Baron Corbin : « Si je m’entraîne dur, c’est pour devenir champion de la WWE. »

11
Exclusivité CAQ. Propos recueillis par Florian L.

Vous êtes le seul Mr Money in the Bank de l’histoire qui n’a jamais remporté aucun titre dans sa carrière. Donc avec ce contrat, vous avez une chance de devenir champion de la WWE. Comment vivez-vous cette situation ?

Baron Corbin : « Si je suis à la WWE et que je m’entraîne très dur, c’est clairement pour le titre de la WWE. Avec ce contrat de Money in the Bank, j’ai l’opportunité d’atteindre le niveau que je désire atteindre. Je me prépare physiquement et mentalement pour le jour où j’utiliserais ma mallette et devenir champion, peu importe le jour, la ville, le pays, j’y arriverais. Je me promène partout avec mon contrat, c’est très excitant et ça me met une vraie pression, mais j’en ai vraiment besoin. C’est une situation vraiment géniale à vivre et la libération viendra au moment où j’utiliserai mon contrat. »

Pensez vous être un exemple pour tous les lutteurs qui démarrent à NXT alors qu’ils n’ont aucune expérience dans ce milieu ? Comme c’était le cas pour vous.

Baron Corbin : « Oh bien sûr que je me considère comme un exemple. Vous savez, je suis arrivé avec un passé sportif très différent de la WWE. NXT était vraiment une opportunité pour moi. Une fois qu’ils ont transformé la FCW en un centre de développement, des gars comme moi ont pu se lancer dans ce business. Les coachs là-bas sont vraiment formidables, ils vous donnent absolument tous les outils qu’il faut pour réussir votre carrière à la WWE. Si vous êtes intelligent et si vous avez pour ambition de devenir quelqu’un dans cette compagnie, vous allez vite comprendre que le succès peut vous arriver aussi. Le SHIELD ou la famille Wyatt, ils ont réussi une fois dans le roster principal, et quand je me vois avec le contrat Money in the Bank, je suis heureux du travail que j’ai fourni pour être à cette place. Le Performance Center est un endroit incroyable pour progresser, j’en suis le meilleur exemple. »

En tant que Mr Money in the Bank aujourd’hui, que diriez vous à ceux qui ne croyaient pas en vous lors de vos débuts à la WWE ?

Baron Corbin : [Il rigole] « Je pense que je rigolerais pour commencer. C’est vraiment très amusant de prouver aux gens qui ne croyaient pas en vous, ou ceux qui vous enfonçaient au départ, que vous avez vraiment votre place. Les gens sur les réseaux sociaux peuvent vraiment être très mauvais envers un lutteur, ou une lutteuse, qu’ils n’aiment pas. Voilà pourquoi c’est très drôle d’avoir du succès désormais. Mais vous savez, je ne suis pas le genre de mec qui irait cracher sur toutes ces personnes qui ne voyaient aucun avenir pour moi. Avec mon succès actuel, je suis content de voir que certains regrettent. J’ai également montré à beaucoup de gars dans les vestiaires ce que pouvait faire Baron Corbin, je fais ça chaque soir quand j’ouvre la porte de mon vestiaire. »

Si Nakamura venait à quitter Summerslam en tant que champion de la WWE, serriez vous heureux d’utiliser votre contrat sur lui ? Une sorte de vengeance.

Baron Corbin : [Il rigole] « Je serais plus qu’heureux de cash in sur lui. Je dois lui rendre la monnaie de sa pièce pour ce qu’il m’a fait la dernière fois, juste avant que John Cena ne vienne mettre son nez dans mes affaires. Donc oui, Nakamura serait ma cible favorite pour utiliser ma mallette. J’ai très envie de lui faire mal. »

  • The Animal

    Quand t’a des origines et qu’on se sert de toi à but lucratif…

  • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

    Je n’aime pas Corbin mais je dois avouer qu’il a du talent , après je trouve que c’est un peu tot pour un titre mondial , ca aurait été mieux si cette année il avait remporter le titre des états unis sans gagner le Money In The Bank et que en 2018 il gagne le Money In The Bank et deviens champion du monde .

    Mais bon si il deviens champion du monde cette année c’est bien pour lui

  • The Animal

    Du coup SummerSlam pourrait être le grand soir de Nakamura et donc de Corbin avec le cash-in. Ne me dites pas que vous imaginez Jinder battre Nakamura, ça suffit maintenant les rêves.

  • RK27ZERO93

    Se dire qu’en 2017 on peut envisager Baron Corbin champion DU MONDE, c’est dire à quel point il a été bien booké et qu’il a fait des progrès à tout les niveaux

    C’est pas une montée en flèche à la Braun Strowman, mais c’est pas trop mal au final. C’est déjà mieux que Big Cass qui réussi à être de plus en plus nul alors qu’il l’est déjà horriblement depuis le début.
    Après je le verrais quand même plus champion mineur que champion principal mais bon, c’est un de leurs gros projets et au moins ils l’ont bien booké contrairement au pauvre Jason Jordan qui va – je pense – devoir tourner Heel très très rapidement avant d’espérer gagner quoi que ce soit

    • Jay2

      Merde mais c’est toujours si mauvais Cass ? En comptant la NXT ça fait environ 4 ans qu’il est là

      • RK27ZERO93

        C’est horrible, j’arrive pas à voir qui est le pire entre lui et Rowan. En tout cas dans le néant il a nettement dépassé un Titus par exemple qui se révèle être un super manager à défaut d’être un bon catcheur

        Et effectivement alors je ne savais pas qu’il était là depuis 4 ans avec NXT, mais il est toujours aussi « green » en tout cas. Et même Big Show il n’en tire rien alors qu’il a notamment aidé Braun Strowman qui lui pour les coup est passé de « gars super green » à star de RAW et dans le Top 3 des plus en vues en ce moment chez WWE, clairement.

  • moxleygirl

    Interview en mode détendu qui me conforte dans l’idée que je me faisais de ce lutteur: il a vraiment l’air humain et bosseur.
    Je lui souhaite d’avoir une belle carrière.

  • Cm Pingouin

    « Vous êtes le seul Mr Money in the Bank de l’histoire qui n’a jamais remporté aucun titre dans sa carrière. »

    Damien Sandow et Alberto del Rio n’avait pas gagné de titres à la WWE eux aussi avant de décrocher la mallette. Carmella aussi d’ailleurs.

    • Amch

      Je pense qu’il veut dire aucun titre dans sa carrière toute fédération confondu.
      Del Rio avait deja une sacrée carrière avec pas mal de titre (champion du monde poid lourd CMLL par exemple) et Sandow avait gagner des titre en indi

      • Flo.L

        J’allais écrire ce genre de message, merci d’avoir bien compris la question que je lui ai posé.
        Pour ce qui est Carmella c’est un autre contexte, je parlais bien des lutteurs, et non des lutteuses, dans le cas contraire, effectivement, elle n’a remporté aucun titre avant. Il est vrai.

      • Cm Pingouin

        Mouais, c’est un peu jouer sur les mots quand même surtout concernant Carmella, le fait qu’elle soit une fille ne change rien.

        Et puis on connait la tendance de la WWE de ne jamais faire référence au palmarès des catcheurs concernant la TNA, le Japon ou l’Indy.