Les lutteurs à suivre de très près à NXT dans les prochains mois

34

En dehors des Superstars déjà en place dans les rosters de Smackdown Live et de Monday Night RAW, il existe un autre groupe de talents qui attend patiemment son heure de gloire. Bien avant de se produire devant des milliers de fans, les lutteurs et lutteuses de NXT doivent d’abord faire leur preuve avec des passages plus ou moins longs dans la branche développement. Que ce soit Finn Balor, Kevin Owens, Seth Rollins ou encore Sami Zayn, tous ont marqué l’histoire de NXT. Aujourd’hui sur Catch au Quotidien, je vais vous présenter des lutteurs susceptibles de faire aussi bien, voir mieux, que leurs prédécesseurs du côté du show jaune.

1 – Johnny Gargano

On commence directement avec l’un des talents les plus populaires et talentueux présent à NXT, Johnny Gargano. Le lutteur originaire de Cleveland dans l’Ohio a déjà montré beaucoup d’énergie et de passion lorsqu’il était associé à Tommaso Ciampa. Les anciennes stars du circuit indépendant ont marqué à jamais l’histoire de la division par équipe de NXT. Opposés à The Revival, les deux hommes auront proposé d’excellents matchs en duo l’année dernière, des efforts récompensés avec le gain des titres par équipe lors de TakeOver Toronto. Actuellement en solo après la trahison de son co-équipier, celui que l’on surnomme « Johnny Wrestling », Gargano doit se fixer de nouveaux objectifs. Malgré la blessure de Ciampa, la rivalité est toujours présente que ce soit en weekly ou dans les pay-per-view. Lorsque le « Psycho Killer » sera apte à remonter sur les rings, il est certain que nous aurons de très gros combats en perspective. Une rivalité qui permettrait à Gargano de se rapprocher du titre NXT qu’il n’a encore jamais remporté.

 


 

2 – Andrade ‘Cien’ Almas

Cela va faire bientôt deux ans que l’ancien La Sombra combat dans les rings de NXT. L’ex Luchador de la CMLL avait fait ses débuts à la WWE en battant Tye Dillinger durant TakeOver : The End. Depuis ? Rien. Andrade n’a pas réussi à saisir sa chance dans le territoire de développement. Pourtant, le jeune lutteur (27 ans) est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs éléments en activité à NXT. Le passage du style mexicain au style américain aura été très compliqué pour lui. Très confiant entre les cordes, Andrade manquait d’assurance en dehors des rings. Récemment, il a été associé à Zelina Vega qui épaule désormais le Mexicain. Une association plus que fructueuse étant donné qu’il a battu Johnny Gargano lors de TakeOver Brooklyn III dans l’un des meilleurs combat de la soirée. Les officiels de NXT semblent enfin lui faire confiance puisque Andrade a posé ses yeux sur le titre de Drew McIntyre. Si le lutteur concrétise cette opportunité, il sera l’un des piliers de l’année 2018 à NXT.

 


 

3 – Tyler Bate

En début d’année 2017, Tyler Bate devenait le tout premier champion UK de la WWE. Un titre qu’il remporta lors de la finale du tournoi qui l’opposait à Pete Dunne. Après une performance incroyable lors de TakeOver Chicago, le jeune lutteur a été contraint de céder sa couronne à Dunne. Hormis quelques apparitions à NXT, Bate est d’avantage présent sur le circuit indépendant ces derniers mois. Lorsqu’il signera officiellement un contrat exclusif avec la compagnie de Stamford, il rejoindra très certainement le territoire de développement peu de temps après. En ce qui le concerne, un passage à NXT est obligatoire. Contrairement à Pete Dunne, le jeune prodige de 20 ans a plus que jamais besoin d’un personnage solide. Actuellement, c’est un jeune homme qui se présente toujours souriant et très agréable à voir lutter. Si jamais il rejoignait le roster principal après sa signature, il y a très peu de chance qu’il tienne le coup sur le long terme. C’est la raison pour laquelle NXT pourrait lui servir de tremplin vers RAW ou Smackdown. Les coachs ainsi que les officiels font leur maximum pour aider les lutteurs talentueux et désireux à progresser. Avec son jeune âge, il ferait des merveilles dans le troisième show de la WWE.

 


 

4 – Aleister Black

Beaucoup de charisme, excellent dans le ring, un personnage qui lui correspond parfaitement bien, un theme song adapté à sa gimmick, un finisher percutant et très efficace, que peut-il bien manquer à Aleister Black ? La réponse est on ne peut plus simple. Un titre de champion NXT. Après des débuts très remarqués la veille de Wrestlemania 33, Black reste un personnage très énigmatique à NXT. On voit parfaitement que les officiels prennent leur temps avec la construction de son personnage ce qui permet d’éviter un maximum d’erreurs. Récemment, il a tenu sa première promo à NXT pour rajouter une pierre dans sa rivalité naissante avec Velveteen Dream. Le personnage d’Aleister Black n’a quasiment pas besoin de s’exprimer avec un micro, son charisme et ses compétences in-ring suffisent amplement. Voilà pourquoi il faudra le surveiller de très près l’an prochain dans le show jaune.

 


 

5 – The Undisputed Era

Pourquoi se contenter d’un seul alors que l’on peut en avoir trois ? C’est ce que je me suis dit en écrivant ce billet d’humeur. Le nouveau groupe à NXT composé d’Adam Cole, Kyle O’Reilly et Bobby Fish possède toutes les cartes en main pour faire passer NXT à un stade bien supérieur à tout ce que l’on a pu voir jusque-là. Faisons un petit tour des troupes. Pour commencer, Fish et O’Reilly. Sur le circuit indépendant, les deux hommes ont fait des ravages dans la division par équipe, devenant ainsi l’une des associations les plus populaires et efficace en dehors de la WWE. Avec un style de lutte inspiré du MMA, la division tag team de NXT pourrait subir un véritable renouveau. En ce qui concerne Adam Cole, ce dernier n’a pas d’autre place à NXT que le sommet. Malgré qu’il soit « moins bon » dans le ring que ses co-équipiers, l’ancien champion de la ROH possède avant tout un charisme incroyable et parmi l’un des meilleurs en ce moment dans le territoire de développement. En plus d’avoir une présence très marquée, il est aussi très doué lorsqu’il s’agit de tenir des promos. Il avait même révélé s’être inspiré de CM Punk. Si l’on rassemble tous les éléments cités précédemment, nous obtenons un groupe très équilibré et parfaitement adapté pour réussir à NXT.

  • Sabo from the Bullet Club

    J’ai beaucoup aime ton article il est logique tout ce que tu dis cependant Bate est encore très jeune il aura le temps de nous pondre des trucs ouf ce qui est fascinant avec les british c’est qu’ils sont si jeunes mais sur le ring ce sont des génies polyvalents

    • Flo.L

      Déjà merci 🙂
      Pour ce qui est Bate, je n’ai pas dit qu’il allait viser les sommets de NXT directement l’année prochaine. Il peut devenir un élément très important avec un personnage plus travaillé. Pour l’instant c’est sympa de le voir tout sourire, mais NXT doit aussi proposer des vrais combattants pour construire des rivalités solides. L’an prochain, avec du travail, il aura une très bonne place là-bas.

      • Sabo from the Bullet Club

        Je trouve que même la façon dont tu argumentes est très pro. Tu parles pas comme étant un pro WWE ou un pro Indy mais comme un passionné de catch qui admet quand c’est correct ou pas du tout ^^
        Ce que tu dis sur Bâte est tout à fait vrai tu regardes toujours les choses sur le long terme et tu as raison parce que si on veut continuer à être content et qu’il reste il faut qu’il ait un personnage pas juste avoir un in-ring très varié ce qui est d’ailleurs pas donné à n’importe qui

        • Flo.L

          Trop de compliments en un seul message, mais je vais pas faire le difficile ^^
          C’est tout à fait ça, je sais reconnaître quand quelque chose est très bon voir très mauvais. Dans les deux cas je cherche des arguments qui sont valables pour appuyer ma démarche « bon ou mauvais ». C’est inutile de foncer dans le tas sans prendre un peu de recul sur les choses, le catch ne doit pas être tout le temps pris au premier degré, pour les enfants de 6-7 ans qui regardent ce sport oui, mais avec de l’expérience (je n’ai rien d’un expert) on voit les choses différemment et c’est tout à fait possible d’aimer ce sport autant que les jeunes qui le découvre.

          Oui j’anticipe souvent sur le long terme, mais il faut parfois faire attention. Commencer à programmer des matchs pour le prochain Summerslam, ce serait idiot et rien de plus qu’un Fantasy Booking finalement. Alors qu’essayer de se projeter quelques semaines ou quelques mois en avance ça peut aider à mieux organiser nos idées. Du moins c’est comme ça que je procède. Bate va suivre son parcours tranquillement à NXT pour commencer à se faire un nom dans la compagnie. Je l’ai découvert tout à fait par hasard dans un match contre Jay Lethal, il devait avoir quoi ? 18 ans. J’étais scotché par son talent et actuellement il ne grille pas les étapes. Beaucoup de jeunes lutteurs ont trop vite été mis à la lumière, sans avoir un minimum d’assurance derrière. C’est à ça que sert le circuit indépendant, une sorte de « centre d’entraînement » avant de finir à NXT. Tu es reconnu surtout pour tes capacités in-ring, NXT t’aides à développer ton personnage, ton micro, etc.. Une fois au point sur les deux éléments majeur de ce sport tu fais ensuite le grand saut dans le roster principal.

          • Sabo from the Bullet Club

            C’est exactement cela j’aurais pas dit mieux c’est vraiment dans le circuit indépendant que tu te forges en quelque sorte puis a NXT tu t’affines quoi c’est le rôle de la branche de développement ^^

          • Flo.L

            Je vais réfléchir pour écrire quelque chose là-dessus justement, il y a énorme filon à exploiter avec cette idée. Je pense que ça pourrait être super intéressant à développer comme sujet.

          • Sabo from the Bullet Club

            Je pense aussi j’ai hâte de voir ton prochain article ^^

          • Flo.L

            Le plus récent c’est celui sur Balor dispo cette après midi. En fin de semaine je vais écrire le prochain portrait indy (un numéro spécial) et ensuite je ferais ce que je viens d’évoquer, il y a pas mal de boulot en perspective. J’espère que les gens apprécieront 🙂

          • Sabo from the Bullet Club

            Oui j’ai hâte de le lire ^^

  • RK27ZERO93

    À part Gargano, perso je n’ai pas trop de réserves sur le succès des autres à plus long terme.

    Aleister Black je pense qu’il va falloir un petit changement niveau moveset, parce qu’on la vu contre Kenta à TakeOver Brooklyn quand ça dépasse les 10-15 minutes ça tire un peu.

    Mais le reste c’est juste une question de booking, Tyler Bate (et on peut surtout rajouter Pete Dunne) son personnage est super cool et in-ring pour son âge ça va super loin.
    Almas son adaptation au catch Américain est superbe, comme Naito il a tout pour être un leader de clan génial et il l’a déjà prouvé. Puis Adam Cole ça vaut ce que ça vaut pour chacun, mais moi je pense que ça va marcher.

    D’ailleurs, on parle d’un « Club » dirigé par Balor ou Styles certainement à RAW, Miz/Cesaro/Sheamus ça peut continuer et être plus concret, on a le clan des Anglais et The Undisputed Era à NXT…
    Pourquoi pas arriver à une ère de clan un peu comme chez NJPW ? Pas exactement sous la même forme où 90% du roster appartiendrait à un clan comme chez New Jap, mais où il y aurait vraiment plusieurs clans solide ? Et en vue de PPVs comme les Series ou WrestleMania, ça peut être du pognon ça.

    • Flo.L

      Ouais, moi aussi je pense que Cole ça va marcher 🙂
      Moi je dirais pas non à un match du genre : Shield vs Undisputed Era vs British Strong Style vs The Club. On aurait ainsi tous les styles d’équipes à travers le monde. Le style WWE, l’indy US, l’indy UK et l’indy Jap. Le plus gros noyau du catch actuellement.

      • RK27ZERO93

        Non, toi ce que tu as dis c’est que tant qu’un catcheur n’est pas signé WWE il ne sert à rien et que c’est WWE qui fait les meilleurs shows.

        • Flo.L

          Tu dois te tromper de personne.

          • RK27ZERO93

            Hahaha. It’s wonderful

  • AxmanVDM Fils de Coul

    Je pense qu’à part Tyler Bate (qui est un cas particulier) le seul susceptible de débuter dans le roster principal dans un futur proche c’est Johnny Gargano, les autres ont tous encore une rivalité à NXT.

    • Flo.L

      Tant que la rivalité entre Gargano et Ciampa n’est pas terminée, ce dernier devrait rester à NXT encore plusieurs mois. Ciampa n’est pas attendu avant le Wrestlemania week-end, si ce n’est plus. Je serais plus tenté de dire qu’il fera ses débuts le lendemain de TakeOver Brookly IV, après en avoir fini avec son rival.

      • Eliot Fourdinier « RainMaker »

        Impossible que Gargano débute dans le roster principal et que la WWE fasse un retour surprise de Ciampa et faire leur rivalité dans le m.roster ?

        • Flo.L

          Alors si jamais ça arrive, je serais le premier à venir taper du poing sur la table ! Ce serait un manque de respect total envers les fans de NXT qui attendent ce match avec impatience. Ce sont ces fans qui ont suivi leur parcours entier à NXT, un tel combat serait la récompense finale pour ces deux ans de patience. Les fans du roster principal ne comprendraient rien à un tel affrontement.

          • Eliot Fourdinier « RainMaker »

            Ok, je comprends le mécontentement pour les fans d’NXT et le fait qu’ils aimeraient que la feud se passe à NXT.
            Par contre le roster principal, c’est la continuité d’NXT, ils ne sont pas en concurrence. Enfin je me trompe peut être et dans ce cas corrige moi, mais les fans d’NXT ne sont pas anti-main roster? Ce serait si grave que ça que la suite de la feud se passe dans le roster principal?

            Pour le fait que les fans ne comprendront rien à la feud, c’est pas hyper compliqué non plus:
            Tu fais débuter Gargano, tu lui fais raconter un peu son histoire, tu fais un petit récap avec des images.. tu le fais avoir des combats etc… Et tu fais revenir Ciampa et là, tu détailles encore plus la relation/feud avec le point de vue de Ciampa. Et au final les « vrai » fans d’NXT apprécient la feud car ils connaissent la rivalité plus en profondeur.

            Attention, ce n’est absolument pas l’avis pour lequel je prends parti.
            Ce sont juste des questions que je me pose et j’essaie de prendre un autre point de vu, car en réalité ce qui vient d’NXT, je préfère qu’il reste à NXT. J’ai beaucoup trop peur que RAW/SDLive flingue complètement cette feud.

          • Flo.L

            Tu viens de répondre en partie à ta question. « Ce qui vient d’NXT doit rester à NXT ». Toute ce qui compose la rivalité entre Ciampa et Gargano c’est du 100% Triple H, il est hors de question que ça se termine avec du Vince McMahon. Les fans de NXT ne sont pas anti-main roster (sinon je ne regarderais plus Nakamura et Owens), ils sont juste très conservateur de la façon dont les anciens pensionnaires du show jaune sont bookés.
            En ce moment je m’arrache les cheveux quand je vois la situation de Nakamura, j’ai de la peine pour lui. Malgré son âge, il a pris du temps pour aider NXT à devenir encore plus important. Une fois parmi l’élite, tout ce que je connais de lui est partie en fumée. Je savais que son catch serait fortement réduit à la WWE, mais sa notoriété en a pris un coup. Le rapport popularité/récompense est tellement pathétique quand on voit ce qu’ils font de lui à SD.

            Je ne veux même pas imaginer Gargano débarquer à RAW ou SD pour venir juste parler de son histoire, ceux qui l’ont suivi à NXT savent déjà tout ça, donc ça n’apporte rien. Quand il quittera NXT, une petite piqûre de rappel ne serait pas du luxe, il faut l’introduire un minimum. Mais s’il quitte ce roster sans avoir terminé ce pourquoi il est booké depuis presque deux ans, ce sera un gros sentiment d’inachevé. La feud doit se faire à NXT, voilà comment je vois la chose. Après pourquoi pas relancer à SD dans quelques années, ce sera toujours bon à voir.

          • Eliot Fourdinier « RainMaker »

            Au final, on est sur la même longuer d’onde. Mais un dernier point de vu. Tout dépens de ce qu’ils veulent faire avec lui, si ils veulent en faire un MainEventer (Je ne pense pas que ce soit le cas) solide dans le roster principal, lui faire faire ses débuts dans une grosse feud intense est le meilleur des moyens de le propulser. Encore plus en tant que babyface (vu le manque qu’il y a à RAW/SD).
            Même si au final ce serait un peu un aveu de type:
            « on est incapable de faire des feuds et de build des mecs (ou des femmes, no offense) nous même.. du coup on vous prend votre travail fait à 90% et on va le terminer et s’attribuer tout le mérite.. »

          • Flo.L

            Je ne sais pas si la place de Gargano doit être celle de main-eventer. Dans mon cœur je dirais évidemment que oui, mais il faut prendre pas mal de recul. Il est très doué dans le ring, il se débrouille bien au micro, il est jeune, et le plus important, c’est un énorme passionné. Si l’optique de la compagnie change, c’est à dire mettre en place des champions ayant autant d’envie et de passion pourquoi pas. On pourrait inclure dans cette listes des gars comme Zayn, Owens, Ohno, Nakamura et d’autres.

            Ta dernière remarque résume parfaitement la situation. Vince c’est que Hunter fait du très bon boulot à NXT, il ne voit ce show que comme une réserve pour venir alimenter sa machine. Je garde espoir qu’il finisse par raccrocher un jour.

          • Eliot Fourdinier « RainMaker »

            Il a déjà une grosse partie de la panoplie pour être un excellent catcheur, maintenant pour réussir, il doit trouver un personnage (ou du moins une personnalité) qui lui va à ravir.. Même si en général, c’est le plus compliqué.
            Je ne le connais pas très bien mais en tout cas je lui souhaite.
            PS: j’ai adoré son match à NXT Take Over Brooklyn III

          • Flo.L

            C’est ce qu’on appelle le Total Package. Il y a très peu de lutteurs qui peuvent se « vanter » de réunir autant de compétences. Son personnage il l’a déjà, mais on ne peut le voir qu’en cherchant plus que ce que l’on peut voir dans ses matchs ou interviews. C’est celui d’un gars ultra passionné parce qu’il fait et qui veut en profiter à fond. Il a des expressions faciales qui ne trompent pas.
            SI tu veux un avant goût de son possible match contre Ciampa, regarde leur match durant la PWG BOLA 2016.

          • Eliot Fourdinier « RainMaker »

            J’irai jeter un oeil, merci bien.

          • Flo.L

            Même tout son parcours à la PWG cela dit.

      • AxmanVDM Fils de Coul

        Il est encore loin le retour de Ciampa ils vont laisser Gargano sans grosse rivalité jusqu’en Avril?

        • Flo.L

          Nan je crois pas, il va surement avoir quelques rivalités afin de l’occuper avant le retour de Ciampa. Lors de son match contre Almas, on a bien vu qu’elle n’était pas mise de côté, pareil durant le match retour. L’allusion à DIY devrait, je pense, s’intensifier dans les mois à venir. Je verrais bien une feud avec Velveteen Dream ou Lars Sullivan. Ne me demande pas pourquoi en revanche ^^

  • Ember Moon

    Très belle liste. Cependant petite déception aucun personnage féminin.

    • DarudeSandstorm

      Kairi Sane ils en ont fait des caisses et malgré un très bon in ring il faut voir si elle peut percer malgré la barrière de la langue. Ember Moon n’est pas vraiment à suivre sachant qu’elle passera dans le main roster dans la première moitié de 2018. Et pour le reste il y’a pas mal de talents en développement mais rien qui va bouleverser NXT en 2018.

    • Florian L

      Mon titre est on ne peut plus correct. Je fais bien référence aux lutteurs de NXT, pas au lutteuses. Dans le cas contraire, j’aurais dit « Les Superstars… » là le sujet aurait été ouvert sur le roster tout entier.

    • Flo.L

      Dans mon titre je fais référence uniquement aux lutteurs de NXT, en aucun aux lutteuses. Si j’avais voulu évoquer ce sujet, j’aurais dit « Les Superstars…. », là le sujet aurait été ouvert. Comme ça vient d’être dit en dessous, il n’y a presque « rien » qui va bouleverser cette division. Alors oui, on a Cross, Sane, Moon, Riot… et c’est tout (pour les têtes d’affiche du moins). Si demain on annonçait les signatures de lutteuses tels que Candice LeRae, Kay Lee Ray, Jazzy Gabert, Toni Storm ou bien Piper Niven, la donne changerait complètement (la division serait aussi plus attractive que celle de RAW ou SD).

      • Ember Moon

        Il me semble que Candice LeRae , Mercedes Martinez , Princesa Sugehit , Mia Yim et Toni Storm sont actuellement, en négociation pour obtenir un contrat. Au début j’avais cru que tu disais les Superstars de NXT, qui ont des chances d’aller au roster principal.

        • Flo.L

          Nan du tout. Dans mon intro j’ai bien précisé que des gars comme Balor ou Owens avaient marqué l’histoire de NXT, et que j’allais dresser une liste de lutteurs pouvant faire aussi bien voir mieux que ceux que je viens de citer.

          Il y a des négociations qui ont commencé, mais pour l’instant rien n’a encore été confirmé pour d’éventuelles signatures. On aura plus d’informations dans les semaines à venir je pense.