Stephanie McMahon : « La WWE écoute ses fans au maximum »

14

Dans une récente interview, Stephanie McMahon a donné des détails intéressants sur la manière dont les storylines de la WWE sont organisées ainsi que sur la façon dont la compagnie fait au mieux pour écouter ses fans et agir en fonction de leurs diverses réactions. Voici ce qu’elle a expliqué :

« L’une des clefs du succès de la WWE est l’engagement de nos fans. Ils sont très fidèles. La foule, de par ses réactions, nous dit ce qu’elle aime, ce qu’elle veut, ce qu’elle déteste et surtout ce qui la laisse indifférente. La compagnie doit donc faire bien attention à tout cela et l’avantage que la WWE possède est de justement pouvoir ajuster ses plans au fur et à mesure, même s’il est impossible de combler tout le monde bien évidemment.

Prenons NXT, là-bas, l’univers de la WWE tient un rôle particulièrement important pour nous car c’est lui qui va déterminer quelle Superstar va passer au niveau supérieur. Les fans en sont conscients et je pense que c’est pour cela qu’ils sont aussi investis dans NXT et qu’ils sont autant puissants au niveau de leurs réactions.

Un autre exemple très parlant est la révolution féminine. Les femmes ont toujours fait partie de nos shows mais elles n’étaient pas vues comme des Superstars au même titre que les hommes, elles étaient managers, divas etc. Dans les coulisses, il y avait de nombreuses personnes qui désiraient que les femmes soient perçues autrement mais ce qui a été la clef de voûte qui a initié ce changement a été le ‘#GiveDivasAChance’ qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours. Les fans demandaient de meilleurs matches, de meilleures compétences athlétiques, de meilleures storylines et leurs demandes étaient tellement claires et puissantes que Vince McMahon a décidé de réagir et de chambouler toute la division féminine.

Nous planifions nos storylines plus ou moins un an à l’avance. Nous partons du futur Wresltmania, nous décidons de ce que l’on voudra y voir et ensuite nous organisons les storylines petit à petit en repartant en arrière jusqu’au moment présent. Cependant, énormément de choses se passent entre-temps. Par exemple, la foule peut très bien ne pas du tout accrocher à un personnage ou alors une Superstar peut se blesser. Dans ces cas-là, nous devons rebondir et être innovants. »

  • The Animal

    Merci pour ce fou rire Stéphanie, j’en pleure tellement j’ai ris.

  • KingCobra

    Elle a beaucoup d’humour Stéphanie XD

  • DavidOM56

    AH bon ? pourtant il y en a de moins en moins de fan, et ça a cause de quoi ? des feuds absolument pas construitent, des superstars très populaires, très mal utilisés, très mal bookés, et la cerise sur le gateau, faire devenir Mahal champion du monde, je crois qu’il y a pas pire pour cracher a la gueule des fans

  • Steiner

    Paradoxe au passage. NXT marche autant parce que c’est ce qui se rapproche le plus du circuit indépendant chez la WWE … La foule se comporte comme elle le ferait à un show d’indy … d’où cette folie perceptible de NXT qui au final est … banale par rapport à d’autre promo (pas dans toutes, on se calme lâchez cette faucille)

  • Cm Pingouin

    Si vous écoutez réellement vos fans alors pourquoi Jinder Mahal est champion ?
    Pourquoi vous enterrez tout les mecs venant de la NxT ?
    Pourquoi vous couper le bruit de la foule lorsque Roman Reigns est là et que vous essayer de nous faire croire que ce mec est populaire ?
    Pourquoi vous faites des storylines pourrit sans aucunes continuités (un an à l’avance j’y crois pas une seule seconde) ?

    En clair pourquoi vous faîtes tout pour nous dégoûter de la WWE ?

  • Matt jackson

    Si vous écoutiez réellement les fans pk Sami a jobe pendant plus de 1 et demi ans que corbin est champion us au dépend d’aJ style pk reigns est sur pushé …

  • Ergogan

    Techniquement, « écouter » n’est pas synonyme de « changer d’avis ». Devant un tribunal, ça peut passer.

  • Steiner

    Mais bien sur et la marmotte enveloppe le chocolat dans le papier d’alu.

    • Jolan Zarka

      Le chocolat enveloppe le papier alu dans la marmotte

      • KingCobra

        Mais non voyons, c’est le papier alu qui enveloppe la marmotte dans le chocolat

        • Jolan Zarka

          Je trouvais le mien plus hardcore xD

  • DarudeSandstorm

    En fait NXT est un produit de la WWE quand ça les arrange je trouve ça mignon tout plein.

  • Matt

    On parle du cas de mahal ?

  • Sabo from the Bullet Club

    Mouais elle sort les rares exemples où ils écoutent les fans quoi parce que NXT c’est pas Vince hein