Les Young Bucks ont-ils accepté de travailler avec 2K ?

18

Récemment, Nick et Matt Jackson avaient reçu une proposition de la part de société de jeu vidéo 2K. L’entreprise en charge de l’édition de différents jeux de sports, dont font partie ceux de la WWE, a pris contact avec la célèbre équipe du circuit indépendant afin de travailler avec eux sur le prochain jeu. « Victime » de leur popularité auprès des fans de catch, beaucoup de joueurs réclamaient une liste de moveset basée sur celle des Bucks. Les deux lutteurs étant les plus « créés » via la communauté.

Malheureusement pour ceux qui achèteront le jeu l’an prochain, les Young Bucks ont décliné l’offre de 2K. Cette information a été révélée dans la journée par l’un des deux frères. Le sentiment est que l’équipe la plus connue du circuit indy serait très en froid avec la WWE. Les officiels de Stamford leur avaient envoyé une lettre indiquant qu’ils ne pouvaient plus utiliser différents slogans propres à la WWE.

  • fightbfight

    Marketing fondamental leçon 1 : « Produit se situant au dessus de la moyenne, création d’une attente et d’un désir absolu en distribuant le moins possible et en créant une attente/demande, voir un sentiment d’énervement chez le potentiel client »

    Comprendra qui pourra.

  • RK27ZERO93

    N’empêche que même si au final ça peut finir à leur aventage vu qu’un jour ils y signeront probablement, WWE vient de donner une force incroyable à The Elite.

    Déjà ils rallient énormément de monde derrière les Bucks, et en plus en leur donnant de l’intérêt et en ne les ignorant pas (comme ils ont presque toujours fait avec les indépendants), là ils les valident indirectement.

    Ils ont voulu leurs couper les jambes, au final ils les push mieux qu’ils push leurs superstars.

  • Steiner

    2K a joué la bonne carte : celui de faire plaisir à la communauté. J’apprécie moi qui suis réticent (et qui pour la première fois n’a toujours pas le jeu, d’hab je l’ai day one) ces temps ci envers 2K et la WWE.
    Les YB eux ont joués la carte de l’honnêteté et de l’éthique. J’apprécie également.
    Y’a rien à dire, ces gars la sont TRES intelligents.

  • Cm Pingouin

    Evidemment que c’est du plagiat mais je trouve la WWE assez hypocrite sur la coup car elle aussi elle a bien plagié la WCW et la ECW dans le temps.

    Par contre je me pose une question, es-ce que sa marche aussi pour les moves ? Genre si un catcheur de l’indy fait le F-5 es-ce que Brock Lesnar peut porter plainte ?
    Es-ce que la WWE peut vraiment déposer les droits sur un mouvement de mains d’ailleurs ?

    • Flo.L

      Nan pour ce qui est des moves c’est totalement bidon. Porter plaintes sur des mouvements ça ne sert à rien, puisqu’ils sont des milliers à se copier. Quelques exemples en bref :
      – Liger et son Shooting Star /Evan Bourne
      – Styles et son Styles Clash/ Faithbreaker McCool
      – Spear au choix, Goldberg, Reigns, Rhyno, Edge, Lasheley
      – Superkick HBK / Storm, YB
      – F-5 Lesnar / Gunner
      Je pourrais en rajouter des dizaines, mais ce serait inutile. C’est juste un moyen d’attirer l’attention sur qqn ou une fédération. Il y aura toujours des gagnants et des perdants à ce petit jeu. Actuellement c’est la WWE qui se prend une taule, quelque chose de bien.

    • RK27ZERO93

      Il n’y a pas une différence entre le plagiat et l’hommage ? Moi je pense que si.

      Et si ça c’est du plagiat, WWE qui reprend le nom du finish de Okada pour une de ses superstars de NXT, qui reprend un des moves principaux de Kenny Omega pour le finish de Rollins, reprend des spots de matchs de New Japan pour ses combats…

      Et Bullet Club ça ne les a pas dérangés quand c’était pour faire The Club (avec les mêmes membres…) et Bálor Club.

      Tout ça a été fait de bonne guerre, mais WWE a été ridicule sur ce coup. Mais comme pas possible.

      • Cm Pingouin

        Quand j’ai dit « plagiat » je ne pensais pas à quelque chose de négatif, au contraire je trouve ça cool de reprendre le too sweet et cie car plus personne ne l’utilise à la WWE de toute façon (enfin sauf le Club évidemment).
        Je disais ça dans le sens que ça ne fait aucun doute que la WWE détient les droits sur ces mouvements, enfin en tout cas sur la catchphrase « too sweet », je ne sais pas s’il détiennent aussi les droits sur le mouvement de la main.

        Mais oui évidemment la WWE ne se gène pas pour faire de même ne serait-ce qu’avec le « DELETE » de Matt Hardy ou bien la vidéo où le New Day vont dans le repaire de la famille Wyatt.

        • RK27ZERO93

          Ouais enfin voilà, ils sont marrants à toujours reprendre chez les autres quand ils veulent mais pour un truc qui en plus ne sort même pas d’la tête de McMahon ils vont jusque virer Jimmy Jacobs et essayer de ralentir des gars comme The Elite.

          Surtout qu’tout ça a été monté par Bálor qui adore WWE et qu’est chez eux aujourd’hui, pareil pour les Bucks qui portent souvent des t-shirts entre autres de Michaels etc… c’est de l’amour.

  • DarudeSandstorm

    Ha ben merde alors, voila que 2K veut voler la propriété intellectuel du moveset des YB. CEASE AND DESIST !!!

  • Lyroy62

    Je vais prendre un exemple TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS ÉLOIGNÉ du sujet, par exemple. Les Young Bucks sont Cyril Hanouna-C8 et la WWE sont TF1. Je trouve que les petites piques, les interviews, les clashs des YB sont un peu le même but de Cyril envers la chaine TF1, ce moqué, peut-être provoquer mais après venir faire les victimes auprès des fans.

    Oui je le dit haut et fort, tel la bd Astérix, je représente les gaulois contre l’invasion romaine ! Je n’aime vraiment pas les Young Bucks, ils sont talentueux, mais les 10 000 kicks pendant les matchs, les provocations-amusement envers la WWE, j’aime pas. Bref je peut passer pour un pro WWE mais c’est mon avis, tout simplement.

    • DarudeSandstorm

      Ne pas aimer les provocations amusements entre différentes compagnies et/ou catcheurs c’est juste passez à côté de l’entertainement pur qui est l’essence du catch. Ce qui est marrant dans ton cas et dans beaucoup d’autres c’est que vous vous plaignez des YB mais quand des mecs de la WWE lâchent des piques envers eux c’est normal. Ca part dans les deux sens et j’aime tout autant les YB qui trollent The Revivals et New Days que ces derniers qui les trollent en retour en vidéo.

      • Lyroy62

        Je suis un peu virulent mais ce qu’il me pose problème c’est surtout que finalement ça reste du marketing. Ils vendent en partie grâce à la WWE, les too-sweet..

        • Steiner

          Ils n’ont JAMAIS eu besoin de la WWE pour être au top des ventes.

          • Lyroy62

            Jamais ? Je suis pas sur. Leur dernier t-shirt avec un motif de censure sur le too sweet est en top vente grâce à la WWE qui leur a interdit ce signe.

          • Steiner

            Ca s’appelle de l’intelligence, c’était la meilleure réponse. Ils ont créé une marchandise suite à ça, y’a pas plus. Mais avant ça, on dirait que vous vous mettez tous à attribuer la popularité des Young Bucks suite à la menace de la WWE, avant ça ils ont eu bien d’autres marchandises top des ventes.

          • DarudeSandstorm

            Si tu veux un parallèle en France, c’est Manuel Valls qui veut censurer Dieudonné et lui fait une pub monstre.

        • RK27ZERO93

          « Ils vendent en partie grâce à la WWE »

          C’est une blague ? Ils sont en top ventes depuis 2014 sur Pro Wrestling Tees. Tout les t-shirts Bullet Club/Young Bucks/Cody etc sur-présents dans toutes les arènes WWE, c’est juste le fruit de leur travail en indépendant. WWE ne leur sert absolument à rien et là justement a été suffisamment conne pour leur donner un buzz.
          Et si le dernier t-shirt a battu un record c’est grâce à leur followers de longue dates et les nouveaux qui se rallient – à juste cause – derrière eux et non derrière WWE.

    • Matt jackson

      Faudra arrêter de croire que les young Bucks abusent du super kick, ils en font 4,5 ou 6 je ne vois pas la chose dramatique d’autant que le superkick n’est pas leur finisher donc ils peuvent faire comme bon leur semble.

      Leurs provocations sont basé sur l’humour mais ils ne sont en rien coupable si la wwe a mal prit la blague.