Roman Reigns : « Je suis le leader du vestiaire »

26

Roman Reigns pour le podcast Off the Board :

Son rôle en cas de souci dans les vestiaires :

« Je suis là pour calmer le jeu. Si je dois intervenir, je le fais. Quand vous avez des tensions dans les vestiaires, il faut un chef pour pouvoir gérer ce groupe. C’est à lui de prendre la parole. Il y a d’autres personnes qui aimeraient parler des problèmes dans les vestiaires, mais je reste l’homme que j’étais avant, celui qui veut régler les conflits dans ce business qu’est la WWE. Je suis le leader du vestiaire. Moins je peux faire ça et plus je suis heureux. C’est d’autant plus marrant quand je tenais déjà ce discours à CM Punk quand il était encore présent. J’aimerais quitter la compagnie en sachant que l’ambiance sera bonne. L’entreprise fonctionne bien, je me fiche de ce que peuvent dire les gens sur moi. J’ai fait tout mon parcours ici, la WWE coule dans mes veines. Comme dans chaque milieu, j’ai moi aussi vécu des moments difficiles et des très bons moments. Mais en fin de compte, c’est ma vie toute entière. Je me moque de savoir qui vous êtes, vous n’avez pas à me manquer de respect, pas devant moi, pas un autre jour ni aucun autre de ma vie. »

  • The_Last_Outlaw

    Les gens auront beau le critiquer ou le descendre mentalement, ce seront toujours ces memes haters qui permettent à Roman Reigns de monter en puissance et juste pour ça je l’admire parce qu’il en a strictement rien à foutre

  • BretauJo

    J’imagine que ce n’est pas lui qui choisit où la personne va se changer, il dit son avis

  • DavidOM56

    l est très critiqué, je le critiquais moi même, mais il est très pro, et puis depuis le début de l’année il est presque dans chaque top match, et sa feud avec Braun est sans doute la meilleur de 2017

    • Flo.L

      Voilà un commentaire intelligent. La critique est très souvent vue comme quelque chose de négative, mais ce n’est pas que ça. Nous pouvons critiquer quelqu’un pour ses exploits. Mais ça beaucoup ne comprennent pas.

    • Cl em

      Oui, il est bon inring et fait du bon divertissement d’ailleurs je penses que ça doit être le meilleur powerhouses depuis très longtemps RR.

  • RK27ZERO93

    ÇAAAA c’est un discours de leader

  • Cm Pingouin

    Compte à rebours avant que ça pète dans les commentaires.

    • Flo.L

      Je te déconseille très fortement les commentaires Facebook 🙂

      • Seth Razake

        Voir des fans passer leur temps à rager est très divertissant.

        • Flo.L

          Moi je trouve ça déprimant. La majorité d’entre eux (pas tout évidemment), commente sans vraiment comprendre les faits relatés dans les articles où dans les interviews. À quoi ? Tu ne lis pas la news alors pourquoi venir cracher ton venin sous prétexte que tu n’aimes pas un lutteur (ou une lutteuse) ? Je ne suis pas spécialement fan de Roman Reigns, mais je respect le travail qu’il fait malgré tout, je pense avant d’agir. Si je le détestais comme beaucoup sur FB, je n’aurais même pas pris la peine de traduire son interview, j’aurais laissé ce travail à quelqu’un d’autre.

          Les fans comme ça ne cherchent à se cultiver niveau catch, moi dès que j’ai une occasion de le faire je saute dessus, plus j’élargis mes connaissances et plus je suis capable de tenir des débats construits et sérieux sur absolument tous les sujet de catch. Je peux parler d’un booking des années 70-80 sans aucun problème. En ce moment, je ne sais même pas si la plupart des gens connaissent la définition de ce terme.

          Voilà pourquoi je déconseille les commentaires FB à CM Pingouin. Pour voir des commentaires haineux sous chaque news venant de personnes en manque d’attention, je trouve ça minable.

          • DarudeSandstorm

            C’est le mot détester la clé. Si tu comprends comment fonctionne le catch tu ne peux pas détester un catcher ( A moins de l’avoir rencontré et qu’il t’est craché au visage). Les lutteurs surtout à la WWE joue des rôles. Le problème c’est que:
            1) Les gens ne comprennent ce qu’est un work, un gimmick, un booking etc…
            2) Les gens sont des moutons de panurge. La mode c’est d’encenser la NJPW sans rien avoir vu et cracher sur Reigns et Cena.
            Je suis le premier à troller Reigns et à rire de son booking déplorable et de Vince qui veut absolument en faire son Superman. Est ce sa faute? Certainement pas il aurait vraiment été mauvais la foule chanterait boring et on ne le verrait plus. Est il à la hauteur actuellement? Pour quelqu’un qui ne regarde que la WWE il souffre la comparaison vis à vis de certains lutteurs mais il fait très bien le taf. Pour quelqu’un qui regarde pas mal d’indy? Il passe généralement pour un lutteur de seconde zone et c’est un fait.
            Je vous conseille de regarder Okada il y’a 7/8 ans, il était pas nul loin de là mais certainement moins bon que Reigns et ça a donné le meilleur lutteur du monde. Il n’y a pas la même marge de talent mais au fil du temps Reigns peut vraiment devenir un Batista voir un HHH like.

          • Flo.L

            Des chiffres sont tombés sur le nombre de recherches « NJPW » sur Google. Les scores ont presque quadruplé en l’espace de 5 ans. Cela veut bien dire qu’il n’y a pas que la WWE qui sait sortir des grandes choses. Vince est quasiment critiqué à chaque fois qu’on parle de lui, pourtant, sans ce gars, la WWE n’aura pas autant de visibilité qu’à l’heure actuelle. Il a révolutionné ce business, mais c’est un manque de respect de venir lui cracher à la tronche sous prétexte qu’il est fan d’un gars, ici Roman Reigns.

            Tu dis que le mot clé dans ce contexte est « détester », moi je pense plus qu’il s’agit de tolérance. Les fans de ce genre pensent qu’ils ont le pouvoir sur tout et tout le monde. Faut pas être naif, ils sont juste en train de pousser une colère derrière un ordinateur ou sur leur téléphone. Rien de plus. Très récemment j’ai vu un fan qui disait ne plus regarder la WWE car il en avait ras le bol, le gars commente quasi toutes les news sur FB. Vient pas dire que tu en as marre et que ça ne t’intéresse pas, c’est idiot.

            Personnellement, je préfère débattre sur des sujets concernant le catch indy car il y a beaucoup moins de « parasites » qui s’intéressent à cette partie du catch. Dans l’ensemble les gens sont pas mal cultivés, on rigole, on échange, on s’oppose parfois (normal), mais on a du respect, car on sait profiter des choses à fond. Exemple, Ibushi rate un moosault, c’est pas la mort, on sait qu’il est doué. Ceux qui regardent la WWE, Nia Jax (pour parler actulité), elle fait un pauvre hématome à Banks et t’as 50 moutons qui viennent lui en mettre plein la tronche. C’est du grand n’importe quoi.

          • RK27ZERO93

            Ton programme lors des prochaines heures :

            1 – Mettre ce commentaire sur t-shirt

            2 – Le placer sur Pro Wrestling Tees

            3 – Te dire que tu te sera fait au moins 24,99$ grâce à un fidèle de CAQ.

          • Flo.L

            On l’avait encore jamais faite celle là xD

            Je sais pas si ça se voit beaucoup sur le site, mais je tente de faire tout mon possible pour mettre en avant le côté cool du circuit indy. Il y a parfois des choses bien plus prenantes qu’à la WWE. Dernier exemple en date, le retour de Shibata. Pour moi c’est encore plus énorme que celui des Hardy à Mania 33, les pros WWE me balanceraient des pierres pour ça. Mais je suis désolé, un lutteur qui est passé à pas grand chose de la paralysie voir pire, et qui revient seulement quelques mois après, c’est beau ! Les Hardy j’ai senti le coup venir et même si j’aime beaucoup leur apparition, Shibata reste devant pour la raison que je viens de citer.

            Après pour ce qui est du sujet sur la tolérance et le comportement des fans vis à vis des critiques, c’est très sensible comme débat. Lorsque j’essaie de mettre de « l’ordre » dans ce genre de conversation, je passe pour quelqu’un qui n’y connait rien au milieu. Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses aux gens avec qui j’échange, ce serait mal, juste tenter de faire comprendre que c’est tellement plus agréable de débattre sans se comporter à chaque fois comme des bourrins avec un Q.I équivalent à celui d’une huître cancéreuse. J’ai fait partie de ceux qui ne savaient pas certaines chose, c’est cette passion pour le catch qui m’a poussé à me cultiver, apprendre, écouter tout ce qui touche à ce milieu. je dois admettre que parfois c’est difficile, mais avec de la motivation, on peut des choses vraiment cool.

            Voilà, c’était le mini coup de gueule version 2 (je suis resté gentil ^^)
            Du coup je vais faire le t-shirt à 25$, j’aime les comptes ronds 🙂

          • RK27ZERO93

            Il faudrait déjà qu’ils sachent qui est Shibata avant de pouvoir donner leurs avis, comme je ne suis absolument pas convaincu qu’ils savent qui sont Okada et Omega avant le 4 Janvier de cette année. Ça peut paraitre un peu cru, mais tu ne peux pas débattre sur ce genre de chose avec des gens qui ne connaissent pas.

            Perso j’ai été plus fou devant les Hardys, mais ça n’empêche pas que comme toi Shibata m’ait foutu les frissons à burne et je comprend et valide totalement ce que tu dis

            Ce serait bien que ceux qui ne suivent que WWE jètent un coup d’oeil sur autres choses, même si ils ne veulent pas s’abonner au réseaux de New Japan ou Progress, tout est dispo gratuitement aujourd’hui. Je ne vois pas ce que ça peut coûter que d’essayer de regarder autre chose, et en même temps ils apprendront à relativiser sur les performances de mecs comme Rollins, Ambrose ou Ziggler. Car ils ne sont absolument pas les meilleurs catcheurs du monde, ils en sont même très loin

          • Flo.L

            C’est pas gagné ça, mais ils n’ont pas d’excuses ! J’ai fait un portait indy sur ce lutteur, donc c’est largement à la portée de tout le monde pour le découvrir. J’ai pas plus simple comme méthode.
            Pareil, ceux qui dénigrent les matchs 6 étoiles à la New Japan soit disant sur noté sans les avoir vu car, et j’ai déjà vu ça, c’est trop long. Mon dieu, comment tu juges un match mauvais seulement parce qu’il est long et pire, sans le regarder ???

            Ouais les Hardy c’était énorme quand même, j’ai vécu ça en live (pas sur place) et j’étais super content. Mais comme je suis moins fan des gars, Shibata passe en tête.

            Je vois des dizaines de personnes qui chaque jours disent  » la WWE nous prend pour des idiots, les bookings sont nuls, les matchs sont mauvais » Si ce que vous voyez ne vous plait mais faites autre chose bordel ! Regardez autour de vous ! On dirait des moutons incapables de sortir du troupeau. Moi l’indy je suis tombé dessus par hasard, on m’avait conseillé la PWG. Je suis tombé sur Brian Cage (un mec de 120 kg) qui claque un 619. Il m’en a pas fallu plus pour rentrer dans le truc. Mon ancien PC je suis certain qu’il a cramé à cause du nombre de matchs que j’ai vu, il a fait une overdose. C’est à la portée de tout le monde, il faut juste avoir l’envie de s’ouvrir.

            Rollins est très doué dans le ring, mais ce mec n’a pas de personnage. Pourtant c’est la base de ce sport. À mon sens, il est populaire seulement pour son physique, beaucoup de gens ne connaissent pas son potentiel dans le ring. Il est même pas à 40-50% de ses capacités.

          • DarudeSandstorm

            Son meilleur match pour moi c’est le triple threat Lesnar/Rollins/Cena au RR. J’ai pas vu son travail à la ROH donc je ne peux le juger que via la WWE.
            De manière générale les gens en attendent trop de la WWE. C’est une peu comme quand tu mates un Fast and Furious, tu sais que c’est pas fou, mais y’a quand même du bon divertissement. Perso je regarde les résumés youtube et certains match de PPV. Je m’attends pas a du in ring de fou mais le contenu est ultra travaillé (production etc …) Et je le reconnais je suis hype par le ME de Summerslam par exemple.
            On a de la chance aujourd’hui d’avoir du catch pour tout le monde. Les gens perdent leur temps à suivre une mode et à détester tel ou tel contenu alors qu’il y’en a pour tout le monde et que le plus simple est de peu ou ne pas regarder du tout ce qui dérange.

          • Flo.L

            Pour ce qui est de la ROH je te conseil son 3 way contre Bryan et Cesaro, et son match contre Davey Richards, c’est avec ce match que je l’ai découvert.

            Ce ne sont que des humains, on ne peut pas attendre des choses extraordinaire à chaque show, physiquement c’est impossible. La WWE si elle veut marquer le coup elle saura le faire, ça ne fait aucun doute, seulement les gens râlent de pas avoir tout tout de suite. On n’est pas au McDo les gars, on est pas servit en 20 min faut pas déconner. Laissez du temps au temps merde !

          • RK27ZERO93

            Mais est-ce que malgré ça il fait parti des meilleurs au monde ? Pas pour moi
            Okada, Omega, Tanahashi, Ishii, Naito, Elgin, Styles, Strong, Lethal ont un Rollins dans chaque lacets pour moi

          • Flo.L

            Non très clairement Rollins n’est pas le meilleur lutteur du monde, il est doué, pas mauvais au micro, tenue très correct, mais pas de personnage vraiment défini.
            Si je devais désigner un seul qui pour moi serait le meilleur actuellement, ce n’est que mon avis, je dirais Kevin Owens. Pour moi ce mec est absolument parfait dans tout ce qu’il fait, c’est une pourriture comme pas possible, il est très doué dans le ring malgré son gabarit, c’est le meilleur au micro actuellement à la WWE (en régulier j’entend), sa musique est géniale, un très beau palmarès. Je ne saurais lui trouver un défaut. J’ai beau être à fond sur Adam Cole, ce n’est pas le meilleur du monde pour l’instant ! Nuance. J’espère qu’il va prouver enfin sa valeur au monde entier.

          • RK27ZERO93

            Oui intéressant, j’aime bien K.O mais je ne sais pas. Pour moi ça n’a jamais été un des meilleurs réellement et je ne le trouve pas très versatile, bien moins que Sami Zayn par exemple. Après faut dire que son booking et son règne de champion Universal n’ont fait qu’empirer les choses

          • Flo.L

            Il dégage une énergie comme c’est rare à la WWE. C’est du genre « Vous ne me croyez pas capable de faire ça ? Bougez pas je vais faire encore mieux pour vous faire regretter »
            Une fois qu’il a un micro ça devient un génie pure et dure, promo de la semaine dernière au Canada c’était magique ! Oser dire que Bret Hart méritait de se faire arnaquer mais pas lui, peu de gens peuvent te sortir comme il l’a fait. Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Sami Zayn je le trouve un poil en retrait, il est pas mauvais à l’oral, mais pas encore assez pour être un main-eventer solide. Zayn c’est le mec que tu regardes et que tu sais qu’il kiffe son métier, on le sent à chaque intervention. Dans le ring il est un tout petit cran au dessus d’Owens, à pas grand chose.
            Le règne de champion Universal, moi je l’ai pas trouvé si horrible que ça, ses promos étaient excellentes, les matchs étaient bons. Ce n’est pas son booking qui faisait défaut, mais ceux des autres rivalités. Les autres matchs lui faisaient de l’ombre, quand sur la carte d’un des Big 4 tu passe au second plan derrière Lesnar et Goldberg, bah c’est pas facile.

          • Cm Pingouin

            Puisque tu connais le catch dans les années 70 tu peux peut être répondre à une question que je me pose depuis un moment.

            Es-ce que les catcheurs qui ont gagné le titre de la WWWF de 1971 à 1978 sont considérés comme des anciens champions du monde puisque que le titre était régional à cette époque ?
            Oui je sais c’est un peu con comme question mais je suis soucieux du détail xD

          • Flo.L

            Nan, il n’y a pas de question selon moi. Elle est d’ailleurs très intéressante.

            Alors oui à l’époque le titre WWWF était défendu dans un contexte régional, mais je dirais malgré tout qu’il s’agissait d’un titre mondial. Sammartino a attiré tellement de fans dans les arènes américaines que s’en était presque une phénomène mondial. C’est très probablement sa popularité qui a poussé la compagnie à sortir du territoire. Si je ne dis pas de bêtises (ça arrive), la WWE l’a intronisé et présenté comme un ancien champion du monde. J’ai plus le segment en tête mais je crois bien que c’est le cas.

          • Cm Pingouin

            Ouais mais peut être que quand il parlait de championnat du monde lors du segment il évoquait plutôt son premier règne dans les années 60 puisqu’à cette époque la WWWF c’était émancipé le titre était donc un titre mondial.

            Mais je pensais plus à Morales ou Graham, puisqu’à l’époque où ils ont gagné le titre la WWWF faisait partis de la NWA.

          • Flo.L

            Mmh…
            Faut que je fasse des recherches sur le sujet, je veux trouver la réponse à cette question !