Kazuchika Okada se questionne sur un avenir à la WWE

38

La star de la NJPW, Kazuchika Okada, a été désigné comme le meilleur lutteur de l’année 2017, en étant ainsi tout en haut de la PWI 500.

Pas mal de personnes se demandent maintenant où le japonais se dirigera dans le futur. Évidemment, la question de la WWE a été évoquée. Sur le sujet, Okada a répondu ainsi :

« Je n’y pense pas vraiment. La New Japan est supérieure à la WWE en termes de qualité de roster et de matches. Par contre, je fais très attention à ce que font Finn Balor, AJ Styles et Nakamura. Ils ont l’air de s’amuser. J’aimerais les affronter à nouveau un jour, mais j’aimerais le faire à la New Japan. Peut-être aussi que je vais vouloir faire des films et aller à l’UFC. Qui sait ! »

  • DarudeSandstorm

    Ce qui est marrant dans son cas c’est qu’il a le total package pour réussir à la WWE excepté son anglais hésitant. Beau gosse, charismatique et une énorme maîtrise in ring. En fait il me fait énormément penser à Orton. Mais bon aucun intéret d’aller à la WWE.

    • RK27ZERO93

      Bah si pourquoi pas, et en plus il pourrait aller catcher à 205 en direct.
      Car sache que depuis le 1 Septembre 2017, grâce à l’expertise d’un membre de CAQ ayant bien observé New Japan, Okada est devenu highflyer.

      Et quand je te dis qu’ça vole, ça vole ! Will Ospreay c’est Big Show à coté.

  • 7Bestintheworld

    Vous y croyez ? @caq-3295c76acbf4caaed33c36b1b5fc2cb1:disqus @Scotty_Steiner:disqus @caq-85fc37b18c57097425b52fc7afbb6969:disqus

    • RK27ZERO93

      Bah il a donné sa réponse, début 2016 encore il disait « jamais ».
      Une chose est sûr c’est que Triple H le suit de près tout comme plusieurs autres.

      Mais Okada incarne le strong style et NJPW en 2017, je ne le vois absolument pas chez WWE avec leur packaging tout lisse. Et puis Okada a un salaire équivalent au top 5 des plus gros salaires chez WWE, donc je ne le vois pas du tout bouger sur le court ou même moyen terme. Il construit quelque chose d’immense.

    • Steiner

      Très flatté d’être cité au côté de RK, je tiens à préciser qu’il a une connaissance de la NJP bien plus développé que moi, je suis qu’un débutant en la matière.
      Ce qui est important de noter et ce qui a été laissé de côté, c’est le passage où il dit que la NJPW est supérieur en termes de qualité de roster et de catch. Je pense que, sans aucune preuve ni aucun renseignement ou quoi, chaque star de la NJPW (surtout les tops et les midcarter important) on du recevoir à un moment une offre qu’ils ont refusés et ce n’est pas pour rien. Ces gars la se battent comme des malades pour que la NJPW surpasse la WWE et ce qui est d’autant plus … honorable ? Respectable ? Incroyable ? (Je te laisse juger du mot) c’est qu’ils font leur taff sans la moindre publicité sur le sol US ou EU. Leur seul et unique moyen de communication en soit c’est les fans. Les magazines (qui sont pas centrés/achetés par la WWE) qui les louangent c’est pour cela qu’ils font des choses incroyables c’est Du GOOD buzz l’inverse total de celui de la wwe. Leurs combats sont leurs moyens de communication et rien que ça, ca montre que les paroles d’Okada sont à la fois honnête et respectable as fuck.
      Je pense que la question ira t il a la wwe, il commencera à douter uniquement comme Nakamura l’a fait, quand son corps commencera à lui dire « ralentit » et à la fois quand il aura estimé avoir embellie suffisamment la NJPW.

  • Le titre de l’article m’avait interpellé mais en fait à aucun moment il se questionne sur un avenir à la WWE. L’interview est peut-être pas complète parce que là à aucun moment il laisse supposé qu’il pourrait rejoindre la WWE.

  • Titre: Kazuchika Okada se questionne sur un avenir à la WWE
    Première phrase d’Okada: Je n’y pense pas vraiment
    … Bravo CAQ pour ce clickbait…

  • Punk HHH

    Je vais encore me faire insulter, mais bon dieu que je préfère voir un Randy Orton qui maîtrise et combine un talent IN ring qui traverse les décennies du catch américain, ce mélange des genres le rende unique.

    Alors que lui, tout comme tout ses copains se contente de sauter et de faire des acrobaties tout en mettant sans cesse leurs corps en danger avec un nombre incalculable de chocs.

    J’entends bien que les attentes du public se tournent maintenant en majorité vers ce genres de performances chez les fans pro mais je n’accroche pas.

    Quand à l´UFC une personne peut m’éclairer ? Est il légitime ?
    Même si il l’évoque a peine

    • Matt jackson

      Euh okada ne fait pas et ne sait faire pas de salto il a des prises basiques et c’est le Randy orton du catch indépendant la différence s’est qu’il sort de meilleur match

      • RK27ZERO93

        J’ai toujours bien aimé Randy Orton, mais Okada quand même ça fait au moins 6 ans qu’il n’est plus comparable avec Orton sur le ring.

        Ça va sacrément loin

        • Matt jackson

          Nn s’était juste pour faire une approche avec orton mais je sais que mtn niv in ring okada est à des années lumière de orton

      • Punk HHH

        J’ai regardé, actuellement c’est discutable, mais a une époque Randy Orton vaut au moins que ce mec qui ne se risquera jamais à la WWE

        • Matt jackson

          Il viendra à la wwe quand il sera en pré retraite et faudra pas parler chinois si il te fait un 5 star match avec style,balor….voir meme reigns si la wwe book sa bien

    • RK27ZERO93

      Si tu ne sais pas de quoi tu parles, s’il te plait n’en parle pas, mais y’a plus rien à faire les mecs à un moment donné.

      Vous avez un problème avec le fait qu’il y ait meilleur comme catch que votre tendre WWE ? Vous avez des parts chez Vinny Mac ? La peau du fion ouais.

      Et Okada faire des acrobaties ? Comme tout ses copains ?
      Mais qu’est ce qu’il raconte lui, les mecs allez parlez de la situation de Paige et Total Divas, de trucs que vous maitrisez un peu quoi et surtout exatisez vous devant des matchs qui font 1.5 à SummerSlam avec un booking qui prend le public pour des cons (car apparement c’que vous aimez c’est ça et surtout pas le in-ring) et on sera tous content.

      Mais par pitié, arrêtez de parler juste pour parler quand vous ne connaissez même pas une légende vivante du Puro comme Kazuchika Okada quoi, c’est incroyable.

      • Punk HHH

        Meme en y mettant les pincettes et en disant X fois « c’est mon avis » vous avez du mal à laisser les autres s’exprimer ici

        Pour moi Braun Strowman est actuellement plus divertissent que ce mec ? Et alors ?

        Mais je maîtrise, j’ai regardé afin de savoir que le produit WWE me convenait mieux, qui cracherai sur un possible meilleur produit TV ?
        Personne

        Tu trouves qu’il n’y a rien de bien fou à la WWE et tu ne jure que par les notes de Dave ? C’est ton avis

        Et le mien c’est que ces types la font plus de la gym acrobatique qu’autre chose, et c’est MON avis pas une doctrine que je cherche à imposer ici

        • Steiner

          Croyez pas que les fans de la NJPW sont uniquement fans de Meltzer … Il peut même arrêter de noter on s’en contre fou en tant que « fan avéré » de la NJPW. Sauf que malheureusement c’est le seul spot de pub que la NJPW a aux USA et EU.

          On te dit justement que Okada ne fait pas de la « gym acrobatique » mais tu insistes sur ce point … RKO se permet de te dire que c’est n’importe quoi cet argument surtout envers Okada …

          • Punk HHH

            J’entends bien, je faisais le lien entre l’article qui l´evoque et le roster où il évolue.

            Les matchs que j’ai vu de lionne dépasse la douzaine, je sais plus ou moins à quoi m’en tenir avec lui, il est surement le plus désirable la bas à mes yeux.

          • Steiner

            Look les matchs de Shibata, le Naito vs Omega du Climax. Y’a pas beaucoup de « flying move » juste des prises signatures …
            En terme de catch pur et dur la NJPW est indéniablement au dessus, même si on préfère le style WWE, il y’a une différence entre reconnaître la supériorité et dire qu’on apprécie autre chose. Et c’est pas Dave Meltzer qui te le dit hein …

            Ton style c’est le style McMahon, il faut que le type soit bien musclé bien grand, bien lent … C’t’un choix … Tu as Elgin et Ishii mais à l’inverse de ceux de la WWE, ils sont capables de faire un taff excellent … 😛

          • Matt jackson

            Nn enfaite il accuse que les juniors de la njpw font que des saltos dans leurs matchs donc il met les heawewitch dans le même sac

          • Matt jackson

            Ps: heavyweight

          • Punk HHH

            Franchement, j’ai consommé le Climax, et cela reste à mon goût trop acrobatique et cela bouge tout de même beaucoup à mon goût.

            Il y a vraiment une packtage complet à la wwe, sur tous les plans meme ceux de logistiques qui font que je préfère celui ci

            Pas forcément, oui, mais pas forcément des mecs comme Michaels, Styles, CM Punk ou encore Daniel Bryan me régale et m’ont régalais !

            Oui je les connais, Elgin reste une référence

          • RK27ZERO93

            Je ne veux absolument pas faire d’acharnement ou quoi que ce soit, réellement. Mais tu M’ÉPATE, t’es un tueur !

            Dis moi qui tu as vu volé durant le G1 Climax ? À part un petit peu Kenny Omega et Kota Ibushi ? T’es sûr que c’est pas le Cruiserweight Classic de WWE que t’as regardé ? Ou le tournoi WCPW ?

            Ça a volé que dalle pendant le G1, que du beau spectacle, gros workrate, des « strikes », de la psychologie de barré et les meilleurs matchs de l’année.

          • Horsaphael

            Sur les 4 noms que tu donne:
            AJ Styles est un mec de la TNA
            Daniel Bryan et CM Punk sont des mecs de la ROH
            Rien a voir avec la WWE donc

          • NJR

            Tu ne vois pas que c’est mythonnerie et compagnie depuis le départ ce qu’il raconte juste pour mettre la WWE sur un pied d’estale ?

            Okada est un highflyer mec ! Yeahhh !

        • RK27ZERO93

          Mais on en a rien à carrer, j’adore Braun Strowman moi aussi mais tu viens dire qu’il saute partout alors que c’est faux. Il a un style de catch extrêmement classique, il n’y a jamais de truc dans le genre dans son catch. Et il bouffe à l’aise 99% du roster WWE today.

          Dire qu’Okada est un spot monkey c’est comme dire que Ric Flair faisait des acrobaties, c’est pas ton avis du tout c’est juste une connerie qui prouve que tu ne sais même pas qui c’est.

          Ps. Quand je parle de notes c’est mienne, pas celle de Meltzer. Et merci d’avoir prouver que vous parlez d’un produit que vous ne CONNAISSEZ PAS. Et merci de le laisser loin de vous. Bonne soirée.

          • Punk HHH

            Ah mais non, j’en ai bouffer des matchs de cette fédération avant de me faire une idee bien précise.

            J’évoquais lui et le reste du roster, étant obsédé par cette fédération tu ne fais peut être pas la part des choses, mais la plupart du temps c’est des acrobaties, c’est athlétique, ce sont des performances aucun soucis.

            Non, mais non, si tu associes toutes les compétences qui font une superstars il n’est pas au dessus de 99 % du roster

            AJ Style a dit une chose un jour, cette phrase s’adresse totalement aux personnes comme toi ; lui qui a travaillé avec Okada comme John a déclaré :

            « 90 % des grandes choses que j’ai pu apprendre viennent de John Cena »

            Un mec qui est allé partout et qui est au summum du catch reconnaît qu’il n’avait rien vu avant de cotoyer le roster de la WWE et en l’occurrence « l’homme aux 5 mouvements » comme certains aiment l’appeler.

            Ah et juste avant cela donne « les gens ne vont pas aimer que je dise cela mais… »
            Cette pique est destiné à vous, à vous tous qui partez du principe que parce que c’est WWE ça ne peut être associé à qualité.

            Tu poses ton avis, très critiques, sur le produit WWE et souvent sans mettre des gants, je fais de même pour Okada qui est bon sans etre parmis les plus grandes stars du monde la lutte, encore une fois à mon avis.

          • RK27ZERO93

            Je vais être honnête avec toi, je ne crois pas une seule seconde au fait que tu es réellement regardé NJPW avec ce que t’as réussi à dire. Mais bref.

            Alors, à part quelques juniors (et c’est le but, c’est un truc qui marche dans le monde du catch donc NJPW en donne aussi…), dis moi qui il y a comme « Spot Monkeys » chez NJPW ? J’ai hâte !

            Ensuite pour Cena, je l’ai toujours trouvé Underrated par la communauté internet et je peux comprendre que Styles ait appris des choses du business avec lui, bien sûr. Donc ça ne s’adresse absolument pas à moi. Et maintenant ?

            Et non Okada ne saute pas partout… Ric Flair non plus… Vader non plus…

            Et oui Okada est unanimement un des meilleurs catcheurs au monde et le plus prestigieux sans aucun soucis… cela dis, tu peux ne pas aimer et ça ne m’étonne pas, vu qu’une fois de plus, selon moi tu ne le connais absolument pas.

          • Punk HHH

            Fin du débat qui n’en est plus un.

            Une dernière question ; Si la NJPW possède un titre plus prestigieux, et un roster plus complet pourquoi les tops stars de cette fédération partent en direction de la WWE et celle de la WWE ne cherche pas à aller la bas ?
            Bon Brock Lesnar l’a fait il y a 10 ans mais mis à part ?
            L’argent ? Ou bien juste le fait qu’une des deux scènes brillent peut être malgré tout plus que l’autre tout simplement ?

          • Matt jackson

            Cody rhode est bien en contrat avec njpw et s’est un ancien gars de wwe. Je te signale les Aj nakamura … ont touché le iwgp et d’autre talent le titre de la roh et regarde leurs place dans wwe, les stars de l’Indy viennent chez wwe pour avoir une douce retraite si t’avait pas comprit

          • DarudeSandstorm

            Sans parler de retraite le pognon est un très gros argument c’est clair.

          • RK27ZERO93

            Donc à part les Juniors (Cruiserweight), il n’y a pas de « Spot Monkeys » chez New Japan ? Donc tu as parlé au pif depuis tout à l’heure ? J’avais pas deviné sincèrement.

            Parce que WWE est la plus grosse compagnie de catch au monde, et à part peut être là où le catch est extrêmement traditionnel comme au Japon ou au Mexique, nous sommes tous arrivé grâce à elle et perso c’est une compagnie que je suis depuis plus de 13 ans et que j’ai très très souvent défendu.
            Mais ce n’est ABSOLUMENT pas là-bas qu’il y a le meilleur produit catch, et ce n’est pas le cas depuis des années et des années.

            Quand tu vois les merdes qu’ils font comme PPVs, des gestions de stars absolument scandaleuse (Daniel Bryan jusque sa dernière année, Shinsuke Nakamura, Sasha Banks, Bayley, Zayn, K.O, Aries, Crews et j’en passe et j’en pisse), un produit extrêmement vieillissent, un packaging dégueulasse… à un moment donné, faut arrêter 6 secondes. Moi je regarde le catch pour l’artistique et le in-ring, les pyro j’m’en beurre quand des mecs mettent leurs vies sur le ring

            Et c’est tout à fait faux, Brock Lesnar y a été, Kurt Angle y a été, MVP, Juice Robinson, Cody…. Et beaucoup sont passés de WWF au Japon dans les années 90 aussi.

            Et aussi, même si la plupart tu ne les connais probablement pas (et je suis désolé pour toi) va voir la liste des anciens IWGP champions. RIEN à envier à la liste des WWE Champion de ces 20 dernières années

          • Horsaphael

            Simple.La New Japan n’en a pas grand chose a carrer de l’international et se contente de rester maitre au Japon.Donc toute sa com’ est au Japon.Ils commencent a s’ouvrir vers l’occident cela dit.Et ils ne sont pas interéssés par le fan mainstream comme la WWE,ils cherchent le fan déçu de la WWE en proposant autre chose.

    • DarudeSandstorm

      1) Okada n’est pas connu pour ses flips, loin de là, il a une technique parfaite et une énorme fluidité dans un ring tout comme … Randy Orton.
      2)Les blessures ce n’est pas un argument quand on voit le nombre de blessés ces dernières années à la WWE. Le Strong Style violent et non contrôlé ça n’existe plus depuis un moment sauf cas exceptionnel (coucou Shibata)
      3)Il n’a pas de passif dans le MMA comme peuvent l’avoir Nakamura, Nagata et surtout Suzuki.

  • Autant je fantasme sur un match Tanahashi/ John Cena (genre once in a lifetime ) autant je souhaite que Okada reste à la NJPW pour porter la fédération au Lion vers les sommets ! Ils sauraient pas quoi en foutre à Stamford de toute façon …

  • NJR

    Ahahaha des barres. Le mec même à 30% de ses capacités il serait au dessus du reste à part Styles et peut-être Balor vu le niveau in-ring de merde à la WWE (sans aller jusqu’au booking, ce serait trop).

    • Horsaphael

      La je proteste.Y’a énormément de bon catcheur a la WWE. Reigns sait faire des bons trucs.Mais comme 95% du roster il est bridé.

      • NJR

        Ce que je dis. Le niveau in ring est naze, mais le roster est extra.

        À qui la faute.

  • Steiner

    Nothing else to say.
    Il sait où il va et il saura quand y’aller et surtout où.