Révélations sur le match entre John Cena et Shinsuke Nakamura

10

La semaine dernière à Smackdown Live, les fans ont pu assister à un dream match entre John Cena et Shinsuke Nakamura pour une chance au championnat de la WWE détenu par Jinder Mahal. Les fans ont été surpris de voir Shinsuke Nakamura gagner, et ceci, de manière « clean ».

Selon plusieurs rumeurs sur internet, la fin originale du match entre Cena et Nakamura devait impliquer Baron Corbin. En effet, le « Lone Wolf » devait coûter le match au 16 fois du champion du monde, mais les plans auraient été changés suite à une demande de nul autre que John Cena lui-même. Dave Meltzer a apporté des précisions sur ce match. Selon lui, John Cena n’aimait pas les plans originaux et voulait perdre face à Nakamura parce que, selon lui, la WWE aura besoin de nouvelles stars notamment parce qu’il est devenu part-timer. L’objectif du « Champ » était de rendre Nakamura fort et crédible.

Shinsuke Nakamura affrontera Jinder Mahal pour le championnat de la WWE lors de la « plus grosse fête de l’été » le 20 août.

  • PoussettePeche

    On ne peut contester que Cena est quand même grand seigneur.

    Par contre, ça montre quand même qu’il a une certaine influence sur le booking, ce qu’il niait pourtant il y a de cela quelques mois, à l’approche de Wrestlemania il me semble. Ça reste des « on dit » mais ça serait bien de savoir la vérité de tout ça quand même.

    Ce qui me rassure, enfin, c’est que Nakamura a un beau programme devant lui. Il y a quelques jours, quelqu’un dans les commentaires de ce site (je crois) avait effectivement émis l’hypothèse d’un départ de Nakamura de la WWE, ce qui aurait été bien dommage (même s’il semble décevoir pas mal de monde). J’espère que ces rumeurs ne resteront justement que des rumeurs.

    • Balor Club

      Oui j’avais lu ce commentaire où j’avais trouvé la source de cette rumeur quelque peu douteuse. Après je peux comprendre certains se plaignant des débuts pas terrible de Shinsuke dans le roster principal mais pour prendre sa défense il avait pas été dans la bonne période de SD (même si en ce moment ça va un peu mieux) et je pense que personne voulait qu’il fasse de l’ombre à d’autres grosses feud comme Styles/Owens ou Orton/Mahal mais ce fut pas terrible. J’ai même lu qu’en fait Nakamura devait là encore pas être au sommet de l’affiche pour ce Summer mais ils ont du changer les plans suite au raté du dernier BG, enfin pour le coup là c’est moi qui balance une vieille rumeur sorry ^^.

      • PoussettePeche

        La source était même pas citée je crois, c’était balancé comme ça sans fondement (mais ça aurait pu se révéler juste, je ne jette la pierre à personne ^^).

        Il y a les sources douteuses, mais il y a aussi, comme tu le dis, les multiples changements de plans de la WWE qui peuvent changer la donne. Il y a qu’à voir, CAQ qui donne assez souvent des infos fiables balançait la semaine dernière que John Cena allait gagner son match et combattre pour le titre à Summerslam, et finalement c’est l’inverse qui s’est passé.

        Quand à Nakamura, au delà même de son booking, c’est ses matches en eux-même qui ont pas mal déçus de ce que j’ai pu lire. Mais ils vont le faire monter en puissance (j’espère), à la Samoa Joe qui a eu des débuts pas foufou et qui maintenant favori de la foule et bien engagé pour potentiellement renverser la The Beast a Summerslam.
        Après, ça se peut aussi que la WWE donne une telle opportunité à Naka pour essayer de le retenir s’il cherchait réellement à se barrer… Cet affrontement risque d’être décisif aux yeux du public aussi parce que si le match déçoit (et le règne qui peut suivre), ça risque d’entraîner une potentielle chute pour lui (d’ailleurs un draft a Raw par la suite pourrait être intéressant).

        Enfin Bref, on y verra plus clair à dans deux semaines normalement. Toujours est-il qu’ils ont l’air de faire confiance à naka, que c’est un mec avec de l’expérience et qu’il est dans l’intérêt des deux parties d’entretenir la hype qui peut subsister autour de lui.

        • Dans tous les cas, un fan ne retient la qualité d’un match que par sa fin.
          Combien de personnes ralent parce qu’un match 5* se termine par un résultat non voulu et en disent que le match n’était pas si bon que ça ?
          Là si Shinsuke Nakamura remporte le match, les gens vont trouver le match était bien parce qu’il a pris le titre des mains de Jinder Mahal, qui soit dit en passant ne fait pas un si mauvais taffe que ça !

  • bestintheworld

    Ah Nakamura, pour lui redonner de la crédibilité il va falloir beaucoup plus qu’une victoire contre Cena clean, tout le monde ne s’appelle pas Aj Styles

  • Nakun

    Pas mal ce passage, on sent vraiment bien Shinsuke le prochain visage..

  • BlablaPaige

    Bon enfin une news qui donne pas envie de se taper la tête sur le bureau

    • Paige n’avait pas le choix que de se la taper, il y mettent des tiroirs dessous. :/

      • BlablaPaige

        Ké?