Omega vs Okada III : Résultats de la G1 Climax 27 (Jour 18)

32

 

NJPW G1 Climax 27
12 août 2017
Sumo Hall, Tokyo, Japon

 

  • Matchs ne comptant pas pour le tournoi :

Six Man Tag Team match
El Desperado, Yoshinobu Kanemaru et Taichi battent Jushin Thunder Liger, KUSHIDA et Hirai Kawato

Six Man Tag Team match
Hirooki Goto, Tomohiro Ishii et YOSHI-HASHI battent Chase Owens, Tanga Roa et Yujiro Takahashi

Tag Team match
Takashi Iizuka et Zack Sabre Jr. battent Yuji Nagata et Togi Makabe

Ten Man Tag Team match
Cody, The Young Bucks, Hangman Page et Bad Luck Fale battent War Machine, Ricochet, Ryusuke Taguchi et Katsuya Kitamura

 

  • Matchs comptant pour le tournoi (Block B) :

Single match
Juice Robinson (8) bat Michael Elgin (8)

Single match
Tama Tonga (8) bat SANADA (8)

Single match
Toru Yano (8) bat Minoru Suzuki (9)

Single match
EVIL (12) bat Satoshi Kojima (2)

Single match
Kenny Omega (14) bat Kazuchika Okada (13)
Le leader du Bullet Club remporte la victoire dans le Block B. Il obtient également une chance au titre poids de Kazuchika Okada. Les deux hommes ont très clairement sorti le meilleur match du tournoi.

 

Classement final du Block B :
– Kenny Omega 14 points – Vainqueur –
– Kazuchika Okada 13 points
– EVIL 12 points
– Minoru Suzuki 9 points
– Juice Robinson 8 points
– Michael Elgin 8 points
– SANADA 8 points
– Toru Yano 8 points
– Tama Tonga 8 points
– Satoshi Kojima 2 points

En deux ans de suites, Kenny Omega se hisse en finale de la G1 Climax. L’an dernier, il avait accompli un exploit en remportant ce tournoi en battent Hirooki Goto en finale. Demain, il fera face à Tetsuya Naito vainqueur hier du Block A. Ce dernier a déjà remporté la G1 Climax en 2013. Celui qui sortira victorieux de ce combat affrontera le champion poids lourd à Wrestlekingdom 12.

  • Hugo « Cien » Styles

    Cette finale je l attend avec impatience.
    Les chefs de mes clans préfèrés vont s affronter.
    J ai une petite préférence pour naito car omega l a deja gagner l an dernier.
    TRANQUILO!!

  • Ryborg

    Chouette match mais stiff stiff stiff stiif, j’avais mal en le regardant jusqu’à l’arrivée des médecins. Puis Okada qui se relève mais normal quoi, les deux premiers étaient meilleurs je pense.
    C’était pas mon match préféré de ce Climax, j’ai préféré le Okada/Elgin qui était ultra dantesque.

    Toute bonne performance de EVIL sur ce Climax aussi, des bons matchs, beaucoup de points au final, ça m’étonnerait pas qu’il reçoive un push plus sérieux que 10 jours champion NEVER et champion trio, il a quand même prouvé des choses ici.
    Et grosse perf’ de Juice aussi, il a sorti des gros matchs contre Elgin et EVIL, c’est un pure babyface, il ira loin j’en suis sûr, sortir de la WWE lui a fait du bien 🙂

  • RK27ZERO93

    3 combats différents, 3 fins de matchs différentes et peut-être la meilleure trilogie de l’histoire du catch. En tout cas de mémoire je ne vois pas du tout ce qui rivalise, à part Tanahashi et Okada et HBK/Taker mais il y en a eu plus que 3.

    C’est le moins « incroyable » des 3, mais ça montre à quel point ils sont au dessus. Et je ne trouve pas non plus que c’est le meilleur match du tournoi, j’avais préféré Okada vs Suzuki perso.

    Après pour ce qui est du Block B, je l’ai déjà dis je ne comprend pas que Yano ait autant de point que Sanada ou Elgin, ça ça me dépasse et je ne comprend pas New Japan là dessus.
    Sinon autres satisfactions de ce Block B : Juice Robinson un des meilleurs Babyface au monde, Sanada et Evil superbes révélations personnel car je n’appréciais pas plus que ça jusque là et ils m’ont scotchés !

    • The Animal

      Dis-moi, il n’y a pas de PPV après le G1 Climax ? On doit attendre WrestleKingdom :/ ?

      A part ça, le match était magnifique ça c’est certain.

      • RK27ZERO93

        Oh bah si… et heureusement. Pas de NJPW pendant 5 mois, pauvre de nous lol

        D’habitude c’est « King Of Pro Wrestling » début Octobre, là ce sera peut-être autre chose mais je crois que ce sera toujours ça. New Japan n’annonce pas ses shows longtemps à l’avance comme WWE ou ROH

        • The Animal

          Donc en fait c’est où qu’on se tient informé parce qu’il me semblerait qu’il y ait toujours des surprises de leur côté et faut quand même noté qu’Omega a gagné un titre qu’il n’a jamais défendu…D’ailleurs aucun champion ne défend souvent son titre à la NJPW on dirait, moi je trouve que c’est le point noir.

          • RK27ZERO93

            Il est possible qu’il défende son titre chez ROH ce mois-ci ou en Septembre je ne sais plus, je pense contre Juice Robinson étant donné qu’il l’a battu au Climax. Et pour les sites où tu peux te tenir informé, il y a 411Mania et des pages catch sur les réseaux sociaux

            Et si, les champions défendent leurs titres tout les mois ou presque. Okada l’a défendu 6 ou 7 fois cette année, le titre I.C aussi, à chaque PPV/Special Event les ceintures sont défendues et même parfois les titres mineurs le sont lors des shows « Road To (+ nom du PPV) » (les shows qui se déroulent entre 2 PPVs).

          • The Animal

            Ah bah ça va alors mais on est bien d’accord qu’Omega n’a pas encore défendu son titre ?

          • RK27ZERO93

            Non pas encore. Mais il ne l’a gagné qu’en Juin, juste avant le Climax

            Moi je préfère ça, au moins les champions sont bien établis. La preuve en est avec Okada, c’est un des meilleurs règnes de champion Face de l’histoire du catch. Le règne de Naito avec le Intercontinental était super aussi

          • The Animal

            Donc en une seule année, NJPW aurait écrit l’histoire du catch et battu tous les standards de l’histoire du catch ? C’est un peu surréaliste. Je dirais que niveau in-ring c’est solide, oui. Mais il y a beaucoup de négatifs que j’ai relevé car je regarde le show de manière neutre. NJPW c’est beau, certes mais il y a un « mais ».

          • Ryborg

            Je confirme qu’ils défendent pas souvent leur titre, 1 fois par mois dans le meilleur des cas (Hiromu pour le titre junior heavyweight, c’est pour ça que j’ai adoré son règne) mais Okada il l’a pas défendu énormément sur plus 400 jours, il doit être à 7-8 défenses maximum, une défense tous les deux mois quoi :/ Je suis convaincu aussi que le titre IC a pas été défendu 6 fois cette année non plus.

            Ce qui est aussi vraiment pas terrible à la NJPW, c’est que les titres non solo changent de main tout le temps, c’est un gros problème je trouve, depuis Wrestle Kingdom on a du avoir 4-5 règnes de champions par équipe, 3-4 règnes équipe junior heavyweight et le championnat trio qui compte plus de dix règnes en un an et demi. Perso, c’est vraiment ça qui m’embête; j’aime pas qu’on parle de booking parfait quand toute une division est ignorée et qu’il y a aucun règne de champion qui tient plus de 2 défenses.

            Sinon les titres solo sont souvent voire toujours défendu dans des très bons matchs et c’est agréable mais il plus d’un « mais » en tout cas.

          • RK27ZERO93

            Mais depuis quand les titres doivent être défendus plus d’une fois par mois ? C’est très largement suffisant

            Okada en ait à 8 défenses, et le titre I.C a été défendu 6 ou 7 fois cette année. J’ai du mal à comprendre en quoi la gestion de ces titres là est reprochable. C’est comme ça qu’on construit des règnes sur une longue durée et des vrais champions

          • The Animal

            Je te suis sur ce sujet. Pour avoir un long règne, défendre le titre 1 fois par mois est largement suffisant au niveau du titre mondial. Pour les titres en midcard c’est différent, le IC, le US ou les titres Junior et Nevrt sont des titres de midcard ? Donc doivent être défendu souvent non ?

          • RK27ZERO93

            Le titre I.C il est entre les 2, quand Nakamura l’avait c’était très clairement un 2ème titre mondial (jusqu’à en faire un Main Event de WK il y a quelques années). Aujourd’hui je dirais que c’est un titre d’Upper Mid Card, mais avec un gros prestige tout de même.

            Le titre US oui c’est clairement un titre de Mid Card vu la façon dont il est présenté même si il est entre les mains d’Omega. Et les autres aussi, bah là je pense qu’ils seront tous défendus au moins 2 fois chacun pour la fin d’année. Pour les 2 shows de Septembre ils le seront tous en tout cas 🙂

          • The Animal

            Moi j’aime énormément Tama Tonga mais je le sens pas crédible en champion, pourtant le titre US pourrait peut-être lui aller mais vu qui est son premier champion…La barre est déjà assez élevé quand même :/.

            J’ai hâte de voir ce que va donner la suite, surtout pour le Bullet Club qui sont clairement mes préférés avec Suzuki et Naito

          • RK27ZERO93

            Apparement AJ Styles (vu que maintenant Vince l’adore) conseillerait en interne pour que Bad Luck Fale et Tama Tonga soit signé l’an prochain. Moi je trouve Tama Tonga très en dessous de la plupart, mais il tient son rang, il faut aussi des mecs comme ça avec un workrate un peu plus bas dans une promotion.

            Puis ça n’empêche qu’il sort de bons matchs parfois

          • The Animal

            Je pense la même chose, niveau in-ring c’est âs ma folie mais dans le personnage il y a quelque chose que j’aime…il a le truc qui m’a fait aimer Batista. Je ne sais pas l’expliqer mais rien que le theme song te met dans l’ambiance et si Roman avait un theme song comme ça avec l’attitude de Tonga, je serais son plus grand fan. Bad Luck c’est un monstre, un pur monstre bien costaud qui détruit les annonceurs de ring…qui n’aime pas ça ?

            Cependant je ne suis pas sûr de les vouloir à la WWE, comme Omega. On v

          • The Animal

            C’est vra que j’ai pas encore identifié où en était la division par équipe, ça reste une division importante pour une promotion. A part les Young Bucks et les GOD, qui est en Tag ?

          • RK27ZERO93

            C’est pas juste solide, c’est le meilleur in-ring et ce depuis toujours. Et les « mais » que tu donne, c’est juste les différence entre WWE et la plupart des promo Américaine et NJPW. Les titres sont défendues sur le rythme qu’il faut, les matchs sont extraordinaire, les personnages sont poussés au maximum, les histoires sont simples mais extrêmement bien racontés…

            Après il y a des petits détails de booking qu’on peut ne pas aimer, pour ma part la gestion de Yano et celle de Elgin lors du Climax. Mais il faut vraiment faire la fine bouche, ou juste ne pas aimer pour réellement avoir beaucoup de choses à reprocher à NJPW

            Ps. Le prochain Special Event c’est « Destruction » en Septembre

          • The Animal

            Ne connaissant pas l’avant 2017, tu y convient que c’est difficile de faire la comparaison. Mais par ex le dernier Okada-Omega je lui donne un 4,75. Pas 5 cette fois. C’est pour te dire que rien n’est parfait et que loin de faire la fine bouche, quand je vois que beaucoup n’ont rien à y redire je m’attends à de la perfection quoi. Après chacun apprécie à sa façon.

            Je note quand même qu’Omega a gagné un titre qu’il n’a pas défendu mais avev le Climax ça se comprends, là d’accord. Je suis toujours neutre, voilà pourquoi je trouve toujours du bien mais aussi du moins bien. Donc à mon avis, NJPW c’est génial mais pas parfait.

          • RK27ZERO93

            Bah il y a une différence indirect entre « rien à y redire » et « c’est parfait », tout une promotion ne peut être parfaite, même avec l’intégralité des meilleurs au monde. En tout cas pour moi.

            Mais aujourd’hui je pense que le meilleur produit « catch » est clairement NJPW, ou sinon Progress ou NXT. Le meilleur produit d’Entertainment est clairement WWE, avec Lucha Underground qu’est cool aussi

            Et pour le Okada vs Omega III, je ne met pas 5 du tout non plus, même 4,75 je ne sais pas, je le reverrais. Il n’y a eu qu’un seul 5-Stars selon moi dans ce Climax

          • The Animal

            Je pense ne pas me tromper, mais je demande : il n’y a pas de division women’s à la NJPW ?

            Et la ROH et la PWG, ça a l’air pas mal niveau in-ring non ? Dave trouve que la PWG sort le meilleur catch sur le sol US. Moi je regarde même pas NXT donc je ne sais pas, le foot me
            prends bien trop de place lol.

            C’est lequel le 5-stars selon toi ? Moi j’ai un gros souci, je suis incapable de me souvenir quel match m’a marqué parce que j’ai oublié. En même temps c’est dense la G1 aussi.

          • RK27ZERO93

            Non, au Japon les hommes et les femmes ne sont pas mélangés dans les promotions de catch. Les femmes ont leurs promotions à plus petite échelle encore, la plus prestigieuse s’appelle la « Stardom » (c’est là-bas que Kenny Omega avait eu son comedy match avec une petite fille et surtout c’est de là que sorte Asuka et Kairi Sane)

            ROH c’était super niveau in-ring il y a quelques années avec les Roddy Strong, AJ Styles, Jay Lethal, Owens. Ou bien avant encore, à l’époque du règne de Daniel Bryan ou Samoa Joe. Aujourd’hui pas tant que ça, c’est cool mais pas ouf je trouve. Il suffit de voir que Cody Rhodes y est le champion principal.
            Et PWG je n’accroche pas trop au produit, mais il y a des bons worker, je regarde de temps en temps mais je ne peux pas toujours et ce n’est pas ma priorité

            Pour moi le 5-Stars est clairement la finale de tout à l’heure. Après j’ai super kiffé Okada vs Suzuki, Tanahashi vs Naito et Elgin vs Okada/Omega aussi

          • The Animal

            Ok je vois.

            Ps: Tu es un Saint de ne pas m’avoir spoilé la finale parce qu’entre deux discussions, t’aurais pu mdr.

          • RK27ZERO93

            Ah oui… tu aurais mieux fais de me prévenir on ne sait jamais, ça aurait pu tomber, tu as de la chance 😉

      • Y2J4ever

        Le 10, 16 et 24 septembre, est annoncé le show Destruction dans 3 villes différentes.

        • The Animal

          Oh merci pour l’info, alors prochain RDV le 10 septembre ^^

  • Seth Razake

    Je préfère Okada vs Omega 3 aux deux autres précédent. Peut être parcequ’il est plus court. Mais je ne met pas un 5 stars. J’aimerais bien que Dive mette 10 stars juste pour faire rager ces haters. « Les deux hommes ont très clairement sorti le meilleur match du tournoi. » Je ne pense pas. Meilleur que Elgin vs Omega, Ibushi vs Naito, Okada vs Suzuki. Sa reste subjectif donc chacun apprécie a sa manière. Okada a le finisher le moins protégé de la njpw, il porte en moyenne 3 rainmaker par match. Le pire dans tout ça c qu’il porte son finisher et il ne tente même pas le tomber. Il est champion majeur de la fédération donc son finisher doit être protégé comme Naito et Omega. « Il obtient également une chance au titre poids de Kazuchika Okada. » Non je pense pas, un lutteur qui est titré en solo ne court pas après un autre titre car il doit défendre aussi son titre peut être face Juice ou Elgin. D’ici wrestle kingdom Okada defendra son titre une seule fois a king of pro wrestling et sa sera certainement contre Evil. Naito gagnera certainement demain car le gagnant du G1 climax est toujours non titré en solo. Alors que Omega est titré en solo. Si Omega gagne cela veut dire qu’il ne defendra pas son titre iwgp us a wrestle kingdom ? Donc je prédit une défaite de Omega face aux leader de LIJ Naito.

    • Matt jackson

      C’est pas une si mauvaise chose si Omega gagne sa donnerait une énorme pop au titre et rien dit qu’il le conservera jusqu’à wrestle kingdom son titre dès état unis il y a elgin sur sa route ou peut être naito gagne et Omega gagne le titre au main d’okada vu qu’il a un futur match contre lui et un naito Omega 3 à wrestle kingdom

    • Ryborg

      Naito a pas un finisher ultra protégé non plus, il en met toujours au moins deux il me semble, Tana idem.

  • Steiner

    Naito vs Omega … je salive d’avance

    • RK27ZERO93

      Ouais ouais bah on s’y attendait, ils se sont déjà affrontés dans la demi finale l’an dernier, jète un coup d’oeil si tu ne l’as pas vu.
      Le meilleur match de Naito jusque là