Austin Aries plus « riche » en indy qu’à la WWE ?

14

Il y a plusieurs semaines de cela, Austin Aries annonçait qu’il quittait la WWE principalement à cause de sa frustration vis-à-vis de son utilisation dans la compagnie de Stamford. Sans perdre de temps, il avait annoncé qu’il allait de nouveau accepter des bookings sur le circuit indépendant.

Après trois mois en dehors de la WWE, Austin Aries a révélé sur Twitter qu’il se faisait plus d’argent en six sur le circuit indy que sur ses quatre derniers mois dans la compagnie des McMahon. Ce constat n’a rien de bien surprenant pour des lutteurs sur le devant de scène en dehors de la big league. C’est également le cas pour Joey Ryan qui a déclaré pouvoir se faire suffisamment sans avoir reçu le moindre contrat de la part de la WWE.

  • Punk HHH

    C’est bien, ceux ne pouvant être que Catcheur auront aussi la possibilité de vivre de leur passion

    Après ils sont nombreux à avoir prouvé qu’il peut y avoir transaction entre Catcheur et Superstars

    • RK27ZERO93

      Parce qu’ils sont nombreux dans indy à être ce que tu appel des superstars, mais c’est surtout ce qui s’appel un catcheur complet. Ce qui a toujours existé en dehors de WWE.

      Il y en a bon dans tout et meilleurs que 3 quarts du roster WWE. Aries en fait parti.

      • Punk HHH

        Pour moi superstars c’est vraiment pour désigner le type qui réussi WWE

        Le reste sont avant tout des lutteurs et catcheurs je dirais.

        Oui, évidement qu’il y a du start power conséquent ailleurs aussi

        • RK27ZERO93

          Ah oui et puis de toute façon c’est ça « superstar », ce n’est que WWE qui donne ce nom à ses catcheurs.

          Ce que j’voulais dire, c’est qu’il y en a plein qui pourrait tout à fait en être grâce à leurs profil même si ils sont super indy.
          Le meilleur exemple c’est CM Punk et aujourd’hui Kenny Omega, Marty Scurll, Lethal ou dans un style différent Ricochet et Ospreay, on aime on aime pas, mais il y a tout pour cartonner chez WWE.

          • Punk HHH

            Oui, superstars c’est vraiment quand le E de WWE prend le dessus sur le reste en général

            Oui clairement, comme j’ai dis ils sont nombreux à pouvoir y prentendre et CM Punk est bien le meilleur exemple

  • RK27ZERO93

    C’est le cas depuis des années et des années. Espérons que ça ne fasse que continuer, se développer et qu’les catcheurs fassent de plus en plus leurs carrières en indé et qu’le public ne voient WWE comme rien d’autres qu’une promotion (la plus grosse, certes) faisant du catch parmi tant d’autres.

    Ce n’est pas parce que des catcheurs extraordinaires comme Austin Aries, Neville ou Juice Robinson ne sont pas compris par WWE et ne rentrent pas dans leurs normes que c’est mort pour eux.

    Le nombre de talents invraisemblable n’ayant pas fait leurs carrières chez WWE ne se comptent même plus, et pour moi Aries en fait parti.

    • DarudeSandstorm

      Pour le coup je ne suis pas si sur du fait que l’Indy paye bien. Je me trompe peut être mais l’explosion des réseaux sociaux et de clans tel que le BC ont vraiment contribué à rendre l’indy hype et par la même occasion augmenter leurs cachets et faire exploser les ventes de merchandising.

      • Russell 14

        Ceux qui sont mieux payer qu’a la WWE sont surtout les gros catcheur. Le reste je pense galère.

        • DarudeSandstorm

          Pas mal de lutteurs en ont parlé, la paye est très bonne mais tu ne te fais pas rembourser les frais, du coup une bonne partie du salaire part dans les transports et hôtel.

      • RK27ZERO93

        Plus quand tu es Austin Aries ou Bryan Danielson que quand tu es le challenger au titre ACE.
        C’est une certitude, après chez WWE c’est la même, Big Damo il n’a pas le salaire de Cena

  • DarudeSandstorm

    Un top Indy gagne plus qu’un mid lower card à la WWE c’est pas nouveau.

  • AxmanVDM Fils de Coul

    Donc ça y est on en arrive aux même problèmes que dans le foot, la seule motivation c’est les gros sous, ça fait un peu vieux con de dire ça mais la passion du métier est morte?

    • Cm Pingouin

      Je pense qu’il a surtout dit ça pour contrer le cliché de « les catcheurs indy gagnent que dalle et dorment tous dans leurs bagnoles ».
      Car cette idée pourrait en rebuter certains, là au contraire il dit qu’on peut très bien vivre en n’étant seulement sur le circuit indépendant.

  • Sabo from the Bullet Club

    Quand tout l’argent pour les vrais catcheurs part pour des pourris comme Lesnar c’est normal