Marty Scurll explique pourquoi le Bullet Club est si populaire

20

Au cours du podcast Steve Austin Unleashed, Stone Cold a évoqué la popularité du Bullet Club à travers le monde. Marty Scurll, invité de cette émission, lui a donné son avis sur la question :

« Selon moi, c’est du même niveau que la culture pop que l’on pourrait trouver à la WWE. Le Bullet Club est même dans le nouveau jeu Tekken sur PlayStation et Xbox. Nous avons récemment signé un accord avec Hot Topic, c’est tellement génial. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point ce groupe était important avant je l’intègre. Je pense que dans le monde de la lutte, les fans aiment voir des groupes et je pense qu’ils recherchent le côté amitié dans ces derniers. Évidemment, je suis avec Kenny Omega et les Young Bucks et les gens aiment regarder notre amitié. Nous avons une émission sur YouTube appelée Being The Elite. Tout ce que l’on filme de notre vie en dehors des rings n’est pas scripté, parfois c’est un peu mal édité, mais les gens adorent ce genre de chose. Personne ne nous dit quoi faire, nous sommes libres de faire ce que l’on veut. Les fans nous voient nous moquer d’autres personnes et ce symbole de camaraderie est en grande partie responsable notre popularité. C’est ce qui rend le Bullet Club unique, et les fans veulent faire partie de ce groupe en achetant les t-shirts.

  • BretauJo

    C’est ce qui rend le Bullet Club unique, et les fans veulent faire partie de ce groupe en achetant les t-shirts. Comme New World Order à l’époque des Monday Night Wars

  • Seth Razake

    L’explication de Marty marche aussi avec les autres clan de la njpw. Ce qui m’a fait accroché aux produits njpw c les clans, les clans ne se mélangent pas avec les autres. La marque bullet club continuera de générer de l’argent même si ils perds des membres.

  • BloodySeb

    Ils ont tout volé à la nWo. Les couleurs et le « Too Sweet » avec les doigts.

    • Jay2

      mais c’est assumé , le « break it down » aussi. C’est le plus gros clan depuis la NWO grace à ça d’ailleurs , et Hogan et Triple H valide complètement

      • Horsaphael

        (Ouais,ils valident,ils valident,m’enfin a un moment ils ont voulu déposer un copyright sur le too sweet pour les empecher de le faire)

        • Matt jackson

          À quoi sa sert s’est juste un signe en plus s’est pour leurs rendre hommage qu’ils font sa
          Sinon ouais elle est vraiment pas mal leurs chaînes YouTube meme si defois s´est assez malaisant

    • The Animal

      Oui évidemment et ça marche bien, en même temps DX et NWO c’était vraiment exceptionel dans les années 90. Faut se dire que les ratings de Raw et Nitro dépendaient de ces deux factions.

      • Enfin pas, que le fait que Austin frappait son boss a aussi beaucoup joué

        • The Animal

          Pour la WWE évidemment, mais si tu ne laisses que McMahon et Austin sans la DX, ce serait différent. La DX a aussi joué un rôle dans les ratings de Raw comme la feud Austin-McMahon par exemple, même si NWO est vraiment à un tout autre niveau. C’est un tout.

      • RK27ZERO93

        Je suis très d’accord avec @aurajett68920:disqus, DX n’est qu’un petit détail dans le succès de RAW à cette époque en comparaison à Austin qui était la vraie star de l’Attitude Era avec McMahon, Rocky, et à côté NWO et Goldberg.

        Pour moi, DX n’est même pas dans la discussion

        • The Animal

          « Pour moi, DX n’est même pas dans la discussion » : Tu renies là les principaux traits de l’attitude era : Les références au sexe, l’ATTITUDE degenerate qui en découle. C’est pour cela que l’attitude era se nomme ainsi, à cause des traits appuyés des main eventers d’alors comme Goldberg, le Rock, Austin…mais sans être pour autant main eventer : la DX (notamment HHH et HBK).
          La DX a apporté quelque chose car Triple H et HBK y étaient (surtout HHH car HBK sera longtemps blessé ensuite), tout comme Hall, Nash et Hollywood Hogan ont apporté leur touche. Austin et Rocky ont explosé la popularité du catch mais DX était là aussi et tu ne peux pas les mettre de côté, ils avaient leur importance dans les ratings (moins qu’Austin et le Rock mais quand même).

          Si, DX est même indispensable à la discussion.

          • RK27ZERO93

            « Indispensable » c’est fort dans le sens où sans eux les audiences serait tout de même très hautes (The Rock a beaucoup plus de rapport avec les énormes piques d’audiences de l’époque). Mais après oui le côté « Rated R » ils l’ont ramenés chez WWE, ils ont fait hein c’est pas la question, mais en comparaison à la feud Austin/McMahon par exemple c’est rien du tout

          • The Animal

            Si tu compares maintenant à la feud Austin/McMahon je n’ai rien à dire de plus car oui, on ne peut pas mettre une feud en face de celle-ci.

            J’ai dis que la DX a sa place dans la discussion et indispensable à elle, pas à la WWE à l’époque. La nuance est infime mais elle est là.

          • RK27ZERO93

            Je comprend mieux ton point, et tu as raison

          • La ou il a raison c est que DX sont ceux qui ont osé. HBK et HHH on tout osé, et on rendu possible l attitude era et Austin, et surtout qui on convaincu Vince.(Ce osez manque chez les talents WWE et indy d ailleurs)

            Apres actuelement je regarde la ruthless aggression, mais je voulais commencer a l attitude era, et honnetement on surcotte un peu l ai et la qualité de show.
            Il s y passe tellement de chose que c est tres fatiguant a suivre et a cômprendre. Et y a des beau segment a jeter. C est juste le main event qui est toujours tres forts.
            C est un peu comparable a la NJPW actuel pour sa, avec un main event tres fort, et une mid card plus legere et plus ou moin efficace.

          • RK27ZERO93

            RAW lors de l’Attitude Era en 2017 c’est irregardable, je trouve que WCW était un poil plus cool par moment… Après RAW avec Austin/Rock/McMahon avait son plus gros star power ever… les segments sont incroyable, les meufs sont aux 3/4 déshabillées et finalement c’est ça le catch parce que c’est à cette époque qu’il tapait des 9,5 d’audiences

            Aujourd’hui avec un des meilleurs workrate aux États Unis, si ils arrivent à 3 d’audience c’est déjà un semi exploit… faut se poser la question sur : qu’est ce qui attire finalement ?

          • The Animal

            Qu’est-ce qui attire ? Les femmes, les hommes bodybuildés (Batista) pour les dames, les segments se rapprochant un peu du X, les trucs drôles (Santino), les matchs david contre goliath, les choses qu’il est moralement mauvais de faire (DX, Austin avec McMahon, l’arrogance du Rock) et le trashtalking…bref, l’Attitude Era.

            Si la WWE nous donne des shows de mauvaise qualité c’est parce qu’ils ont engagé des workers talentueux in-ring et les bookers ont donc la flemme de bien faire car ils se reposent sur eux. Vous avez beau avoir des mecs capables de faire des 5-Stars, ça n’attire pas même si c’est bien booké. La preuve ultime : c’est Roman Reigns le plus over en ce moment avec Lesnar…tu comprends mieux pourquoi moi je n’ai aucun gars favori en ce moment ? Tu as beau être talentueux in-ring si t’a aucun charisme ou personnage, tu n’es pas attractif (coucou Rollins).
            Nakamura pareil…Quand il fait son entrée c’est magique mais une fois sur le ring les gens s’en foutent, la majorité des fans WWE n’en ont rien à faire du in-ring…ils veulent de l’ENTERTAINMENT. Voir des gars faire ce qu’Orton appelle de la « gymnastique », ça ne leur dit rien et les américains sont comme ça. Ceux qui prétendent être smart sont des suiveurs de Meltzer, c’est juste un effet de groupe qui tue le produit. Si la WWE veut monter les audiences, qu’ils enlèvent le PG et arrête de vouloir faire que du catch correctement, car qu’on se l’avoue, ça ne leur réussit pas. Une fois fait, ils auront plus de possibilités sans pour autant faire comme avant…le but étant de toucher le grand public.

          • ah mais sa je l ai toujour dit le in ring c est un detail, et sa attire pas le mônde. C est le spectacle et cote surrealiste comme l employe qui frappe son boss qui fonctionne. Mais les smarts se battent contre sa et pense que c est le mal. et la WWE se laisse convaincre.
            Et si sa contînu une questîôn se pôse, comment avoir de nouveaux fan de catch, quand la WWE attire peu ou plus a cause du manque d interet .
            Et la suppresion des pyro et des decor de ppv n aide pas.

          • The Animal

            La Ruthless Aggression est la meilleure période WWE ^^

          • j ai prefere l anne 2008/2009