Les Young Bucks toujours aussi populaires malgré l’avertissement de la WWE

75

En début de semaine, le Bullet Club était en Californie aux abords de l’arène qui allait accueillir les Superstars de Monday Night RAW. Durant leur interaction avec les fans, les membres du clan ont pris un microphone pour passager un message à Finn Balor, Luke Gallows et Karl Anderson, comme quoi ils venaient pour les secourir. Une intervention qui n’avait pas du tout plu aux officiels de la WWE.

Peu de temps après, les Young Bucks recevaient une lettre d’avertissement les interdisant d’utiliser le signe de la Kliq ainsi que le slogan « Too Sweet » qui a grandement aidé à leur développement ces dernières années. Les frères Jackson risquaient 150 000$ d’amende si jamais ils ne respectaient pas cette avertissement.

Afin de montrer leur générosité, les Bucks ont vendu leurs tenues avec les signes « Too Sweet », les bénéfices iront directement à une association pour aider les enfants malades. De plus, ils ont mis en vente un tout nouveau t-shirt avec les inscriptions « cease and desist » (cesser et désister) en référence à l’avertissement de la WWE. Les signes « Too Sweet » ont été censurés volontairement. En l’espace d’une heure, ce produit est devenu numéro 1 des ventes sur le site Pro Wrestling Tees qui propose des produits dérivés de lutteurs indépendant. 

  • BretauJo

    Finn Balor, Luke Gallows et Karl Anderson (P.O.W.W.E.)

  • Matt jackson

    Je ne savais que seulement 2 gars pouvaient humilier une entreprise Internationale à eux tout seul et en tirer profit. On voit se que fait WWE à la place de créer un bon show.

    • Steiner

      Ils regardent ailleurs pour fuir la réalité peut être ?
      C’est tellement vrai, au final ça va tellement leur rapporter.
      Je serais pas étonné qu’ils essayent de racheter ce que la WWE possède sur les droits du Too sweet ou quoi qu’elle ait

      • Matt jackson

        Ou soit il regarde les 73 épisodes de being of élite et on cherchait Hamgman Page avec les YB après quand ils reviennent à la réalité raw commence dans seulement dans 1h. Ben ils vont se faire une popularité plus que monstrueuse, faut que la WWE arrête d’essayer de mettre fin au BC ils ne savent pas que sa les rendra plus fort. Je rigole d’avance quand triple H va prendre la photo avec les bucks en faisant too sweet comme l’histoire de l’amende était une blague. En vrai les bucks peuvent avoir une carrière mythique à la wwe,malgrés qu’ils feront d’excellent par équipe, ils auront la possibilité de faire des alliances avec des gars comme Owens, Cole, Strong( préférence, en heel strong est excellent ) ou le BC. Pk se battre pour le Too sweet alors qu’ils pourront le refaire dans 1 an

        • Matt jackson

          Des gars dont un qui a jobé contre big show réussissent à attiter et sortir gagnant face à WWE qui l’aurait cru en 2008

  • Steiner

    « Vous voulez nous baiser ? No problem »
    Ces gars la sont juste intelligents face à une compagnie qui ne l’est pas.

    • Punk HHH

      Elle n’est pas intelligente car elle protège son contenu ?

      • Steiner

        En partie.
        D’une part le signe est pas une exclusivité, y’a pas de droit d’auteur ou quoi la dessus. D’autre part la WWE a à dos une certaine partie de la communauté du catch. Ca s’additionne, ça fait monter la popularité du camp opposé, boost encore plus ses ventes, créer des nouveaux produits, des nouvelles gimmicks.
        C’est d’une stupidité sans nom de se tirer une balle dans le pied.

        • Punk HHH

          Si, la preuve est que l’article évoque une amende, et qui dit amende dis faute du concerné.

          Je pense que ces gens qu’ils on a dos n’est pas en majorité ou du moins n’est pas celle qui rapporte le plus.

          • Steiner

            Une menace d’amende. Suite à laquelle procédure il y’aurait eu, absence de preuve d’exclusivité et donc victoire des Bucks … Sauf que c’est pas le meilleur moyen, les Bucks ont été ultra intelligents bien plus que la WWE, c’est indéniable, inargumentable au bout d’un moment …
            Les marchandises du Bullet CLub/Elite/Bucks sont > à ceux de la WWE. Se mettre à dos ceux qui achètent le plus ailleurs c’est se mettre à dos ceux qui étaient susceptible de rapporter le plus… Derrière aussi, AJ, Balor, Anderson, Gallows & Cole savent d’où ils viennent … donc je pense pas que ça leur fassent vraiment plaisir ce genre de « Bad buzz » (encore et toujours) et c’est aussi un risque de se mettre les tops seller legit (wink wink wink) à dos.
            De plus quand on sait que HHH & co sont prêt à lécher l’arrière train des Bucks, Omega & co, je serais vraiment pas surpris que la prochaine réponse soit un signe différent du too sweet qui, ceci dit, vient de perdre son plus grand intérêt …

          • Punk HHH

            Stop avec cette idee.

            L’undertaker, The Rock ou bien meme John Cena qui sont des stars que jamais ta bande du Japon ne sauront etre n’ont jamais étaient indispensable à la WWE.

            Donc je doute qu’ils se mette complètement à la merci d’un type qui tape des gamines sur un ring.

          • Matt jackson

            Pk tu cliques sur cette article si s’est pour toujours critiquer de façon négative le catcheur concerné sans prendre la peine de t’intéresser au catcheur au lieu de t’attirer les foudres de ce qui apprécie le produit de ‘il ou elle nous montre reste avec la wwe vu qu’ils ont raison sur tout et nous avec celui qui fait que des saltos, les copyright et le frappeur de gamine

          • Punk HHH

            Les mecs utilisent un contenu qui appartient à la WWE donc ouais je crache.

            De plus je fais ce qui bon me semble, libre à toi de faire de meme aussi. On est pas la pour juste commenter « love Young Bucks »

          • Matt jackson

            Arrête tu n’aurais pas eu la même réaction si s’était la wwe qui aurait plagié s’est trop facile

          • Matt jackson

            Enfaite s’est quoi ton objectif a rabaisser tout les catcheurs de l’indy par rapport au gars de wwe? On est pas la pour juste commenter « WWE>Indy »

          • Punk HHH

            Rien avoir, le plagiat = mal

            Toi comprendre ?
            La TNA à raison pour le Broken

            Oui le « The Club » est un plagiat du Bullet club, mais la l’article évoque des catcheurs NJPW qui faute donc oui je vais pas critiquer la WWE

          • Steiner

            Qu’est ce que t’es pathétique sans déconner …
            Toi arrêter d’essayer de prendre gens pour idiot ? stp

          • Matt jackson

            Je m’en fous de the club, le plagiat, broken etc je veux savoir pk tu donnes des accusations insensés sur les catcheurs indy et en les rabaissant car il n’y a pas le logo wwe quand ils combattent. Le plagiat comme chez YouTube oui s’est mal mais stp la s’est juste un geste. Dans 1 an sa sera 100 000$ d’amende pour celui qui place un superkick si la wwe continue à faire le sensible à chaque pique du BC.

          • Matt jackson

            On agissant comme sa wwe s’est tiré plein de balle dans les pieds

          • Punk HHH

            Ecoute, il y a meme des couleurs qui sont breveté c’est peut etre fou dit comme cela mais la loi est la loi.

            Donc ouais je prend juste parti pour la victime dans cette affaire, et la liste de catcheur indy que j’apprecie est plus fourni que ce que tu le pense 😉

          • Matt jackson

            Ben tu t’interresses à quelle catcheur indy ? La wwe n’a aucun droit sur les signes et vient de le créer car ils savaient plus répondre au pique du BC

          • Steiner

            La victime ahah ! Pauvre WWE, victime H24 de la méchanceté, des vols, de la sous exposition médiatique même 🙁 ils sont vraiment méchant en Indy, ces pauvres la 🙁
            Et non ce ne sont pas des couleurs mais des compositions de couleurs (google par exemple) du moins pas des primaires.

          • Matt jackson

            Laisse tombé on ne peut pas faire comprendre certaine chose sur la wwe à un gars qui pense que okada fait que des saltos.C’est du temps perdu il restera dans ses idées

          • Steiner

            J’adore son appellation « ta bande du Japon » ahah c’est vrai qu’ils catchent dans des caves en cachette de tout spectateur. Vraiment des blagues par moment, c’est comme parler natation avec un manchot

          • Matt jackson

            De toute façon sa me dérange pas qu’on dit sa et je peux dire qu’aux moins ils font des 5 stars matchs mais le truc qui m’a interpellé s’est le frappeur de gamine en référence à kenny rien pour sa il mérite de se prendre 30 tigger V et un one angel de la deuxième ( coucou juice sa va t’est sorti du coma ? )

          • Denis Chons

            « c’est comme parler natation avec un manchot »
            Alors tu as raison, la discussion avec un manchot n’est pas aisé, en revanche en ce qui concerne la natation, ils se débrouillent plutôt bien, ils faut bien qu’ils se speed dans l’eau lorsqu’un phoque veut les bouffer…

          • Steiner

            Le mec défend la wwe corps et âme c’est n’importe quoi. Bientôt il va nous lâcher que Stone Cold a le copyright des fucks …

          • Steiner

            Stop avec la réalité ? C’est quoi cette optique de merdeux sans deconner ? « Non c’est pas vrai la wwe c’est la meilleure partout et tout le temps lalalalala » t’es juste pathétique au bout d’un moment. C’est incroyable de voir un petit fan boy rager autant parce que la wwe se fait lyncher par une bande de 10 gars. Elle te rapporte rien, si t’es un gentil toutou c’est très bien mais ne nie pas des faits. « Stop avec cette idée » que la wwe est irréprochable

          • Denis Chons

            Aie aie aie…
            quand je te lis :
            « Une menace d’amende. Suite à laquelle procédure il y’aurait eu, absence de preuve d’exclusivité et donc victoire des Bucks  »
            Euh.. tu es voyant pour prédire une absence de preuve ?

            Donc, si ils reçoivent une menace d’amende c’est que derrière la justice a déjà tranché, sinon les Bucks recevraient une menace de poursuite !

            C’est donc que la vilaine WWE n’est pas si méchante que ca puisqu’elle leur laisse le choix, si les Bucks estiment que c’est plus rentable de continuer a exploiter l’attitude « too sweet » malgré le paiement d’amendes ils peuvent continuer, ce qui reviendra a partager les retombés financières du a l’exploitation de la création de la wwe, OU, les Bucks cessent de se « marqueter » via une attitude empruntée sans consentement auprès de son créateur.
            Rien ne peut justifier la défense du plagiat, le débat devrait s’arrêter là !
            Qu’on ne me dise pas « mais eux, mais ci, mais ca, une création même gestuelle est quelque chose qui se possède, des droits existent a ce sujet et c’est très bien car ca encourage a la création originale.
            Les Young Bucks ont beau être talentueux et bourrés de qualités mais j’ai toujours était gêné par leurs prestations, qui sont clairement un patchwork de trucs pompés ci et là… et pour des mecs comme eux c’est extrêmement dommage

      • Cm Pingouin

        C’était mieux dans leur intérêt de laisser pisser et de ne pas réagir.
        Là au contraire ils font parler des Young Bucks et je pense que c’est ce qu’ils voulaient.
        Et ils sont plutôt malins et ont l’intelligence de ne pas s’énerver comme le fait la WWE.

        • Punk HHH

          En mal, enfin pour ma part le plagiat en tout genre c’est mauvais.

          Mais oui clairement c’est un bon coup de pub comme je l’ai dis plus bas

          • Sabo from the Bullet Club

            Le plagiat la WWE l’à fait pendant des années avec la TNA et la NJPW donc bon quand c’est la WWE c’est normal mais quand c’est les autres c’est mauvais ?

          • Punk HHH

            Tu sais lire ?

            Je dis clairement à notre ami CM Pingouin que c’esy intolerable du côté de la WWE aussi

          • Sabo from the Bullet Club

            Non on te voit faire ton pro WWE comme d’habitude arrête de faire genre. Pour une compagnie d’aussi grande envergure,ils devraient même réagir face à deux mecs si ces deux gars arrivent à les faire sourciller c’est que la WWE c’est plus ce que c’était

          • Punk HHH

            C’est écrit noir sur blanc que je critique la WWE pour son plagiat avec Brooken Matt Hardy

          • Sabo from the Bullet Club

            Ouais mais non pas du tout je te lis assez souvent mais bref

          • Cm Pingouin

            En mal certainement pas, ils donnent de l’argent à une association pour aider les enfants malades donc à partir de là personne ne peut leur reprocher de vendre les t-shirts Too Sweet.
            Au contraire ils ont vraiment très bien réagit et dans l’histoire c’est la WWE qui passe pour les méchants.

          • Punk HHH

            Non, franchement non.

            Comparaison n’est pas raison mais, l’étudiant qui deal de l’herbe pour payer ses études c’est aussi un délit et pourtant la raison derrière cela est bonne.

            Mais je persiste à dire que le plagiat est une faute aux yeux de la loi.
            Meme fait ouvertement comme cela

          • Cm Pingouin

            Wow ! Ne compare pas le fait de plagier un geste de la main pour donner de l’argent à des enfants malades avec le fait de vendre de la drogue pour des études perso. C’est pas la même situation.
            Et puis au fond a la WWE s’en fiche du fric que se font les Young Bucks sur leur dos, c’est juste qu’ils n’ont pas accepter les voir près du stade de Raw.

            Et puis bon moi je vais pas les juger car au final quand on regarde les Raw en Streaming parce qu’on a pas la chaîne c’est aussi du vol envers la WWE dans un sens.

          • Punk HHH

            C’est gros, mais c’est franchir l’interdit pour une bonne cause.
            Evidemment que l’un est plus grave que l’autre.
            Evidemment, c’était ridicule donc réponse ridicule.

            Délinquant ahah

  • Punk HHH

    C’est totalement normal, les mecs prennent de la place désormais, la WWE fait ce qui est à faire.
    Bien vu à eux d’exploiter le truc derrière meme si sur le fond cela part d’un plagiat et que la WWE détient les droits sur le geste.

    • Cm Pingouin

      Je suis pas certains que la WWE puisse réellement détenir les droits d’un simple geste de la main.

      • Punk HHH

        Franchement ?
        Oui, c’est fort probable.

        En France tu peux breveté des gestes donc pourquoi pas aux USA

        • Cm Pingouin

          A mon avis c’est pas le geste qui les dérange car au Japon tout le monde le fait. Et X-Pac et cie ont déjà fait le Suck-It dans des autres compagnies.

          Mais par exemple lorsque Matt Hardy dit « Delete » ou lorsqu’il écarte ses bras comme à la TNA ce n’est pas du plagiat du coup vu qu’ils n’ont pas les droits de la gimmick ?
          Et dans les années 80/90 ils ont pas arrêtés de plagier les autres compagnies.

          • Punk HHH

            Ah si évidement que c’est du plagiat aussi, et je soutiens la TNA dans leur position qui est qu’ils possède encore les droits de la gimmick.

            Meme si certe bloqué la gimmick comme cela est dommage pour les deux parties

          • Cm Pingouin

            C’est dommage effectivement, mais c’est un retour de manivelle dans leur tronche car la WWE c’est toujours la première a essayé d’emmerder les autres avec les histoires de copyright.
            Si elle était plus coopérative les autres le serait aussi.

          • Punk HHH

            Oui, je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point.

            À force de jouer au bras de fer…

  • DarudeSandstorm

    Je me permets de faire une petite parenthèse parce que je lis des inepties depuis cette histoire de mise en demeure des Young Bucks.
    Si ils vont en procès les YB ont 99% de chance de gagner, ce signe n’appartient en rien à la WWE il n’y a pas de copyright dessus. Le problème étant que la justice est mal branlé et que ça leur reviendrait beaucoup plus cher de partir en justice face à la WWE qui se ferait un plaisir de faire durée ça des années plutôt que de rebondir avec un autre signe et de casher sur le buzz que leur fournit la WWE.
    Alors pitié arrêtez avec vos « ouais mais les YB ils ont pas le droit d’utiliser le too sweet c’est à la WWE ».
    Quand Jesse Ventura avait attaqué la WWF pour des histoires de droits tout le monde lui a conseillé de ne pas le faire, pas parce qu’il n’était pas dans ces droits mais bien parce que ça lui couterait cher.

    • Il y a un copyright sur le signe de la Kliq.

      • WickedProWrestling

        Copyright sur les mots « Too Sweet » mais pas sur le geste de la main

        • Il y en a sur le geste également.

          • Steiner

            The textual, photographic, video, audio, and combined audiovisual programs and products resulting from World Wrestling Entertainment, Inc.’s events and television programs, including the material contained in this website, are protected under U.S. and international laws as copyrighted works.

            Gesture n’y figure pas.

          • Il y a un an j’ai lu que la WWE avait également déposé le geste de la Kliq

          • Steiner

            j’ai strictement rien trouvé la dessus

          • Cherche young bucks copyright et t’auras un article sur le site wrestlinginc qui date de 2015.

          • Steiner

            « WWE trying to trademark the symbol »
            Ca veut pas dire qu’ils l’ont. 0 confirmation ^^

          • C’est vrai mais bon on peut imaginer qui l’ont eu vu les avertissements qu’ils lancent aux Young Bucks sur ce geste. Si ça n’avait pas été le cas ils les auraient simplement averti pour le slogan.

          • Steiner

            On peut imaginer des tas de chose … tu peux menacer et essayer d’impression avec des « si » mais ça veut pas forcément dire qu’ils l’ont, la base :p

  • TheArchitect

    Bah voilà comme d’hab les young bucks exploitent tout à la perfection. Cette situation est plutôt négative pour eux et pourtant ils vont en tirer profit.
    Impatient de voir ce nouveau t-shirt dans les show de la WWE^^.

  • Cm Pingouin

    Je trouve ça un peu hypocrite de leur interdire des mouvements de la WWE sachant que pour cette dernière le plagiat a toujours été la marque de fabrique.

    • J’adore les Young Bucks mais là je trouve que la WWE ait complètement dans ses droits. C’est pas un petit plagiat il utilise quand même les catch phrases et signes les plus populaires de la WWE/WCW. Je suis même très surpris qu’ils aient attendu aussi longtemps avant de les avertir.

      • RK27ZERO93

        Ça ne les intéressait pas au départ, maintenant qu’ils vendent plus de t-shirts que n’importe qui de WWE ça les emmerdent. Tout simplement.

        Après business it’s business, mais j’trouve ça pas super cool d’essayer d’leur couper les jambes après avoir recruté Bálor, AJ et Guns & Gallows qui étaient au top grâce à ça.
        Mais ce truc là leur fera plus de bien que de mal aux Bucks, les gens vont plus que jamais vouloir être derrière eux et même moi j’ai commandé leur nouveau t-shirt 😛

        • Punk HHH

          « Plus de Tee Shirt que n’importe qui a la WWE »

          Je ne m’y connais pas en vente, mais ils sont vraiment au dessus en vente de produit que des tops stars bien en haut à la WWE ?

          • DarudeSandstorm

            Actuellement il n’y a plus de super seller comme l’était Cena fin des années 2000, Punk ou Jeff Hardy. Mais bon côté merchandising je ne me fais pas de soucis pour la WWE ils continuent a bien carburé même si c’est plus aussi visible qu’avant.

          • Punk HHH

            Oui il me semble bien que les ventes WWE doivent tout de même etre au sommet du catch mondial

          • WickedProWrestling

            Il n’y a pas de classement général avec toutes les superstar et ce qu’ils vendent. Mais si on prend ceux qui en vendent le plus il y a plus de catcheurs hors de la WWE et surtout à la NJPW c’est la fédération qui fait le plus de ventes de merchandising sur ses shows.

            Après c’est la WWE puis la ROH

          • RK27ZERO93

            Oui, largement. Et c’est le cas de plusieurs autres catcheurs : Ricochet, Kenny Omega, Tetsuya Naito, Marty Scurll

            Le merchandising se vend un peu moins bien qu’habituellement chez WWE, mais quelques uns en vendent pas mal : Seth Rollins, AJ Styles, Finn Bálor, Alexa Bliss…

          • Punk HHH

            Ah oui j’étais persuadé qu’une top star WWE de part son exposition télévisuelle vendait plus que les stars Indy

          • RK27ZERO93

            C’était le cas de The Rock, Austin, Cena, Punk, Bryan… mais WWE n’a plus de star de ce calibre aujourd’hui

      • DarudeSandstorm

        C’est triste de se la jouer jean-Avocat quand on ne comprend pas de quoi on parle.

        • Explique moi alors. Parce que la WWE a les droits sur l’utilisation du geste donc ils ont tout à fait les moyens d’aller en justice et de gagner. J’ai vu un exemple ou la WWE a porté plainte contre Jay-Z qui utilisait le geste de DDP. Et ba à la fin ils ont eu gain de cause. Mais bon je comprend peut-être pas de quoi je parle.

      • Cm Pingouin

        Bah je me dis que Matt Hardy utilise bien le DELETE alors qu’ils n’ont pas les droits de la gimmick donc en quoi c’est différent de ce que font les Young Bucks ?

        • Il y a pas eu un accord avec la TNA ?

          • Cm Pingouin

            Ils négocient encore mais ils n’ont pas eut les droits de la gimmick.

    • Denis Chons

      Il faut arrêter d’etre borné a ce point, ce n’est pas « un mouvement » mais une combinaison du mouvement avec une attitude et une expression, bref, c’est d’une séquence gestuelle clairement identifiable qu’il est question là, ce qui s’apparente a une chorégraphie, un slogan visuel en quelque sorte….