Première information sur l’arrivée d’Asuka dans le roster principal

21

Suite à une blessure à la clavicule, Asuka a été contrainte de rendre vacant son championnat féminin de NXT.

Voir : Le NXT Women’s Championship d’Asuka est désormais vacant

Par la même occasion, elle a fait ses adieux à cette division et a indiqué qu’elle était en négociations pour intégrer le roster principal. Selon ProWrestlingSheet.com, Asuka pourrait y réaliser ses débuts au mois d’octobre, plus précisément lors du pay-per-view TLC. Si tel était le cas, elle ferait ainsi partie du roster de RAW, puisque ce show sera exclusif au roster rouge.

  • Pingback: Quel avenir pour le titre féminin de NXT ? - Catch Au Quotidien()

  • BretauJo

    Dans un match de stipulation à TLC : Tables, Ladders & Chairs (2017)

  • Emyr

    La WWE s’est mis dans un sacré merdier avec le booking d’Asuka. Elle a un talent fou mais certainement pas très au dessus de Charlotte, Sasha Banks et Bayley.
    D’ailleurs quand on regarde ses 2 matchs contre Bayley, si les victoires d’Asuka ne sont pas du vol, des victoires de Bayley ne l’auraient pas été non plus. En fait, les 2 catcheuses ont produit le meilleur catch possible. C’est juste le script qui détermine la vainqueur. Et on peut dire la même chose à Takeover Brooklyn 3 contre Ember Moon.

    Asuka va faire son premier match pour Raw au PPV TLC. Ce serait probablement pour le titre contre Sasha Banks dans un match à stipulation.
    Si elle gagne, la division féminine de Raw n’aura plus aucun intérêt et il sera très difficile de crédibiliser une victoire de Bayley ou d’Alexa Bliss après une défaite de Sasha contre Asuka.
    Si Asuka perd, il est impossible d’imaginer que cela pourrait être clean.
    Donc il faudra un scénario totalement tordu pour que la défaite d’Asuka ne passe pas pour du mauvais booking ou qu’elle engendre des critiques sévères des fans.
    En gros, cela pourrait signifier un heel turn de Sasha et une alliance avec une heel actuelle probablement Emma pour abattre Asuka.
    À moins que Bayley fasse aussi un heel turn le même jour pour aider sa copine.

    • TheArchitect

      Ça reste à voir pour le PPV TLC.
      Alexa Bliss peut reprendre le titre à Sasha Banks d’ici là. Surtout que Bliss est très apprécié des officiels et Sasha n’a jamais eu un règne de plus d’un mois (en espérant que ça change). De plus il faut voir si le booking d’Asuka sera en tant que face ou heel.
      A TLC ça peut être Bliss vs Asuka ou Banks vs Asuka.

      Personnellement il y a que deux personnes crédibles dans le main roster pour battre Asuka : Charlotte et Banks.

      Je préférerais qu’elle continue un petit moment sa série d’invincibilité. En espérant qu’Asuka devienne championne contre Bliss (je ne sais pas pourquoi mais je sens que Bliss va récupérer le titre). Et si quelqu’un doit battre Asuka à Raw il n’y a que Banks en espérant qu’elle turn heel. Banks aura d’un côté enfin son moment de gloire avec un bon règne de championne par la suite. Car pour l’instant elle a surtout servit à mettre ses adversaires en avant.

      • Emyr

        Je souscris à ce que tu dis mais une victoire d’Asika entraînerait la perte de tout intérêt pour la division féminine de Raw à mon avis même contre Alexa Bliss car elle est la top heel !
        Le seul booking qui enlèverait aucune crédibilité à toutes ses catcheuses est une victoire non clean de la tenante du titre féminin â Raw (Sasha ou Alexa qu’importe) avec des interventions d’autres catcheuses pour teaser une storyline du genre : contre l’invincible et surpuissante Asuka, il faut ce qu’il faut.
        Bon c’est mon avis et certains y verront du fantaisie booking mais j’en reviens à mon argumentaire initial : c’est la WWE qui s’est mis dans ce guépier avec un booking d’Asuka aussi invincible.

        • TheArchitect

          Je ne trouve pas que la WWE soit dans un guêpier c’est juste à eux de faire un effort et d’être intelligent sur le booking. Par exemple c’est pacs comme Rusev. Il faisait souvent des squash matchs ne dépassant rarement les 5min. Comme tu l’as dit précédemment Asuka a fait de gros matchs contre Bayley, Moon ou même Mickie James. Ce que je veux dire c’est que ce n’était pas des matchs de 5min et qu’elle a montré des fails malgré ses victoires. Son dernier match contre Ember Moon en est le parfait exemple.

          Pour moi c’est inévitable qu’Asuka gagne le titre que ce soit lors de son premier title shot ou non et continuer sa streak.
          Il y a plusieurs angles d’attaque. Tout d’abord pour moi c’est tout l’inverse l’Asuka Streak redonnerait de l’intérêt à cette division qui en manque cruellement. Bliss est championne depuis des mois et elle n’a eu aucune rivalité potable. La division tournerait sur le fait de savoir qui pourrait battre Asuka et ça serait génial. Mais pour ça il faut des victoires d’Asuka mais tout de même avec difficulté (pas comme Rusev quoi).

          Ensuite, j’aime bien ce que tu as dit sur les interventions. Bliss est très bonne dans son personnage, au mic skill mais sur un ring elle est trop soft pour Asuka. Par rapport au move set, celui de Sasha a beaucoup plus d’armes pour mettre Asuka au sol. Avec ses nombreux coups de genoux et son finisher qui est assez impressionnant (quand elle tort son adversaire en deux comme elle le faisait sur Charlotte) alors que celui de Bliss c’est un DDT… Alors pourquoi pas de l’aide de Nia Jax pour Bliss ?

          En plus il faut penser qui si son premier title shot à lieu lors de TLC il y aura peut être une stipulation. Genre table ou ladder. Et donc Nia Jax pourrait venir aider Bliss. Bliss conserve sa ceinture. Mais même si Asuka perd elle aura toujours une streak en cours car personne lui aura cloué les épaules au sol malgré sa défaite.

          Mais pour moi il faut obligatoirement qu’Asuka reste invaincu pour ses premiers matchs. Car beaucoup de personne ne regarde pas NXT et ne la connaisse pas forcement. Il faut montrer aux fans de Raw qu’Asuka n’est pas n’importe qui et qu’il faudra sortir du lourd pour la battre. Si la championne la bat par tombé dès le premier PPV pour moi c’est de la merde. Mais c’est clair, Bliss ne doit pas battre Asuka par tombé ou soumission.

          Charlotte et Banks sont les meilleurs pour le job. Elles ont les compétences et en plus n’ont jamais affronté Asuka.
          Alors qu’Asuka a déjà battu Bliss, Nia Jax, Bayley, Emma, Danna…

          • Emyr

            Guëpier ou pas, le booking d’Asuka sera très compliqué à gérer. NXT n’est pas Raw. C’est une division de formation mais surtout elle est un mixte entre l’indy et le roster principal de la WWE. Le côté divertissement n’est certes pas anodin mais absolument pas comparable à Raw.
            On ne connaît pas du tout le potentiel d’Asuka au micro et dans les storylines. L’in ring, c’est une chose, vendre son personnage, les histoires et les matchs s’en est une autre.
            Bien sûr qu’elle peut gagner, mais quel personnage aura t’elle ? Face, heel ou tweener ? À NXT, elle alternait entre les 3. A Raw, le public est très exigeant et demande des personnages tranchés et clairement identifiables

            PS : « Alexa Bliss est championne et n’a aucune rivalité potable » ?
            Je pense qu’elle en a une de
            taille ! Celle avec Sasha Banks qui à ma connaissance est championne. Mais effectivement je suis d’accord avec toi une victoire d’Alexa Bliss contre Asuka ferait tâche pour cette dernière.

          • TheArchitect

            C’est sûr je n’ai pas dit que ça serait facile.
            Je m’inquiète pas de son personnage, il est très identifiable. Après oui sera t-elle heel, face, tweener? Je m’inquiète surtout de comment la WWE va l’utiliser car Bayley à NXT était bien. Puis dans le main roster son mauvais booking a démonté son personnage et elle est passé pour une idiote. Il faudra voir Asuka au micro aussi mais pour le reste je ne m’inquiète pas de ses qualités.

            Actuellement peut être mais ses rivalités à Bliss c’était n’importe quoi. Celle avec Bayley était dégueulasse. Après elle fait un match contre Banks (j’étais très content de voir ce début de rivalité) puis il remette Bayley pour le titre. Pourquoi ne pas avoir laissé Sasha, c’était débile (surtout que Bliss avait perdu le match par décompte extérieur). Puis Bayley se blesse et il remette Sasha. C’était n’importe quoi, il fallait laissé Sasha depuis le début au lieu de remettre encore une fois Bayley. En plus Sasha et Bliss ne s’apprécie pas en vrai donc c’est parfait pour monter une rivalité avec de l’intensité. En espérant qu’ils vont bien exploiter la suite. Mais grâce à leur fabuleux booking Bayley est hué comme pas possible et Sasha également quelques fois.

            C’est tout de même triste surtout quand je pense à Bayley qui ne le mérite pas vraiment, c’est l’une des meilleurs. Après je comprends le dégoût et la lassitude par rapport à son personnage.

          • Emyr

            Dans le fond, on est d’accord. Asuka mérite de remporter des titres dans le roster principal.
            Je crains juste que sa victoire à TLC pour le titre enterre les autres catcheuses.
            C’est pour cela que pour la première fois, j’en appelle à une vraie victoire heel de qui les officiels voudront, c’est à dire Alexa, Sasha voire même Bayley pourvu qu’elles trouvent des alliés. Ce serait un formidable push pour la vainqueur et une victoire d’Asuka, aux Survivors Série la lancerait comme une baby face plus que crédible.

          • TheArchitect

            Oui on est globalement d’accord.

            Mais comme tu l’as dit celle qui battra Asuka ça lui offrira une grosse mise en avant.

            Mais là où on n’est pas d’accord c’est sur la défaite d’Asuka dès son premier PPV. Tu ne peux pas vendre une lutteuse comme étant une grande menace et toujours invaincu et dès son premier soir elle est pin. Ça voudrait dire « hey ! NXT c’est des nulles c’est pour ça que t’était invaincu mais dès ton premier match dans le main roster tu perds, t pas si forte que ça en faite » Ça envoi la mauvaise image selon moi. Qu’elle continue un petit peu sa série et après on construit sa défaite.

            Pour moi ça n’enterre pas les autres lutteuses. Est-ce que quand quelqu’un perd contre Lesnar cette personne est décrédibilisé ? Non tu te dis c contre Lesnar, c’est limite normal. Sauf qu’Asuka ce n’est pas supleX city en mode squash match. C’est des matchs de dix minutes où ses adversaires ne sont pas ridicules. Pour moi ça le fait.

            De toute façon en espère tout les deux qu’ils ne vont pas faire de la merde et qu’Asuka sera bien exploité. C’est tout ce que je demande, peut importe la manière. Mais qu’ils ne fassent de la daube comme avec Bayley

  • RK27ZERO93

    C’est super le fait de parler de contrat, négociations etc. C’est des choses qu’on ne voit absolument plus avec WWE, et pour les montées de NXT dans le Main Roster c’est carrément quelque que l’on a jamais vu je crois.

    Au lieu de juste faire le chemin classique (catcheur qui perd son titre + son rematch et est transféré), là les GM ne passent pas pour des branqu’ à attendre que les catcheurs perdent leurs titres et leurs invincibilités pour les appeler au niveau supérieur et qu’ils puissent avoir plus grande exposition et gagner plus d’argent

    Pour moi Asuka sera peut-être le meilleur call-up d’NXT vers le roster principal, si jamais les officiels l’a comprennent et savent comment gérer son personnage.

    • UnderKane

      Oui enfin ils ont tout de même réussi à foirer le booking de Naka,Zayn,Owens et j’en passe…
      Ne soyons pas trop optimistes sur le coup.

      • RK27ZERO93

        Bah oui et j’suis pas ultra optimiste non plus, c’est pour ça que j’ai précisé si ils l’a comprennent etc…

        Mais après tout Asuka est nettement celle avec le plus gros star power chez les femmes, pour moi c’est la meilleure qu’ils n’ont jamais signé (en même temps..) devant ou avec Charlotte. Donc j’ose espérer qu’ils ne bousilleront pas une catcheuse aussi unique, même moi qui n’aime pas vraiment le catch féminin je suis conquis

        • UnderKane

          Ah mais Asuka est au 7e ciel pour sur mais justement, il n’y aura personne de crédible pour la battre dans le roster principal.
          Pas même Charlotte.

          • RK27ZERO93

            Bah tout sera une question de booking, forcément que si Banks continue à perdre un match sur 2 en PPV et que Charlotte continue sa loosing streak, elles ne vont pas être au niveau.

            Mais c’est clairement les 2 que je pressent pour prendre la streak de Asuka si elle doit s’arrêter bientôt, sinon qu’ils la continuent ce sera très bien aussi. Avoir une vraie star comme il n’y en a jamais eu (parce qu’à un moment donné, Lita et Sable c’était bien bien d’la merde), ça ne va pas faire de mal aux pauvres divisions féminine actuelle

          • DarudeSandstorm

            La seule pour moi qui pourrait vaincre sa streak c’est Ember Moon le jour ou elle sera appelée aussi (pas avant 6 bon mois voir plus). C’est la seule à avoir fait vaciller Asuka. Personne dans le roster principal n’est actuellement crédible pour la vaincre. Ce qui imùpliquerait donc une longue streak dans le roster principal. La seule chose qui me ferait changer d’avis c’est d’avoir une Sasha ou une Charlotte qui enchaine les victoires convaincantes mais j’y crois moyen actuellement.

          • RK27ZERO93

            La streak de Asuka peut encore durer facilement 6 mois si elle est bien utilisée. Je ne sais pas si Ember Moon est la bonne personne, même dans 6 mois. Elle n’a pas l’aura et le in-ring de Sasha ou Charlotte, maintenant wait and see

            Moi j’ai peur que la tombeuse d’Asuka soit une Alexa Bliss, ça ça ferait bien mal

          • DarudeSandstorm

            Ce serait bien le style de la maison de casser une streak sur un match naze histoire que ça « choque »

      • Kirua

        Perso, je ne trouve pas le booking d’Owens foireux?
        Depuis son arrivée, il est quand même devenu champion US, Intercontinental et Universal!
        Il nous a sorti des beaux matchs contre Cena, Zayn, son duo avec Jericho était amusant même si bon, comme d’hab, je trouvais les story trop longue et redondante.

        Il est vrai que en ce moment, c’est un peu décevant avec AJ Styles et que je le verrais bien titiller des gars comme Joe, Braun, etc…

        Faudra voir les plans pour lui dans le futur mais je ne trouve pas son booking désastreux en tout cas.

        • UnderKane

          Perdre son titre Universal contre Goldberg en 20 secondes après plusieurs mois de règne insipide, c’est un désastre.

          Et puis même, ce n’est plus le Owens qui se relevait de 3 AA face à Cena maintenant il perd facilement.
          Voilà ce que c’est de vulgariser les finishers.

      • Cm Pingouin

        Il parait que c’est Kevin Dunn qui fait tout pour faire foirer les push des anciens de la NxT pour décrédibiliser le travail de Triple h.

        Comme par hasard AJ Styles a évité NxT est a été super bien booké.