Les arènes de la WWE plus vides que jamais

28

Un triste bilan est en train faire surface sur les réseaux depuis quelques semaines. Les fans présents lors des shows majeurs que sont RAW et Smackdown Live, prennent en photo les salles dans lesquelles la WWE tient des shows télévisés. Le nombre de sièges vides ne cesse d’augmenter lorsque les clichés apparaissent sur la toile.

Les deux derniers shows majeurs en date sont une nouvelle fois la preuve que la WWE a beaucoup de mal à vendre des tickets.

Ceci est une partie de l’arène qui a accueilli le dernier épisode de Monday Night RAW. Durant le show, la WWE a « insisté » sur le premier John Cena vs Braun Strowman. Le champion Universel, Brock Lesnar, était même présent pour l’événement. Selon Dave Meltzer, il n’y aurait que 7000 personnes ce soir là.

Le constat fut le même le lendemain à Las Vegas pour Smackdown Live ainsi que la finale du Mae Young Classic. Seulement 4000 personnes se seraient déplacées pour assister au show. La WWE avait pourtant mis beaucoup de moyens pour faire vendre son produit le plus possible. Trois matchs de championnat, le retour de Vince McMahon et la finale du Mae Young Classic.

  • Pingback: La raison de l'absence d'AJ Styles à Smackdown Live ces deux dernières semaines - Catch Au Quotidien()

  • CM Silve

    Quand Reigns dit qu’il vend plus de ticket

  • Nestor Nathan

    Remettez la pyrotechnie et le monde reviendra je trouve ça trop fade rien que l’entré de Lesnar ne fait plus le meme effet

    • Steiner

      Pour remettre la pyro il faut virer Lesnar donc bon

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Coupes budgétaires…

    • Zeidane Macari

      pas seulement Lesnar …

    • Punk HHH

      Je pense qu’il y a aussi de grosses raisons techniques et de logistiques derrière ce choix.

      Mais ouais clairement l’entrée de Brock Lesnar n’est plus ce qu’elle était, m’enfin du temps qu’on ne lui retire pas Paul Heyman ça me va !

  • Punk HHH

    Les villes de cette semaine n’était pas forte propice à la venu de la WWE d’où la grosse promotion il me semble.

    De plus, il est bien compliqué de remplir des salles en ce moment, et pas qu’à la WWE, ceux s’interessant a d’autres sports US le savent et le constate en visionnant les autres disciplines pratiques en salle.

  • Bouguila Marwen

    Euh attendez pourquoi posez un grand rideau noir sur les espaces vide pour SmackDown ? Mais sa fait peur même en France le Acor Hotel Arena ils ont réussi a presque le remplir mais bon en France ils viennent une a deux fois par an. Mais juste vous pouvez me dire qui d’autre que Michael Jackson peut remplir 2 arena a 15.000 places et d’autre a 7.000 par semaines au USA… Bien personne, meme michael je ne pense pas qu’il réussira. Donc faut arrêté car aucune autre fédération ou chanteur arrive a faire cela

    • Punk HHH

      Tu as entièrement raison.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      En même temps je suis pas certain que Michael Jackson soit un bon exemple en matière de ventes de billets…
      Le coup des rideaux c’est très courant ça se fait partout dans le monde quand ont veux masquer un vide c’est pas nouveaux.

      • Bouguila Marwen

        Bien vu que c’est l’artiste avec le Bad Tour qui détient le record de nombre de spectateurs je peux dire si et de loin. Juste quand on voie Shy’m avec 2.000 spectateurs a Paris/Bercy sa ne pose pas beaucoup de problème alors que elle c’etait juste pour une date. Enfin après oui ce n’ai pas comparable mais shy’m est plus connus en France que la WWE, mais les fans de la WWE sont plus… Comment dire comme un fan de Mylene farmer qui achete tout ce qui vient d’elle

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Non je ne remettais pas en cause ses ventes de billets à l’époque c’était juste une blaguounette pour dire que maintenant il ne vendra plus de place (RIP). Plus sérieusement je ne suis pas certain qu’on puisse vraiment comparer des ventes de places de la WWE avec celles d’un chanteur, j’adore la WWE et le catch en général mais je ne suis pas sûr que le catch soit aussi aimé que la musique, ce que je veux dire par là c’est que tout le monde aime la musique donc c’est normal que les gens se précipitent plus vite vers la musique que vers le catch, surtout quand il s’agit d’une des plus grandes stars de l’histoire de la musique (je parles de Michael Jackson hein pas de Shy’m lol).

    • Banest

      Les chanteurs font des tournée donc, si, certain arrive surement a remplir des salles de 10 000 personnes plus de 2 fois par semaine même si c’est pas en non stop toute l’année je te l’accorde mais rien n’est comparable en terme de fréquence de show que la WWE.

      • Bouguila Marwen

        Juste les Adèle Beyoncé ou Mylène Farmer en France… Ne le feront pas en non stop si physiquement elles pouvait Après oui la WWE a une période mou en se moment mais faire 2 arena a 15.000 places + les house show par semaine ce n’ai pas en claquant des doigts. Après oui on n’a eu l’habitude que tout les arena se remplissent donc c’est pour sa. Après oui la WWE est une énorme entreprises privée comparer a des chanteurs ou c’est juste pour faire plaisir au fan + faire entrée de l’argent dans leurs maison de disque

        • Banest

          Oui et il y a aussi le fait que Raw et Smackdown sont des show live télévisé important qui racontes des histoires semaine après semaines contrairement au house show donc le public est censé être plus présent après là on sait pas si c’est des cas isolées ou si ca va être pareil les semaines d’après mais je pense qu’il y a encore beaucoup de monde aux US qui porte un intérêt au show live ça dépens juste de la ville ou ils sont.

          • Bouguila Marwen

            Oui peut-être après oui il a des ville ou la WWE est plus populaire enfin qui plaît mieux vu que c’est un grand pays. Après le truc on ne peux pas comparer avec la France car deja au USA il y a 5 fois plus d’habitants donc pour remplir des arena c’est 5 fois plus facile et surtout que géographiquement l’immense taille du pays fait un atout ce n’ai pas comme bon la WWE viennent a Paris toute l’hexagone peut y aller que si un show ce trouve a boston et que j’habite a miami… Pour venir en voiture faut…. Enfin bref

  • Steiner

    Ah enfin ceux qui disent que la wwe va très bien, qu’elle est parfaite ces temps ci etc etc vont enfin pouvoir se taire un peu. Quel double régal, vous voyez que je critique pas sans raison et même pire que j’ai peut être raison …

  • BlablaPaige

    Cool ça veux dire que bientôt y aura:
    -des licenciement parce que faut faire des économies alors que les bénéfices sont bon
    -fin du brand extension, parce que booker deux show avec des storyline différente c’est dur
    -la mort de nombreuse carrière car smackdown redeviendra comme avant: un show qui sert juste à mettre 5 match
    -la fin des écrans géant car ça coute cher
    -un règne d’1 an de roman reigns car il est populaire donc ça va faire vendre
    -jinder mahal qui reste champion pour tenter de remplir les arènes avec des indiens
    -bayley heel parce que voilà
    -sasha banks marquera encore l’histoire en participant a un match en ayant un bras et une jambe attaché ensemble
    -john cena, pour son 19è regne de champion, fête cela en devenant tout seul champion par équipe
    -undertaker vs roman reigns 2

    • « Liscenciment »

      • BlablaPaige

        Merde, j’ai oublié de corriger ce truc…..bon alors regarde là bas, y a unterdaker dans total diva !

  • TheArchitect

    C’est pas nouveau que les arènes ont de plus en plus de mal à se remplir. Par contre il faudra acheter des lunettes à Roman Reigns. Car selon lui tout va bien à la WWE dont la vente de tickets…

  • RK27ZERO93

    Mais le nombre de t-shirts des membres du Bullet Club dans ces arènes ne cessent de monter.

    Comprendra qui voudra.

    • DarudeSandstorm

      TU veux dire que ce qu’on entend le plus dans les arènes de la WWE c’est « TOO SWEET !! »

      • RK27ZERO93

        Le Too Sweet même si la mode a été relancée par le Bullet Club ça reste le signe de ralliement de la Kliq, donc j’me dis normal que tout le monde connaissent.

        Mais le nombre de t-shirts Bullet Club/Young Bucks/Kenny Omega à chaque fois ça m’étonne. J’ai l’impression qu’ils sont vendus dans des stands, on les voit plus que n’importe quels t-shirts WWE.
        Ça j’ai l’impression que ça a réellement commencé à l’arrivée d’AJ Styles, mais alors là, c’est en roue libre complet

        • DarudeSandstorm

          Je pense que 80% des mecs dans l’arène ont aucune idée de qui était dans la Kliq =). Effectivement il y’a plus de T shirt BC que de Cena dans le public ça doit bien chauffer Vince.

          • RK27ZERO93

            J’sais pas si ça lui fait quelque chose honnêtement, mais en tout cas ça signifie quelque chose sur l’efficacité de ce qui existe en dehors de WWE

  • Wes Styles

    Dommage pour eux mais fallait s’y attendre. J’espère qu’ils trouveront très vite une solution pour régler ce problème