Jerry Lawler, sur John Cena vs. Roman Reigns à No Mercy : « C’était un passage de flambeau »

21

JERRY LAWLER POUR « DINNER WITH THE KING » :

Si Roman Reigns est devenu le visage de la WWE suite à sa victoire sur John Cena à No Mercy :

« Ce match a été organisé pour faire un passage de flambeau. C’était la base du match. A la WWE, il faut avoir, il y a toujours eu et il y aura toujours, une hiérarchie dans le roster. Et il y a d’ordinaire un gars qui est au dessus, la visage du roster. Évidemment, ce match était une décision de Vince McMahon pour déterminer qui serait le visage de la compagnie. Il faut qu’il représente quelque chose. Si les fans ne voient pas cette personne comme prête pour un grand push, ils vont y être rancuniers. »

 

Voir aussi : Résultats de WWE No Mercy

  • BretauJo

    Steve Austin avait offert une bière pendant son intronisation au WWE Hall of Fame à John Cena

  • Sabo from the Bullet Club

    Les gens détestent Cena moi aussi j’aimais pas avant mais ce match était purement un gros doigt d’honneur pour les fans et une humiliation pour Reigns. Il en est sorti en rien comme le plus fort au contraire ça a fait de lui un gars qui bat un type qui ne sait pas répliquer tout comme contre Taker c’etait selon moi un match qui aurait jamais dû arriver Taker est super vieux quel était l’interet de vaincre quelqu’un qui est à son niveau le plus fort faible ?
    Cena a évolué mais Reigns est juste chiant je l’aimais bien jusqu’a ce qu’il se blesse puis quand il est revenu il est devenu super relou et on essaie de nous le vendre comme étant le meilleur catcheur du monde. Le Miz que les gens critiquaient sans arrêt est un des meilleurs du monde le mec est complet dans tout les domaines quasiment sauf les prises à risques aériennes mais Reigns il a des énormes lacunes au micro et pas mal aussi au niveau du ring alors que tu as des Zayn et des Césaro que si ils avaient leur chance pourraient combler leurs lacunes et faire vendre plus que Reigns ils font du forcing avec lui. C’est comme le boulet de Enzo Amore qui même moi qui ait fait 3 entraînements de catchs (façon de parler) dans ma vie je ferais les prises mieux que lui gagne un titre que tous les mecs qui se donnent à fond chaque semaine n’ont même pas pu effleurer,un Strowman qui a survécu à un crash d’ambulance pour être ensuite battu comme si c’etait un mid-carder allez quoi
    Franchement,la WWE n’a pas honte de nous servir cela sérieux ?

  • Lionel Brunet

    vu comment Reigns est perçu par le public, c’est assez risible de lire ça

  • Punk HHH

    Je suis bon public, j’adore John Cena et je porte Reigns dans mon estime, et oui le match etait correct.

    Mais le flambeau ? Pardon ? Je n’ai rien vu de tel.

  • Banest

    Personnellement je n’est rien contre Reigns et pour ma part j’ai trouver le match plutôt cool mais cette idée de passage de flambeau c’est vraiment prendre les fans pour des cons ils savent très bien qu’une grosse parties des gens n’accepte pas Reigns alors pourquoi forcé comme ça encore et encore on va tous finir pas être dégoûté a force pourquoi ils n’ont pas continuer la rivalité avec un Cena revanchard et faire gagner le 2eme match a Cena par exemple et ne pas faire de « passage de flambeau » ridicule la peut être que déja ça passerais un peu mieux.

    Et maintenant c’est quoi la suite ? De faire gagner le titre IC a Reigns pour qu’il ai gagné tout les titres ? Et c’est comme ça que les gens vont l’accepté ? C’est comme ça qu’ils vont faire des meilleurs show ? non mais sérieux quelle connerie si ça arrive. Ca ne va servir ni a Reigns qui n’a absolument pas besoins de ça, ça ne servira pas au Miz qui sera totalement décrédibilisé et ça ne servira pas du tout au Show non plus.

  • UnderKane

    N’importe quoi il n’y a pas eu de flambeau. Que Dalle.
    C’est juste du forcing.
    Et ca a servit à quoi toute la storyline autour du Taker avec le passage de flambeau?
    Aucun sens.
    Il y aura un passage de flambeau à chaque fois que le mec va battre une légende?
    Non mais faut pas que je lise de telles conneries ça va me rendre fou.

  • Cm Pingouin

    Ce match était juste une accumulation pourrit de finisher, rien de plus. Il n’y avait aucune histoire racontée, rien du tout.

    Et lorsque Cena a fait style « je prend ma retraite ? » personne n’y a cru. Nan sérieusement je ne veux être de mauvaise langue gratuitement mais ce match est raté.
    Personne n’est sortit grandit de cette rivalité et Reigns en est même ressortit humilié car Cena nous a bien montré à quel point il n’est pas près au niveau promo.

    • UnderKane

      Mais oui mais tu comprends c’est le visage, c’est the guy, c’est celui qui fait le plus vendre, il fait énormément réagir et blablabla…
      On a forcément tord, et les officiels sont des génies donc ils ont toujours raison!

      • Cm Pingouin

        Quand je pense qu’à l’époque les gens se plaignaient que Shawn Michaels soit le visage de la WWE, si ces personnes regardent encore la WWE ils doivent bien regretter cette époque.

        Les officiels sont des cons avec Reigns, ils essaient de trouver des justifications pourrit pour faire croire que son pus hest une bonne chose mais je suis sûr que eux mêmes savent qu’ils ont foiré seulement ils ont trop investit en lui alors ils ont la flemme de recommencer avec un autre gars.

        Mais si tu regardes les photos des arènes de la WWE pendant les shows elles n’ont jamais été aussi peu remplis.
        Mais ils diront que c’est la faute à autre chose et que ça n’a rien à voir avec la qualité du produit.

        • Cl em

          Oui mais qui à part RR ? Même Rollins ça marche pas en face.

          • Cm Pingouin

            Rollins il lui manque un personnage et une gimmick qui lui soit propre. Lorsqu’il l’aura trouvé il pourra peut être être un bon face.

            Je pense à Ambrose et Balor, Ambrose était vraiment over en solo et en plus c’est quelqu’un de fiable il fait beaucoup de match et il ne se blesse pas.
            Balor c’est un peu plus risqué mais il est populaire et surtout il a le physique idéale pour tenir ce rôle (personnellement je me fiche du physique mais apparemment ça préoccupe beaucoup la WWE).

          • Cl em

            Ambrose est un champion catastrophique mais il est très bon en tant que challenger (rivalité contre aj styles et the miz) et Finn Balor je pense pas que c’est un bon choix, je peut pas te dire pourquoi. Il reste donc Rollins qui peut faire un très bon match, qui peut être bon avec le mic (sauf en tant que face) et il a un bon physique(moi je trouve ça important si tu doit être la tête d’affiche). Roman c’est pareil que Rollins sauf qu’il a le charisme en plus et surtout il reçoit toujours le plus de bruit dans une salle même si c’est des boo en majorité. Rollins va revenir dans le main event mais pour l’instant c’est RR qui doit tenir le rôle.

          • Cm Pingouin

            Ambrose était surtout mal booké, lorsqu’il est devenu champion il a changé de comportement et est devenu fainéant et prétentieux. De ce fait il a perdu beaucoup de ce qui faisait son charme.

            Je ne trouve pas que Roman Reigns soit charismatique perso, au contraire je le trouve assez fade et superficiel. Et au micro c’est une catastrophe on l’a vu avec Cena.
            Pour moi c’est évident il n’a pas les épaules en plus ça se sent que les fans refusent de l’accepter malgré les nombreuses tentatives de la WWE.
            Le meilleur choix pour moi ce serait Aj Styles, c’est une valeur sûre et tout le monde l’aime. Il a 40 ans mais pas grave il est encore en très grande forme.

    • RK27ZERO93

      En même temps quand la feud t’en fais juste du shoot pendant un mois, qu’tu n’fais qu’exposer les faiblesses de celui qui est censé en ressortir grandi… ouais, c’est pas bon.

      Reigns au micro déjà qu’en face de rien il n’est pas aidé, mais alors en plus si tu l’met face à un des meilleurs talker de la promotion, j’vois pas à quel moment c’était censer l’aider.
      Et puis dans le match Cena était horrible, mais pas croyable. C’est le Cena de 2005-2008 là, un Lex Luger tout raide, imbuvable dans le selling, dans les coups, dans l’attitude, la parodie d’l’époque quoi.

      J’ai trouvé Reigns plus intéressant et c’est vraiment dommage de ne pas en avoir fait le Main Event de WrestleMania, avec un vrai build et un match construit comme tel. Ça l’aurait fait parce que j’trouve que les 2 ensemble, y’a une alchimie. En tout cas à titre perso, ça m’aurait plus excité sur le papier que Brock/Reigns II

      • Cm Pingouin

        Je me demande si Cena n’aurait pas fait exprès de ne pas faire d’effort pour décrédibiliser Reigns.

        Avec Cena ses matchs sont significatifs, on voit tout de suite quand il veut faire l’effort de mettre en avant son adversaire en avant ou non. Lorsqu’il affronte Owens, Styles, Cesaro et cie il fait de gros efforts, contre Reigns il n’a pas voulu en faire.

        • RK27ZERO93

          La différence c’est que justement, quand il fait ça face au Miz et Corbin ça les « bury » un peu et les matchs étaient dégueu, c’était des 1,5.

          Mais Reigns, là où je lui donne du crédit c’est que même si le match n’est clairement pas une réussite, au final avec cet horrible Cena il a réussi a en faire un match pas si mauvais du tout et a bien plus brillé que quand c’était contre Corbin ou Miz.

          Et concernant Cena, très franchement, je pense que des efforts il est décidé à ne plus en faire

          • Cm Pingouin

            Je n’aime pas Cena , mais dire qu’il ne fait plus d’effort ce n’est pas vrai. En début d’année il nous a sortit un superbe match contre AJ Styles, et à Smackdown il a fait un bon combat contre Nakamura.
            Je pense que ça dépend simplement de qui est son adversaire et s’il l’aime bien ou pas.

            T’as trouvé le match pas si mauvais ? Perso j’ai pas vu d’alchimie entre les deux, et j’ai pas vraiment été investit dans le match.
            Reigns est trop prévisible et trop ennuyeux dans le ring, ses matchs sont trop répétitifs pour que je puisse les apprécier. Je pensais que Cena relèverai la barre mais il n’a fait que 2/3 moves différents pendant le match, le reste du temps il est resté au sol.

          • RK27ZERO93

            AJ oui ça a beau être le meilleur match de l’année chez WWE pour moi, c’était pour la ceinture, au Alamadone, pour son 16ème titre et contre Styles. Donc bien sûr qu’il allait se bouger, mais pour moi de son année c’est tout.

            Le match contre Nakamura est coolos mais pas ouf, et vraiment pas à la hauteur de ce que le match aurait pu/dû être (comme contre Reigns quoi). Et Cena est censé être un patron, on s’attend pas à ce qu’il porte un match contre Styles, là il n’y a pas besoin de lui. Il y a besoin de lui quand il affronte Corbin ou Jason Jordan, et là il n’a pas été à la hauteur.

            Je comprend qu’on s’ennuie un peu avec les matchs de Reigns, c’est un peu la même mécanique que Cena durant les 80% de sa carrière. Mais je préfère largement Reigns, dans l’attitude, dans le selling, et en 3 ans il a déjà énormément de très bons matchs et contre des adversaires qui n’ont rien à voir les uns des autres

          • Cm Pingouin

            Il s’est bougé lors de ses premiers matchs contre Styles et pourtant ce n’était pas pour un titre et en plus il les a perdu donc je ne crois pas que se soit pour ça.
            Lors d’un post Raw il a mis en avant Cesaro et lui faisant des louanges alors qu’il n’était pas forcé de faire ça.
            Je suis d’accord que parfois Cena ne fait pas d’effort et ça se voit il suffit de regarder ses matchs en 2010 pour s’en rendre compte. Mais ces dernières années il en a fait quand même pas mal.

            Avec Reigns c’est pas de la mauvaise volonté mais j’y arrive pas, et je dis ça en mettant de côté la propagande pourrit et tout ce qu’il va avec.
            Même en parlant de in-ring pur je trouve ses matchs dégueulasses et sans intérêt.
            Quand je regarde Raw et que je vois un match genre Miz/Reigns ou Samoa Joe/Reigns je ne peux pas le regarder et je passe en accéléré. Déjà d’une part je sais très bien que Reigns ne perdra pas à la loyale mais en plus je trouve le match ennuyeux au possible.

            En match à stipu il est bon, mais en 1 contre 1 classique c’est une abomination pour moi.

        • Sabo from the Bullet Club

          Je me suis dit pareil aussi quand j’ai vu la façon dont il prenait les coups on aurait dit un sac de boxe qui faisait juste que rebondir partout. Aucun effort,aucune innovation contre Reigns rien

    • DavidOM56

      Tu as totalement raison, et puis voir un mec se dégager de 5 finisher (5 car le AA de la 2nd corde il compte pour deux) c’est ridicule, a quoi sa sert d’avoir un finish si tu dois la porter 5 fois pour gagner un match ?! C’est incroyable comment il force sur Reigns, ça en est désespérant