Enzo Amore puni en plein RAW ?

16

Hier, nous vous rapportions la frustration des lutteurs de 205 suite à la victoire de Enzo Amore sur Neville lors de No Mercy dimanche soir. Lors du dernier épisode de Monday Night RAW, le nouveau champion Cruiserweight a subi la fureur de sa division tout entière en plus de celle de Braun Strowman.

Le colosse est venu porter son Runing Powerslam au champion le laissant ainsi à la merci des lutteurs poids léger qui attendaient sur la rampe.

  • DavidOM56

    J’ai trouvé ce segment très bon et que vous le vouliez ou non grâce a Enzo car oui il est mauvais sur le Ring mais qui dans la division aurait pu faire la promo qu’il a fait dans ce segment ? Il apporte une nouvelle dynamique a cette division et les bookers utilises les tensions en coulisses, je trouve ça très malin (même si ce passage a tabas est un peu malsain je trouve. Ce que je trouve ridicule c’est que certains fans n’aiment ps Amore parce que « c’est un con IRL » déjà vous n’en savez rien sauf lire des rumeurs et même si c’est vrai en quoi ça vous regarde ? Nous regardons des gimmik des personnages, et c’est eux que l’on doit juger pas la personne après en backstage. Les autres suuperstars on sans doute des raisons de le détester, mais vous, vous ne le côtoyer pas vous n’en avez pas, sauf le fait que vous aimez pas son personnage.

  • BretauJo

    Ce champion est dans l’histoire

  • ChaoticPilot

    J’entends pas mal de personnes parler en mal de la victoire d’Enzo, de son utilisation, de son comportement… MAIS :
    Neville a fait son temps en tant que champion, très bon champion d’ailleurs, mais a un moment donné, à force de laisser Neville en champion invincible bah ça fini par tourner en rond et ça sert pas vraiment au développement de 205Live et de la division…
    Si un Jack Gallagher ou un Gran Metalik devient champion en battant Neville, c’est bien, les gars le mérite, mais niveau charisme et popularité malheureusement ça marchera pas et le programme restera là où il en est parce que les fans n’accrochent pas à ces personnages.
    Là, on a un gars qui est ultra over avec la foule, un peu comme Neville à son retour, peu importe si c’est un asshole en dehors du ring, le gars fait réagir et c’est ça qui donnera de la valeur au programme!
    Resultats : sa victoire fait parler, ce segment fait parler et tout ça c’est juste ultra bénéfique pour 205Live et la division cruserweight !
    Sans tout ça, sans l’ajout d’Enzo dans le roster bah 205Live serait peut-être déjà déprogrammé

  • Lyroy62

    C’est DU GENIE !! DU GENIE ! Les bookers jouent sur la haine de l’internet envers lui pour faire des réactions et là c’est du total génie. Voir Enzo Amore faire un heel turn et ce prendre PLEIN LA GUEULE c’est du génie et surtout ça va permettre une putain d’exposition pour la division Cruiserweight ainsi que le show 205LIVE !

  • Hugo « Cien » Styles

    Le meilleur moment de ma vie! c’était tellement beau , j’en ai encore les larmes au yeux

  • La réaction de la plupart des fans depuis sa « victoire » à No Mercy sont drôles. La semaine dernière dans le podcast d’Edge et Christian, John Cena a appelé de ses vœux le vestiaire de la WWE a crée ses propres opportunités et à ne pas se reposer sur son talent in-ring. Enzo Amore est tout simplement le cocktail explosif de ces deux composantes ! ses lacunes in-ring l’ont poussé à avoir un personnage hors du commun et à susciter un intérêt certain auprès des fans, il a crée ses propres opportunités dans un business qui n’a a priori rien à lui offrir. Il a pris je ne sais combien de risques au micro, je ne sais combien de risques dans l’évolution de son gimmick, tout cela lui a permis de se bâtir un personnage solide, charismatique et insaisissable au micro ! Beaucoup veulent juger juger juger, mais bon sang écoutez ce que dit la top superstar de ces 15 dernières années : le roster est vaniteux et suffisant et croît que le catch c’est être cascadeur ! Il ne s’agit pas là de juger Enzo comme l’homme derrière les coulisses mais d’avoir une réflexion sur l’homme qui a réussi, the man who ‘did it’ comme il l’a dit dans le Main-event de Raw. Bien sûr qu’on aurait tous aimé que ce ne soit pas cet affreux énergumène qui parvienne à se dresser au top de la division, mais mince avec toutes les choses qui le donnaient perdant dans la vie il a réussi dans un business dirigé par Vince McMahon. Est-ce qu’on sait de quoi on parle ? Enzo Amore n’a volé la place à personne dans la division des Cruiserweights, il a simplement compris avant eux qu’un catcheur n’est pas avant tout qu’un technicien. Un catcheur c’est un athlète crédible par son personnage et par l’interaction qu’il crée (et non subit) auprès des fans, c’est ce qu’il maîtrise à merveille en-dehors des coulisses

    • DarudeSandstorm

      J’aurais tendance à être d’accord avec toi mais j’ai quand même quelques différences dans ma façon de pensée.
      Enzo a très bien compris où était son point fort en tant que lutteur de la WWE et ça révèle bien tout le problème de 205 live. HHH monte une division basé sur le In Ring et VKM y applique la pensée mainstream de la WWE.
      Il a saisi une opportunité certes mais en quoi ça l’oblige à être un petit con IRL? Edge est un des plus grand heels que la WWE est connu mais c’était un mec droit à côté très apprécié backstage. Les 2 ne sont aucunement liés (le même exemple s’applique au Miz d’ailleurs). Cena lui même est arrivé de manière humble dans le buisness avec l’Undertaker comme leader du vestiaire tout en trashant les 3/4 du roster quand il avait un micro.
      Enzo a créé un buzz autour de lui et les officiels se sont rués dessus. C’est du niveau de Nabilla ou Jean Edouard et Loana. 0 talent, juste du bol.

      • 1) « HHH monte une division basée sur le in-ring » : on en voit le résultat à la fois dans les audiences et à la fois dans la façon dont s’en sortent la très grande majorité des superstars passés de nxt aux rosters principaux : zéro crédibilité au micro –> le catch ce n’est de l’in-ring que pour ceux qui n’y connaissent rien
        2) « VKM y applique la pensée mainstrem » : il applique rien du tout, ce qui attire les fans à regarder un show c’est avant tout le personnage dans tout sa globalité et non exclusivement l’in-ring, encore une fois croire l’inverse est une idée reçue révélatrice d’un manque de connaissance de toute l’histoire du catch et de la révolution qu’a mené ce même VKM dans les années 80s
        3) « Il a saisi une opportunité certes » : il n’a rien saisi, il a créé sa propre opportunité par son travail acharné sur son personnage
        4) « mais en quoi ça l’oblige à être un p’tit con IRL ? » : je sais pas où tu as vu ça mais personne ne justifie son attitude et au fond je m’en fiche un peu de sa vie et de ce qu’il en fait
        5) du coup tous tes exemples de super heels sur le ring mais exemplaires dans les vestiaires, bah ça tombe un peu à l’eau, surtout qu’Enzo n’est absolument pas heel
        6) « C’est du niveau de Nabilla ou Jean Edouard et Loana » : j’ai la chance de ne pas comprendre tes références

        • DarudeSandstorm

          1) Donc on ne peu pas allier In Ring et Mic Skill? Triste constat de ce que doit être le catch.
          2) C’est mainstream et ça se vérifie par les audiences, la WWE a rarement été aussi basse, les events font rarement salle comble etc … Cette pensée fonctionnait il y’a 20 ans mais ça commence a marcher de moins en moins car le public a accès a d’autres plate forme de catch et se rendent compte du pipeau qu’est le catch made in WWE: Du strass, des paillettes, des scénarios improvisés et 0 psychologie.
          3) On lui a donné du temps d’antenne parce que c’est un bon trash talker. Il est zéro dans un ring, les opportunités c’est l’équipe créative qui te les donne c’est pas le lutteur qui va dans le ring et fait ce qu’il veut en espérant que ça marche.
          4) Le mec n’a rien prouvé du tout à part être une tanche dans un ring et être irritant au possible et même comme celà il arrive à se la raconter dans un vestiaire. Ca participe au fait que c’est un personnage détestable et irritant. Ce n’est pas un bon heel, il est juste soulant.
          5) Enzo n’est pas Heel? On parle du Enzo Amore de Raw et si il n’est pas Heel faut revoir tes notions de base du catch.
          6) Comment peux tu évaluer la chance que tu as de ne pas connaitre quelque chose dont tu ne sais absolument rien? Quand on essaye de faire de l’esprit on essaie de ne pas se contredire soi même et quand on se prétend fan de catch on essaie d’apporter un peu plus de substances que « Ouais il est bon au micro ».

  • TheArchitect

    Ah ça fait plaisir à voir !

  • Steiner

    Y en a certain qui se sont pas géné à y aller un peu fort quand même.
    Mais bon à la wwe c’est le Le endroit où pour y te punir on te file un titre

  • Jay Nero

    Si vraiment ils avaient été intelligents, ils auraient punis Enzo en le mettant Jobber pas en le faisant gagné le championnat cruiserweight. J’ai pas encore vu le RAW mais je suis quasiment certain que d’après ce que je viens de lire cette mise en scène était inutile…

  • Wes Styles

    C’était limite gênant.

  • Kirua

    Du grand n’importe quoi cette punition…

    L’arrivée de Braun ou le public n’en avait rien à f…..,
    « L’exécution » publique plutôt gentillet comparé à ce que j’ai déjà pu voir dans les autres shows puis les « bourreaux » avaient l’air de plus se marrer que d’évacuer leur frustration…

    Rien de crédible et au final, je me demande si tout ce qu’on raconte sur l’attitude d’Enzo Amore en coulisse est vrai?
    Si ces « fuites » voulues dans les médias ne servent pas d’une certaine manière à construire un autre personnage ou font partie d’un scenario ou perso, je ne vois pas le but final?

    • BlablaPaige

      C’est la wwe, ce genre de plan parait trop réfléchis quand tu vois la tronche de no mercy…

    • DarudeSandstorm

      Les sorties tweeter étaient clairement calculés. Je ne juge pas pour l’instant j’attends de voir ce qu’ils font pour la suite (surement une faction heel à 205 live) Pour l’instant on a surtout un double turn de Enzo et Neville pas grand chose de plus.