« Pas question d’être malade; horaires horribles; penser comme Vince », d’anciens employés de la WWE témoignent

60

Bon nombre d’entre vous le savent, Vince McMahon est un fou de travail, il mange, dort et respire WWE, son bébé, l’amour de sa vie. Il a travaillé dur pour mener le business là où il est actuellement et de ce fait, il se permet d’être exigeant quant à sa gérance.

En effet, il est de notoriété publique que le chairman de la WWE est carré, pointu et même un peu têtu ce qui rend parfois le travail de l’équipe créative compliqué. Sans oublier qu’au sein de la compagnie, il existe apparemment certaines « règles » tacites que les employés viennent à connaitre au fur et à mesure. Voici donc aujourd’hui sept témoignages d’anciens employés de l’équipe créative de la WWE, ils nous font partager certains de leur souvenirs.

Chris DeJoseph, Kevin Marshall, Bauer et Vince Russo en autres ont partagé ceci :

« Il faut travailler selon les plans de Vince et c’était horrible. Les horaires aussi étaient extrêmement difficiles. Il fallait être sur la route entre 49 et 52 semaines par an et il n’y a pas vraiment de jour de congé quand tu fais partie de l’équipe créative. Tu manges, tu vis, tu penses WWE chaque jour de l’année. »

« En gros, tout est réglé comme du papier à musique, à l’extrême. Quand une storyline ne plait pas, je sais que les fans disent ‘ils sont nuls’ en parlant de l’équipe créative alors que nous ne faisons que mettre en forme ce que Vince a décidé. Tu dois juste t’asseoir et penser à la manière dont il aimerait que cela soit mis en forme. Il est uniquement question de savoir ce que Vince veut mais même quand tu y arrives, il change souvent d’avis donc tu dois tout recommencer. Vous savez, les shows sont écrits à l’avance mais bien souvent il faut changer beaucoup de choses à la dernière minute ou alors quand Vince n’est vraiment pas satisfait, il efface tout et écrit lui-même … »

« En tant qu’ancien catcheur, j’avais de l’expérience dans le ring. Un jour, j’étais en coulisses avec les gars, des Superstars, et nous partagions des souvenirs. On se racontait des moments où l’on s’était blessé et avions saigné dans le ring. Stephanie passait par-là et n’a apparemment pas apprécié car elle m’a pris à part pour me dire qu’il n’y avait que ‘les gars’ qui étaient autorisés à parler de ces choses-là, pas les écrivains. »

« Personne n’est malade : c’est une phrase que prononce souvent Vince et je l’ai moi-même entendue alors que je travaillais un jour où ma santé aurait voulu que je sois à l’hôpital. Franchement, j’étais vraiment mal, je n’en pouvais plus et pourtant j’étais là, à côté de lui parce que ‘personne n’est malade’. »

« Vince est le patron, il peut faire de son show ce qu’il veut. Cependant, j’étais l’un de ceux qui se disputait avec lui pour le faire changer d’avis ou accepter certains écrits. On ne faisait que se prendre la tête car il est têtu. »

« Même si Vince le faisait sans méchanceté, il aimait bien foutre la m**de et créer des embrouilles entre les employés, ça l’amusait. Certes, c’était fait sans réelle mauvaise intention mais tout de même, parfois certains d’entre nous étaient en froid à cause de ces mal entendus. »

« Stephanie m’a dit un jour que les écrivains de la WWE n’ont pas besoin de connaitre d’autres compagnies ou d’autres types de catch pour réussir et faire du bon boulot. Elle m’a expliqué que parler catch avec les Superstars était à double tranchant car si tu veux gagner leur respect, mieux vaut ne pas parler des autres compagnies sinon les gars allaient me prendre pour un prétentieux. »

  • Bty6

    Conclusion la famille Mcmahon, sont des gros cons.

  • UnderKane

    Personne n’a jamais remis en question le fait que ce soit un bourreau de travail, ainsi que sa vision des choses.
    Seulement, au niveau créatif, ca s’essouffle et c’est normal, il n’y peut pas grand chose.
    L’ère (Internet également) évolue à grands pas il ne pourra pas gérer tout le temps tous les scénarios à 100%.
    Je pense qu’il fait de son mieux, il sait ce qu’il fait normalement.

    Mais je maintiens qu’il devrait se débarrasser de Dunn, c’est un cancer celui là et il n’en a pas besoin.

    • tout le monde crache sur Vince tout le temps sur internet …

      Par contre d’accord, si on se base sur sa réputation, Dunn est un boulet, mais perso je pense que le vrai problème c’est justement les scriptes des promos qui sont à chier en règle générale depuis des lustres ….
      Je fais parti de ceux qui pense qu’il faudrait laisser plus de place à l’improvisation des superstars … les promos de merde avec des dialogues ineptes c’est plutôt ça le cancer de la WWE

      • UnderKane

        Bien sur, alors que c’est pas lui le coupable dans la majorité des cas.
        Mais comme dans toute entreprise, dès qu’il y a un problème, on accuse le PDG.
        C’est malheureux, mais c’est ainsi.

      • DarudeSandstorm

        Et d’après toi qui valide absolument toutes les promos?

        • je te sens narquois ….
          Plus clairement les scénaristes à mes yeux c’est superflu dans le catch … Dans le temps Vince ne leur donnait pas autant d’importance dans la production des shows et ça fonctionnait souvent mieux …

          • DarudeSandstorm

            Tout passe encore à 100% par Vince. LA différence peut être c’est qu’il leur fait un peu plus confiance (souvent à tort)

  • RK27ZERO93

    « Il a travaillé dur pour mener le business là où il est actuellement et de ce fait, il se permet d’être exigeant à sa gérance ».

    On est en 2017 et ce genre de phrase devrait suffire pour clore ces histoires, parce que j’aimerais bien savoir quel est l’utilité de déclarer ça encore et encore.
    On le sait que les McMahon c’est les empereurs Sith, que Vince est un grand méchant etc… Qu’énormément de personnes ont essayés de le ruiner, le tuer… Son statut de « plus grand génie de l’histoire du catch » (pour moi ce statut est aussi legit pour Paul Heyman très sincèrement), qu’on le veuille ou non il l’a, il le mérite et il le gardera.

    C’est un business man hors pair et mine de rien, il sait très bien faire plaisir aux fans (le WWE Network et NXT sont quand même 2 idées juste géniales). Après qu’il ait une vision du catch vieillissante, que les storylines soient nuls et qu’les catcheurs soient bloqués à 30% de ce qu’ils savent faire, c’est indéniable. Aujourd’hui, si tu aimes le catch pur, c’est chaud de regarder ce qu’ils font de manière générale sérieusement, mais au final ce n’est pas si grave.
    Il y a suffisamment d’alternative largement meilleure en terme de catch grâce à internet pour s’éterniser sur ça si ça ne plait pas.

    • WickedProWrestling

      Si ceux qui critique la WWE regarderaient autre chose… il y aurait encore plus d’argent dans le circuit indy qu’il y en a en ce moment. Et pourtant il y en a , mais il y aurait de quoi concurrencer la WWE carrément

      Après ce qui n’est pas bon à la WWE … c’est plus une liste là.

      • Ils ont pas le temps, ils doivent aller sur les sites de news dire que la WWE fait de la merde

      • RK27ZERO93

        J’en parlais vite fait avec DarudeSandstorm sur l’article d’AJ Styles. Trop de trucs pour les développer en un seul message, mais pour les grandes lignes : Pas assez de constance dans le booking, in-ring trop lisse, promo toutes scriptés au millimètre, personnages pas assez poussés ou pas du tout…

        Par exemple, un Broken Matt Hardy n’aurait jamais pu exister chez WWE, parce qu’ils n’auraient pas osés autant pousser le personnage et le laisser faire.
        Kazuchika Okada, Omega ou AJ Styles n’auraient pas existé tel qu’on les connait aujourd’hui, parce que in-ring ils auraient été bloqués alors que ce sont les 3 meilleurs workers au monde.
        C’est pour ça qu’ils ont réussi à rater des stars déjà toutes faites comme Punk ou Bryan…

        Et on le voit aujourd’hui, Aries s’est barré, Nakamura, Joe, Apollo Crews, Tozawa et j’en passe 1000… sur le ring on a toujours rien vu de ces gars là.
        Pourtant… ils savent quel heure il est, c’est des assassins.

        Il y en a à qui le packaging WWE tout lisse tout propre va bien, et d’autres beaucoup moins.

        • WickedProWrestling

          Merci. Ces dernières années ceux qui ont marqués sortent tous de l’indy. Même la gimmick qui a fait le plus de bruit vient pas de la WWE .. et je ne pense pas qu’avec quelqu’un d’autre que McMahon ça changera

          Aujourd’hui ils ne produissent plus de star à part Reigns

          • RK27ZERO93

            C’est sûr que CM Punk, Bryan, AJ Styles, Rollins, Bálor sortent de tout sauf du Performance Center.

            Oui non mais le manque de star c’est fou. Aussi beau que le dernier WrestleMania ait été, c’est pas forcément normal qu’à la sortie du show les 2 trucs les plus over soient les Hardy Boyz et Taker en 2017.

            Reigns c’est bien, mais il ne portera pas la compagnie seul comme Cena

          • WickedProWrestling

            Et au lieu de développer leurs mecs , ils vont en recruter d’autres pour faire la même merde.
            Ça m’étonne qu’ils n’aient pas mis la main sur Dalton Castle et Jay Lethal cela dis

          • RK27ZERO93

            Dalton Castle a refusé, et je pense qu’il a bien fait parce qu’une gimmick comme la sienne chez WWE en 2017 ça pu à burne.

            Jay Lethal aucune idée, mais encore un qui n’aurait pas été utilisé comme il faut quoi. C’est l’un des derniers survivants de la grande époque de Ring Of Honor et perso une mes têtes préférés ever sur l’indy, vraiment j’adore ce catcheur et son finish est incroyable.

            Ils en ont beaucoup à développer dans leur roster actuel comme tu l’as dis, des Finn Balor ou Seth Rollins qui ont une énorme fanbase ne peuvent pas être longtemps cantonnés à la Mid Card.

      • Ta première phrase est un génocide nationale orthographique et grammaticale.

        • WickedProWrestling

          C’est vrai ?

    • Céline F.

      Bien le bonjour !
      Un petit passage pour clarifier une petite chose :p
      En réalité, par la phrase que tu as cité je n’émettais pas du tout une critique mais je faisais plutôt une constatation. Il a travaillé dur donc il veut que le business tourne comme il l’entend donc il est exigent, logique. Ce n’était ni sarcastique, ni agressif mais je l’ai peut-être mal exprimé.
      Certaines de ses méthodes (si elles sont avérées bien évidemment) sont certes discutables mais il reste néanmoins un génie de l’industrie comme tu l’as souligné 🙂

      • RK27ZERO93

        Non tu ne l’as pas mal exprimé du tout, quand j’ai dis que ça suffisait ce genre de déclarations etc, je parlais de ce qui est dis dans l’article en fait.

        Pas de la phrase de début que tu as mis, elle elle est intelligente et tout à fait vraie. Encore une fois, c’était contre ce genre de pleurnicheries qui ont toutes le même but depuis des années et des années quoi. On est en 2017.

        C’est tout 😉

      • V2M

        t’es ma nouvelle copine toi!

  • DarudeSandstorm

    On apprend pas grand chose de nouveau:
    VKM dirige tout et valide toute les storylines.
    VKM est un bourreau de travail et exige la même chose de ses employés.
    VKM a porté la WWE là ou elle est aujourd’hui (au sommet du monde du catch) mais le côté créatif s’essouffle parce que papy s’essouffle.

  • Punk HHH

    Non mais franchement ?
    Ca choque une personne ?

    Hormis quelques détails loufoques avec Stephanie

    N’importe quel étudiant qui a fait ne serait ce que 2/3 jobs étudiants différents, et ce en France, a subit la « dictature » d’un chef et le fait de ne jamais être malade et ce 49 semaines sur 52 oui

    Je me fous de ce que peuvent bien penser certains sur mon avis, Vince est un génie, c’est un bourreau de travail qui a su et sait encore prendre en compte tous les facteurs qui rentre en compte dans le produit Catch a haute audience ; c’est admirable

    • Cm Pingouin

      Le truc c’est qu’il y a plein de coup de maître qu’on attribue à Vince alors que c’était pas son idée à la base, comme la gimmick de l’Undertaker par exemple.

      Vince a fait pas mal de connerie aussi comme le restaurant WWE ou son équipe de foot, heureusement il sait s’entourer de personnes qui redressent la barre.
      Il est surement bon dans les affaires mais au niveau du produit en lui même il a souvent été à la ramasse notamment sur les choix des Top guys.

      • Cl em

        Bah non tous les top guys rapporte masse fric même Roman Reigns pour dire.

        • Cm Pingouin

          Ce que je voulais dire c’est que Vince s’est souvent trompé dans ses choix de top stars, comme Luger, Mabel , Diesel, Lashley, Khali et le type qui avait une ceinture noir de karaté et qui était sensé remplacer Hogan à une époque avant que les officiels se rendent compte qu’il était nul dans le ring.

          Selon Bruce Richard par exemple la première fois que Vince a vu Stone Cold il a dit qu’il serait jamais plus qu’un Mid Carder, pareil pour Punk, Bryan et AJ Styles.
          Disons qu’il a du mal à choisir les bonnes têtes d’affiches au premier regard, tandis que d’autre comme Heyman ou Okerlund ont ce talent.

          • Punk HHH

            Lashley est Diesel on eux mêmes raté le coche entre nous un peu

            Pour ce qui est de CM Punk en 2011 il a tout fait pour la garder et la propulsé au plus haut niveau

            AJ Styles je persiste à penser que c’etait prévu sur le moyen terme

            Quand à Daniel Bryan on sait tous, malgré le talent immense qu’il a, que tout n’est parti de rien.

            Je l’ai adore en Team Hell no, pendant son run en WHC mais bon dieu que le « Yes mouvement » était l’une des pires conneries WWE sur la durée.
            Ok le public était en feu, mais c’était le mouvement qui était Over pas DB

          • Cm Pingouin

            Pas d’accord sur Bryan, il a toujours été over à la WWE. Je me souviens en 2010 lors de son renvoi les fans chantaient déjà « We want Bryan » et il a reçu une énorme ovation au Summerslam de cette même année.

            Le yes mouvement c’est un plus, mais sans ça ça aurait tout aussi bien marché faut pas déconner.
            Les gens aimaient déjà Bryan avant.

            Pour Cm Punk en 2011 ils ont tout gâché au Summerslam.

          • Punk HHH

            Ouais… son run 2011 face à Sheamus, la team Hell No aussi était des réussites mais j’ai du mal à me dire qu’il était deja Over au point d’être mis sur le même pied d’égalité que des mecs comme CM Punk, John Cena etc

            Et pourtant la période 2010 était propice à cela avec un roster faible du aux nombreux départs en retraite

          • Cm Pingouin

            Non c’est sûr il était encore très loin de sa popularité en 2013.Mais franchement u ne popularité pareil ça ne peut pas être juste grâce à un mouvement de bras.
            Si ça avait été le cas ça aurait duré quelque temps puis ça se serait dissipé comme une mode passagère.

            Mais quand tu vois que le public scande son nom pendant 10 min alors qui’il n’est même pas concerné par le segment dans le ring ça va au delà du yes mouvement.
            Ce serait comme dire que Stone Cold a été populaire que grâce aux chants « What », ce serait pas vrai.

          • TheArchitect

            Daniel Bryan en plus d’être un très bon lutteur, il était l’underdog parfait. Les gens pouvaient s’identifier à lui. Bryan n’était pas très grand, pas très muscler, c’était pas le plus beau, c’était un gars comme un autre qu’on pourrait croiser dans la rue. Le public l’a donc poussé au sommet.
            C’est pas juste grâce aux mouvements de bras comme tu le dis. D’ailleurs Fandango les siens n’ont pas perduré longtemps…

          • Cm Pingouin

            Ah je cherchais justement un contre exemple et effectivement Fandango en est un bon, lui c’était juste une mode attaché au mouvement pas au personnage en lui même.

          • Punk HHH

            Je me revois à chaque Show, Daniel Bryan est un mythe mais bon dieu que le mouvement avait pris une ampleur et porté le catcheur plus que l’inverse, apres chacun sa façon de juger la chose ahah

            Ouais je vois ce que tu veux dire, mais je place le « yes moment » au dessus meme si c’était plus court, c’était vraiment plus populaire

            Bon apres les cris Trool on sait ce que cela vaut… Coucou Cm Punk

          • Cm Pingouin

            Comme l’a dit TheArchitect, si ça n’avait été qu’une mode le mouvement aurait subit le même sort que la mode de Fandango qui elle aussi au départ était allé très loin.

            Pour les cries je suis assez partagé, je pense qu’au départ c’était sincère pour qu’il revienne maintenant je pense que c’est surtout pour embêter la WWE et montrer que l’action dans le ring n’est pas très intéressante.

          • Punk HHH

            Ouais pas faux, bon Daniel Bryan a eu le programme en adéquation aussi ; Fandango lui c’était très basique

            Oui maintenant c’est plus un jeu qu’autre chose

          • Bouguila Marwen

            Comment sa tout gâcher a Summerslam pour Punk ? Il a eu le plus long règne du siècle en dépassant Cena et depuis les années 80. Puis il a eu un creux pour moi après Extrême Rules 2012 jusqu’au fameux Raw la 1000eme ou il a retrouver sa splendeur car pour rester + de 400 jours champion sans que le public se lasse c’est sa toute la difficulté et pour Punk le voir si longtemps champion sa ne dérangeait pas l’univers de la WWE

          • Cm Pingouin

            Nan il a pas été enterré c’est sûr mais je me rappel très bien de cette époque.
            La perte du titre contre del Rio, la mini feud très bizarre contre Nash et sa défaite contre Triple h font qu’il n’a jamais pu récupérer le momentum qu’il avait eut après sa fameuse promo.
            C’était toujours une star c’est sûr, mais jamais à ce niveau là. Un peu comme Sting après Starcade 97 ou bien lorsque Kevin Owens a abandonné face à Cena si tu veux une comparaison plus récente.

          • Punk HHH

            Oui, entièrement d’accord avec toi.

            Son règne était fabuleux (le second) de À à Z. De top Face à top Heel et ce sur plus de 400 jours !!!

            Mais ils auraient pu pousser le truc encore plus loin sans la phase Del Rio surtout quand on voit ce que cela a donné

          • Ce qui compte c’est le résultat, c’est pour ça que Vince est le meilleur.

            Je pense que si tu regardes la carrière de Prichard ou Heyman dans le détail tu trouveras aussi des erreurs dans les choix des top guy …

      • Punk HHH

        Oui cette vieille histoire d’équipe de Foot, apres c’était à tenter, l’idée n’est pas bête mais ca à flanchais.

        Mh… oui et non, franchement quand on regarde bien la plupart des mecs qui on étaient Push on su tenir la baraque.

        Hogan/Savage/UW, The Rock/Austin, TripleH (2002/2005), John Cena/Batista et maintenant Roman Reigns ; c’est encore à voir mais je le considère vraiment comme une réussite pour ce qui est des affaires, moins pour le Catch en lui même

        • Cm Pingouin

          UW ça n’avait pas hyper bien marché dès qu’il a eut le titre, il n’a jamais vraiment réussit à sortir de l’ombre de Hogan.
          Savage a été mis inexplicablement sur la touche dans les années 90 ce qui a conduit à son départ.

          Austin il n’a jamais vu un ME en lui à ces débuts, cependant il est devenu trop populaire pour ne pas le mettre par la suite en ME (il ressemble à Bryan sur ce point).
          Batista un peu pareil, son run solo était réservé à Orton à la base mais les fans ont changé ça.
          Triple h oui mais en 2003 son run était horrible.
          Pour Roman Reigns bon on va pas ressortir le débat mais ça ne marche pas comme il le voudrait (à savoir le babyface acclamé de tous cf huées coupés et vidéos éditées).

          Mais c’est pas à ceux là que je pensais, comme je l’ai dit plus bas c’était plus aux types comme Luger , Diesel , Mabel, Lashley etc…
          Les types qui ont été choisis par Vince et qui n’ont pas du tout marché. Même Shawn Michaels il n’a pas vraiment marché en babyface dans les années 90.
          En gros la majorité des types qui ont marché c’est des gars en qui Vince ne voyait pas comme champion à la base.

          • Punk HHH

            Bah après en sois, je pense pas tellement qu’il y en ai plus qu’on ne le croit qui était destiné à etre au sommet au départ.
            C’est tellement du à la réaction des fans que c’est casi-impossible d’imposer des choix, meme si souvent Vince le fait.

            Mais clairement il y a des flops, apres je me dis qu’il faut tout de même voir que la plupart des mecs à qui il a donné une chance ont marqués l’histoire du Catch.

          • Cm Pingouin

            Bah par exemple un mec comme Heyman il est capable de reconnaître une future star quand il en voit une.

            Vince lui n’a pas ce talent, il juge d’abord par le physique puis après il regarde la réaction des fans.
            Mais par exemple Kevin Owens a très clairement dit que Vince ne croyait pas du tout en lui à la base à cause de son physique.

          • Punk HHH

            Oui je te suis sur cela, le soucis c’est qu’au niveau du buisiness c’est médiocre, ils se complète disons.

            Je suis aussi d’accord, peu importe le sport, c’est compliqué de vouloir s’imposer avec un physique ingrat (je parle du corp, pas du visage hein)

            Et au final KO ? J’ai apprécié son run, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde flop ou pas flop ?

          • DarudeSandstorm

            Pas Flop. C’est un des seuls Heel crédible à la WWE et il a un des meilleurs mic skill de la WWE. Son run était un run de Heel à la WWE: Obliger de tricher pour gagner. Ca a été le cas pour Rollins, Orton et actuellement Mahal.

          • Punk HHH

            Ouais franchement je le trouve pas trop mal son run, et pourtant je n’apprécie pas plus que cela KO

          • Cm Pingouin

            Flop pour moi, son run était l’un des pires que j’ai vu (bon meilleur que Swagger et Mahal quand même).
            Mais dans ce cas là c’est pas vraiment la faute d’Owens, l’écriture des shows à cette période était la pire que j’ai jamais vu. Owens et Jericho passaient sans arrêt pour des clowns et tout les shows se ressemblaient.
            D’ailleurs pour la première fois j’ai arrêté de regarder Raw à cause de ça.

            Mais sinon j’adore ce catcheur il fait partis de mes préférés.

          • Punk HHH

            Ah oui ?
            Justement j’ai bien aimé le fait qu’un catcheur plus âgé et expérimenté est le rôle de « Valet » du roi qu’était KO

            Il n’était pas transcendant non plus, et il n’a fait que pâle figure face aux scénario autour de Goldberg, cela n’a pas aidé mais tout n’est pas à mettre sur le dos des Bookers, il a eu prêt de 150 jours pour montrer les choses.

          • Cm Pingouin

            Bah après je me dis que t’as beau être le catcheur le plus talentueux du monde (je ne dis pas ça pour Owens), si t’es booké comme une blague tu peux rien y faire.
            Franchement je vois pas trop ce qu’Owens aurait pu faire de plus. Ses matchs et ses promos étaient bons, mais on pouvait juste pas le prendre au sérieux à cause des humiliations dont il était constamment victimes de la part de Rollins et Reigns.

            C’est pas nouveau par exemple tu prends Shane Douglas à la ECW c’était le roi puis la WWE lui a donné un personnage stupide et un booking insultant.
            Ou encore mieux Kenzo Suzuki, je suis sûr que tout le monde qui le connait se souviens de lui comme d’un bouffon, alors qu’avant d’arriver à la WWE il était un compétiteur sérieux.

          • RainMaker Bestintheworld

            Horrible Kevin Owens. Aucun bon règne c’est terrible

  • Quelle bande de chouineurs de merde …. qu’ils retournent écrire des soap operas si ils sont pas contents …
    Les mecs sont grassement payés pour écrire des shows de catch et ils sont pas contents …

    • black28TAG .

      T’as lu un peu ce qui était écrit ? Il te parle de conditions de travail excécrables (pas de satisfaction puisqu’on refait tout derrière toi, tu taff comme un dingue toute l’année, tu peux pas être malade, et on te marche dessus), encore heureux qu’ils soient bien payés (et encore ça reste à voir). Clairement ça peut sembler être un boulot de rêve quand on te dis que tu fais les scénarios et les rivalités que vont voir les gens, mais en réalité….
      Donc chouineurs de merde, c’est excessif AF, surtout que si ils se plaignent trop : ils sont virés (et ouais y’a toujours des gens pour reprendre ta place), donc retrouve du boulot après ça….

      •  » Il te parle de conditions de travail excécrables (pas de satisfaction
        puisqu’on refait tout derrière toi, tu taff comme un dingue toute
        l’année, tu peux pas être malade, et on te marche dessus), encore
        heureux qu’ils soient bien payés (et encore ça reste à voir) »

        Ouais bin ça change pas beaucoup de mon expérience professionnelle personnelle …
        désolé il ne me reste plus de larmes pour les scribouillards de Stamford j’ai tout pleuré au départ de CM Punk ….
        Et puis comme toi tu as bien lu le texte tu remarqueras qu’on cite comme source Vince Russo dans l’article qui est quand même un des pires pipoteurs du monde du catch, qui se revendique comme la force créatrice de la WWE pendant l’Attitude Era … donc faudra m’expliquer comment il peut être à l’origine de tout ce qui a cartonné à l’époque si c’est Vince qui réécrivait tout derrière lui.

        Sinon je ne suis pas un spécialiste du reclassement professionnel des scénaristes de merde mais je pense qu’ils peuvent trouver des places dans Amour, Gloire et Beauté ou Des jours et des Vies assez facilement … mais tu t’y connais peut-être mieux que moi ..

        • black28TAG .

          C’est pas ta frustration professionnelle qui va déterminer si oui ou non les conditions de travail des autres méritent qu’on en parle. Vince Russo est pas réputé pour dire tout le temps la vérité, mais si on en crois l’interview on parle pas que de lui, donc c’est pas forcément lié uniquement à lui.
          Et enfin, nan je m’y connais certainement pas mieux que toi, mais soit juste réaliste, les scénaristes aiment le catch, ils vivent pour ça (mais sûrement pas de quoi vivre ce qui est raconté). Donc j’ai un doute sur le fait qu’ils aient envie de bosser sur les scénarios de SOAP, qui doivent finalement pas avoir de quoi beaucoup envier aux scénaristes de la WWE si on en crois les grèves des scénaristes de Hollyood.

          • « les scénaristes aiment le catch  » ?

            Bin tu prends leurs CV, généralement ils viennent de la télé, de soap ou d’autres , je ne suis pas certains que se soient tous des passionnés …
            tu leurs accordent trop d’importance à mon avis … le catch c’est pas tout à fait comme une série télé …

            Ils ont droit de faire grève encore heureux mais là on est pas sur des revendications syndicales, juste sur des mecs qui déboulonnent leurs ancien employeur parce qu’ils trouvent qu’ils ont été mal traités …

          • black28TAG .

            Pas tout à fait d’accord avec toi, j’ai l’impression que tu dois montrer que tu aimes ce milieu pour y rentrer. J’ai pas réellement d’argument dessus à part le fait que les scénaristes (y’a que Vince Russo que j’ai en tête) en parlent toujours, après et parfois en font leur boulot. S’ils avaient réellement le choix, feraient-ils des podcasts dessus (ou alors c’est du bonus) ?

            J’aime penser que Vince Mcmahon, engage ses employés (scénaristes et officiels), en fonction de leur goût pour le catch. Je peux me tromper, j’ai pas de preuve quelconque. Mais vu le comportement de Vince sur certains trucs (la WWE étant son bébé, et le fait qu’il soit un peu taquin des fois.) ça ne m’étonnerait pas qu’il soit strict sur les embauches.

          • « J’aime penser que Vince Mcmahon, engage ses employés (scénaristes et officiels), en fonction de leur goût pour le catch. »

            Si Vince a passé sa carrière à nous vendre son concept de « divertissement sportif » c’est bien parce qu’il n’a pas un amour démesuré du catch … il aime surtout la WWE et les mecs qui sont embauchés ont plutôt intérêt à penser, bouffer et transpirer WWE !
            C’est connu que VKM ne regarde que son produit et ne va pas voire ce qui se fait autour dans le monde du « wrestling » …
            La WWE s’est construite sur Hulk Hogan, les gimmicks et les paillettes pas sur le workrate ….

            Les gars qui ont une passion pour le catch tu les retrouves plutôt sur le circuit indépendant …

            Je comprends ton raisonnement mais je pense sincèrement que tu fais fausse route …

          • black28TAG .

            C’est fort probable que je fasse fausse route, je suis pas un expert^^ Mais j’avais cette impression que ton intérêt pour le catch étais une des principales qualités (en plus d’une grande endurance et d’une capacité de travail importante). Mais après j’imagine que si y’a pas d’autre boulot les scénaristes iront là où il y’en a, dans les SOAP et autres séries/ films.

    • DarudeSandstorm

      Un bon commentaire inutile.

      • il y a un bouton « moins » en dessous des commentaires si tu as pas d’arguments à m’opposer …

  • Cm Pingouin

    Je comprend pas trop le délire avec Stéphanie, si les bookers ont envie de parler de leurs anciennes carrières pourquoi vouloir les empêcher ? C’est d’un ridicule…