AJ Styles devait affronter John Cena à Summerslam cette année

12

Hier soir, AJ Styles défendait son titre des Etats-Unis contre Kevin Owens avec comme arbitre spécial Shane McMahon. Ce dernier a été désigné par Daniel Bryan comme étant l’homme qui s’occuperait du match entre les deux Superstars de Smackdown Live. Une décision que Kevin Owens a eu beaucoup de mal à accepter lui qui réclamait absolument un rematch.

Au départ, les rumeurs annonçaient un match entre le fils de Vince McMahon et l’ancien champion NXT. Un combat qui aurait donc eu lieu à Summerslam. Cela veut donc dire que la WWE avait un autre adversaire pour AJ Styles et son titre US, il s’agissait de John Cena. Les premiers plans de Summerslam voyaient Styles défendre sa ceinture contre le seize fois champion du monde et leader de la Cenation. Ce plan a été abandonné, car la compagnie aimerait poursuivre la rivalité Owens/McMahon pendant encore quelque temps. C’est pour cette raison que John Cena a affronté et battu, Baron Corbin.

Les deux hommes s’étaient déjà affrontés l’année dernière à Summerslam, et c’était AJ Styles qui était ressorti vainqueur suite à l’un, si ce n’est le meilleur, match de la soirée.

  • RK27ZERO93

    C’est vraiment dommage qu’ils ne l’aient pas refait, c’est pas comme Ambrose et The Miz par exemple où à chaque fois c’est plutôt bien, mais c’est paaaas… voilà.

    Là Styles et Cena j’l’ai déjà dis, pour moi c’est la meilleure série de matchs chez WWE ces 5 dernières années. Puis ça aurait évité un nouveau Styles vs Owens qui ne « deliver » jamais plus que ça, et Cena vs Corbin l’affiche on s’en foutait tous et ça n’avait aucun intérêt. C’était certainement le pire opener de PPV cette année chez WWE, et l’un des pires matchs de Cena depuis sa période in-ring ultra faible de 2004 à 2008.

    Après bon, si c’est pour le garder pour un meilleur PPV que pour cet atroce et interminable PPV qui a eu lieu hier à NYC, bon why not

    • NJR

      Le public à coté de la plaque et schizophrène de la WWE aurait réussi à boycotté en disant « oh, encore » alors que c’est le meilleur match qu’ils pourraient avoir aujourd’hui
      Ce serait comme hué un des meilleur catcheurs de RAW sans savoir pourquoi pour la plupart. Ah oui ils le font deja les génies

      • RK27ZERO93

        Si tu écoute le public de WWE, t’es un an en arrière ils se paluchent sur Bayley et Jason Jordan et aujourd’hui ils les huent, c’était pareil avec Reigns… Par contre Bray Wyatt qui est ignoblissime et qui ne sert absolument à rien, ça passe entre les goûtes. Faut juste réfléchir de sois même parce que la moutonnerie là, c’est bon

        Par contre Cena et Styles leurs matchs, c’est quand même 3,75 / 4,5 / 4,75. Chez WWE quoi. Donc j’pense pas que qui que ce soit aurait osé chier dessus… Et je suis totalement d’accord avec toi, Cena vs AJ chez WWE je suis persuadé que c’est bien mieux que si ils nous proposaient Styles vs Nakamura

  • Banest

    Meme si Cena n’a pas eu un programme folichon cette année je préfère ca plutôt qu’un autre Cena vs Style meme si le match aurait surement été très bon il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et pour Owens et Shane pourquoi pas faire le match à HIAC ça laisse le temps de construire une bonne storyline avec une bonne stipu

    • Flo.L

      Abuser des bonnes choses ? Je pourrais me farcir 20 combats de suite entre Owens et Zayn sans aucun problème. On peut faire des longues rivalités, il faut juste bien les exploiter jusqu’au bout. Cena/Style ça pourrait tenir une année complète dans un certain contexte, celui qui mérite de rester à la WWE, l’autre devra la quitter, mais ça ce ne serait qu’à la fin, pour clôturer la rivalité.

      • TheArchitect

        Ah je suis bien d’accord avec toi ! Il manquerait plus qu’on se plaine d’avoir de la qualité. Surtout que ça se fait rare ces temps ci à la WWE.
        Styles vs Cena, Owens vs Zayn et même revoir un Cena vs Owens ça me plairait.
        Pourquoi dire non quand on a des pépites sous les yeux et qui peuvent nous sortir des MOTY quand ils sont biens exploités ?

        • Flo.L

          Plaigne*

          À la New Japan la rivalité entre Okada et Omega tient depuis début janvier, pourquoi la WWE est-elle incapable de faire ça ? Il y a une époque ce n’était pas rare de voir des rivalités étalées sur 3-4 ppv voir plus. Récemment on a eu quoi ? Reigns/Strowman et c’était bon, Sheamus/Cesaro, et c’était bon. Comme quoi ça fonctionne avec les bons gars. Il doit y avoir pas loin d’une soixantaine de lutteur à la WWE (je dis à la louche), qu’on vienne pas me dire qu’il y a pas 6-7 mecs qui sortent pas du lot pour ce genre de rivalité, j’y crois pas une minute.

          • TheArchitect

            Malheureusement la WWE ne choisit pas toujours les bons gars. Ils ont fait durer une rivalité entre The Miz et Ambrose pendant 10 ans qui était fade. En plus le booking de la WWE a souvent par la suite aucun sens.

            Par exemple, il y a deux ans Zayn bat Owens à Battleground et pourtant il n’a même pas un match sur la main card de SummerSlam. Il est parti aux oubliettes après une grosse victoire sur Owens. La WWE a des gars pour faire le job. Cependant le problème c’est qu’elle n’arrive pas à se projeter sur la longueur contrairement à la NJPW où l’on a l’impression que le booking est géré à la perfection, rien n’est laissé au hasard. La WWE est incertaine, elle peut commencer une rivalité et deux semaines plus tard elle change d’avis sur un coup de tête (ex: Wyatt vs Orton était bien parti puis c’est ça a fini en cacahuète). Tu ne peux rien construire de serein comme ça.

            En plus la WWE est paresseuse et se complique la tâche. Un Sami Zayn est génial en terme de storytelling pourtant il n’est même pas exploité à sa juste valeur en mid card.
            La WWE dispose d’un réservoir de talent, ça c’est indéniable mais c’est à elle de bien les exploiter. Mais je crois qu’elle s’en fou de la qualité car les gens continuerons à regarder, du moins assez pour qu’elle se fasse beaucoup de tunes.

            PS : Merci pour la correction !

      • Banest

        Dans le cadre d’une vrai rivalité sur la duré oui mais la ca aurait juste été la facilité de faire la meme grosse affiche que l’année dernière dont on sait qu’elle fonctionne. Je dis qu’il ne faut pas en abusé car a la base c’est une affiche légendaire qu’on pensait sans doute jamais voir donc faire le match toute les semaines je trouve que ca perdrait de sa valeur. C’est mon point de vue , après il y a 1-1 au niveau de leurs confrontations donc pourquoi pas faire une belle a WM.

        • Flo.L

          Un match légendaire certes, pourquoi ne pas en faire une rivalité légendaire ? Avec le passé de ces deux mecs tu as de quoi tenir des mois, une sorte de best of five mais encore plus prestigieux. On n’est pas obligé de les voir chaque semaine non plus, deux apparitions par mois c’est largement suffisant. Cela permet de créer de l’attente chez les fans, et surtout de donner du temps d’antenne à d’autres rivalités, tout le monde y gagne.

          Styles mène 2-1 (MITB et Summerslam), Cena juste le Rumble.

          • Banest

            A mais je ne suis pas contre une grosse rivalité entre les deux mais c’est pas ce que la WWE a fait et avec le statut de Cena je doute que ca arrive.
            Par contre wtf je me souvenait pas du tout de leur affrontement a MITB my bad.

          • Flo.L

            Le statut de Cena ne lui permettrait plus de faire ce genre de rivalité. À 40 ans ce n’est plus de son âge de tenir ce rythme.
            Intervention du Club pour distraire Cena.