Kazuchika Okada rentre dans l’histoire de la New Japan avec un record historique

18

Le 16 juin 2016, « The Rainmaker », Kazuchika Okada, remportait son quatrième titre de champion poids lourd IWGP. Il avait mis fin au règne de son prochain challenger, Tetsuya Naito vainqueur de la G1 Climax cette année. Cela va donc faire très exactement 1 an, 4 mois et 3 jours qu’il est champion de la New Japan.

Ce règne fait de lui le plus long champion poids lourd de la fédération japonaise avec 490 jours. Il dépasse ainsi l’ancien recordman, Shinya Hashimoto, qui a détenu la ceinture dans les années 90. Okada est actuellement le troisième plus grand champion de l’histoire de la fédération indépendante. Ces critères sont basés sur trois points à savoir, le nombre de règnes, le nombre de défenses du titre et enfin les jours cumulés pour les différents règnes. Il reste encore sur son chemin deux autres légendes de la New Japan que sont Keji Mutoh et Hiroshi Tanahashi. Ce dernier occupe la tête du classement avec sept titres de champion, vingt-huit défenses et 1358 jours de règne. Pour ce qui est l’actuel détenteur de la ceinture, Okada est pour l’instant à quatre titres remportés, vingt défenses et 1175 jours de règne.

Il ne serait pas impossible de voir Kazuchika Okada battre Tanahashi sur tous les points précédemment cités. À seulement 29 ans contre 40 pour Tanahashi, Okada a encore de belles heures devant lui à la New Japan Pro-Wrestling.

  • The Animal

    En même temps quand ton titre ne se fait pas traiter comme une chemise, c’est sûr que le prestige y est.

  • Punk HHH

    C’est une belle performance.
    Même si j’ai lu quelque part qu’il était le chouchou d’un gro décideur en coulisse.

    À une époque où aux USA les titres changent rapidement de mains, cette fédération a su se rendre spéciale, je pense, grace à cette façon de faire avec les titres

    • RK27ZERO93

      Tu connais une tête d’affiche de n’importe quels promotions qui n’est pas le « chouchou » de son promoteur ou d’un booker ? C’est complètement inutile c’que tu dis, y’a peut-être un jour ou va juste falloir dire que c’est un catcheur incroyable.

      Et ce « gros décideur » c’est Gedo, son manager.

  • DarudeSandstorm

    J’ai toujours du mal à me dire qu’il pourrait perdre le titre face à Naito. J’ai hâte de voir les premiers bookings 2018 de la NJPW.

  • RK27ZERO93

    1175 jours de règnes et il sera autour de 1247 jours (sur ses 4 championnats gagnés évidemment) lors de sa prochaine défense au Tokyo Dome.

    Incroyable. Et puis là ton championnat il veut dire quelque chose, parce que tu as beau avoir le titre principal de ta promotion (de WWE à l’APC on s’en fou), si tu le gagne 3 fois mais qu’au final tu n’es qu’à disons 100 jours de règne, ça ne veut rien dire et à la fin ça ne vaudra pas grand chose.

    Et ça, ça a été le cas de plusieurs catcheurs qui pourtant, pourrait/aurait pu avoir des super règnes.

    • Flo.L

      Nan mais c’est un squatteur il est tout le temps champion, il faut du changement parfois, sinon c’est nul. Je pourrais dire que je me suis glissé dans la peau d’un marks de la WWE, mais je n’ai pas fait de faute de ma phrase ^^

      Attention critique pas l’APC, j’y étais la semaine dernière. Le titre est vachement cool je trouve. Bon par contre il est aussi défoncé que le titre I-C de la New Japan quand Naito le détenait, mais sinon ça va.

      Je crois que je ferais un truc là-dessus un jour, les critères pour être un bon champion, je pense que ça pourrait être pas mal à exploiter.

      • RK27ZERO93

        Hahahaha, bon c’est Dimanche mais tout l’monde n’a pas décidé d’être cool 😛

        Oui ce serait bien, moi je pense à des mecs comme Edge ou Randy Orton qui ont eu des milliers de règnes de champion du monde, mais à cause de leurs durées ridicule on en retient combien ?

        Plus récemment Roman Reigns c’est pareil, il est 3x champions du monde mais tout cumulé j’suis sûr que ça ne dépasse pas 4 mois.

        Dans chaque pays/promotions tu as un peu ta manière de booké un champion, mais au point ou c’est rare qu’un règne dépasse les 4 mois ou un certains nombre de bons matchs, faut pas déconner.

        • Steiner

          Pour Voldemort 3 mois et 26,5 jours

          • RK27ZERO93

            Donc très très peu pour 3 règnes, qui plus est 3 règnes de champion WWE, qui plus est pour Roman Reigns

        • Flo.L

          Avec tes exemples, tu ne retiens pas forcément les performances techniques durant les règnes de gars comme Orton ou Edge, ce sont les rivalités qui marquent les esprits. À la New Japan tu retiens d’abord le combat en lui-même, si l’adversaire est bon tu t’en souviendras aussi, on ne regarde pas cette fédération pour les storylines, je serais au courant depuis le temps.
          Le règne de Jeff Hardy tout le monde s’en souvient, pour l’aspect divertissement. Tu demandes à qqn contre qui il a défendu son titre t’en as 9/10 qui vont répondre à côté.

          • RK27ZERO93

            Moui bon c’est un autre débat, mais Randy Orton ses rivalités qu’on retient et pas que pour de bonnes raisons en 10 ans de Main Event et 72 règnes c’est Triple H et Cena.
            Edge c’est Cena et Taker mais ça s’arrête largement là… donc bon là aussi ça aurait pu être mieux.

            New Japan des grosses storyline y’en a aussi, Okada/Tanahashi, Naito/Tanahashi et Okada/Omega juste sur le match de Dominion ça va super loin quoi.
            C’est une manière différente de les raconter, mais c’est quand même génial quand c’est bien fait.

    • DarudeSandstorm

      A la NJPW tu as Tenzan qui l’a gagné 5 fois mais il doit avoir à tout péter 250 jours de règne et bizarrement c’était en sortie de la plus mauvaise époque de la NJPW, ils essayaient de rebuild des talents mais Nakamura et Tanahashi était encore trop « vert ». La patate chaude au niveau des championships c’est rarement bon signe.

  • Steiner

    490 jours précisément.
    Le vrai best in the world

    • Flo.L

      « Ce règne fait de lui le plus long champion poids lourd de la fédération japonaise avec 490 jours »
      Tu me prend pour qui ? x)

      • Steiner

        My bad j’ai lu assez en diagonale et je venais de voir son Tweet où il cite 490 ^^

        • Flo.L

          Fallait lire en diagonale comme ça / pour voir les « 490 », dans l’autre sens on voit que dalle.

          • Steiner

            J’ai l’habitude du gauche droite

          • Flo.L

            Ouais mais faut varier de temps en temps, la preuve, tu avais manqué l’info majeure 🙂