Samoa Joe : « Gagner à Summerslam va être une véritable épreuve »

4
Samoa Joe
Exclusivité CAQ. Propos recueillis par Hugo.N

À quelques jours du plus gros défis de sa carrière, Samoa Joe s’est confié à Catch au Quotidien. Il évoque sa vision de Summerslam, son niveau de forme et sa relation avec Brock Lesnar.

Summerslam est le plus gros pay per view de l’été, et le second de l’année à la WWE après Wrestlemania. Que représente pour vous l’occasion de participer au main-event d’un aussi gros événement ?

« C’est un peu comme préparer le terrain pour Wrestlemania. Pour moi c’est véritablement son point de départ. En tant que point d’orgue de l’été, Summerslam est un moment incontournable dans la carrière d’un catcheur. Certains souvenirs s’apparentent à des « Wrestlemania moments ». Summerslam, c’est l’assurance d’avoir un beau show. Pour ma part, m’emparer de l’or ici, à Brooklyn, va être une véritable épreuve. »

Vous êtes extrêmement dominant depuis votre arrivée dans le roster principal. Pensez-vous êtes au sommet de votre art à quelques jours de Summerslam ?

« Je sens que ma forme est à la hauteur de l’enjeu qui s’annonce, et des prochaines opportunités qui s’offrirons à moi. Après toutes ses années, et les nombreuses expériences que j’ai vécu, il se peut j’ai perdu un petit peu de ma condition physique. Quoi qu’il en soit, j’essaye de tirer le meilleur de ma forme, mais aussi de celle de mes adversaires pour prendre l’avantage. »

Un mot sur le champion universel de la WWE Brock Lesnar que vous avez déjà affronté à Great Balls of Fire. Certains catcheurs expliquent qu’il n’est pas facile de travailler avec lui. Avez-vous le même sentiment ?

« D’aussi loin que je suis concerné, c’est toujours une expérience très physique et éprouvante. À chaque combat, on se dit que ça va être fatiguant, car il est à la fois massif, rapide et fort. On doit se mettre au même niveau que lui, ce qui est un véritable challenge. Quand il est chaud, tu sais que tu vas passer un mauvais moment. Moi, je sais ce que j’ai à faire, et je sais surtout de quoi Brock est capable. Quoi qu’il en soit, pour moi, ça n’a pas été une expérience si compliquée que ça. »

 

  • Cm Pingouin

    C’est bizarre il parle de Brock Lesnar comme s’il l’avait affronté plein de fois alors qu’il n’a eut qu’un seul match avec lui et il était plutôt court.

    • Steiner

      2, il l’a aussi affronté dans un house show

      • Cm Pingouin

        Sérieux ? Pourquoi ils filment pas les house show… ça a l’air bien meilleur que Raw.

        • Semoule

          En plus le match a duré plus longtemps que celui de GBOF qui était quand même assez court.