Batista se confie dans une interview pleine de révélations

26

Batista s’est récemment confié en tant que premier invité du podcast de l’ancienne annonceuse de ring WWE, Lilian Garcia. Dans ce podcast où son amie de longue date lui posait des questions, Batista s’est confié sur la WWE, son anxiété au niveau social, sa jeunesse, mais surtout sa relation avec son père.

Extraits de l’interview de Lilian Garcia avec Batista:

Sur la WWE :
« La WWE ne me manque pas, c’est le catch qui me manque. Le divertissement sportif, les fans. La pression de la compagnie ne me manque pas, cette atmosphère ne manque pas. Je ne m’y amusais plus, même au niveau de mon personnage qui ne ressortait que le pire de moi. C’est devenu un business et attention, je ne veux pas manquer de respect à la WWE après tout ce qu’ils m’ont donné, mais en même temps c’est une atmosphère vraiment pesante. Ils veulent voir que t’en veux, que tu veux vraiment ce Top-Spot et à la WWE tout le monde recherche le meilleur Spot. Il y a de la compétition et Hunter me l’a dit un jour : imagine que tout le monde dans les vestiaires à un pistolet pointé sur ta tête, c’est toi qui décide combien de munitions tu leur donnes. Je lui ai répondu que j’étais une bonne personne, que je ne voulais pas de problèmes et donc que personne ne me prendrait pour cible et il m’a dit : mec c’est toi qui décide, tu vois ce que tu préféres entre l’argent et les amis et tout le monde s’en fout que tu sois une bonne personne ou non parce que t’es là et tu prends leurs spots. C’est cet atmosphère que je voulais quitter ».

Son anxiété au niveau social :
« Le catch m’a vraiment sorti de ma bulle…Mais j’aurais aimé, quand j’étais plus jeune, de ne pas être aussi timide. J’aurais aimé l’accepter plus que je ne l’ai fait, car j’ai trouvé au fil du temps, que beaucoup d’acteurs étaient dans la même situation. Ils sont anxieux et ne pense qu’à leur conscience, ce qui pèse sur leurs performances. Je pense que si les personnes anxieuses apprennent que des acteurs ou des professionnels dans le divertissement le sont aussi, ils se sentiront mieux. Ils se diront : ok je ne suis pas le seul. Ils l’accepteront et feront avec parce qu’ils sauront qu’il y a plus de personnes dans le même cas qu’eux qu’ils ne pensaient ». 

La peur de sa mère concernant son éducation:
« Ma mère sentait que si je restais tout le temps dans la rue au moment où je fréquentais des gangs, je finirais mort. J’étais vraiment jeune et elle recevait des appels de la police qui lui disait : venez récupérer votre fils. J’avais douze ou treize ans. Je fréquentais des gangs, me battait, volait des voitures et était heureux de les conduire. J’étais seulement un jeune petit criminel, c’était la vie dans la rue. Je n’allais pas à l’école ».

Sa relation avec son père:
« Mon père n’a jamais vraiment été présent pour moi…c’est quelque chose d’un peu bizarre parce que nous avons eu une discussion quand j’étais déjà assez âgé. Je faisais déjà du catch, donc je devais avoir la trentaine. Nous parlions de notre relation et il était assez hors de lui quand il me demanda pourquoi je ne le respectait pas plus que cela et pourquoi je ne lui ai rien donné de plus. Je lui ai seulement dit que c’était parce qu’il n’était jamais là pour moi, donc avec lui je n’ai pas… tu sais, ce qu’on appelle la relation père-fils. Il était à peine présent et n’a rien fait pour moi. Il ne m’a jamais donné des conseils paternels, je ne le connais pas en fait c’est tout. C’est un étranger pour moi. »

Ce qu’il a déclaré après l’interview :
« J’ai appris à connaitre Lilian au cours des années et sa façon d’être durant l’interview m’a permis de me sentir à l’aise pour dévoiler mes vulnérabilités d’une manière que je n’aurais jamais fait avec quelqu’un d’autre. ‘Chasing Glory’ m’a donné l’opportunité de parler librement et, espérons-le, faire la différence dans la vie de quelqu’un qui fait face aux mêmes défis auxquels j’ai été confronté « .

L’interview complète : https://www.podcastone.com/episode/Dave-Bautista

  • Batista je l’ai toujours apprécié en tant que catcheur, puis je l’ai découvert j’étais tout gosse, il faisait son retour pour aider Triple H contre The Legacy. A arriver comme un gorille, j’ai encore l’image en tête.
    Mais en tant que personne, je le voyais comme quelqu’un de vénal alors que pas du tout, ce mec est d’une humilité sans mot, il est accessible, professionnel et passionné par ce qu’il fait.
    Ca se voit dans le dernier Gardiens de la galaxie par exemple qu’il keaffe son moment et son personnage !

  • DarudeSandstorm

    C’est loin d’être le catcheur qui m’a le plus marqué même si je l’ai toujours apprécié. Par contre j’ai écouté beaucoup d’interviews après son arrêt du catch et ce mec est d’une humilité et d’une intelligence. Il est à fond dans sa carrière d’acteur et il adore ça. Ca marche très bien pour lui et j’espère que ça continuera.

  • DavidOM56

    Quand j’ai commencé a regardé le catch, c’était lui mon catcheur préféré, d’ailleurs a l’époque, il y avait beaucoup de très bon face contrairement a aujourd’hui.
    Le manque de respect qu’il y a eu envers Batista lors de son retour n’était pas normal, tout ça car c’était le moment du Yes mouvement. Cela montre également l’importance du bookink, dans ses meilleurs années Batista bien booké, il est acclamé, mal booké lors de son retour en 2014, il est conspué. C’est également pour cela que Reigns est autant hué.
    En tout cas Batista aura marqué la WWE et les chances de son retour son presque anéanti avec cette intervew, mais place aux jeunes. J’espère quand même qu’il deviendra Hall Of Famer

  • Cm Pingouin

    D’ailleurs concernant sa timidité il avait avoué qu’il portait souvent des lunettes de soleil lors de ses promos pour en quelque sorte se sentir protégé du regard des spectateurs.

    Ce mec est surement l’asthmatique timide le plus badass de la planète.

  • RomanEmpire

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop personnellement , Batista je trouve n’est pas meilleur que Roman Reigns , et pourtant il n’essuye pas autant de critique. Est ce du au fait qu’il faisait passer plus d’émotions peut être ? Honnêtement je ne vois pas

    • The Animal

      Ah je ne sais pas si tu as suivi sa carrière en direct, mais pour répondre….je dirais que Batista est meilleur dans la mesure où Reigns est un peu une copie de Batista dans son attitude.

      Batista c’était le gros mec musclé et bad ass, qui était là pour se battre et il était charismatique sans pour autant être bon au micro (ça te rappelle pas quelqu’un?). Il avait des provocs’ légendaires et des prises cultes (Batista bomb). Je dirais que c’est son attitude qui est le plus marquant chez lui et le fait qu’il était fait pour être une star…Il a le facteur X voilà tout. Reigns on lui crache dessus parce que les créatifs l’ont surexploité, Batista on dit rien parce que c’est Batista quoi..j’ai même pas de justification à donner normalement.

      • RomanEmpire

        Je comprend un peu oui. Il était beaucoup plus bad ass parce qu’il pouvait l’être aussi selon moi

        En tt cas merci pour la réponse et du coup pour l’article vu au je viens de comprendre que c’est toi qui l’avait écrit x)

    • RK27ZERO93

      Batista n’est pas meilleur que Roman Reigns sur le ring ça c’est une certitude, mais il y a quelque chose qu’il ne faut jamais oublier pour tout catcheur et en particulier pour les mecs de ce genre là avec un move-set TRÈS limité et en plus chez WWE. C’est le booking

      Même si il avait déjà 112 ans à l’époque, Batista de son arrivé dans l’évolution à WrestleMania 21, il a reçu l’un des meilleurs booking ever pour un jeune loup. Ce que Reigns n’a jamais eu en solo, et c’est la raison pour laquelle Batista était si over de 2005 à 2008. Lui il était super bien entouré et a souvent eu l’air plutôt naturel, Reigns malheureusement ne l’a pas été du tout lors de sa montée en puissance.

      Aujourd’hui il l’est plus, ça se sent et c’est de mieux en mieux. Encore une fois hein, pas besoin d’être Okada sur le ring pour être un super catcheur. Tu as parlé d’émotions par exemple, elles sont bien plus importantes selon moi

      • Clément M.

        C’est vrai qu’après le Shield, on n’a rien donner de spécial à Reigns et il a dû se faire seul d’où le booking contestable alors que Batista il y a eu une suite. L’Evolution a été démoli et Batista a direct battu son mentor Triple H, c’est légitime et je comprends la symbolique vu que j’ai enfin regarder « Thy kingdom come ».

        Après pour le in-ring je ne dirais rien mais j’aimerais bien savoir ce que tu trouves de si bon dans le in-ring de Reigns qui reste centré sur des attaques de brawl comme Batista, les 2 c’est pareil pour moi. C’est juste qu’il faut aimer le brawl et le spectaculaire qui va avec et Batista l’avait (après je dois faire un tour sur le Nerwork parce que ma mémoire à long terme sur les matchs ça ne va pas).

        • RK27ZERO93

          Mais oui non mais le booking de Roman Reigns à la sortie du Shield faut le voir pour le croire, ils lui ont refilés des promo ignoble qui ne lui allaient pas du tout avec un personnage qui n’est pas lui.

          Et malgré ça le mec a gardé l’attention du public et il a sorti des super matchs avec tout le monde sérieusement. Et ce parce que de 1 c’est une star dans l’âme pour WWE (comme Batista l’était), et de 2 c’est un bon worker sans être incroyable

          Batista au sommet à cause des blessures et de son âge ça n’a pas durée longtemps, mais en environ 2-3 ans de Main Event. On retient le HIAC avec Hunter, les matchs avec Taker, peut être quelques uns avec Michaels et Cena mais c’est tout.
          Reigns est beaucoup beaucoup plus versatile

          • Clément M.

            C’est vrai pour tout ce que tu dit mais sur ta dernière phrase, j’aimerais juste que tu regardes qui Batista avait sous la main et qui Reigns a sous la min pour faire des matchs. Sérieusement…AJ Styles, Samoa Joe…rien que ces deux noms suffiraient à rendre ta promotion crédible si tu cherchers le workrate. Batista n’avait pas ça lui, même si le Taker c’était pas mal de 2006 à 2010.

          • RK27ZERO93

            Beh attend Batista a eu Taker au top de sa carrière, Michaels, Edge… à ce niveau là Reigns n’a eu que Styles

            Et en parallèle il a su avoir de super matchs contre Big Show, Bray Wyatt ou Braun Strowman… workrate faut avouer c’est pas le gratin quand même

            D’ailleurs tu vois, Roman Reigns contre Shawn Michaels ou Taker à sa forme de l’époque, je suis convaincu que ce serait génialissime

          • Clément M.

            En tout cas à voir, ils ont fait un match entre les deux en 2014 mais on ne peut pas bien le noter car Batista n’était pas dans la meilleure de sa forme…tu rajoutes à ça le booking catastrophique et si t’es son plus grand fan tu pleures.

          • Kirua

            Perso, j’avais bien aimé son combat à WM30 avec Orton contre Daniel Bryan!
            Son combo Batista Bomb enchainé avec le RKO d’Orton sur Bryan contre la table des commentateurs m’avait beaucoup marqué et ça reste, d’ailleurs, un de mes mouvements préférés que j’ai pu voir jusqu’à présent.

          • RK27ZERO93

            Oui c’était bien, mais j’aimais bien Batista moi. Et oui ce match était cool, c’est juste qu’il avait souffert du mauvais booking de WWE et puis il n’était pas en forme du tout aussi… tout était mal orchestré autour de lui en 2014

            Après j’étais pas super fan quand il était Face, mais c’est un des meilleurs Heels que WWE ait eu ces dernières années. Son run de quelques mois en 2010 il était super

  • The sting3r

    Bonsoir,cela fait deux jours que je visite ce site et,il m’a plu par la qualité de ses articles et par sa communauté.J’espère bien m’intégrer.

    • Clément M.

      Bienvenue sur le site !

  • UnderKane

    Son personnage d’animal me manque vraiment.
    Son gimmick lui correspondait totalement, et même si le micro n’a jamais été son point fort, au moins il était toujours franc et plutôt drôle.

    On avait pas besoin de le présenter aussi comme « big dog » 40 fois par show comme pour un autre.

    • The Animal

      C’est tout le concept comme Steve Austin par exemple, leur personnage leur colle à la peau et c’est tellement réussi que ça ne peut que marcher.

      Je comprends maintenant pourquoi il ne voudra plus revenir même si ça me démoralise, avec cet interview on comprends que le locker room WWE ce n’est pas de la rigolade et la WWE flingué son retour en 2014.

  • Lyroy62

    Voilà pourquoi Batista fut mon 1er catcheur favori, tout simplement car c’est une bonne personne et en tant que catcheur c’était un gros bad guys !

  • Steiner

    Ca lui ressemble beaucoup. Toujours aimé Batista autant dans un ring, malgré les critiques sur son retour je l’avais grandement apprécié (sauf le style vestimentaire …), qu’en dehors.
    Un grand homme, un grand catcheur et avec le temps un grand acteur.

    • The Animal

      Ah quel bonheur d’entendre cela, j’ai pas écrit pour rien.

      La phrase de Triple H sur la compétition prend tout son sens quand on voit ce qui se passe à la WWE en ce moment, les gars doivent se battre pour leur place.

      • Semoule

        J’aimerai rebondir au début de ton commentaire lorsque tu dis que tu n’as pas écris l’article pour rien.

        Tout d’abord merci, merci à toi et à tous les autres qui prennent le temps de rédiger des articles/résultats/chroniques. Partager des infos ça prend du temps pour écrire un article sur CAQ il faut parfois faire un travail de traduction vraiment impressionnant et vous participez tous à la survie du site.

        Il ne faut pas oublier ceux qui lisent les articles sans forcément prendre le temps d’écrire un commentaire ça ne les empêche pas d’apprécier les articles et le travail fait derrière.

        • The Animal

          Merci et derien du coup, mais je n’ai pas compris la fin de ton commentaire :/.

          • Semoule

            J’ai pas été très clair je m’en excuse.

            Je voulais simplement dire que le travail fournit par toi et les autres personnes qui rédigent des articles est apprécié non pas seulement par ceux qui commentent mais également par ceux qui viennent sur le site afin de se tenir informer et qui apprécient la qualité des les articles que les rédacteurs fournissent.

          • Clément M.

            Ah ok là je comprends mieux ^^