Explications sur le booking concernant Finn Balor à RAW

22

Dimanche dernier à TLC, Finn Balor venait à bout d’AJ Styles dans l’un des meilleurs combat de la soirée. Ce choc entre les deux anciens leaders du Bullet Club avait captivé les fans présents à Minneapolis.

Lors du dernier épisode de Monday Night RAW, le premier champion Universel affrontait Kane dans un match simple. À la surprise générale, Balor a dû s’incliner après avoir reçu pas moins de trois chockeslam. Ce match a fait beaucoup parler en coulisses étant donné que personne n’a compris l’utilité d’un tel booking après TLC. Ce plan serait l’oeuvre de Vince McMahon. Ryan Satin du Pro Wrestling Sheet a indiqué que seul le personnage du « Demon » pouvait battre les « gros poissons » à la WWE. Ce serait pour cette raison que Balor ait battu Bray Wyatt et AJ Styles avec ce personnage.

  • BretauJo

    Kane masked & Kane Corporate

  • Punk HHH

    C’est risque en 2017 de miser sur des pouvoirs venus d’ailleurs, mais je les félicite de prendre le risque.

    L’idée d’avoir deux entités au sein d’un seul et meme homme est attrayant.

  • Jolan Zarka

    Merci Vince pour ce nouvel élan de génie…

    • V2M

      de rien,ça fera 25.000$,payable en une fois

  • Banest

    Mais si il est vraiment plus fort en demon alors pourquoi il se ramène pas a chaque match en demon ? Ca ne fait aucun sens c’est complètement con.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Parce que ça marche pas comme ça le démon est capricieux il n’apparaît qu’occasionnellement et seulement quand il est convoqué… Merde je me prends à leurs jeu lol

      • Axl_2baz

        Ce qui est le but non ?

    • V2M

      c’est la question que je me posais en lisant l’article

  • Cm Pingouin

    Finn Balor arrive à battre Bray Wyatt en étant blessé mais est incapable de battre Kane ?

    Comment peut-on être aussi con que ça sérieux ?

  • Sandman

    Ça permet de distinguer Finn Balor du Demon King. C’est une bonne idée mais c’est relativement risqué. Si maintenant Finn Balor se fait massacrer à chaque show, je ne suis pas certain que sortir le demon king lors d’un PPV soit quelconque utilité pour lui donner de la crédibilité. Et malheureusement, malgré un certain nombre de bons matchs, il ne parvient pas à convaincre les fans qui ne l’ont pas connu à NXT. Il manque de charisme en face, il lui faudrait vraiment un heel turn ainsi qu’un titre.

  • Lionel Brunet

    et voilà, Vince a encore foutu le bordel 😀

  • RK27ZERO93

    Beh en soit c’est pas con, après j’sais pas si « kayfabé » sur les histoires de forces spirituelles etc en 2017 ce soit encore intéressant mais bon, l’idée n’est pas bête.

    Mais c’est toujours les mêmes trucs avec eux, aucune logique, aucune constance.
    Pourquoi quand il arrivait sans maquillage il sortait vainqueur d’un 4-Way avec Cesaro, Rusev et Owens ? Pourquoi il bat Roman Reigns juste après ? Pourquoi il bat Neville ? Dans sa feud avec Rollins, il n’avait pas le maquillage mais pourtant Rollins ne le touche jamais.
    Et même, quand tu bats AJ Styles, avec ou sans la storyline du demon, JAMAIS le lendemain tu perds clean contre Kane, c’est incroyable.

    Parce que là ça veut dire que ce mec ne peut pas battre Kane ? Normalement quand tu fais tout ça, Kane en 5 minutes c’est pesé emballé et on en parle plus.

    • WickedProWrestling

      Ils sont débile c’est pas possible

      • RK27ZERO93

        C’que je ne comprend pas, c’est que jusque là c’est un des rares trucs qui marche comme ils l’espéraient, pourquoi essayer d’y toucher quoi ? Et c’est vraiment pas bien fait, aujourd’hui ce n’est plus sûrement plus une bonne idée ces trucs là.

        Qui va vraiment y croire ? Quand il affronte quelqu’un qui est au dessus de la Mid Card en weekly il job ? Donc il n’aura jamais de match de championnat ?

        Pour moi quand tu as quelqu’un comme lui avec sa fanbase et son talent, tu n’as plus qu’à le pushé doucement mais sûrement jusqu’au championnat principal.

        • LesnarRKO

          Honnêtement Finn Balór comme il est actuellement c’est-à-dire en Face n’est vraiment pas intéressant pour le Main-Event comme Sandman Ryborg et d’autres personnes ici sur CAQ l’ont affirmé. J’aimerais vraiment le voir en Heel pour voir ce que ça donne parce qu’en affirmant ce qu’il a affirmé, Vince montre clairement qu’en Face, et sans son personnage de Demon King, Balór sucks pour le main-event car c’est son personnage qui fait vendre et rapporte les dollars, pas son mic-skills ou son charisme en tant que Finn Balór « The Man ».

          • RK27ZERO93

            Non mais il n’y a pas de débat en fait, quand un truc est con, c’est con et c’est tout.

            Balor est un Heel génial mais ça c’est hors sujet, le fait est que sans son gimmick il arrive à faire le pin sur Reigns, Owens, Neville etc, et du jour au lendemain il n’y arrive plus et perd contre Kane.
            Aucun sens, aucune logique.

          • LesnarRKO

            Il a fait le pin sur eux oui, mais ça c’était avant et plus précisément quand Balór débarquait dans le main-roster ou encore à NXT. Maintenant que Balór est bien encré dans le main-roster, la WWE a pu analysé son personnage ses skills les réactions de la foule les ratings etc. et en a tiré des conclusions et des directives que Vince le business man, et je précise bien cela, a envoyé. C’est aussi simple que ça. Regarde Nakamura: est-ce que c’est le même qu’à NXT ? Non. Zayn ? Non. Samoa Joe ? Non plus. Balór est chanceux, il a au moins réussi à toucher le titre mondial, pour un jour certes mais il l’a eu lui et il restera connu comme étant le premier Universal Champion ever en moins d’1 mois dans le main roster c’est pas si mal hein tu me diras. Ce n’est pas propre à Balór, au fur et à mesure que le temps passe dans le main-roster les Superstars venant de NXT sont de moins en moins pushé et c’est pas propre à Finn faut arrêter de se focaliser sur lui parce que quand je vois la façon dont est traité Nakamura c’est un scandale. Si Vince décide de le pusher juste en tant que Demon King dorénavant (personnage que je n’apprécie pas du tout d’ailleurs), c’est parce que la WWE a réalisé que c’est ça qui fait rapporter de l’argent et que sans son personnage de Demon King, Balór ne rapporte pas autant d’argent que ça à la compagnie. Que tu sois d’accord avec ou non. Regarde Mahal (et il n’est pas apprécié lui aussi d’ailleurs)

          • WickedProWrestling

            En fait faut qu’es catcheurs restent à NXT et qu’ils en fassent une 3ème brand et passer les shows à la télé.

            Zayn, Nakamura, Owens, Balor étaient mieux à NXT

          • RK27ZERO93

            Ce n’est pas si simple, le succès d’NXT est lié au fait que justement ce soit exclusivement sur le Network et qu’il y ait bien moins de pression.

            Balor et Owens sont très bien dans le roster principal, la preuve ils ont toujours été over. Après ça peut être mieux mais je pense qu’ils ne leur manquent que plus de constances dans leur booking. On l’a vu avec Neville, quand il a été booké correctement, ça a marché.

            Nakamura c’était déjà pas terrible à NXT, c’est la fusion Nakamura/WWE qui ne prend pas.

  • Geckhardy

    Donc en gros, Finn Balor est un midcarter, et le Demon King est un Main Eventer ?

    • Ryborg

      Je trouve pas ça plus mal perso, Balor simple manque sérieusement de charisme que pour prétendre au ME.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      De la même façon que Corporate Kane était un larbin alors que Masked Kane (peu importe l’époque) est monstrueux, un meilleur personnage change tout et donne un peu de saveur à un catcheur.