Gail Kim : « Je pense que Vince McMahon n’aime pas le catch féminin »

25

Gail Kim pour Sporting News :

Sur le catch féminin à la WWE :

« Pour donner mon opinion, ce n’est que le mien et je n’affirme pas qu’il est vrai à 100%, mais je pense que Vince McMahon n’aime pas la lutte féminine. Avec la révolution qui s’est produite à la WWE ces dernières années, cela vient uniquement des fans. On voyait partout le « Give Divas a Chance » et ce n’est qu’à ce moment que Vince a dit « Ok, je vais leur donner une chance ». C’est Triple H lui-même qui a créé toutes ces grades femmes à NXT, pas Vince. Je peux remercier Dieu pour ce qu’a fait Hunter pour les femmes à la WWE. Son objectif était de prouver à Vince qu’il pouvait avoir tort sur elles. Vince n’a jamais été fan de la lutte féminine. Il avait beau avoir des talents sous la main, ce n’était pas ce qui l’intéressait le plus. Quand j’étais à la WWE, il nous empêchait de nous exprimer pleinement dans le ring. Même pour une superplex de la troisième corde, nous devions attendre l’accord des officiels pour faire ce genre de mouvement. J’ai toujours pensé, pourquoi recruter un talent si c’est pour ne pas utiliser toutes ses capacités ? Je trouve que c’est un véritable problème et ça me frustre beaucoup. En fin de compte, je pense que je suis arrivée dans cette compagnie au mauvais moment. »

  • BretauJo

    Vince McMahon aime le physique féminin

  • Crazy Cam

    Je pense que malheureusement elle a totalement raison. Qu’il n’aime pas le catch féminin je m’en fiche TANT qu’il ne s’en MÊLE PAS ! C’est très énervant d’apprendre qu’il change une storyline, le résultat d’un match ou une gimmick par exemple alors que le truc de base était très bien. J’ai failli péter un câble quand j’ai appris qu’il avait changé le résultat du match au dernier moment entre Banks et Charlotte à HIAC. Tout simplement parce qu’il n’aime pas Banks, n’a pas confiance en elle et que Charlotte est la fille de Ric. Et maintenant tout le monde passe son temps à dire que les 3 règnes de Banks ont été courts sauf que c’était pas censé se passer comme ça…

    • Emyr

      Tu as raison d’en revenir au catch féminin car c’est le sujet de l’article. Je suis d’accord avec toi, elle a raison mais pour l’époque où elle était à la WWE.
      Aujourd’hui, je pense qu’il en est tout autrement probablement sous l’influence de Stéphanie Mac Mahon.
      L’exemple que tu cites à propos de Sasha Banks est excellent pour justifier mon point de vue.
      Je suis fan absolu de Sasha Banks mais Aurajett peut en témoigner (on avait longuement échangé à propos de cette information), je n’ai jamais cru à sa véracité. Et, c’était probablement un gros troll. Les officiels ont fait passer sous la responsabilité de Vince (avec son accord) un changement de plan pour Sasha Banks qu’ils n’ont jamais prévu en fait. C’est vrai en juillet 2016, la WWE a annoncé un gros run de Sasha avec le titre à partir de Summerslam. En août, ils ont annoncé que ce run se finirait par un grand match avec Bayley à Wrestlemania 33. Et bien je pense que c’était un gros pipeau. Ils nous ont envoyé cette information pour masquer le fait qu’ils voulaient pusher Charlotte en heel et se servir du talent de Sasha pour qu’elle vende Charlotte comme une catcheuse dominante et ce fut plutôt réussi.

      Mes arguments ? L’histoire que Vince Mac Mahon était réticent à son propos en raison de ses blessures, je n’y ai jamais cru et Wikipedia dit à ce propos en fait que c’était des works même si ce mot n’est pas utilisé mais c’est l’idée. Ensuite, le gain de son premier titre à Raw, ce n’est pas un hasard et je pense que les officiels avaient déjà dans la tête l’idée de la streak pour Charlotte.
      Et au final, Charlotte est la plus grande heel de l’histoire de la WWE. Mais, cet épisode a permis de construire Sasha comme la meilleure face et de loin de la WWE.
      Alors, je ne suis pas fan de Vince Mac Mahon et certains de mes commentaires le prouvent mais c’est un businessman de haute volée.
      Et comme tout businessman, c’est un cynique. Il a besoin de constater que quelque chose marche pour le promouvoir et c’est le cas pour le catch féminin.

      • Crazy Cam

        Oui effectivement beaucoup dans les commentaires dérivent sur Vince alors que le sujet principal est bien le catch féminin. Stéphanie doit sûrement pousser son père et les bookers à prendre de bonne décisions mais malheureusement ça ne marche pas à chaque fois on dirait (fin du 1er MITB féminin…). Quant aux infos que tu me donnes sur l’histoire du match à HIAC je ne les avaient jamais entendues mais elles me paraissent crédibles. Le seul truc que je comprend pas c’est pourquoi faire perdre Sasha 3 fois contre Charlotte en PPV si c’est pour que Bayley brise cette streak à Fastlane ? Charlotte à été crédibiliser mais Sasha à failli se faire enterrer sur ce coup heureusement qu’elle avait le soutien du public.
        Même si Vince est un très grand businessman il restera un mec qui prend de temps en temps des mauvaises décisions juste pour satisfaire son envie personnelle.

        • Emyr

          Je reviens sur cet argument parce que c’est la base de mon raisonnement. L’histoire de nous raconter que Vince Mac Mahon a rectifié le résultat de HIAC au dernier moment car il trouvait que Sasha était trop fragile, j’ai dès le début trouvé que cela sentait le gros troll. Si c’était vraiment le cas, fallait il l’envoyer dans un match avec une stipulation parmi les plus dangereuses ? Si les blessures de fin 2015 et de mai 2016 n’étaient pas des works, pourquoi l’ont-ils envoyer à la conquête du titre à chaque fois ?
          Pas franchement crédible ! D’où ma conclusion dans mon commentaire précédent : c’est une rivalité pour crédibiliser Charlotte !
          C’est donc la raison pourquoi, Sasha a perdu 3 fois en PPV. J’adore Sasha et j’aurais vraiment souhaité qu’elle gagne ces matchs mais je ne crois sincèrement pas qu’elle a été enterré sur ce coup. N’oublie pas qu’elle a été 3 fois championne et le dernier a été conquis dans la ville natale de Charlotte avec le symbole de la consécration de son titre par Rick Flair lui-même. Et puis quel plus beau cadeau que de lui faire gagner ces ceintures à chaque fois lors de match en main event ?
          Ensuite, la streak cassé par Bayley à Fastlane ? J’y vois 3 raisons ; la première une affaire de gros sous. Crédibiliser la baby face par excellence pour augmenter les ventes de produits dérivés. Ensuite, permettre à Sasha Banks de participer à Wrestlemania 33 (rappelle toi la stipulation de Roadblock). Enfin et c’est une interprétation toute personnelle, la streak cassé à Wrestlemania aurait terni le règne de Charlotte par la sur exposition de cette défaite alors qu’à Fastlane, cela passait dans le cadre de la storyline.
          Pour finir en m’excusant d’être aussi long mais il faut être précis, je suis d’accord avec toi, Vince Mac Mahon et les officiels prennent parfois de mauvaises décisions : le match de Wrestlemania 33, pas mauvais mais très en deçà des attentes, le booking de Bayley et d’autres !

          • Crazy Cam

            Étant de retour de vacances je suis en train de rattraper tous mon retard en regardant Summerslam, Raw et Smackdown et CAQ. IL est actuellement 1h45 et mon courage pour te répondre en argumentant et proche de zéro XD Surtout que tu me fais apprendre beaucoup de choses et je n’ai pas grand chose à rajouter.

  • The_Last_Outlaw

    Pour faire court, Vince McMahon est tout simplement un gacheur de talents et je pense qu’il ne écoutera nul autre que lui-meme mais bon, on ne peut pas lui en vouloir puisque c’est lui qui dirige sa compagnie, donc voila dommage…

    • Dire que Vince est un gacheur de talents est reducteur et faux. Certain ne marcheront jamais a la WWE. C est comme sa. Dans le catch, il s agit d etre aussi au bon endroit, au bon moment, avec la bonne idée. Quand a dire Vince ecoute pas, c est encore plus faux. Il a toujour beaucoup ecoute en privilegiant ses bras droit.

      • V2M

        j’approuve totalement ce commentaire!

  • Steiner

    C’est un secret pour personne, Vince est un con et 90% des cretins qui l’entourent sont encore pire

    • Bha pour un con et des cretins, ils ont construit un belle empire, alors que dire de ceux qui compose les autres feds plus petites et qui stagne?
      Par contre je t attribue l award du mec le plus pessimiste et negatif que j ai vu de toute ma vie.

      • Steiner

        Donald Trump a beau avoir un empire encore plus grand, ça reste un con et pourtant les très PME sont larges moins conne que lui.
        Ton argument est juste stupide.
        Je m’en tartine les mains.

        • Bha desole mais moi j ai plus de respect et d admiration pour celui qui a construit un empire et qui fait revez, que celui qui se contente du minimum.
          Et ces gens qui construisent des empires en partant de rien, on tout compris dans leur domaine et savent reconnaitre ceux qui sont doué pour sa.
          C est ces gens, qui on construit des empires et qui on pris des rïsque qui dirrige le monde et pas ceux qui se contente du minimum ou de la critique.

          • Steiner

            Faut bien partir d’un petit truc pour commencer grand.
            Vince Sr était plus au commande pendant l’énorme apogée du catch que Jr hein … donc techniquement l’empire part pas de lui hein 😉
            Donc en attendant de devenir un empire il y’a certain passage et je te permet pas de critiquer ce qui partent de rien.
            Comment tu veux être contender aux dirigeants mondiaux alors que des gens comme toi qui critiquent ceux qui partent de rien au profit des empire déjà existants commencent à exister ?
            C’est stupide.

      • Nakun

        Certes, c’est à lui qu’on doit tout pour la WWE. Mais il est temps qu’il prenne la retraite et qu’il laisse les mains à Hunter maintenant. Kevin Dunn devrait se casser aussi, il sert à rien. Vince fais bien plus de mauvaises décisions que de bonnes.

        • Ah mais sa je suis d accord. Et comme je le dis plus bas, le talent de Vince est mort le jour ou la WCW est morte. Apres Dunn sans Vince n est plus rien. Mais n empeche que pour tout ce qu a fait Vince et ses nombreux bras droit pour la WWE et le catch, il merite un minimum de respect et de consideration.

  • Cm Pingouin

    Je pense que Vince n’aime plus le catch tout court, en tout cas beaucoup moins qu’avant.

    • Pierrick H.

      Vince aime le divertissement. Le catch pur, le in-ring, je pense qu’il s’en contre fout royalement. Mais n’oublions pas que le catch ce n’est pas que le in-ring et c’est pour cela que Vince restera à tout jamais le plus grand génie de ce business.

      • Cm Pingouin

        Mouais génie c’est un mot un peu trop exagéré selon moi. Le truc c’est qu’il y a plein de coup de maître que la WWE a faite desquels on donne tout le crédit à Vince alors que ce n’était pas son idée à la base.

        Il est capable de faire des bonnes choses mais je pense que s’il a réussit parce qu’il est entouré de gens compétents.

        • Vince est un genie! Mais pas pour un show de catch. Vince est un genie pour ecrasé la concurence, et la gestion et diffusion dans les médias. Le principe du show hebdomadaire, les PPV, de Wrestlemania, show melangeant catch et culture populaire, WWE Network, etc etc, tout sa est sa creation et son talent.
          Mais pour faire un show de catch, Vince a toujours ete nul, et comme tu dis, c est le fait d etre bien entouré qui a fais ces shows. Le talent de Vince est mort le jour ou la WCW est morte.

          Meme si il faut pas oublier que les periodes les plus fortes et populaires de la WWE sont domine par l entertainement et non le Wrestling.

          C est pour sa que j ai hate de voir Triple H prendre le pouvoir. Meme si il a ses defauts, je pense qu il est plus apte que Vince pour la WWE actuel et la conception des shows ainsi que l avenir. Et avec NXT il nous le prouve ainsi que dans d autre projets qu il mene.

          Pour terminer, il y a pas longtemps j ai ecouté une interview d Owens, et je me suis dit bordel il a tout compris.
          Il a expliqué que pour Vince, « RAW est un show TV qui utilise le catch comme fond. Et non un show de catch diffusé a la TV.
          Et que NXT est un show de catch diffusé a la TV.’
          Voila j en ai fini, mais je pense que mon analyse reflete bien ce qu est Vince. Apres si vous voulez en savoir plus sur ce monsieur, pour ce qui l on pas deja fait., je vous conseille d ecoute la FHCA sur Vince Mcmahon, c est tres interessant et bien fait et ce meme pour pour connaitre son histoire.

          • Cm Pingouin

            Ouais voilà c’est ça Vince est parfois bon sur le côté marketing (je dis parfois car il a déjà eut des idées bien stupides qui lui ont coûtés bonbon) et nul pour le booking.

            Après le truc le plus drôle c’est que la période la plus populaire de la WWE est celle que Vince a le moins touché.
            Durant l’attitude era Vince n’écrivait pas les scripts, et parfois même il ne les lisait même pas. Il laissait faire Russo et Ferrera et ça marchait plutôt bien dans l’ensemble.
            Aujourd’hui c’est Vince qui contrôle tout et ça se voit. J’imagine qu’il fait ça pour éviter une éventuelle polémique à cause d’une improvisation.

            Et ça doit être un calvaire pour les superstars de devoir lire un script mot par mot qui leur semble stupide alors qu’ils savent très bien qu’ils pourraient faire bien mieux.

          • Enfin l attitude era est tres idealisé par beaucoup. Parce que heureusement que Vince filtrait Russo, qui est assez minable au final. On l a vu a la WCW et la TNA. Et aujourd hui, un produit comme l attitude era serait suremént un echec.

          • Cm Pingouin

            Au bout d’un moment Vince ne filtrait plus rien, il ne lisait même plus les script tellement il faisait confiance à Russo et Ferrara.

            Après oui Russo il a fait de la merde à la WCW, mais à la WWE il a quand même posé les bases de grandes nouveautés, principalement liés à la liberté des lutteurs. Et puis c’était l’un des seuls qui cherchait vraiment à pusher les nouveaux.
            Je pense qu’au contraire un retour d’un tel produit serait bénéfique. Peut être pas pour le côté edgy et borderline mais plus dans le côté hors script et imprévisible (en instaurant quand même des règles du genre pas de mots trop vulgaire ou ne pas baisser son pantalon par exemple).

            On l’a vu avec Talking Smack ça marchait bien car non scriptés. Et même les meilleurs talkeurs à la WWE sont ceux qui ont davantage de libertés comme Heyman ou Triple h.

          • Pour l attitude era je suis vraiment pas convaincu, deja c est difficilement viable a long terme, a l epoque y avait quand meme beaucoup a jete ou qui aujourd hui fairait scandale et entrainerait de nombreux scandales. La liberté dans les medias, a la television, et je dirais meme des gens c est beaucoup reduite dans le monde occidentale pour laisse place a une societe ou tout est controle, tout le monde s aime et personne ne choque personne.
            Un exces de vouloir faire le bien.

          • Cm Pingouin

            Oui c’est pour ça que j’ai parlé des règles. Quand je parle de l’attitude era ce n’était pas dans le sens controverse et contenue violent et à caractère sexuel, mais à la liberté que les lutteurs jouissaient à cette époque qui a fait le succès de cette dernière.

            Car aujourd’hui les officiels donnent des gimmicks et des textes qui ne correspondent pas aux catcheurs, qui n’arrivent donc pas à décoller.
            Alors que ceux ayant eut de la liberté au niveau de leur personnage ont pu se rendre over comme récemment le New Day ou Bray Wyatt.