Quel avenir pour le titre féminin de NXT ?

10

Durant la semaine, nous vous annoncions la blessure d’Asuka suite à son match contre Ember Moon lors de NXT Takeover Brooklyn III. La japonaise souffre d’une clavicule brisée et a donc dû rendre son titre féminin vacant suite aux derniers enregistrements de NXT.

Dans la dernière édition du Wrestling Observer Radio, Dave Meltzer a fait une mise à jour sur les plans concernant le titre laissé vacant par Asuka cette semaine. Selon lui, la prochaine championne NXT pourrait être la lutteuse qui sortira vainqueur du Mae Young Classic. Les premiers matchs de ce tournoi seront diffusés dès demain sur le WWE Network. La finale aura lieu le 12 septembre prochain et pourrait donc voir le couronnement d’une nouvelle championne pour la branche de développement.

En ce qui concerne l’ancienne détentrice du titre, elle devrait rejoindre le roster principal aux alentours du pay-per-view TLC qui sera exclusif à Monday Night RAW.

  • Emyr

    Je vais essayer de dire les choses gentiment et avec calme.
    Je trouve cette décision absurde. En fait, c’est unr grosse humiliation pour des catcheuses qui se sont données à fond comme Nikki Cross, Ruby Riot mais surtout Ember Moon. Cette fille a sorti l’un des 4 meilleurs matchs féminins à la WWE de toute l’histoire. Elle a même battu à Brooklyn III, Asuka à son propre jeu, celui du strong style. Elle a dégagé une telle impression de puissance au point que tout le long du match je me suis dit qu’elle ne pouvait pas perdre.
    Alors je sais, il y a des rumeurs qui disent qu’elle pourrait rejoindre le main roster en septembre dans un shake up surprise mais bon elle mérite largement le titre à NXT. Et puis les rumeurs parfois c’est bullshit.
    Cependant je ne nie absolument le talent des catcheuses du Mae Young ClassicJe vais essayer de dire les choses gentiment et avec calme.
    Je trouve cette décision absurde. En fait, c’est unr grosse humiliation pour des catcheuses qui se sont données à fond comme Nick mais là immédiatement je pense à ces catcheuses qui ont tant donné à NXT. D’ailleurs dans la liste, on peut rajouter Peyton Royce et Billie Kay.

    • RK27ZERO93

      Tu peux mériter, travailler dur et faire grosse impression, c’est du catch. Pas du MMA, ni de la boxe, donc ce n’est pas seulement parce qu’elle a fait grosse impression qu’elle devait prendre la ceinture à Asuka.

      Je faisais le même parallèle avec le Main Event à RAW en ce moment, Braun Strowman est super depuis un an, mais est-ce que pour autant il doit déjà battre Brock Lesnar en one/one ? Non, c’est beaucoup trop tôt.

      Si Ember Moon continue de progresser, elle aura tout ce qu’elle mérite, mais elle n’est pas au niveau d’Asuka du tout et puis à part Sasha Banks et Charlotte qui ne sont pas très loin, personne ne l’est.

      N’oublions pas que l’on parlent certainement de la meilleure catcheuse de l’histoire de WWE et comme tu l’as précisé, c’est la génération actuelle qui fait et qui a fait les meilleurs matchs féminin de l’histoire de la compagnie seulement depuis 2015. Surtout que ça permet d’ENFIN avoir une arrivée d’une personne invaincue à NXT dans le Main Roster

      • Emyr

        Tu te trompes sur l’interprétation de mon point de vue. Je ne pensais pas du tout à donner le titre à l’une de ces catcheuses contre Asuka mais maintenant une fois que le titre est vaquant !

        PS : pardon pour le commentaire précédent mais mon portable ralenti et me fait faire des bêtises.

        • RK27ZERO93

          Ah oui, bien sûr. Là je suis du même avis, cette gagnante du tournoi grille un peu la priorité pour le coup, ouais j’suis d’accord

          Oh non pas de soucis, t’inquiètes !

          • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

            Donc donné le titre a des femmes qui ne sont jamais apparue a NXT. Whoua qu’elle brillante idée

      • The Animal

        Hey yo…Alors je ne voulais pas parler de ça, mais a force de se taire sur le sujet et voir les autres parler et bien ça pique et l’adrenaline monte. Je passe juste pour te dire à toi que tu surcote Charlotte et que pour moi, Sasha est meilleure.

        Sasha Banks est meilleure que Charlotte (sauf peut-être au micro et encore en Face, elle est moins forte que la fille de Flair mais en Heel Aha). La première fois que j’ai vu Sasha lors de son arrivée à Raw en 2015 avec les autres, j’ai marqué rien qu’en voyant son entrée sur le ring. J’ai regarder NXT grâce à elle et j’ai vu la meilleure heel de tous les temps (avant Charlotte qui l’a rattrapé). Je vais citer Meltzer (le seul homme qui me comprends vraiment), il a dit que la meilleure worker féminin de tous les temps était soit Asuka soit Sasha Banks. Je le cite parce que quand c’est moi qui dit les choses, on me prends pour un ignorant/incompétent (PS-notes de SummerSlam du WON pareils aux miennes). Il y a une raison si je l’encense sans cesse, c’est parce que c’est la meilleure mais que son booking ne le montre pas.
        Charlotte est super, mais pas plus que Sasha. Y a qu’a voir qui vend le plus et qui a le plus de fan pour juger le starpower. J’ai lu partout qu’on dit de Sasha qu’elle met ses adversaires vraiment over et les tire vers le haut…Hum, Charlotte a été mis over grâce à Sasha alors ? Possible.

        Pour finir, Sasha, depuis 2015 a passé son temps à mettre over les autres, c’est son plus gros talent. Avant que Charlotte soit heel, j’ai jamais entendu qu’elle était la meilleure. Sa rivalité avec Charlotte a mis les deux overs mais qui en a le + bénéficié et en est sorti grandi ? Charlotte. C’est la raison qui parle, pas le fan. Le fan dit maintenant que Sasha doit vaincre Asuka-clean pour obtenir ce qui lui revient, être surélevée après avoir surélevée les autres.

        Ps : La mentalité dans les forums anglophones est bien différente et ce qui se dit aussi, ils ont pas la même approche des choses. C’est tout pour moi et juste pour savoir, que trouves-tu à Asuka ?

        • RK27ZERO93

          Peut-être que Sasha Banks est meilleure in-ring que Charlotte, peut-être qu’elle a grandement contribuée au fait que Charlotte devienne la boss (ironie du sort ^^) du roster féminin pendant 2 ans… chacun se fera son avis.

          Une chose est sûre, je ne « surcôte » pas Charlotte, elle est fabuleuse sur tout. Mais j’aime aussi beaucoup Sasha Banks, elle fait une année 2017 pourris, mais je connais son potentiel et en 2015 c’était probablement la meilleure catcheuse tout sexe confondus chez WWE (avec Bálor et Rollins), et a fait le meilleur match féminin ever de la promotion à Brooklyn avec Bayley.

          Maintenant je n’ai jamais été fan de catch féminin, en même temps avec les incroyables merde que nous a présenté WWE, de Lita aux Bellas en passant par Kelly Kelly c’est pas étonnant. Mais depuis la génération des Banks-Charlotte-Bayley et l’arrivée d’Asuka j’ai apprécié pour la première fois le catch féminin. Et d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elles ont déjà fait les meilleurs matchs ever chez WWE pour les femmes. Donc qu’on préfère l’une ou l’autre parmi c’est 4 là, c’est pas grave, le principal est de mentionner leurs talents et tout ce qu’elles ont déjà fait pour le catch féminin aux États Unis

          Et pour Asuka tout est parfait, le look, l’aura, micro, le in-ring… c’est une star. Mais j’ai mes réserves sur son passage à RAW, wait and see

        • DarudeSandstorm

          En terme de pur In Ring Asuka est à des années lumières devant Sasha Et Charlotte. Elle a une vitesse d’exécution et une fluidité que personne n’a côté féminin à la WWE. Asuka, Io Shirai, Kairi Hojo j’ai pu voir quelques matchs de la Stardom et c’est un tout autre level.

          • The Animal

            Encore une fois les japonais(es). Ils ont acquis les codes du catch et reproduisent à bon escient tout ce qui marche dans un match de catch. Moi je demande un Sasha Vs Asuka, les deux peuvent être stiff, bien que l’une plus que l’autre. Pour moi, seul Sasha doit vaincre Asuka au terme d’un match épique de 25 minutes. Le niveau peut voler haut.

          • DarudeSandstorm

            Oui ça donnerait un très bon match sans nul doute mais je ne la vois pas du tout battre Asuka. Asuka au delà de son talent a été build comme une guerrière qui frappe très fort et d’une ténacité hors du commun. Comme je disais la seul qui l’a vraiment inquiété c’est Ember Moon qui elle aussi cogne dur avec une peu plus de flip et moins de soumissions. Aussi bonne soit Sasha elle n’a pas encore ACTUELLEMENT le style et le physique pour la vaincre. Mais au terme d’une longue rivalité ou Sasha aurait trouvé la brèche pourquoi pas (Nouvelle soumission, catch plus stiff etc …) Mais bon là je te parle d’un booking ou tout se joue dans le ring et on sait très bien que la lutteuse qui vaincra Asuka n’aura pas montré assez dans le ring mais aura 3h de promo vidéo derrière elle.