Chris Jericho affrontera Kenny Omega à Wrestle Kingdom 12

111

Aujourd’hui, la New Japan Pro Wrestling présente son nouveau pay-per-view, Power Struggle. Durant ce show, l’actuel champion US de la New Japan, Kenny Omega, défendait sa ceinture contre Beretta. Après un combat acharné, « The Cleaner » est parvenu à conserver son titre.

Suite à sa victoire, Kenny a tenu une promo au micro. Le champion a fait savoir qu’il attendait qu’un nouveau challenger se manifeste. À la surprise générale, Chris Jericho a fait une apparition dans une vignette en montrant une photo de Kenny Omega. Le leader du Bullet Club semble donc avoir un nouveau défi de taille sur sa route. Cela faisait déjà plusieurs jours que les deux hommes s’envoyaient des pics sur Twitter. Le match devrait avoir lui lors du show majeur de la NJPW, Wrestle Kingdom 12.

  • Walden

    Ce qui serait magnifique ce serait un petit « looook in my eyes what do u seeeee » à la fin du match pendant la célébration du vainqueur…. 😉 même si très peu probable. En tout cas, je regarderai ce ppv, c’était dej sûr avant ca l’est encore plus maintenant.

  • BretauJo

    Une nouvelle date pour janvier 2017

    • Steiner

      Nouvelle ? Personne n’a noté ce rdv depuis l’an dernier ?!

      • BretauJo

        Ce n’était pas officiel

        • Steiner

          Par rapport à l’année dernière, je veux dire que le 6* de Okada vs Omega (et les autres aussi Tanahashi vs Naito et le reste) ne t’ont pas suffit pour que tu te dises « Wow ! L’an prochain je le regarderais en live (ou le lendemain) » ?
          Juste pour savoir ^^ Curiosité

          • BretauJo

            Quand j’ai su pour les 6, je me suis dit « ces matchs faut que je l’ai vois ». Je ne l’ai es toujours pas vu, je ne sais pas s’ils sont sur YouTube

          • Steiner

            Ils sont sur dailymotion mais bon si t’as pas cherché aussi ^^

          • BretauJo

            J’avoue que je n’ai pas été voir sur Daylimotion

  • Crazy Cam

    Jericho va se faire défoncer ! Il n’a jamais eu le niveau d’Omega et c’est pas à 46 ans avec la stamina de Goldberg et le moveset de Cena qu’il va l’avoir. Je ne porte pas Jericho dans mon coeur parce que pour moi depuis quelques années dans le ring c’est zéro (je ne parle pas de ses gimmicks, de ses promos etc…). Je ne comprend pas ce que vous trouvez à ce catcheur il a été une grande tête d’affiche y’a 10-20 ans ça d’accord mais maintenant ? Il faut se concentrer sur le présent par sur le passé

    PS : Presque personne n’a le niveau d’OMEGA !

    • bestintheworld

      Ouh la la. Alors c’est sûr qu’il n’a jamais eû le niveau qu’a Omega, mais Jericho WCW, début WWE c’était du sérieux. Et puis No Mercy 2008 contre Shawn Michaels, Wrestlemania 26 contre Edge, Payback 2013 contre Cm Punk.
      Jericho est un des plus grand catcheur de tout les temps. Et si tu dis que Jericho ne sera jamais Omega niveau in ring, je peux retourner le truc en disant que Omega ne sera jamais Jericho niveau promo (même si j’ai bien compris que tu parlais seulement du in ring)
      Et ensuite pour finir, y a des gens qui ont le niveau d’Omega, à la WWE ( Rollins, Cesaro, Nakamura, Cena ) et à la New Jap ( Okada, Ibushi, Sabre Jr, etc…)
      Et puis j’ai failli oublier le meilleur catcheur au monde, Aj Styles.

      Après je peux comprendre qu’on aime pas Jericho, mais dire qu’il ne vaux plus rien, c’est totalement faux

      • Crazy Cam

        Tout ce que tu me cites en match ça date de 10-20 ans or je l’ai dit je reconnais le talent de Jericho dans ces années là moi je critique son niveau actuel. Le seul match « récent » que tu me cites était bon uniquement grâce à CM Punk. Regarde le match avec les commentaires français à un moment Christophe Agius dit « Il est fatigué Jericho il a plus la forme d’avant » donc bon faut le reconnaître. Et j’ai dit PRESQUE personne n’a le talent d’Omega et tu me cites quelques personnes or il y a des milliers de catcheurs donc c’est bien presque personne (et dans ceux que tu as cité au niveau in-ring pur certains ne sont pas au niveau de Kenny Omega)

        • bestintheworld

          Ouais mais c’est des classiques, certes qui ont plus de 20 ans, mais qui marqueront l’histoire du catch. Et franchement la forme qu’a Jericho a 46 ans, c’est assez incroyable

      • RainMaker Bestintheworld

        Cena au niveau de Omega ? C’est une mauvaise blague hein ?

        • bestintheworld

          Je l’attendais, t’es le premier a le remarquer. J’avoue que c’est du troll mais je sais pas tant que ça, niveau in ring tout ça non, mais Cena est pas si loin que ça je pense, et un Cena vs Omega serait ouf

          • DarudeSandstorm

            Oméga est à des années lumières devant Cena. Ce qu’il faut pas lire…

          • RainMaker Bestintheworld

            Non c’est INCOMPARABLE.

          • Steiner

            Tu peux pas comparer performer et superstar.
            Cena est une superstar, un très bon performer mais ça s’arrête la.
            Omega est un performer exceptionnel et comparer les 2 c’est comme comparer des HOFamers : Trump et André le Géant : l’un n’a rien à avoir, l’autre est un demi dieu pourtant ils résident au même endroit.

          • Ryborg

            Perso j’étais plus choqué en lisant Nakamura et Sabre Jr. que Cena comme quoi ^^

    • Punk HHH

      Chris Jericho, est sûrement est à des lumières d’Omega au niveau des accomplissements et de la reconnaissance au niveau mondial par les fans.

      Pourquoi ? Parce qu’il est encore innovant, le type après 2010 je pensais qu’il allait perdre en niveau et il nous fait une année 2012/2013 superbe et rebelotte en 2016.

      Il a encore quelques années devant lui.

      • Ryborg

        Jericho est une pure légende, Omega est une légende en devenir voire déjà une légende. Je pense qu’Omega est pas loin par rapport à Jericho en terme de draw actuellement.

      • Bouguila Marwen

        Ah nn 2012 avec sa veste a lumière et ses match face a CM PUNK c’était une grosse année pour lui

      • Crazy Cam

        Tu trouves que son année 2016 superbe et bah pas moi. J’aurais préféré voir Kevin Owens champion universel sans Chris Jericho à ses côtés, KO a perdu toute crédibilité car ils l’ont fait passé pour le mec qui peut pas gagner seul.
        Je pourrai + argumenter mais j’ai déjà répondu à d’autres commentaires sur ce sujet (j’ai répondu à @bestintheworld) et je sais que on me diras constamment que j’ai tord donc ça m’intéresse pas

  • Balor Club

    OH PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE … PUTAIN !!!!!
    J’ai du relire la news cent fois avant de vraiment comprendre le truc mais merde … J’ai pas de mots. Omega et Jéricho dans un même ring c’est juste … Oh putain j’ai les larmes aux yeux alors que je suis en train d’écrire. C’est tellement beau ! Juste petite appréhension je suppose que Y2J ne reviendra pas avec sa musique d’entrée c’est dommage elle est tellement énorme et j’imagine pas Jéricho autrement qu’avec cette musique là (quoique des fois à la TNA et à la NJPW on a des fois eu de bonnes surprises avec des musiques originales, issues de la WWE par exemple, mais légèrement modifiées). Mais ça c’est un détail. Le booking et le in-ring sont plus important mais je pense qu’il y a rien à redire là dessus. Vivement WK12 (putain que c’est beau) !!!!

    • DarudeSandstorm

      Il entrera surement avec Judas de son groupe Fozzy.

  • bestintheworld

    Waouh!!!!!!!!!
    Bon ben WrestleKingdom 12, ça va être plutôt sympathique.
    Après si quelqu’un pouvait me confirmer, mais je crois que Jericho est toujours sous contrat avec la WWE vu qu’il est apparue dans un live event y a pas longtemps, et avec cette merde de clause de non compétitivité sur 90 jours, ça pourrait venir foutre la merde. Après il me semble que dans les contrat qu’il mette maintenant les gars ont le droit d’apparaître une fois dans l’année dans un show indies, mais est ce que la WWE considère vraiment NJPW comme une compagnie indies commes les autres. Après je pense a un truc, si y a un accord NJPW/ WWE, match retour a Wrestlemania 34, et la non seulement on a le meilleur match a la New Jap mais aussi a la WWE. En plus c’est pas complétement con , sachant que d’après Meltzer, Omega avait resigner pour un ans avec la New Jap, pas impossible qu’on le voit au Rumble.
    Mais bon même si rien de tout ça se passe, le match risque d’être ouffisime

    • Steiner

      Attention, je peux dire une grosse connerie.
      Je crois que Jericho n’est pas sous contrat et que ses dernières apparitions étaient des accords juste verbaux.
      Jamais y’aura d’accord WWE/NJPW. Jamais ^^

      • bestintheworld

        Jamais y avais eû d’accord WWE/TNa, pourtant Christian, qui était sous contrat avec la WWE avait bien était libérer une soirée pour le hall of fame TNA il me semble

        • Steiner

          Pas vraiment pareil c’est une apparition rapide avec très certainement beaucoup de chose sous le bureau. L’exemple est valide sans l’être ^^.
          La WWE ne considéré pas la TNA comme une concurrence …

          • bestintheworld

            Ouais t’a surement raison, mais la WWE a quand même jamais mentionner TNA, Punk dans sa pipebomb il cite la NJPW, la ROH, mais pas la TNA, tu vois ce que je veux dire.
            Et c’est triste à dire, mais je sais pas si la WWE voit la New Jap comme une concurrence. Parce que la New Jap niveau main stream etc… c’est pas encore la WWE, peut-être que ça viendra, mais a part faire des match hallucinants, et démonter la WWE sur leurs show, je pense pas que Vince est plus peur que ça de la New Jap

          • Steiner

            La WWE n’a certes jamais perçu la TNA comme une concurrence mais elle l’a toujours censuré ^^ (Logique de Vince …)
            Oui oui, y’a un énorme fossé entre WWE et NJPW en matière de visibilité et des tas d’autres choses mais y’a un énorme fossé aussi entre NJPW et WWE dans l’autre sens en terme de qualité, de in ring et des tas d’autres choses également. Ce sont les fans qui vont déterminer si la NJPW est une concurrence de la WWE ou non.
            La WWE suit de très très prêt tout ce qui se passe ailleurs ^^

          • bestintheworld

            Après niveau in ring on est d’accord, le peu que je regarde de la NJPW est fou, mais moi ce que je comprends pas c’est quand regardant les gars que la WWE, niveau in ring, la New Jap devrait mêm pas exister, parce que la WWE a des gars de ouf quoi.
            Est ce que c’est un énorme problème de booking du fait qu’on arrive pas devant les affiches en était exciter.
            Parce que franchement la dans l’exemple qu’on a , Jericho vs Omega ça va être fou, parce qu’on est exciter comme jamais, et que ça va être hyper bien construit, mais Jericho niveau in ring, même si il est encore énorme, c’est plus le meilleur au monde. Omega oui, est un des meilleurs au monde.
            Mais genre la WWE nous met Styles vs Rollins l’an prochain a Mania, le match sera ouf, mais je pense que beaucoup préfèreront Omega vs Jericho parce que ça sera bien construit

          • Steiner

            La WWE a des gars de ouf mais des gars de ouf qui se sont construits ailleurs ou/et à NXT.
            La WWE dé-t-r-u-i-t ces monuments parce que le bookings depuis ces dernières années est C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E c’est terrible … vraiment. Itami, Aries, Neville, Balor, Owens, Zayn, Wyatt, Haper, … les seuls qui tiennent la route : Shield & Cesaro
            Y2J et CM Punk n’ont jamais été les meilleurs au monde, c’était une gimmick, Jericho est toujours le Best in the world at what he does sur papier le véritable bitw c’est HBK et il ne s’en est jamais vanté ni l’a jamais évoqué, la aujourd’hui sur papier c’est Okada … et il est jeune c’est ça qui est terrible avec pas très loin Omega, Naito, AJ, …
            Ce qui va être aussi intéressant c’est qu’on va voir un Y2J avec un style WWE mélangé à un style NJPW et ça, ça fait baver.
            Un AJ vs Rollins à la WWE ne sera jamais le même qu’un AJ vs Rollins à la NJPW c’est comme ça … la WWE impose son style la où la NJPW laisse une liberté totale.
            La NJPW est capable de gérer à la quasi perfection toute ses feuds alors que la WWE … si y’en a une qui est bien c’est un miracle …
            La NJPW y’a toujours une histoire de mérite, à la WWE toujours une histoire de pognon. Ca s’appelle des valeurs opposées. Ca joue aussi.

          • bestintheworld

            Je suis pas d’accord sur deux choses, bon la première c’est une histoire de gouût, c’est que je pense qu’Aj Styles est le meilleur catcheur au monde, mais oui Omega, Okada, ça arrive pas loin derrière.
            C’est juste ta dernière phrase, parce que le catch c’est une économie, et c’est normal de voulair faire un maximum de fric

          • Steiner

            Pour moi y’a un top 4 :
            Naito – Okada – Styles – Omega
            Okada fait un sans faute. C’est dingue d’être aussi jeune, mature et expérimenté. Ce gars a 10ans de moins qu’AJ. Aj aurait été numéro 1 indéniable à sa période du Phenomenal One, Get Ready to fly. La ça se discute, il est un des meilleurs au monde, le meilleur de la WWE indéniablement mais Okada est juste … Parfait …

            Ca c’est des paroles de made in WWE. Business, business, business. Y’aurait pas eu cette gimmick Autority qui ne parle que de Business y’aurait pas de telle mentalité, enfin si mais moins développé. Le fan voit des valeurs, la valeur du sport, le catch est du divertissement sportif, le catch est un sport avec des valeurs, dire que le sport est une valeur économique c’est ne plus faire du sport ni regarder du sport mais regarder des billets de dollars.

          • bestintheworld

            Ouais mais la WWE étant une compagnie, il cherche aussi a gagner de l’argent au travers de leurs tars. Pourquoi il push a ce point Roman, c’est parce qu’il pense ( et je crois qu’ils ont raison) qu’un jour il finira par leurs rapporté énormèment d’argent.
            Et les catcheurs aussi cherche a faire du pognon, Omega, je pense qu’il doit être très content d’affronter Jericho, parce qu’énormément de fan de la WWE, qui ne s’intéresse pas du tout au produit NJPW, ou très peu ( comme moi ) vont aller regarder le PPV, vont mettre 10 balles dans le NJPW WORLD, juste pour Jericho et Omega. Et ils vont voir que le reste du show est énorme, et il resteront

          • Steiner

            Ah bah bien sur, mais ça c’est le point de vue de la compagnie, pas celui du fan 😉 et je trouve que c’est une notion qui se perd :/
            Ah oui bien sur que y’a un enjeu de pognon, Neville est partit aussi pour ça faut pas le cacher. Le but d’Omega c’est de faire de la NJPW la numéro 1 et de marquer la NJPW de son empreinte, il ne l’a jamais caché. Faire découvrir la NJPW grâce à un tiers qui est encore plus réputé que toute la compagnie, et quel tiers … Y2J ! C’est une super idée tout ce que tu veux. Ca va être génial en terme de catch et pour la compagnie tout bénef !

            Regarde rien que les cartes :
            WM : Lesnar vs Reigns … … … … …
            Wrestle Kingdom : Okada vs Naito + Y2J vs Omega
            « . »

          • bestintheworld

            On oublie trop souvent que Brock Lesnar a un pouvoir d’attraction qui dépasse l’entendement, et que ce gars est une machine à charisme, et que leurs match a Wrestlemania 31 était trop bien. Moi j’irais dans des termes encore plus élogieux, en disant que c’est un des meilleurs main event de tout les temps mais bon.
            Et que Reigns est très bon
            Après quand tu dis que Omega veux mettre la New Jap sur la carte, je pense pas, je pense que son avenir est a la WWE, et que d’ici l’an prochain au Rumble, ou au pire 2019, Omega aura rejoins la WWE, parce que quand Vince sors le chèque, tu dis oui

          • Steiner

            Omega reçoit des chèques que jamais la WWE lui fera ^^

          • bestintheworld

            C’est discutable, si Omega continue sur sa lancée, la WWE sera quasiment en nécessité de l’avoir.

          • Steiner

            C’est indéniable qu’il y finira, on l’attendait déjà au précédent Rumble ^^
            Trop dans l’ombre d’Okada et si il fini à la WWE il haussera AJ encore plus, Zayn, Balor, Owens et surtout Nakamura

          • Flo.L

            Le truc parfait serait :
            -Jericho bat Omega à WK12 et nouveau champion
            -Omega rejoint la WWE, Scurll ou Rhodes en leader du BC
            -Y2J push les jeunes lutteurs à la New Japan
            -Omega accueilli comme il se doit avec un gros match à Mania 34 (contre Balor, Nakamura ou Styles, au choix)

          • Steiner

            Ca, ça serait le rêve, même mieux FATAL FOUR WAYS ELIMINATION MATCH : OMEGA vs BALOR vs STYLES vs NAKAMURA

          • Flo.L

            Ah non juste un 3 way match avec les anciens leaders du BC, ce serait largement suffisant.
            Nakamura je le verrais bien contre Rollins, je sais pas pourquoi, ou même Angle tiens !

          • bestintheworld

            Oh Nakamura vs Rollins ça serait fou. Moi j’aimerais bien un Omega vs Cena

          • Matt jackson

            Cena n’a pas un bon in-ring du tout autant un reigns/ Omega.
            Naka ne vent plus de rêve depuis son arrivé à Smackdown donc sa risque être un pétard mouillé.

          • Flo.L

            Omega/Cena non merci, je veux voir du catch, du vrai.

          • Matt jackson

            Sa ferait mal cœur de voir Omega se mangeait un coup de parapluie quand il va se faire éjecter du Bullet Club ou pire 2 superkicks.

          • Flo.L

            Ce ne serait pas bien surprenant, ça fait des années que dès qu’un membre quitte le groupe il se fait détruire. Omega suivra le même schéma et ce sera des points en plus pour celui qui va prendre sa place, foutre dehors un triple 6 stars ça va faire parler pas mal de monde.

          • Punk HHH

            Une idée du salaire qu’il perçoit ?

          • Steiner

            Beaucoup RK pourra te renseigner la dessus je pense

          • Walden

            Pouvoir d’attraction qui dépasse l’entendement ? Si c’était si vrai, les salles seraient remplies lorsqu’il est là. Ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs mois. Il y a eu une hype à son retour, comme avec Goldberg mais le soufflet est déjà retombé.

          • bestintheworld

            Ben c’est le cas enfaites, Lesnar est la plus grosse star dans le monde du catch, et c’est pas un hasard. C’est pas pour rien qu’il lui donne tout ce qu’il veux

          • bestintheworld

            Et puis par rapport au booking, alors oui, Aries, Wyatt, Harper, Itami d’accord.
            Mais surtout Neville je comprends pas parce que le gars se barre alors qu’il a était jamais aussi bien exposé de sa vie, c’était quand même un heel incroyable, il venait de turner face les gens allait être derrière lui comme pas possible, il se barre. Owens, il a un booking de feux, parce que pour Vince, affronter et battre Shane c’est une énorme preuve de confiance. Balor même si je l’aime pas du tout , on lui a quand même fait gagner le 1 er championnat universelle.
            Zayn ouais c’est pas fou, mais il prenne leurs temps, je pense.

            Et puis y a eû quand même des réussites, Punk, Bryan, Styles.
            C’est gars la même si ils se sont fait une réputation ailleurs, c’est vraiment avec la WWE qu’ils ont exploser

          • Steiner

            Neville c’est une série de déception sa carrière.
            Le main roster, rien, le heel turn un bon gros boost mais aucune marchandise, toujours laissé de côté et au final il se fait battre par Amore. Il a perçu ça comme insulte et basta. C’est une CM Punk.
            Owens a eu le pire règne … un règne au second plan, rien que ça, c’est une chute … certes s’en est suivi une rivalité correcte avec Y2J mais le mal été fait …
            Balor si Reigns n’était pas puni ça aurait probablement été différent … Ca aurait été Vince avec Reigns vs HHH avec Balor. Il a certes gagné le premier titre, un titre qui est devenu de la diarrhée pure on s’attendait à une refonte des mentalités avec Balor puis … Owens au second plan, humilié en 2v1, puis Golderbg puis Lesnar, on prend les mêmes et on recommence.
            Zayn n’a rien eu. C’est simple. Ils prennent leurs temps depuis trop longtemps.

            Punk est une réussite mais aussi le plus gros échec du point de vue WWE avec son départ.
            Bryan n’est pas un produit WWE, la compagnie à cédé face aux fans.
            AJ Styles est un catcheur plus qu’accomplit en dehors de la WWE, c’est tout sauf une création de la WWE.
            On peut citer Joe aussi « je débute avant WM sans match à WM ».
            Au finale les meilleurs de la WWE sont des hors créations WWE.

          • bestintheworld

            Ouais, mais AJ Styles qui aurait cru qu’il serait autant pusher a la WWE, il bat Cena l’année ou il arrive quoi.
            Certes pour Punk c’est spécial parce que c’est la plus grosse réussite, mais aussi le plus gros échec de la WWE depuis très très longtemps, tant ce gars aurait pu être Stone Cold

          • Steiner

            Tout le monde parce que y’avait pas le choix xD AJ est un main eventer, si tu le cantonnes au mid carter, je peux te dire que y’aurait eu encore pire que le Yes Movement.

          • Punk HHH

            « Monsieur « Wrestlemania »
            C’est du niveau du « BITW » de Jericho

            Shawn Michaels est bien au courant et fait bien de le crier haut et fort qu’il est n’1.

          • Steiner

            Jamais. HBK est très humble.

    • Flo.L

      Non, Chris Jericho est libre de prendre tous les bookings qu’il désire en dehors de la WWE. Son contrat est expiré depuis un petit moment. Cela faisait déjà quelques jours que les rumeurs l’envoyaient à la New Japan, c’est chose faite en ce qui le concerne.
      Le contrat de Kenny Omega prendra fin en 2018, après Wrestle Kingdom 12, aucune information sur une nouvelle signature.

      • bestintheworld

        Ok, ben je voulais pas y croire, mais on va l’avoir ce match, et ça va être fou.

        • Flo.L

          Si Y2J est en forme, le match sera très bon, dans le cas contraire, ça pourrait être une catastrophe.

  • Sabo from the Bullet Club

    J’ai vu l’annoncement je me suis dit « La WWE le laisse aller chez le concurrent ? » puis je me suis dit tant pis Wrestlekingdom va être terrible

  • Punk HHH

    Chris Jericho, qui l’aurait cru.

    Assez déçu de voir qu’il n’est plus exclusif à la WWE apres casiment 20 ans.
    Mais c’est bon pour la diversité, et ce match risque d’être bon.

    Peut être le premier match D’Omega que je regarderai avec réel plaisir

    • Steiner

      Je comprends pas comment on peut dire « je vais regarder un combat d’un truc que j’aime mais je vais y’aller avec une appréhension et sans plaisir parce que c’est pas les premiers » juste parce qu’il y’a un gars made in WWE (enfin … WCW plutôt) tu vas regarder avec plaisir ? Je comprends pas trop …

      • Matt jackson

        Remember : il accuse le fait que Omega est fait un combat avec une fille donc il l’aime pas.

      • Punk HHH

        Je n’aime pas Omega.
        J’adore Chris Jericho.

        Donc oui, je regarde car en sois dans le ring ils sont très bon tout les deux et qu’un match de CJ ne se rate pas.

        Malgré que je n’aime pas le produit NJPW

        Et Chris Jericho s’est fait WWE, non pas WCW.

        • Steiner

          Donc tu n’aimes pas Omega qui est un mélange Chris Jericho, DX et de bien d’autre chose … mais tu aimes Chris Jericho … Hmmmm
          Donc tu regardes seulement les catcheurs que tu aimes ?
          Y2J s’est fait à la WCW en premier lieu et est avant tout un produit WCW.

          • Punk HHH

            Mercredi j’ai adoré PSG vs Anderlecht. Et bon dieu que je n’en avais rien à faire des Belges.
            Je ne voyais que par le jeu du PSG. Il en est de meme avec Chris Jericho et Omega.

            Tous s’accorde à dire qu’il n’a jamais était Over à la WCW.
            D’où son départ.

      • DarudeSandstorm

        Il n’a jamais regardé un match de la NJPW et en regardera certainement pas celui ci (au mieux un highlight) On parle d’un mec qui nous a sorti que Okada est un High Flyer ne l’oublions pas.

    • nyko

      Tu sais il n’a pas réellement passé 20 ans à la WWE, avec toutes ses pauses pour tourner avec Fozzy.

      Depuis plusieurs années, il passe son temps à pusher tous les jeunes. Là on lui offre une opportunité pour se produire à la Mecque du wrestling contre l’un des trois meilleurs wrestlers au monde, cela ne se refuse pas.

      • bestintheworld

        Après c’est lui qui demande a ce qu’on lui fasse pusher les jeunes

        • nyko

          En effet, j’avais oublier ce point

      • Punk HHH

        Tu joues avec les mots.
        On compte les mois aussi ?

        Cela fait 18 ans avec diverses pauses : Blessure, Musique etc

        Chacun son éthique, je ne lui reproche pas, mais j’aurais aussi bien compris qu’il ne le fasse pas par respect.

        • DarudeSandstorm

          Chacun son éthique? Tu te prends pour qui pour juger comme ça? Mais faut vraiment que tu redescendes à un moment. Mec t’es un pauvre random sur un site de catch français et tu te prends à expliquer à Jericho ce qu’il devrait faire d’un point de vue éthique? T’as peur de rien faut au moins te reconnaître ça.

          • Punk HHH

            Parce qu’il est Chris Jericho on doit tous lui dire Amen ?
            Stop, je me permet de critiquer le président américain, tu vas me le reprocher aussi ?

            Ouais, il y a Vince, la WWE.
            C’est de l’humain, je dis pas qu’il ne doit pas y aller, il doit, et je serais devant. Mais évidement que c’est un geste fort envers la WWE

          • DarudeSandstorm

            Il y’a une différence entre émettre un avis critique constructif et se prendre pour dieu le père comme tu le fais dans ton (tes) commentaire. ENfin bref autant parler à un mur.

          • Punk HHH

            C’est toi qui perçoit cela comme ça.

            Je n’insulte pas Jericho sur twitter actuellement et je serais devant mon PC le 4 Janvier.
            Fin de la discution.

        • nyko

          Que l’on soit bien d’accord, le ton de ton message indique le contraire de ce que tu prétends. Tu as du mal à accepter qu’il puisse avoir un contrat en dehors de la WWE, voir même qu’il puisse imaginer faire carrière ailleurs.

          Tu es limite entrain de lui manquer de respect quand tu dis qu’il devrait travailler uniquement pour la WWE. C’est un artiste avant d’être un wrestler. Son projet principal est Fozzy, le catch c’est secondaire pour lui.
          Il va, il vient, il décide de faire que des lives-events, des runs de 6 mois. En bref, il fait ce qu’il veut, il est redevable à personne.
          Croire qu’il a fait 18, 20 ou 30 ans à la WWE, c’est très mal comprendre qui est Jericho. Il y retourne à chaque fois car il sait qu’il peut divertir le public d’une façon différentes de celle de ses concerts.

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            Je crois quand il parle « d’éthique » il parle du fait d’aller à la NJPW plutôt que de rester à la WWE. ll me corrigera si je me trompe.
            Mais si je ne me trompe pas, Chris Jericho ne fait pas ce qu’il fait pour une question d »éthique » mais pour quelques choses de beaucoup plus grand.
            LE CATCH, LE DIVERTISSEMENT, LE PUBLIC… grâce à ça, il va faire découvrir le catch japonais à certainement pas mal d’américains, ils vont pouvoir se faire une idée de ce qui se fait ailleurs. Et rien que pour ça c’est déjà cool.

          • Punk HHH

            Oui, évidement !
            Je pense qu’il offre une visibilité comme on a pas eu pour eux, il est vraiment Top WWE sur tout les critères depuis un moment.

            Mais ouais je me pose bien la question du respect par apport à WWE.
            Apres évidement que c’est évoluer que d’accepter une belle proposition du camp adverse mais parfois il y a parfois d’autres facteurs importants.

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            Là où je suis pas d’accord, c’est que les fédérations n’ont rien à voir là dedans pour moi. Jericho voit une opportunité de se battre contre un mec qu’il considère certainement comme le futur et il l’a saisi. La NJPW lui permet ça donc il y va. Rien à voir avec le respect. Si la WWE avait permis cette opportunité, il l’aurait saisi à la WWE.

    • bestintheworld

      C’est vrai que ça montre un vrai problème, parce que si en étant la plus grosse compagnie de catch au monde, en ayant de la thune a plus savoir quand faire, un roster de fou, et avoir le plus grand évènement catch de l’année, un de tes catcheur préfère se barrer a la compétition, ça devrait pousser Vince a se bouger un peu

      • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

        Je vois pas vraiment ça comme « se barrer vers la concurrence ». Le ressenti que j’ai, ce que je vois même, c’est un des meilleurs « anciens » qui veut affronter un des meilleurs « actuels » juste pour le plaisir du catch. Un vrai passage de flambeau bien fait et pas forcé.

        • Steiner

          Y’a eu la même chose avec les Hardys et les Bucks

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            Juste avant Wrestlemania je crois. J’en ai entendu parler mais j’ai pas vu. ça avait l’air sympa.

            Perso ça me fait plaisir de voir ça, une fois de temps en temps, voir des légendes de fédération différentes et de toutes époques s’affronter dans un des plus gros PPV de l’année.. ça me hype quoi!
            Pas envie d’entendre des mots comme business, loyauté ou ce genre de conneries.
            D’ailleurs, va falloir que je trouve un moyen de m’abonner au Network d’NJPW ou alors de trouver un site pour le voir pas longtemps après, en attendant l’abonnement. Parce que la ça commence à être une torture de pas pouvoir regarder tout ça en direct.

          • Steiner

            Oui oui la vidéo est dispo sur Youtube en cherchant un peu.
            Un passage de flambeau après leur défaite.
            Un des plus gros, je dirais le 2eme plus gros PPV de l’année en terme de hype.
            Ces mots commencent à me gonfler … surtotu que c’est devenu une mode depuis le début de la gimmick The Autority où Stephanie HHH & co exposaient le mot business à toutes les sauces et qui sont aujourd’hui autant utilisés parce que « je l’ai entendu donc c vré ».
            NJPW World pour leur network ^^

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            Oui je sais mais pas le moyen de le payer pour l’instant.
            2e plus gros ? Lequel est le premier? et si tu me sors Cena-Reigns je te fais une Pop-up Powerbomb du haut de ton toit.
            Oui et sans parler de The Autority, le mot business marche que pour celui qui veut en faire. A l’heure actuelle Chris Jericho ne fait plus du tout de business dans le catch.
            Après il a un certain age et à sa carrière déjà derrière lui, je peux comprendre qu’un mec comme Neville s’en va parce que son « business » à lui ne lui convient pas. Mais dans ce cas là Jericho n’est pas à la Japan pour le business et ça se sent, et ça fait du bien.

          • Steiner

            En terme de hype c’est WM … Bien que cette année ma hype est de 0 voir -50 … je parlais en terme de PPV ^^
            Totalement Jericho catch par passion, la preuve.
            Y2J aime le catch et revient pour justement permettre une continuité en feudant avec les « nouveaux » et ça c’est beau. Ceux qui seraient prêt à revenir uniquement pour ça … y’en a pas des masses voir y’en a pas.
            Poor Neville … M’enfin l’indy lui correspond 100 fois plus.

          • Eliot Fourdinier « V-Trigger »

            J’espère qu’ils ne vont pas mettre trop de temps avant de le libérer de son contrat!

      • Punk HHH

        Clairement.

        J’ai hâte d’en savoir plus, Vince a quelque chose à y gagner, c’est certain.

        • Steiner

          Rien du tout.
          Il va juste l’appeler, l’engueuler si il souhaite et basta.
          Jericho peut devenir Benoit en terme de censure soon en guise de représailles mais ce serait un coup pathétique.

          • Punk HHH

            On est loin de cela je pense, mais oui c’est un acte qui aura conséquences

      • Steiner

        Ca ne montre aucun problème … C’est pas parce que tu as l’argent que tu influence tout le monde.
        Omega gagne suffisamment d’argent donc à un moment il s’en fou, il suit sa passion. Jericho suit sa passion aussi et elles se sont croisés, les 2 + la NJPW se sont arrangés et paf.

  • Steiner

    C’est juste … BAM quoi.
    Autant un Ibushi vs Omega était alléchant, autant un Omega vs un Y2J SANS RETENU et ça … ça va être quelque chose j’espère ça n’a aucun prix.
    Ils n’ont pas attendu Wrestlemania, ils n’ont pas attendu qu’Omega soit à la WWE non ils ont juste attendu leur égo, leur envie de performer l’un contre l’autre et ça … bordel … C’est beau.
    Omega est tellement devenu un pionner de la NJPW depuis le départ d’AJ qu’au final … on a presque envie de lui dire « heureusement que t’es partis » … dire ça à AJ, vous imaginez ?!
    La NJPW ne doit pas le lacher … quand on voit ce qu’il est capable d’apporter à la fédération que ce soit les performances, les goods buzz ou les guests de ce genre … ça n’a pas de prix …
    2017 avait commencé de la meilleure des façon … Mais 2018 pohlalala …

    AH BTW RIEN A AVOIR, à tous les idiots qui pensent que les Young Bucks blablabla … Undertaker avec un t shirt des Young Bucks ? Allez taisez vous maintenant « . »

    • Steiner
    • Flo.L

      Le t-shirt ce n’est qu’un montage, rien de plus.

      • Steiner

        Terrible fin d’espoir ! J’avais vu ça sur twitter mais j’ai pas look les comms’ 🙁
        Merci de l’info :'(

        • Flo.L

          Il porte en réalité un t-shirt avec une mitraillette aux couleurs des USA, pour être plus précis. Mais bon ça arrive vite de se tromper sur Twitter, j’ai préféré me renseigner avant.

          • Steiner

            Et tu as bien fais it was fake news 🙁
            Rien que dans les comms Matt dit que c’était photoshopé 🙁
            Oh dommage ça aurait été magnifique comme réponse « . »
            Merci à toi et navré

          • Flo.L

            Nan pour un simple tweet on va pas en faire toute une montagne, moi aussi j’aurais adoré que ce soit une vraie une image, mais bon. Les Bucks savent faire le buzz à petite dose et toujours de manière gentille sans être dans l’excès.

          • Steiner

            Petite question btw, pourquoi pas un « BREAKING NEWS » dans la news ?

          • Flo.L

            Tu veux la vraie ou la fausse raison ?

          • Steiner

            Les 2 « . »

          • Flo.L

            Naaah je suis un gars honnête, je partais manger du coup j’ai fait la news au plus vite. Du coup j’ai zappé la Breaking, au final c’est pas hyper dérangeant.

          • Steiner

            Peter t’aurais tapé sur les doigts à une époque x)

  • RK27ZERO93

    Merci à Kenny Omega et Chris Jericho d’avoir choisi le catch, parce que les gonz avec 2 cerveaux, 2 téléphones, 2 connexions internet ils te construisent mieux leur affrontement que la deub deub i avec ses millions de dollars et ses millions d’employés.

    Le génie ne s’achète aps.

    Moi j’espérais plus un Ibushi vs Omega pour WK 12 (la fine bouche quoi .. lol), mais un match avec Y2J à WK 12 était une occasion pour eux à n’absolument pas manquer si ils pouvaient vraiment le faire, ils ont pu, donc ils l’ont fait.
    J’sais pas si c’était une idée de Jericho, Omega, Gedo ou au dessus mais c’est fabuleux et je pense que ça va être un moment incroyable ce Wrestle Kingdom (les 3 derniers étaient particulièrement déjà incroyable, à voir pour tous, vraiment).

    Et je pense que c’est sur le point de sur-confirmer et valider Kenny Omega à un niveau que lui même n’a jamais espéré je pense. Le meilleur d’hier contre le meilleur d’aujourd’hui et de demain, NJPW a tout compris, bon ça c’est pas nouveau, mais j’espère qu’ils vont continuer comme ça et que WK 12 sera aussi énorme qu’on l’attend et qu’ils aient ENFIN la reconnaissance qu’ils MÉRITENT.

  • Matt jackson

    Ce WK12 promait d’etre fabuleux.

    Quand j’ai lu le titre j’ai du faire 30 crises cardiaques.

    J’en suis sûr Omega/ jericho sa va être légendaire.

  • Y2J4ever

    Sur.. le .. cul.

  • Cm Pingouin

    Il y a également des rumeurs comme quoi Stone Cold pourrait apparaître lors de ce show, sans catcher évidemment mais pour accompagner un catcheur lors de son entrée (j’ai oublié lequel mais je crois qu’il est dans le bullet club, peut être Omega d’ailleurs).

  • Real Rock’N’Rolla

    UN DE SES BARREAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • TheArchitect

    Woaw ! Je suis excité car c’est incroyable de voir Jericho retourner à la NJPW pour affronter Omega. Mais d’un autre côté je suis également un peu déçu de ne pas avoir Omega vs Ibushi à Wrestle Kingdom. Ce choix de la NJPW est bien évidemment dans le but de continuer son expansion à l’international sachant que Jericho a une grosse notoriété.

    En tout cas, Jericho a une fois de plus prouvé qu’avec lui on ne sait jamais à quoi s’attendre.

    Bref vivement Wrestle Kingdom 12 !