Qui est la grande gagnante du Mae Young Classic ?

19
Après plusieurs semaines de compétition, la finale du Mae Young Classic s’est tenue hier à Las Vegas dans le Nevada. Elle opposait Kairi Sane à Shayna Baszler.
 
Après un affrontement technique et partagé, c’est finalement la japonaise Kairi Sane qui s’est emparée de la victoire. Stephanie McMahon, Sara Amato et Triple H sont venus sur le ring pour féliciter la gagnante.
 
Cette finale a été vue comme un grand évènement. Jim Ross et Lita étaient aux commentaires et Lilian Garcia a fait un retour d’un soir, exclusivement pour présenter le match. Dans la foule, plusieurs grands noms comme par exemple Ronda Rousey, Jessamyn Duke, Dana Warrior, Beth Phoenix ou encore Alundra Blayze.
 
  • Emyr

    Ce n’est certes pas une surprise mais Kaïri Sane était clairement hors compétition tant elle est hors norme,
    Cependant je suis très surpris que personne n’ai remarqué Bianca Belair. Pour une inconnue qui a débutée le catch, il y a à peine 2 ans, son premier match dans le tournoi fut plutôt convaincant.
    Mais alors celui des huitièmes contre Kaïri Sane fut vraiment extraordinaire. Je vous invite à le voir si ce n’est pas déjà fait !
    Pour une débutante, elle est époustouflante.
    Son in ring est déjà bon avec des points à perfectionner certes mais sa gimmick est vraiment très au point.

  • Steiner

    J’ai regardé que les 2 premiers épisodes et j’avais un avis très … mitigé.
    Autant le cast était sympa : LeRae, Blanchard, Baszler, Sane autant les matchs étaient … ce qui ont été hein on va pas refaire le monde.
    Sur le match, j’ai bien aimé. Baszler est extrêmement technique voir trop, Sane est excellente. Le match a été sympa.
    Les points négatifs du match : Baszler et les phases de transition (quand une se relève, en réaction à un contre) elle a beaucoup de retard et elle est inerte à ce moment la (c’est à dire qu’elle ne bouge pas même si elle se prend un coup). 2eme : les coups de poing sur Kairi quand elle est au sol je trouve que ça passe pas du tout, elle manque d’impact et de force à ce moment la.
    Me tarde un Asuka vs Sane perso …

  • Kirua

    Inutile de dire à quel point je suis ravi de sa victoire ^^

    En tout cas, voila une belle façon de fêter (en avance) son anniversaire (29ans le 23 septembre).

    Sur Tweeter, ça me fait marrer de voir des photos d’elle à coté d’autres stars de la WWE comme Charlotte, Stephanie ou Triple H, elle est tellement petite par rapport à eux?

    Maintenant, y a plus qu’à suivre son évolution à la NXT (et de son anglais) avant de rejoindre Asuka…

    P.S: faut vraiment virer le photographe! je sais pas comment il fait pour rater les photos?
    Je ne sais pas ce qu’il utilise comme philtre pour « améliorer » ses photos mais il les enlaidis plus qu’autre chose… ou alors c’est peut-etre les maquilleuses qui en rajoutent trop?

    • Steiner

      Je pense que c’est la faute à Photoshop pour le coup … ils ont BEAUCOUP trop forcé la dessus.

      • Kirua

        Ben faut que le retoucheur mette des lunettes parce que à chaque photo d’annonce de match, elles ne sont pas belles et ça fait pas vendeur… et je ne parle pas que pour cette photo ci mais aussi pour toutes les autres!

        • Steiner

          Tellement vrai … Et puis dans un registre +/- similaire la musique du Mae Young Classic j’en ai fais overdose

  • RK27ZERO93

    J’aime beaucoup ce match, l’affiche est logique. Je voyais plus Toni Storm (qui est unes des 5-6 seules catcheuses que je connaissais vraiment avant ce tournoi d’ailleurs) aller en final avec Kairi Sane.
    Mais Baszler c’est bien aussi, le nouvel effet MMA sur le catch, le futur 4 vs 4 des Four Horsewomen tout ça tout ça.

    Après sur le tournoi de manière plus générale, je ne comptais pas le voir n’étant pas fan de catch féminin. J’ai vu les 2 premiers tours et j’ai un avis assez mitigé, le casting était cool mais les matchs n’étaient pas terrible, peu de temps et les gens en avaient un peu rien à foutre finalement.
    Et puis pas spécialement de grosses découvertes ou de grosses gifles au bout de 10 shows non plus quoi.

    Je savais que ça n’allait pas être une Super J Cup ou un G1 Climax, faut pas déconner non plus hein, mais voilà quoi. Et comme sur le Network c’est notifié « saison 1 », ça veut dire qu’il y en aura possiblement un 2ème, et j’suis pas sûr que cette première ait grandement convaincu.
    Après ça, ce sera aussi à voir par rapport à la future réussite de Kairi Sane ou non.

    • Kirua

      Impossible d’avoir Storm-Sane, en finale vu que c’était la demi-finale ^^

      • RK27ZERO93

        Oui mais c’était mon pronostique en début de tournoi. C’était certainement les 2 qui ont le plus de chances d’avoir un avenir avec WWE et les 2 meilleures selon moi

  • Greil

    Heureusement j’ai envie de dire !

  • TheArchitect

    Soulagé que Kairi Sane gagne le tournoi. C’est la MVP, elle n’a sorti aucun mauvais match. Elle est très talentueuse et je suis pressé de la retrouver à NXT. D’ailleurs Triple H a annoncé qu’elle aura un title shot lors du prochain NXT TakeOver.

    En espérant que suite à ce tournoi la WWE signera d’autres talents. Je pense notamment à Toni Storm, Blanchard, Piper Niven…

    • Banest

      j’aimerais beaucoup revoir Rhea Ripley aussi, elle a le physique, un charisme incroyable et elle n’a que 20 ans

      • TheArchitect

        Ouai c’est vrai qu’elle est très jeune et loin d’être dégueulasse sur un ring à l’inverse de Marti Belle (désolé j’arrête pas avec elle mais je ne me remet toujours pas de sa prestation).
        Mais il y en a plusieurs autres sympa à revoir comme Dakota Kai qui n’a pas été ridicule.
        Dans les personnes déjà présente à NXT, je trouve que Taynara Conti a un gros potentiel. Son match au MYC faisait partie de ses premiers de sa carrière et je l’ai déjà trouvé meilleur que Eva Marie en 3 ans.

        Mais le point positif du tournoi c’est qu’on a pu découvrir des lutteuses très talentueuses (et d’autre moins hein, je ne citerais pas de nom^^).

        • Banest

          Oui, on voit que la WWE à vraiment la possibilité d’avoir un roster féminin très solide et complet dans le futur, reste maintenant a savoir si c’est quelque chose qu’ils veulent vraiment développé ou si ils restent sur les mêmes base de booking et continuent à tué des talents comment Banks et Bayley.

    • RK27ZERO93

      J’aime bien Piper Niven aussi, y’a quelque chose j’suis d’accord.
      Bon Toni Storm ça fait quelques temps chez Progress qu’elle est très intéressante, après Blanchard je pense qu’ils sont plus à fond sur son mari que sur elle pour être honnête lol

      • TheArchitect

        Blanchard elle a fait plusieurs apparitions à NXT comme Santana Garrett donc s’ils sauraient voulu la signer ça serait fait depuis longtemps. Mais Ricochet on l’attend toujours du côté de Stamford (ça doit faire 2 ans qu’il y a des rumeurs sur sa venue). Mais il y a pas que la WWE qui est plus à fond sur son mari que sur elle^^.

  • EatSleepConquerWrestling

    Très bon match de la part des deux ! Ce tournoi était très réussi, j’espère que l’engouement qu’il y a eu autour donnera de bonnes idées aux officiels !
    Et surtout, j’espère sincèrement revoir la plupart d’entre elles sur un ring de la WWE car même si certaines n’ont fait qu’un seul match, je pense que beaucoup ont pleinement montré qu’elles étaient entièrement capables de divertir et de fournir un travail remarquable 😀

    • TheArchitect

      Du moment qu’ils ne signent pas Marti Belle ou Sugehit ils peuvent signer qui ils veulent 😉

      • EatSleepConquerWrestling

        Marti Belle, entièrement d’accord mais Sugehit est vraiment pas mauvaise je trouve, son in-ring est convenable par contre là où on risque d’être d’accord, c’est son gimmick qui est sans doute un peu trop exotique pour la WWE ^^