Détails sur le booking de Roman Reigns et Brock Lesnar à No Mercy

20

Vous l’avez probablement remarqué en regardant No Mercy dimanche dernier, Roman Reigns et Brock Lesnar ont été bookés comme deux véritables monstres de puissance. Il aura fallu un spear à Reigns pour mettre à terre John Cena, de même pour Lesnar, seulement un F-5 pour faire le compte de trois sur Strowman. Il y a une explication derrière l’organisation de ces deux matchs.

Dave Meltzer a précisé que les deux combats étaient façonnés avec la vision de Vince McMahon. Le chairman de la WWE désirent que les deux lutteurs s’affrontent à Wrestlemania 34 en étant les deux tops stars de RAW. Il a donc été décidé que Lesnar soit présenté comme un champion très fort et difficile à battre. En face, les officiels veulent un challenger qui soit tout aussi fort en la personne de Roman Reigns. Le plan actuel serait de faire de Reigns le nouveau champion Universal lors de Wrestlemania 34.

Lors de No Mercy, les deux matchs précédemment cités ont reçu beaucoup d’avis négatifs, mais Vince McMahon semble satisfait du travail de ses lutteurs. Pour lui, les deux combats se sont terminés de manière nette et décisive. Pour l’heure, le prochain challenger devrait être Finn Balor. Si l’on suit l’objectif de la WWE, Balor devrait lui aussi monter en puissance afin de devenir un adversaire crédible pour affronter Lesnar. En ce qui concerne Roman Reigns, il sera tenu loin du champion Universal avec la reformation du Shield à venir.

  • MisterPhenomenal

    Un main event qui est connu un an à l’avance et en plus de cela prévisible à mort !!!!

    4 ME de Mania d’affilée pour Reigns !!!
    Cena en a 5 en 15 ans de carrière Reigns en aura 4 en 6 ans !!!!

    Le problème actuellement c’est qu’aucune superstar du roster est assez over pour aller pour aller dans le ME de Mania du coup Reigns ( le dernier ME entre 2 full timer remonte à WM 27 il y a presque 7 ans quoi !!!! ) est le seul crédible et assez over pour y aller .

    Le manque de TOP STARS est vraiment trop flagrant ( Cena, Orton et Lesnar sont les seuls stars vraiment main stream du roster ).

    • Sabo from the Bullet Club

      Reigns le seul crédible pour le ME de Wrestlemania ? Non c’est l’abus c’est juste que la WWE ne veut pas prendre de risques et est paresseuse

      • Banest

        Je pense que ce qu’il veut dire ce n’est pas qu’il n’y a personne qui a le talent pour faire le ME de WM, mais c’est qu’il n’y a personne construit de manière crédible a la manière de Reigns capable de faire le ME de WM (appart peut etre Style mais la WWE n’en n’est en rien la cause). Ils ne construisent aucune top star appart Reigns et ils ne se concentrent uniquement sur lui et Lesnar (c’est encore plus flagrant actuellement)

        • Sabo from the Bullet Club

          Si Strowman était largement capable mais vu comment ils l’ont démonté ce dimanche c’est mort pour lui. Ils ont un roster rempli de main-eventer mais tout ce qu’ils font c’est se consacrer sur Reigns et Lesnar qui sont pour moi pas loin du niveau d’Enzo Amore en in-ring..

          • MisterPhenomenal

            In Ring il y’a bcp de superstars qui sont meilleurs qu’eux ( Lesnar et Reigns ) c’est sûr mais plus crédibles AUCUNE.
            Reigns a battu Undertaker, HHH et Cena et a déjà un bon palmarès il y a pas plus crédible que lui dans le Roster à part Lesnar.

          • Sabo from the Bullet Club

            C’est juste relou qu’il y a pas de construction autour des autres juste eux

  • Dreignz

    Mais ce booking est juste atroce ! Ils veulent ENCORE Roman Reigns en main event de Wrestlemnia, et ENCORE face à Brock Lesnar ? J’adore Roman Reigns, mais Vince ne cesse de le pourrir en le mettant trop en avant. Brock Lesnar n’en parlons pas, le champion absent les 3/4 de l’année c’est juste scandaleux.

  • genzo50

    c’est vraiment terrible pour Roman Reigns! On a l’impression que Vince ne se rend pas compte que ce push hyper intensif depuis 3 ans ne le fait que détester davantage! Je n’ose imaginer la bronca quand il va gagner le Rumble

  • DavidOM56

    Tout ces mois ou Braun est monté en puissance, est devenu l’un des pilliers de Raw jusqu’à enfin avoir une chance pour le titre dans un face à face que tout le monde attendait avec Lesnar, pour au final qu’il perde en un seul spear dans un match de 10 minutes alors que ce mec était reparti debout après un crash en ambulance, ridicule …

    • F5 pas spear.^^

      • DavidOM56

        Mdrr ah oui pardon, c’est parce que Reigns vs Cena ma déçu également ^^

  • Lionel Brunet

    pfffff, nul, pourrir 2 matchs de cette façon…

  • BlablaPaige

    J’en ai marre de ces plans à la noix dont la majorité n’a pas envie

  • Je trouve que Cena/Reigns a fonctionné et j ai passé un bon moment devant le match. Lesnar/Strowmann, c est une autre histoire et sa pose des question.
    Moi ce qui me chiffone dans l histoire, c est pas Reigns champion, ou meme Reigns vs Lesnar.
    Mais c est l absence du titre et du champion. C est tres prejudiciable je trouve.

    Pourquoi est ce que je paierai un billet bien plus cher pour allé voir Raw, alors qu au final, comparé a un live event, j ai juste des grands ecrans en plus.
    Si je vais a un live event, je vais voir plus de combat, les superstars seront plus proche du public, et j aurais surement au final plus de satisfaction a moindre coup.
    Je pense qu il est primordial d avoir un champion constant a Raw. Qu ils remettent les pyro, et qu ils font une vrai difference de qualité de production entre les 2 shows.
    Comme sa en live event, bha tu y vas pour le in ring, et a Raw tu y vas pour la production, le champion et l avancé des storylines.

    On le dit pas assez qu ils ont augmenté les prix des billets des shôws tv et des ppv, alors qu en paralele ils ont baissé la production. Forcement sa rend les billets cher et moin accesible pour un prix qui n est pas justifier comparé a un live event.

    • Sabo from the Bullet Club

      Le match de Roman ressemblait tellement à un « Cena laisse toi dominer tout le match puis donne un minimum pour ensuite faire passer Cena pour un fragile. » C’est le premier match où je peux dire à 100% que Cena a jobbé ou a carrément été la bitch de Roman mais un truc de ouf

      • eu tu oublie Lesnar Cena en 2014, ou Cena passais pour encore plus faible.

        • Sabo from the Bullet Club

          Grave j’avais oublié cet horrible moment merci de me l’avoir rappelé

  • Punk HHH

    C’est le schema logique.
    Un plan à très long terme, c’est vraiment une écriture qui prend forme depuis 2014 et qui voit les choses se concrétiser jusqu’à attendre son apogée l’an prochain à Wrestlemania.

  • Cm Pingouin

    En gros Vince se br*nle en regardant Lesnar et Reigns ? Ça fait une éternité que tout le monde sait ça.

    Bientôt Vince sera le seul spectateur à la WWE.

  • Banest

    On avait bien compris l’idée