestintheworld

            C’est vrai j’avoue que je regarde pas assez la New Jap, mais ce qui me dérange enfaites pour accrocher c’est que les commentaires déjà sont pas en anglais, ou en tout cas j’ai du mal a les choper. Et puis ensuite je sais pas le catch pour du catch sans histoire m’intéresse pas plus que ça, c’est pour ça que j’aime pas trop les tournoi WWE au final.
            Après tu vois moi par exemple j’ai pas du tout apprécier leurs match au Rumble, parce qu’y avait pas d’enjeux.
            Et pour revenir sur le Okada vs Omega, la seul chose que j’ai a leurs reprocher sur leurs match a WrestleKingdom qui est celui que j’ai préférer des trois, c’est qu’il était justement un peu trop long, et que tu sentais que c’était pour faire durer, mais sinon oui meilleur match de l’année, et pour moi deuxième de la décennie derrière Punk vs Cena

          • RK27ZERO93

            Il y a bien sûr des storylines (Okada/Tanahashi c’est le truc le mieux raconté de ces 5 dernières années), mais c’est à l’opposé de ce que fait WWE.

            Là déjà si tu dis que pour toi Okada vs Omega I est le co meilleur match de la décennie sans trop regarder le produit, imagine quand tu sera vraiment ancré dedans, que tu sera habitué aux storylines racontées, que tu connaitra tous les catcheurs… C’est aussi une question d’habitude.

            Et quand tu pourra, n’hésite pas à t’abonner à leur Network le NJPW World. C’est 2 euros de moins que WWE Network, tu as tous les matchs de l’histoire de la promotion et tous les shows en direct en Anglais et en Jap

      • bestintheworld

        AJ Styles pour moi est meilleur qu’Omega, car un peu plus brider par le style WWE. Sont match contre Cena a Summerslam est peut-être le plus gros souvenir que j’ai eu de ma vie en voyant un match live

  • Punk HHH

    Je ne l’aime pas. Mais fort est d’admettre son niveau qui est extraordinaire.
    Mais il ne brisera pas le plafond de verre au Japon.
    Et, avec le bridage WWE, il ne sera sûrement pas aussi bon qu’il le pense, ils n’évolue pas du tout dans la même ligue, aucune question de qui est meilleur, mais il ne produit pas du divertissement grand public.

    • Sabo from the Bullet Club

      Mais en même temps tu peux pas être partial toi tu es un pro WWE. Dire que Oméga ne produit pas du divertissement grand public quand il fait du tout public avec la PWG,NJPW ou la ROH pour ne citer que ces 3 compagnies c’est faire la sourde oreille

      • Matt jackson

        Faut laisser tombé sur le sujet Omega avec lui, il restera dans l’idée que vu que Omega a fait plaisir à une fille de 9 ans a se battre contre lui dans une comédie match c’est forcément un frappeur d’enfant.
        Le truc bizarre s’est qu’il est fan de style et dieu sait style n’a pas été un ange sur tout la ligne.

        Bizarrement j’en suis sûr à 90% que quand Omega signera il va le kiffer a mort

        • Sabo from the Bullet Club

          Omega un mec qui bat les enfants ?! xD C’est quoi ce raccourci de merde ? La petite Haruka et les japonais sont aussi complices d’avoir laissé un grand gaillard comme lui frapper une enfant de 8 ans ? Hahahaha je suis mort la c’est ridicule comme réflexion faut réfléchir plus loin que le bout de son nez hein..
          Le fan casu typique de la WWE qui crachait sur la TNA la plupart du temps mais que dès que les gars de la TNA rejoigne la WWE oh la la ils deviennent géniaux -_-

          • Matt jackson

            Tu connais comment sont les gars PRO WWE toujours à cracher sur le catcheur qui fait parler de lui en dehors de la wwe. Je suis curieux de savoir se qu’il pensait d’AJ quand il était à new Japan.

          • Sabo from the Bullet Club

            Je le suis aussi sérieux parce que ça fait de la peine l’attitude dont il fait preuve..

  • Y2J4ever

    Il se donne les moyens d’être le meilleur. Quand on regarde les meilleurs performers à la New Japan, presque aucun ne l’ouvre autant qu’Omega. Il secoue le monde de la lutte pro depuis près d’un an, et il a l’air capable de tout faire.

  • RK27ZERO93

    Et encore il est gentil le gars, dans le roster WWE tout le monde est en dessous de lui.
    AJ et Cesaro titillent, mais ses 2 dernières années 2016/2017 sont invraisemblables.

    J’vois pas un catcheur US/Nord Américain en activité qui a déjà été à ce niveau de performances dans sa carrière. Donc forcément qu’en ITW, il ne va pas se gêner et dire l’inverse pour faire plaisir à des gens qui ne l’ont jamais vu catché, qui ne savent même pas de quoi ils parlent, MAIS qui vont vouloir en parler juste pour se mettre dans toutes les discussions.

    • bestintheworld

      Shawn Michaels, Kurt Angle, Chris Benoit, Daniel Bryan, Aj Styles ?

    • bestintheworld

      AUtant pour moi je viens de remarquer que t’avais en activité. Désoler je me suis emballer, et comme un con j’ai pas pris la peine de relire le truc. Mais ça change rien au fait que je pense que Styles, qui pour le coup est toujours en activité est au niveau de Omega. Question de point de vue

      • RK27ZERO93

        En fait, même si on prend ceux qui ne sont plus en activité. Benoit et Michaels n’ont jamais fait 2 années de suite du niveau des 2 dernières années d’Omega.

        Celui qui s’en rapproche le plus c’est Kurt Angle début 2000 qui était extraordinaire, après AJ Styles a fait une bonne année 2016 mais c’est rien comparé à ce qu’il a fait lui même en 2014 et 2015 chez NJPW et ce n’est rien en comparaison de ce qu’est entrain de faire Omega.

        Après si on parle du niveau in-ring des catcheurs en eux même, on prend les 5 que t’as mentionné, + Omega, Bret et Jericho c’est les meilleurs worker Nord Américain de l’histoire, sans aucun doute.

  • Keny Omega est en train d’écrire l’histoire !
    Où s’arrêtera la NJPW ?

  • Cm Pingouin

    Les catcheurs de la WWE s’intéresse de plus en plus au catch indy on dirait (enfin on dit indy pour la NJPW ?).

    Même hier les Young Bucks ont tweeté une photo de l’Undertaker qui portait leur t-shirt. Vince doit être en PLS en ce moment xD

    • Flo.L

      Comme je l’ai dit hier, l’image du Taker c’est du bidon. Les Bucks ont seulement fait un montage. La véritable image est trouvable sur internet.

      • Cm Pingouin

        Ah dommage…vu que ça avait posté par l’un des YB je pensais que c’était vrai.

        Le montage est vachement bien réussit par contre.

        • Flo.L

          C’est justement parce que ça vient des YB qu’il faut se méfier. Le truc était tellement gros aussi. Ils ont juste voulu se faire de la pub, rien de plus.

    • RK27ZERO93

      Non NJPW n’est pas une promotion indépendante

  • FanBoyLegend

    C’est pas son égo qui l’étouffe celui là…

  • Un tres bon catcheur mais trop Prétentieux ! biensur qu’il y a meilleurs que lui a la wwe (Seth Rollins , Aj Styles ,Sami Zayn , Nakamura et j’en passe il est bon mais Jericho va lui mettre une racler !!

    • DarudeSandstorm

      J’allais dire que tu as tort et j’ai lu ta dernière phrase… En fait tu penses toujours que le catch est réel? Le père Noel n’existe pas au fait =)

      • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

        J’allais lui dire que c’était certainement une interview kayfabe mais j’ai pas envie de parler dans le vide.

        • ça prouve que le kayfabe fonctionne toujours

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            ça fonctionne en général quand un spectateur a déjà une dent contre un lutteur de base je trouve.
            Parce que là il soutient Chris Jericho qui s’auto-proclame Greatest of all time ou encore Alpha de ce business. Niveau prétention c’est encore plus prétentieux qu’Omega dans les déclarations.

          • Espérons juste qu’il aura la curiosité d’aller regarder le match !

    • Steiner

      Il est largement meilleur qu’eux :/ Et je parle même pas de Okada :/
      C’est indéniable, même en étant neutre j’arrive à ce résultat :/ Même des gens qui connaissent pas le catch trouveront objectivement qu’Omega est meilleur qu’eux. Ca peut se discuter avec AJ mais si c’était vraiment le cas, son départ de la NJPW aurait beaucoup coûté à la def et au final … elle y a gagné tellement …

      • j’ai discuté avec un gars qui aime pas Okada car il est je cite : « extravagant et arrogant »

        Du moins son personnage me précise-t’il …
        j’ai trouvé ça drôle …

        • Steiner

          Ahah ^^
          Okada est juste … pfiou j’ai même pas les mots. T’as juste à lui rappeler son surnom et c’est fini.

          • Moi je le surnomme Dieu

          • Steiner

            C’est le « Wrestling God » objectivement, en effet, c’est pas une gimmick ou quoi ça peut être un surnom irl

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            Rien qu’un truc que j’adore chez Okada.
            Les couleurs..
            Dans un monde où tout le monde et en noir/blanc, t’as un mec en doré/rose/violet..etc..
            Pour ça que la parallèle avec Omega j’aime beaucoup, l’un haut en couleur (face) l’autre en noir/blanc (heel).