Un combattant MMA défie Brock Lesnar après sa victoire à l’UFC 214

8

Hier soir durant le show UFC 214, Jon Jones est sorti victorieux de son combat contre Daniel Cormier, et est devenu par la même occasion Light Heavyweight Champion.

Suite à sa victoire, le nouveau champion a lancé un défi à nul autre que Brock Lesnar. Jones a déclaré que si Lesnar voulait savoir ce que ça fait de se faire battre par un gars en dessous de sa catégorie, il pouvait le rejoindre dans l’octogone.

L’actuel champion Universal de la WWE lui a alors répondu qu’il ferait mieux d’être prudent avec ce qu’il annonce. Il y a quelques jours, des rumeurs circulaient sur le fait que Lesnar se soit rapproché de l’UFC afin de prendre part à un nouveau combat. Sa suspension d’un an pour dopage étant terminée, il aurait effectué des contrôles en vue d’un autre affrontement en MMA. Seulement, Brock est actuellement l’un des deux champions majeurs de la WWE. Dans le cas où il voudrait retourner dans la fédération de Dana White, Lesnar n’aurait pas d’autre choix que de perdre son titre dans les semaines à venir.

  • BretauJo

    Faut qu’il accepte, par contre faut qu’il soit negatif

  • Pingback: Becky Lynch également défiée par une combattante de la MMA - Catch Au Quotidien()

  • Steiner

    Grosse victoire de Jones, content pour lui.
    Le message est good et va à l’encontre de ce que la WWE veut de lui (Lesnar battu par 100 lbs de moins lol xd mdr ptdr), c’est juste parfait.
    Et Jones gagnera …

    • Denis Chons

      Jones fait « seulement » de 40 à 50 lbs de moins que Lesnar (selon les variations de poids, soit 20kg +-2kg).

      Par contre dans l’article il est mentionné la perte du titre universal pour pouvoir participer à cet éventuel combat…
      Peut-être que quelque chose m’échappe mais si il s’agit simplement d’un one-shot, en plus, normalement hors compétition (ou superfight / combat d’exhibition car pas la même catégorie de poids, non ?) la WWE aurait tout intérêt à ce que Lesnar y soit présenté comme un champion WWE sur les canaux liés au MMA, ça leur ferait un bon coup de projecteur et pourrait leur apporter un nouveau public… Et vu les événements, on dirait bien que les 2 mastodontes s’entendent pour ces coups de pub
      Bien sur, dans l’optique ou ce combat se déroulerait en accord entre les 2 fédérations, comme le dernier et non pas comme Lesnar ex WWE

      • Steiner

        Bien que j’aime pas l’idée de voir Lesnar champion à la WWE, ton idée est assez logique et bien digne d’un marketing x)
        L’idée est pas bête sauf que Jones aura son titre en jeu à mon avis, donc one shot, pas vraiment … vu qu’il est sur les fameuses liste de l’USADA …

        • Denis Chons

          Alors, pour pouvoir participer a un combat de MMA a l’UFC il faut obligatoirement être contrôlé par l’USADA (c’est dans les règles unifiés des arts martiaux mixtes), ne serait-ce que pour éviter que:
          Un combattant arrive gonflé à bloc de substances qui pourraient décupler la force et l’agressivité d’un combattant et qu’il démolisse le mec d’en face et qu’il soit inarrêtable
          ou bien
          Que le combattant soit sous l’influence de substances pouvant être dangereuses pour sa propre santé lors du combat (emballement cardiaque, hyperthermie, hémorragie lors d’une blessure).

          Concernant le titre de Jones, c’est le Light Heavyweight, Lesnar est en Heavyweight, il ne pourra donc pas prétendre au titre de Jones !
          Sauf si il perd 27 kilos pour passer sous les 93kg des Light Heavyweight ! En revanche Jones aurait déclaré vouloir prendre du poids…
          Par contre entre temps Heyman a fait la déclaration concernant un départ commun entre lui et Brock en cas de perte a SummerSlam donc…

  • Sandman

    Ca serait une bonne nouvelle pour Summerslam. Et puis ça serait tellement drôle de voir Lesnar se faire manger par un type en-dessous de sa catégorie ! J’achète.

  • Cl em

    Bonne nouvelle