Cody Rhodes donne son avis sur le retour des War Games à la WWE

25

Cette semaine, Triple H a annoncé sur Twitter que le prochain TakeOver allait accueillir le retour des War Games. La célèbre cage de la WCW va donc faire son retour à NXT après 20 ans d’absences. Dans la foulée, Cody Rhodes a tenu à réagir sur cette annonce qui le concerne en partie. Son père, Dusty Rhodes, est l’homme qui a inventé cette stipulation et le pay-per-view par la même occasion, Starrcade. Le fils du légendaire « American Dream » a clarifié les choses sur ce sujet :

« J’ai reçu beaucoup d’éloges, mais également beaucoup de critiques en ce qui concerne mes remarques sur le retour de Starrcade et les War Games. C’est pourquoi j’aimerais clarifier cette situation au plus vite à cause de certaines confusions. Actuellement, je tente de gravir les échelons de ma discipline dans chaque arène afin de poursuivre l’héritage de mon père. C’est mon rôle de le protéger. Mon objectif est d’honorer sa mémoire, mais en aucun cas de l’exploiter. Je n’ai pas un bouquin qui m’indique comment faire tout ça. Je l’aimais de tout mon cœur et son décès m’a beaucoup choqué. Tous mes commentaires viennent du cœur et ils sont tous mesurés.
Personne n’a jamais prétendu qu’il fallait absolument que je donne mon accord à la WWE pour utiliser ce show et cette stipulation de nouveau. Ils n’avaient aucune obligation de me demander l’autorisation et pourtant c’est ce qu’ils ont fait, et je suis très admiratif de leur démarche. Mon père n’a pas seulement programmé, booké ce show, il lui a donné vie. Ce pay-per-view il l’a mis en place en honneur à ma sœur Teil. Tout ce que mon père a créé à la WCW appartient désormais à la WWE, il faut l’accepter. Ils sont libres d’en faire ce qu’ils veulent à l’avenir, je ne suis pas forcé d’aimer tout ce qu’ils en feront. Si mon père n’avait pas été un personnage public, je n’aurais pas partagé tout ça. Mais ce n’est pas le cas, je suis très fier de lui, et je veux que les générations futures apprennent avec passion tout ce qu’il a fait pour ce business. Cet héritage est un véritable trésor. »

  • Cerbere_du_44

    Un gars vraiment intelligent avec du charisme. Je ne pense pas qu’il ait dit cela afin d’avoir un retour de manivelle.
    Nombreux sont ceux qui ont critiqué et qui voudrait pourtant en croquer.

  • Lyroy62

     » Ils n’avaient aucune obligation de me demander l’autorisation et pourtant c’est ce qu’ils ont fait, et je suis très admiratif de leur démarche…  » Mais la WWE c’est des ***** qui pensent au pognons..

    • Flo.L

      Si ça te gonfle à ce point pourquoi tu regarde encore ? Moi il y a des fois je trouve ce genre de commentaire incompréhensible. T’aimes pas tu regardes autre chose point, la WWE n’est pas le centre du monde, faut arrêter avec cette idée à la fin.

      • Lyroy62

        Je me suis surement mal expliqué, c’était surtout ironique envers les anti-wwe. Moi au contraire je trouve cela très bien et surtout qu’il était dans leur droit de ne pas le faire. C’est honnête. Mais encore une fois c’était surtout ironique 😉

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Perso j’avais mal compris ton message je l’avais pris 1er degré la prochaine fois précise ton ironie ou mets au moins au lol

          • Lyroy62

            Oui sur le coup je l’ai joué vachement con. La prochaine fois sera la bonne..Ou pas.

        • Flo.L

          Les anti-WWE je n’en vois pas tant que ça, au final ce sont plus des pros WWE qui causent du tord à ce sport. Le genre de personnes qui tentent par tous les moyens de t’imposer LEUR vision de ce sport et celle de la compagnie. Moi qui regarde bcp de catch indépendant je sais, comme d’autres, que c’est un véritable mensonge. J’irais pas jusqu’à dire que les marks de la WWE sont « racistes » avec les autres fédés mais on s’en rapproche beaucoup, et le pire c’est qu’on parle d’un divertissement sportif.

          Après comme ça été dit au-dessus, une entreprise cherchera toujours à se faire de l’argent, rien de plus logique. Ils font des erreurs parfois mais un minimum de tolérance et surtout de respect. Avec ces deux qualités on apprécie tellement plus les choses.

          • Lyroy62

            Comme un article de l’oeil de L’Animal, la WWE, c’est plus World Wrestling, mais surtout Entertainement. Et pour le coup les fans vraiment accroché au produit WWE veulent pas comprendre cette nuance. A la NJPW par exemple, il y n’y pas presque pas de divertissement, tous simplement du catch.

          • Flo.L

            Oui je connais bien le contenu de cet article pour avoir « contribuer » en partie à sa création. Moi quand on vient me sortir que Balor c’est un dieu à la WWE sans avoir connaissance de son passé je suis scotché, pire encore ceux qui disent que Hawkins est mauvais, le mec a lutté à la PWG ce n’est pas anodin.
            La New Japan est tout à fait capable de faire du divertissement, c’est seulement moins prononcé et surtout plus discret. Toru Yano c’est Santino Marrella à 100%.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Je trouve pas non plus qu’il y ait tant de pro ou d’anti WWE que ça ici sur CAQ, ce genre d’individu se trouve plutôt sur Facebook.

          • Flo.L

            Oui, mais je fais ce constat ici vu que sur Facebook c’est totalement impossible vu les réactions de certains. Horrible comme comportement.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Oui c’est vrai tu peux plus communiquer sans te faire incendier.

          • Flo.L

            Tout à l’heure sur FB un mec à commenter que Cody était un, je cite, « nul à chier ». Déjà le respect on oublie complètement et l’argumentaire j’en parlerais même pas. Tu as le droit de ne pas aimer une fédé ou un lutteur, mais il faut respecter malgré tout. Cena n’est pas mon idole in-tring mais en dehors il a toute mon admiration.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Oui tout à fait d’accord on n’insulte pas les gens qu’on les aime ou pas ils ont quand même une famille derrière qui va lire les commentaires.

          • Flo.L

            Enfin je sais pas ça part du bon sens, il y a moyen de débattre sans blâmer le moindre truc à tout bout de champs. Dans le cas contraire j’appel ça une conversation fermée, donc pas intéressante.

          • Lyroy62

            Le vrai problème, c’est surtout le fait que la WWE ne veut pas ou peu de concurrence. Pour le coup Evolve, Progress, sont surtout alliés ou au moins partage-partage avec la WWE mais pendant combien de temps. Hors la concurrence apporte du plus. La concurrence à apporter l’Attitude Era, l’une des meilleurs périodes de la WWE. Elle permet aussi à la WWE ne faire des efforts et ne pas se reposer sur ces acquis.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Ils s’ouvrent de plus en plus aux autres fédérations c’est bon signe on est moins dans une politique hypocrite où (selon eux) rien n’existe en dehors de la WWE ça c’est en train de changer.

          • Lyroy62

            Cela veut pas dire, c’est plus Triple H qui s’ouvre avec les autres que vraiment la fédérations avec Vince, Kevin Dunn etc…Il reste quand même une nuance.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Oui mais c’est ce que je dis on sent quand même une transition puis Vince ne sera pas aux commandes éternellement ils lâchera les rennes tôt ou tard.

          • Flo.L

            Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet pour éviter de faire trop de HS vis à vis de l’article. ce serait bien que vous fassiez de même par politesse pour ceux qui arriveraient plus tard.
            J’ai commencé un nouveau papier qui reviendra largement sur ce sujet entre autre, ce sera le meilleur endroit pour en débattre.

          • Lyroy62

            Pas de souci on va pas partir dans un débat de 100 commentaires 😉

          • Flo.L

            Vous pouvez le faire sans aucun souci, seulement il faut rester un minimum en lien avec le sujet de base que sont Cody et les War Games. Il y a de quoi en discuter des heures entières rien que sur ça. J’en serais parfaitement capable.

          • Matt jackson

            Sa s’est la spécialité de punk hhh et moi

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Comme toutes les entreprises, c’est pas nouveau…
      C’est d’une telle banalité que ça équivaut à dire que l’eau ça mouille ou le ciel est bleu, c’est une entreprise mondiale forcément qu’ils pensent au pognon mais là je suis pas certain que le pognon soit la 1ère raison de cette démarche je pense qu’ils ont d’abord des audiences à relever avec du contenu à priori attractif avant de penser aux sousous…

  • Flo.L

    La famille Rhodes a tout mon respect le plus profond !
    Ce business ne serait rien sans eux.