Charlotte affiche sur Twitter son soutien aux femmes victimes de violences

2

Charlotte a fait savoir sur Twitter qu’elle soutenait un mouvement particulier : celui contre les violences conjugales subies par les femmes. Pour cela, elle a simplement peint son ongle de la couleur violette.

L’ancienne championne a malheureusement elle-même subi ce fléau. Elle l’a fait savoir dans le cadre de la promotion de son livre autobiographique.

Soutenir cette cause lui est donc quelque chose de naturel et évident.

« Il était important pour moi de partager mes hauts comme mes bas dans l’espoir que les gens apprennent que se sortir de quelque chose de malsain est courageux. Le passé ne te définit pas et tu n’es pas seul. Aujourd’hui, je me sens forte. Je suis une survivante. Octobre est le mois consacré à la prévention des violences conjugales. Du coup, j’ai verni mon ongle en violet pour montrer mon soutien et avertir sur toutes les formes de violences domestiques (verbales, émotionnelles, psychologiques, physiques et économiques) et donner de la voix contre tout ça. »

  • moxleygirl

    Il est important que des femmes connues soutiennent cette cause, surtout quand elles ont été victimes de violences. Elles deviennent des modèles, parfois malgré elles, mais c’est bénéfique pour faire changer les mentalités.
    Nous sommes en 2017 et des femmes meurent encore ainsi, c’est aberrant.

    Merci Charlotte.

  • BretauJo

    Il y a beaucoup de chose en octobre