Randy Savage avait peur de tenir des promos

1

Le 20 mai 2011, le monde du catch était en deuil après la disparition tragique de Randy « Macho Man » Savage dans un accident de voiture. Véritable méga-star du catch dans les années 80-90, Randy Savage a marqué à jamais l’histoire de ce sport. Que ce soit grâce à sa rivalité avec Hulk Hogan, son match légendaire à Wrestlamania 3 contre Ricky Steamboat ou bien ses promos enflammées, le personnage du « Macho Man » fait désormais partie de la pop-culture.

En parlant de ses promos, son frère Lanny Poffo (ancien lutteur à la WWF) a révélé les soucis de Randy vis-à-vis de cet exercice :

« La première que j’ai vu mon frère lutter, je savais qu’il allait devenir l’un des meilleurs performer dans le ring que l’on ait jamais vu. Mais il lui restait un petit problème, il était très maigre. Alors il décida de travailler son physique sans relâche jusqu’à être le mieux possible. Une fois qu’il avait son physique, il avait l’allure d’un véritable main-eventer. Cependant, il lui restait un adversaire de taille, le manque de confiance en lui dans ses promos et ses interviews. Il lui arrivait très souvent d’avoir des crises d’angoisses ou des palpitation très fortes, impossible pour lui de reprendre son souffle. Il est venu me voir pour que je l’aide à surmonter cette peur. Je lui ai dit « Si ton nom de ring est Savage, tu dois te battre comme un sauvage, ta coupe de cheveux doit être sauvage, ta barbe doit l’être également. » Une fois qu’il a compris ça, il a passé les trois mois d’après à s’entraîner dans la salle de bain devant un miroir. Je vous assure que lorsqu’il est ressorti, c’était la meilleure promo que j’ai vu de ma vie. C’était l’élément déclencheur dans sa carrière, il a ensuite développé ce personnage et aujourd’hui encore les gens s’en souviennent. Je suis heureux d’avoir pu l’aider. »

  • BretauJo

    Oh yeah