Mise à jour sur la situation entre Neville et la WWE

47

Hier, nous vous avions rapporté que Neville avait possiblement demandé à être libéré de son contrat à la WWE. D’après les premières rumeurs, l’ancien champion Cruiserweight aurait quitté l’arène avant la fin du show, chose qui a été totalement démenti par le PWInsider, Neville n’a jamais été présent du tout. Il était effectivement prévu qu’il affronte Enzo Amore durant le main-event de la soirée. L’anglais aurait dû perdre ce match et il a finalement été remporté par Kalisto après un changement de dernière minute.

Actuellement, beaucoup pensent que l’ancien lutteur de NXT va faire tout son possible pour retourner sur le circuit indépendant. Il suivrait en quelque sorte le parcours de Drew McIntyre qui avait changé de nom après son renvoi de la compagnie il y a quelques années. Le booking au sein de la division Cruiserweight ne serait pas son seul problème avec la WWE. Neville n’aurait pas du tout apprécié son t-shirt mis en vente récemment. De plus, au même titre qu’Austin Aries, il aurait très mal pris de voir que leur match à Wrestlemania 33 n’avait même pas été édité en Amérique du Nord. Les deux lutteurs auraient donc perdu beaucoup d’argent à cause de ça.

  • bestintheworld

    Putain de bordel cette histoire. Neville a toute à fait raison, si jamais il se sens plus a l’aise à la WWE, et ben il s’en va, et puis les contrats, on a vu avec Punk que ça voulais dire ce que ça voulais dire. Après c’est dommage d’un point de vue de fan parce que Neville est juste exceptionnel depuis son retour mais bon

  • Si il a bien quitté la fédération c’est compréhensible.
    Coupé du DVD, un merchandising qui ne lui plait pas, confiner à 205 Live (du coup sûrement éjecté de nombre de PPV à venir). Vu les efforts qu’il a accompli notamment au niveau de son physique et de son personnage, si le management WWE le pénalise au niveau du porte-feuille, Neville peut bien les envoyer se faire foutre.
    Il a de sacrés possibilités sur la scène internationale : intégrer le Bullett Club, gagner le Best Of Super Jr, devenir champion Junior Heavyweight , participer au Wrestle Kingdom, faire des main event à la Progress, la WCPW et toute les fédérations de la scène anglaise qui cartonne à l’heure actuelle … il peut même aller devenir champion ROH et fafire des dates à la CMLL grâce aux partenariats avec le NJPW.
    A long terme il pourait même passer dans la division heavyweight à la NJPW.
    Et rien ne l’empêche d’aller braquer la caisse à la GFW ou la Lucha Underground …
    Si il y a bien un gars qui a pas besoin de la WWE c’est bien Neville …

  • Cerbere_du_44

    De plus, au même titre qu’Austin Aries, il aurait très mal pris de voir que leur match à Wrestlemania 33 n’avait même pas été édité en Amérique du Nord.
    Je ne comprend pas cette phrase, j’ai vu ce match, cela signifie que il n’a pas été vu des américains, suite à la diffusion de publicités ? ou bien il n’a pas été mis sur le DVD ?
    D’autre part même si NXT appartiens à la WWE. Triple H ne pourrait-il pas le faire revenir dans son roster ?

    • il n’a pas été mis sur le DVD en effet …
      Un retour de à NXT ce serait une régression et ça poserait un problème au niveau du salaire je pense : les athlètes sont moins bien payés à NXT

      • Punk HHH

        Tu ajoutes au fait qu’il a planté les Officiels en direct pour lundi a priori donc je doute qu’en interne aussi on ai envie de lui laisser X chances

        • Cerbere_du_44

          Merci à tout les deux.

        • Matt jackson

          Ben les officiels peuvent dire merci on a plus Enzo champion, et tu défendras toujours Wwe s’est cho même quand ils n’ont pas d’argument

  • DarudeSandstorm

    Pac à la NJPW, j’en salive d’avance. Sans parler de la scène anglaise qui regorge de talents. Pour rester dans la thématique des départs, Meltzer a souligné un point intéressant. L’avenir de Danier Bryan risque de bouleverser le paysage du catch dans les années à venir. Rhodes a montré qu’on peut marcher en dehors du système WWE, mais si Bryan s’en va pour lutter ailleurs ça va donner des idées a pas mal de monde sans compter les hausses d’audience du à sa présence.

  • TheArchitect

    La WWE est la promotion numéro une au monde, c’est un rêve pour la plupart des lutteurs d’y faire carrière. Surtout qu’elle paye assez bien et on sait tous que ce n’est pas évident de bien gagner sa vie avec le catch.
    Mais je comprends que la frustration monte quand tu vois des shows du niveau de la NJPW et que toi tu n’es pas considéré avec respect et que l’on te donnes pas d’opportunités. Certaines personnes ont juste envie de lutter mais malheureusement à la WWE ils ont les mains liés. C’est dur de passer le pas sachant que tu prends le risque de gagner moins d’argent et d’être moins exposé qu’à la WWE. En dehors tu as tout de même beaucoup plus de possibilités qu’auparavant. En plus quand tu es étiqueté WWE et que tu es reconnu pour ton talent c’est plus facile d’obtenir un meilleur cachet sur l’indy. Même Cody a révélé qu’il gagnait plus actuellement que lorsqu’il était à la WWE (évidemment que WWE+le nom Rhodes+Bullet Club ça aide). Autre point positif, sur l’indy il pourra gérer son calendrier comparé à la WWE.

    Neville aura l’embarra du choix sur l’indy si il quitte la WWE. Il serait parfait à la NJPW dans la junior division contre des Osprey, Kushida, Hiromu… Il pourrait en plus de ça faire des apparitions à la ROH et dans son Angleterre natale qui a explosé ces dernières années.
    Bref moi je suis à 100% derrière lui.

  • Punk HHH

    C’est assez non professionnel, j’entend bien qu’il n’a pas le booking adéquat au Quart de son talent mais je trouve la façon de faire minable.

    • TheArchitect

      Moi c’est la façon dont la WWE traite ses talents et la qualité de leurs shows que je trouve minable.

      Neville a toujours été professionnel. Il s’entretient physiquement, il s’est amélioré au micro et a réinventé son personnage. Et bien évidemment c’est un très bon worker sur le ring. Il mérite beaucoup plus d’exposition que d’être dans la cruiserweight division mais passons. Tu lui fais un t-shirt sans aucune originalité et aucun travail de recherche. De plus il perd le titre contre Enzo Amore qui est l’un des pires worker à la WWE. Mais en plus de ça il devait perdre une deuxième fois contre lui selon les rumeurs. C’est juste du foutage de gueule.

      • Punk HHH

        Oui mais non. Il est engagé et doit se tenir à ce qui est convenu.

        T’as des gens qui font bien pire et qui quitte pas leurs engagements.

        • Steiner

          Tu t’appelles « Punk » avec un avatar de CM Punk et t’oses dire ça ? Quand même …

          • Matt jackson

            Laisse tomber Steiner

          • Punk HHH

            Oui, comme j’ose dire que CM Punk n’a pas était pro de lâcher son futur programme de W30 le lendemain du RR

          • DarudeSandstorm

            Il a du confondre Punk et Cena 😀

        • Si le catch était un peu plus populaire en france mon ami tu ferais le tour des réseaux sociaux avec tes punchlines

          • Punk HHH

            On est tous d’accord qu’il est largement sous utilisé.

            Sauf qu’il n’y a pas la place pour tout le monde en haut, trop d’appelés pour peu d’élus.

            Mais ouais je persiste, tu plantes pas un Maint Event de RAW.

        • oui enfin c’est juste un contrat de travail, ça peut toujours être cassé ! il a pas vendu son âme pour une servitude à vie !

          • Punk HHH

            Évidement, mais c’est pas hyper pro de le faire de cette manière.

            C’est plus demande à être libéré, c’est se barrer comme un lâche.

          • « comme un lâche  » tout de suite les grands mots. On n’est pas à la guerre là. C’est juste un mec qui en a plein les couilles et qui quitte son taff en claquant la porte …. rien de honteux là dedans.

          • Matt jackson

            Ringseid j’ai oublié de te prévenir tu parles au fan boy de la wwe ils auront toujours raison et les mecs qui sont contre sont que des connards celon lui donc soit pas choqué quand il emploie des expressions comme  » se barrer comme un lâche  »
            Il a bien dit un jour que okafa faisait que des saltos

          • t’inquiète je sais à qui je cause … tout le monde a le droit d’être à côté de la plaque parfois (même souvent) … tu sais sur VoxCatch j’ai discuté des mois avec un esthète du catch qui considérait que AJ Styles portait moins bien le styles clash que Michelle McCool … depuis rien ne me fait peur …

    • DarudeSandstorm

      En quoi est ce non professionnel de vouloir quitter la WWE? Ton raisonnement m’intéresse. Il n’était pas là car on lui a dit de ne pas venir.

      • Punk HHH

        Il a un contrat.

        Il y a toujours des hauts et des bas dans une fédération, mais quand tu es prévu dans le Main Event de Raw tu ne pose pas un lapin.

        Même si c’est pour perdre face à Enzo Amore
        Après évidement qu’il a des circonstances atténuantes.

        Pour ce qui est de son départ de la fédération aucun soucis, mais pas de cette façon.

    • The Animal

      Bon écoute, je crois pas que nos routes se soient croisés depuis maintenant. Quelle chance de t’avoir sur ce sujet.
      Tout d’abord enchanté, mais je dois quand même te dire que tu es le bouclier le plus solide de l’histoire WWE. Le Shield c’est du pipi de chien à côté.

      Bref, malgré qu’on se ressemble je ne peux pas te laisser défendre WWE comme tu le fait une seconde de plus. Rompre son contrat n’est pas être lâche, mais entreprenant. Dans quel monde censé tu dois assumer un contrat si tu n’es plus à l’aise dans ta boite ? Serait-tu un gars qui incite au burn-out ? Neville est génial et le garder à 205 c’est comme ne pas vendre son pétrole : STUPIDE. Quand ton employeur se fout de ta gueule alors il faut lui mettre une quenelle, simple, basique. WWE est loin d’être parfaite, c’est même le contraire…le jour où tu auras compris que toutes les FTN sont machiavéliques pour l’argent, on pourra reparler.

      Conclusion: Neville n’a aucun tort.

  • La WWE fonce vraiment droit dans le mur, elle perd des fans dans les arènes, perd de l’audience à la télé et sur le network et perd maintenant ses superstars. À une époque il semblait fou qu’une superstar veuille quitter la fédération pour quelque chose de plus indépendant, maintenant ça devient limite la norme avec un catcheur qui veut se barrer tous les 3-4 mois. Je pense que le catch de la WWE court à sa perte, d’autant plus lorsqu’elle place tous ses jetons sur un seul homme qui laisse indifférent (oui oui, les huées ne sont pas pour lui mais pour le booking il faut pas être une génie pour s’en rendre compte) et qu’elle donne tous les plus grands achievements de l’histoire à un part-timer qui risque de se barrer du jour au lendemain. Ajoutez à cela la réelle ambition de la NJPW de se développer aux US….par le passé la concurrence a été ce qui a réveillé la créativité de la fédération me direz vous..

    • mofenu

      La WWE court à sa perte, on entend ça depuis le début des années 2000, mais elle est toujours là… Tu as raison dans ce que tu dit, et la qualité des shows a vraiment baissé durant les 15 dernières années.

      • DarudeSandstorm

        Ils ont su se renouveler et là on arrive à un tournant ou ils vont devoir faire des choix. Ils ne sont pas près de perdre leur première place mais ils peuvent tellement faire mieux.

        • mofenu

          C’est sur que comparé a d’autres promotions ils sont clairement en deçà, une rivalité avec une autre organisation comme avec la WCW serait un bon stimuli au niveau créatif…

    • oui enfin faut relativiser : la WWE va pas fermer ses portes parce Neville et Austin Aries sont partis …

      Le nerf de la guerre c’est le slot TV … si ils arrivent à le renégocier correctement ils seront sortis d’affaires : la WWE ne fonctionne plus comme une fédération de catch lambda : le remplissage des salles est un revenu secondaire et la baisse des audiences est à relativiser en fonction de la baisse globale des audiences télé en générale …
      Faut pas sous-estimer l’incroyable talent d’entrepreneur de VKM : la WWE est pas du tout en position de faiblesse. Ell e est juste fachée avec son public smart qui va quand même regarder les shows, s’abonner au Network et acheter les premiers rangs à RAW …

      Si il y a un boulot à faire c’est plutôt aux autres fédérations de le faire pour tenter d’accéder à de nouveaux marchés : la ROH qui n’a jamais était aussi profitable par exemple mais qui continue à se produire dans des « petites » salles et proposer des weeklys et PPV avec une qualité de production proche de l’amateurisme; la TNA qui a les moyens de son ambition mais qui est complètement pourrie de l’intérieur; et la NJPW qui doit impérativement travailler la forme et investir dans la production pour proposer des events plus spectaculaires visuellement (au niveau des décors essentiellement). Le NJPW devrait aussi revoir la gestion de son arbitrage qui doit faire décrocher beaucoup de nouveaux spectateurs …

      Le catch est devenu très profitable en dehors de la WWE grâce aux efforts des promoteurs et des talents de tous pays , c’est bien à eux de continuer l’effort et à nous de les encourager plutôt que d’attendre le salut de Stamford et de cracher toutes les semaines sur les weeklys …

      • DarudeSandstorm

        La gestion de l’arbitrage à la NJPW? Je ne comprends pas ce point là.

        • Steiner

          No idea too mais un truc que j’adore chez la NJPW c’est que les arbitres font de ses plongeons <3

        • Bin il n’y a jamais de DQ à la NJPW même quand un catcheur en attaque un autre à coup de chaises sous les yeux de l’arbitre. Quand le combat s’exporte à l’extérieur du ring visiblement tout est permis. Et les nearfalls sont souvent à 3 et demi mais à part ça, ça va ….

          • DarudeSandstorm

            Pas d’accord pour les nearfalls en tout cas j’en ai pas vu récemment. Pour les DQ etc … il y’en a peu et pour le coup je préfère 100 fois ça à l’esprit WWE ou dès que tu ne sais pas comment finir un match etc … tu provoques un DQ pour ne pas pénaliser un mec même si il ne gagne pas le titre. Dire que ça leur fait perdre de l’audience ça me paraît un peu osé comme affirmation ou alors faut me montrer des chiffres. Je suis d’accord que ça dérange un peu au début (pour ma part c’était leur système de tag mon souci) mais ça c’est parce qu’on est à 99% tous conditionné de base par la WWE.

          • ça fait pas perdre de l’audience mais je pense que ça peut rebuter une partie des newbies qui découvrent la fédération et qui sont effectivement « conditionnés » par le catch façon WWE … je me base d’expérience : je connais pas mal de fans qui arrivent pas à prendre le produit au sérieux : déjà parce que les gars ont pas des physiques impressionnants, ensuite parce que la réalisation est pas très propre enfin parce que l’arbitrage n’est pas assez stricte …
            Voilà pourquoi je pense qu’en l’état la NJPW n’arrivera pas à détrôner si facilement la WWE quand bien même le « wrestling » qu’elle propose est exceptionnel …
            Par exemple, objectivement : un mec qui veut découvrir la NJPW et qui commence par le Wrestle Kingdom de cette année, il doit d’abord se taper une Battle Royal complètement merdique et ensuite un combat de Tiger Mask …. et après faut aimer les spotfest façon Young Bucks, faut quand même avoir l’esprit très ouvert pour rester jusqu’au bout surtout quand on te vend ça comme un produit tellement supérieur la WWE …

          • DarudeSandstorm

            Les shows ne sont pas build pareil c’est un fait. Là ou à la WWE on alterne entre les grosses affiches et les matchs sans enjeux la NJPW va crescendo jusqu’à atteindre le Climax Final. La battle Royale sert surtout de fan service vu le nombre d’anciens qui y était. Par contre le match des tigers il a duré 6 minutes il était meilleur que 80% du dernier WM. Je pense surtout que c’est la production qui rebute pas mal de personnes. La WWE c’est très léché et très bien filmé là ou parfois c’est brouillon côté NJPW et même ROH (le G1 live n USA c’était dégueulasse niveau prod)

          • Oui voilà, en gros on est d’accord
            c’est vrai que le match de Tiger Mask était bon techniquement mais faut arriver à prendre aux sérieux les 2 loustiques dans leurs costumes ridicules …
            tu peux faire le match le plus spectaculaire si on ne prend pas un minimum au sérieux les belligérants c’est délicat ..

            Pour la construction des shows au japon tu as tout à fait raison : c’est toujours le main event le match le plus impressionant et on va toujours crescendo …
            ça plait aux japonais mais pour le reste du monde ? je ne saurais te dire …

  • UnderKane

    Je sais que ce serait aberrant, mais j’aimerai un dernier match de Neville à la NXT contre Adam Cole.
    Please, book it.

  • DavidOM56

    Je ne sais pas a quoi ressemble son t-shirt, mais c’est vrai qu’il y a un vrai manque de respect de la part de lawwe de ne pas editer son match à WM. C’est vraiment dommage, parce que depuis son heelturn il est vraiment intéressant.
    La WWE perd non seulement des fans mais maintenant les superstars veulent se barrer, entre Rusev et maintenant Neville

    • DarudeSandstorm

      Alors tu prends un banal T shirt couleur foncé, et tu écris dessus: Neville: King of Cruiserweight. c’est tout.

      • DavidOM56

        AH, charmant x)

  • Steiner

    Et c’est normal parce que bordel ce t shirt est juste un truc pour dire « tiens le voila ton t shirt maintenant ferme la ».
    Ricochet vs Neville « . »

    • DarudeSandstorm

      Ricochet va arriver quand Neville va partir je pense, peu de chance qu’ils se croisent mais sait on jamais.

      • Matt jackson

        Ricochet n’a pas besoin de wwe actuellement

        • DarudeSandstorm

          Non mais il arrive à un âge ou il peut se poser la question et si un bo spot lui est offert je ne vois pas vraiment pourquoi il refuserait. Il a déjà tout prouvé sur le circuit Indy.

          • Matt jackson

            La je suis d’accord mais bon la il a un belle avenir encore en indy, il vient de gagner BOLA pour la deuxième fois, il a un match pour le titre de la pwg, à gagner la copa et aura un match face à johnny Mundo il est bien la