Le Hell in a Cell match fête ses 20 ans aujourd’hui

2

Aujourd’hui encore, le Hell in Cell match reste l’une des stipulations les plus populaires à la WWE. Il y a vingt ans jour pour jour, The Undertaker et Shawn Michaels étaient enfermés dans la terrible structure d’acier. Lors de Bad Blood le 5 octobre 1997, les deux hommes ont livré un combat mémorable gravé à jamais dans l’histoire de ce sport. C’est également lors de ce match que les fans ont pu découvrir le frère de l’Undertaker en la personne de Kane. Ce dernier lui a coûté le match après lui avoir porté un Tombstone Piledriver.

Vous pouvez revoir ce classique juste en dessous :

Malgré une première défaite historique dans cette stipulation, The Undetaker reste le maître incontesté dans cette structure. Avec ses huit victoires en quatorze participations, The Phenom a forgé sa réputation en venant à bout de lutteurs tels que Mankind, Edge, Randy Orton, CM Punk ou encore Triple H. Ce dernier est second en terme de victoires/participations avec six victoires en neuf combats.

  • Flo.L

    Je garde encore le souvenir du match entre le Taker et Mankind. On avait pas besoin de sortir 50 RKO à l’époque pour mettre over deux lutteurs. En seulement deux chutes, un chockslam, des punaises et un Tombstone ça suffisait.

  • RK27ZERO93

    Mon HIAC Match favoris ever, et peut-être ma stipulation préférée jusqu’à ce qu’ils aient la bonne idée d’en faire un PPV annuel et de tuer l’intérêt des matchs.

    D’ailleurs ce match est super important dans la carrière de Taker, entre 1990 et 2006 c’est sûrement son seul match d’une telle qualité. Et ça tombe sur Michaels. Je pense que Seth Rollins ne ment pas dans l’article suivant.