Coup de gueule de John Cena contre les Superstars qui « restent assises là à attendre »

22

Récemment, John Cena était l’invité du podcast E&C’s Pod Of Awesomeness, animé par les deux anciennes Superstars Edge et Christian. Ils ont ensemble parlé de plusieurs sujets mais un en particulier est sorti du lot : le fait que de nombreuses Superstars ne saisissent pas les chances qui se présentent à eux.

En effet, selon le leader de la C-nation, beaucoup se reposent sur leurs lauriers ou ne font pas les efforts nécessaires pour se mettre en avant et forcer leur chance. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet : 

« Il y a tellement de vanité et de suffisance dans les vestiaires, vous en tomberiez sur les fesses. Tous ces gars sont incroyablement talentueux et il n’y a pas de meilleur endroit que la WWE pour se faire un nom. La compagnie offre aux Superstars tout un tas de plateformes pour arriver à se faire une place et avec l’accroissement du nombre de pay-per-view et tout le contenu à produire sur le Network, il y a beaucoup à faire. Ce que je veux dire par-là c’est qu’il y a tant d’opportunités à saisir pour ces gars-là qui attendent dans les coulisses mais ils ne font rien. Je suis conscient que ma chance à moi est venue un peu par erreur mais vous et moi (s’adressant à Christian et Edge) nous avons quand même dû nous faire une place parmi des Austin, Triple H, Taker, The Rock et autres. Il fallait qu’on se batte pour arriver à ce que l’on nous accorde 30 secondes d’antenne mais de nos jours avec le développement d’internet et de tous les autres rosters, les chances se sont multipliées.

C’est fou de voir que maintenant, de nombreuses Superstars sont juste assises là à se dire : ‘Moui, je vais attendre et voir ce que la compagnie a pour moi’. Je suis d’accord avec le fait que parfois, la WWE t’attribue un personnage plus que basique dont les contours sont flous, cependant, libre à toi d’en tirer le meilleur. Tu dois faire de ce personnage vide quelque chose qui t’appartient et te ressemble. Quand t’es en promo ou en match et que tu te sens de faire ou dire quelque chose, fais-le bon sang. Ce sont des risques qu’il faut prendre. Essaye, regarde les réactions de la foule, joue avec cela, tente des choses, montre toi même hors promo. C’est la raison pour laquelle vous et moi nous sommes arrivés loin. Il y a un moment dans la vie et aussi dans ta carrière où tu dois t’imposer et montrer qui tu es et où tu veux aller, tu dois définir ce que tu es. Personne ne nous a dit un beau jour ‘c’est votre temps, c’est à vous’, non, on a forcé le destin. »

  • Wes Styles

    Il a raison Cena. Les meilleurs exemples sont le New Day, The Miz ou Seth Rollins (pendant sa periode Authority). Il faut oser le changement.

  • BretauJo

    Moui, je vais attendre et voir ce que la compagnie a pour moi’. Je me demande qui se sent visé

  • Bha Zayn a pas vraiment eu sa chance j avou. Apres de ce que disent des bruits de couloir, îl pas ete trop apprécié pendant un moment dans les vestiaires.
    Mais un jour la WWE lui donnera surement sa chance a lui de la saisir ou pas.

  • DarudeSandstorm

    Ce qui me fait le plus rire dans les commentaires, c’est les clowns qui t’expliquent que les 3/4 du roster de la WWE c’est des fainéants qui ne saisissent pas leurs opportunités. DOnc pour mettre les choses au clair:

    1) Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses.
    2) Qui êtes vous pour juger de la fainéantise de personnes que vous n’avez jamais vu et dont vous ne savez rien.
    3) Qu’il ait raison ou tort une chose est sure: Dès qu’une superstar sort de ce qui lui est imposé pour donner du relief à son personnage il se fait aligner directement. Si ça ne plait pas au public et que ça ne fait pas vendre c’est la case jobber assuré. On a des exemples de lutteurs qui s’en sont sortis par eux mêmes (comme New Day) mais combien se sont fait engueuler et on finit par partir?

    • tes arguments ôn pourrait les retourné dans l autre sens.
      Mais Cena est pas le premier a souligné ce manque d effort et d ambition.
      D autres dont Stone Cold l ont fait bien avant lui.
      Et pour la fin de ton com, quand t es ambitieux faut savoir prendre des risques, sinon tes ambitions iront pas bien loin. Si tu vas pas cherchez par toi meme ce que tu veux en te donnant les moyens, tu auras rien.
      Mais je sais, c est tabou de dire que certain attendent que sa passe et font pas d effort pour s en sortir, c est bien plus facile de tout mettre sur le dos des officiels.

      PS: Regarde Strowmann, avant sa feud contre Reigns, il avait peu d avenir et passait son temp rivalité. Quand ils l ont mis face a Reigns, il c est bougé le cul eta saisis l occasion.
      Aujourd hui il se retrouve face a Lesnar, soutenu du public, dans un monde catchesque ou l on a tendance a boude les poids lourd pour les techniciens et High Flyers.

      • DarudeSandstorm

        En quoi Strawmann a saisi sa chance? On lui a donné du main event. Il a absolument rien changé de son personnage et rien tenté c’est un très mauvais exemple. New Day oui, à moindre mesure Slater l’a fait aussi. J’aime beaucoup Strawmann mais il a été lancé avec 0 expérience dans le ring a joué les brutes pour Wyatt puis en solo là ou des mecs avec 10 ans+ d’expérience n’ont jamais eu leur chance dans le roster principal (coucou Samy Zayn et Apollo Crews).
        Faudrait voir a pas se tromper de sujet, en quoi ne jamais avoir eu d’opportunités fait de toi un fainéant?
        Et je ne parlerai pas de Cena qui parle de Stone Cold et the Rock alors que ceux ci n’était plus là quand il est arrivé. Idem pour l’Undertaker, le mec depuis 2003 passait son temps à mettre en valeur des superstars là ou un certain Cena en a enterré un bon paquet. L’undertaker a permis de faire exploser triple H en tant que top star, il a lancé Orton en solo, il a lancé des Cena, Lesnar. Batista est devenu ce qu’il est devenu suite à sa rivalité face à l’Undertaker en 2007. Il a lancé qui notre ami Cena?

        Comme je disais il y’a peut être une part de vérité dans ce qu’il dit (surement du a une différence de vision de vestiaire) mais il est pas vraiment le mieux placé pour critiquer et balancer que le vestiaire est rempli de fainéants faut se clamer un peu les enfants. Quand vous ferez le quart de ce que ces gens font on en reparlera.

        • Simple si Strowman aurait foiré contre Lesnar il n’aurait jamais ete dans de 4 WAY, c’etait sa chance! On lui a donné une opportunité en face de Reigns, il a su rendre cela bon, même tres bon,et puis il a su brillé face au Big Show (ceux qui est compliqué de nos jours). C’est sa une chance, une opportunité. Tu dis il a pas transformé son personnage? Bien sur que si, il a su donné du caractère a son personnage, une personnalité et c’est ce qui change tout; et c’est que du a lui et ses prestations.
          Et tous on a un moment cette chance! Tous sans exception.
          Quand tu me dis que Zayn et Crews ont pas eu d’opportunité, c’est faux…ils ont tenté des choses, des petites histoires, mais le public a jamais pris, et eux même semblait désintéressé, hors tout commence par la, et faut convaincre a ce niveau la, c’est sa qu’il faut comprendre. C’est que tout meme les truc qui semblent pourris faut les vivres, et en faire quelque chose de ton personnage.
          Enfin Cena a enterré du monde, certe, mais il en a construit aussi beaucoup. Faut arrêté avec ce délire que Cena fait que « enterré ».
          C’est dans des rivalitées contre Cena, que CM Punk, Bryan, Rollins ont changé de niveau. C’est contre Cena, que Owens et Style sont passé a un autre statut a la WWE. De plus dire que Cena a tout eu sur un plateau, certainement pas, tout etait destiné a Orton, mais il a foiré de plein de manière, et c’est Cena qui a sauté sur l’occasion et prouvé qu’il pouvait faire ce que la WWE lui demandait.
          Et puis tu me dis Batista s’est créer en 2007, non c’etait contre HHH a WM 21, qu’il a changé de niveau, sa en fait aucun doute. Et si pour toi quelqu’un comme Cena n’est pas crédible pour parlé de ce qui se passe dans le vestiaire, alors personne ne l’est…..Cena avec Orton, c’est les 2 anciens, ex patron du vestiaires, et c’est surement eux 2 les mieux placé actuelemment pour parlé de sa.
          Et ta dernière phrase a aucun sens, car j’ai aucune intention d’etre catcheur. Pour moi c’est juste un spectacle et un loisirs. Chacun son metier, a sa n’empeche pas pour autant que peut etre j’ai plus d’ambition que certain dans les vestiaires de la WWE.

  • Qu est ce tu parles de Ziggler qui c est exclu par ses propos dans les medias, Hitami qui a ete blesse la plupart du temps, et Bennet qu on a peu vu et qui est en cure de desintox?

  • Et je lui donne raison. C est trop facile de toujours dire c est la faute des ôfficiels.
    Le meilleur exemple qui illustre sa c est le New Day!
    Sa fait longtemp que je dis que certain se laisse vivre sans ambition. Car la WWE donne une chance a tout le monde, ou presque, mais ces dernieres années tres peu l on saisis.
    Le laissé allé et la faineantise en a contaminer certain, sa j en suis persuadé depuis longtemps.
    D autre c est leur attitude et leur declarations qui ont couté leur place

  • RK27ZERO93

    Il connait sa carrière mieux que personne et il sait très bien que quand il est arrivé, Rock et Austin c’était déjà fini. Et quand il a été complètement pushé au Main Event c’était dû au départ de Lesnar (et aussi en partie au flop de la gestion d’Orton)… Faut pas grossir les traits, ce qu’il dit est valable pour Edge et Christian seulement.

    Mais j’suis d’accord quand il dis qu’il faut essayer de tirer le meilleur même d’un gimmick un peu bateau. Comme le font Breezango, Velveteen Dream et comme l’a toujours fait Cody Rhodes avec son « Dashing » puis sa moustache.

    Et si en plus de ça, de temps à autres, il pouvait laisser la victoire finale sur la table quand ces mecs en questions l’affrontent… ce serait bien coolos 🙂

  • The_Last_Outlaw

    Je trouve la réaction de Cena trop exagérée : comment certaines Superstars peuvent-ils saisir leurs chances alors que les officiels les empechent d’aller loin dans leur carrière ? Il y a des gars comme Reigns, Rollins, Mahal, McIntyre et j’en passe qui ont eu cette chance, mais si on parlait de ceux d’avant comme Cody Rhodes (qui a eu droit une gimmick de m*rde en 2014), Wade Barrett, ou encore Jack Swagger…pour qq’un qui se croit intouchable c’est trop facile de dire ce genre de choses

    • Rhodes, Barret et Swagger on eu tout les 3 leur chances, mais l on pas saisis, ou su transforme l essais en réeussite.

  • Cm Pingouin

    Cena prend un peu son cas pour une généralité j’ai l’impression. Il oublis qu’à son époque il avait bien plus de liberté scénaristique et il en a toujours.
    Mais j’imagine bien qu’un mec comme Curt Hawkins ne peut pas se permettre de sortir un temps soit peu du script sous risque de se faire virer. Cena fait ce qu’il veut car il se sait intouchable.

    Et par ailleurs il se trompe d’époque pour ses débuts car il a débuté bien après Edge et Christian et il n’a jamais vraiment été en concurrence avec le Rock ou Austin à ses débuts.

  • Steiner

    Ryback a essayé il s’est fait chier dessus avec 1000 promesses avant de se barrer 😉
    Cena a eu de la chance, Mahal a eu de la chance et un concours de circonstance énorme, Le reste ont juste tapé dans l’œil de Vince.
    C’est un peu facile pour le coup …

    • Steiner

      J’ai oublié, ou alors ce sont des « fils de ».

      • Enfin Ryback c est un imbecile quand tu vois ces propos.

  • Xreey

    Effectivement certains ne saisissent pas les opportunités mais, malheureusement, bon nombre de superstar (féminines ou masculines, cela se voit d’autant plus chez les hommes parce qu’ils sont plus nombreux) ne pourront jamais avoir l’occasion de la saisir donc oui certains restent assis et attendent de voir où le vent les emportera et d’autres attendent de POUVOIR foncer sur l’offre

  • Punk HHH

    Il a raison. Totalement.

    Il faut parfois forcer les choses, je pense comme lui qu’il y a énormément de fainéants dans les vestiaires qui ne cesse de se contenter de ce qui leur est demandé sans essaye de pousser les choses plus loin

  • BloodySeb

    Bien sûr Heath Slater,ne saisit pas les opportunités, on ne lui en donne pas, nuance. Et s’il l’ouvre, il se fera virer.

    • Slater a eu des opportunité sous Nexus et Corre, mais il les a pas saisis.

      • BloodySeb

        Je parle au présent, OSEF du passé.

        • oui enfin faut etre realiste, vu le nombre de talents qu a la WWE, quand tu laisse passé ta chance au debut, t en aura tres peu apres, car il y a tellement de monde, et faut gardé des point fixes pour les ventes. Donc oui y va pas avoir des chances tout les mois et c est bien normal. C est comme dans la vie, faut prendre l opportunite quand elle se presente a toi, et pas venir 5 ans apres en disant sa y est je suis pret, car quelqu un d autre aura pris cette place.