AJ Styles : « Le changement de titre au MSG était l’idée de Vince et de lui seul »

13

Comme vous le saviez probablement déjà, il y a peu, un changement de titre a eu lieu en live event, ce qui reste rare dans l’histoire de la WWE. En effet, AJ Style a remporté le titre des États-unis contre Kevin Owens lors du house show au Madison Square Garden, chose qui n’avait pas eu lieu depuis un certain temps au sein du roster principal de la compagnie. 

Lors d’une interview, AJ Style a déclaré qu’il avait trouvé cette idée intelligente et que c’était Vince McMahon seul qui avait mis cette stratégie en place. Voici ce que le Phenomenal One a déclaré à ce sujet :

« J’ai pu lire et constater les nombreuses spéculations à propos de la raison du changement de titre qui a eu lieu en live event. Beaucoup veulent savoir pourquoi cela s’est passé de cette manière. Kevin Owens était-il blessé ? A-t-on besoin de faire la promo de Styles car un DVD le concernant va sortir ?

Honnêtement j’aimerais bien qu’il sorte un DVD qui me serait consacré, j’en serais honoré mais je dois dire que ce n’est pas du tout d’actualité, en tous cas je ne suis pas au courant.

Je pense que le changement de titre, c’est venu comme ça. C’est venu d’une idée simple : ‘pourquoi pas, c’est le moment ou jamais !’ Madison Square Garden était, je pense, l’endroit idéal pour passer à l’acte. La dernière fois que cela a eu lieu cela devait être genre en 2012 au moins. Sauf à la NXT, Finn et Joe l’ont fait en live event il y a deux ans.

Selon moi, ce genre de décision est très maline, car ça a créé la surprise et c’est une chose qui n’a été faite que rarement. Le MSG est un endroit important pour la compagnie et donc c’était le meilleur moment pour opérer un changement de champion. J’ai adoré. C’était l’idée de Vince McMahon et de lui seul, c’est lui qui a donné l’ordre. »

  • BretauJo

    Généralement quand une personne dit que tu vas remporté un championship, tu ne vas pas dire que cette idée est st*pide

    • McFly

      Pourquoi tu n’écris pas stupide entièrement ?

      • BretauJo

        C’est un gros mot

        • McFly

          Y’a des gens chelous ici

          • BretauJo

            Tu en fait partie

  • Gigi

    Vince a l’habitude de faire des changements de titre au MSG depuis les années 80s donc faut s’en rendre compte de cela.
    La victoire d’un changement d’un titre au MSG qui me revient le plus, est celui de Diesel qui avait battu Mr. Bob Backlund en 8 secondes en fin 1994 pour le titre de la WWE juste quelques jours après Survivor Series 1994.

    AJ a mérité en tout cas pour moi de remporter le titre US dans un house show surtout au MSG!
    La prochaine fois j’aimerai bien un changement du titre Intercontinental au Madison Square Garden si Vince retente l’expérience! Ce serait magistrale!

    • McFly

      Au Royal Rumble 2008 non

  • RK27ZERO93

    En plus de transcender l’avis au près des fans il a réussi à le faire au près des promoteurs du monde entier ET de Vinny Mac, ce qui est très rare. Gagner un titre au MSG il faut se rendre compte de ce que ça représente juste 6 secondes, au dessus dans le prestige c’est la victoire à WrestleMania ou le Royal Rumble Match

    Bravo AJ, le meilleur worker de ces 10 dernières années cumulés pour moi et j’espère maintenant qu’il restera le plus longtemps chez WWE et permettra à d’autres lutteurs de l’indy de prouver comme lui le fait, alors qu’ils n’auraient jamais eu leur chance à Stamford 10 ans avant

    Love <3

    • NJR

      Le + fou c’est que meme à la NJPW il était le meilleur si je ne m’abuse ? Sinon t’as tout dis il est incroyable je trouve que personne ne lui arrive à la cheville in ring , normal qu’il plaise tant à Vince Mcmahon

      • RK27ZERO93

        Bien sûr qu’il était top 3 là-bas, mais le truc avec le Japon c’est que là-bas les carrières et niveaux de performances sont à un niveau inatteignable pour n’importe qui aux États Unis, et ce même pour AJ Styles. Exemple :

        AJ Styles vs Kazuchika Okada de Dominion 2015 est – pour moi – le meilleur match de la carrière de Styles mais pas du tout le meilleur de la carrière de Okada, ni même top 5.

        Zayn vs Nakamura de TakeOver Dallas : c’est top 3 dans la carrière de Zayn, mais absolument pas pour celle de Nakamaura… pourtant Sami Zayn c’est assez fou dans le workrate, mais là-bas non c’est autre chose, vraiment.

        Et oui je trouve aussi que Styles est numéro 1 chez WWE et peut-être dans le monde, mais in-ring chez WWE aussi c’est chaud quand même. Cesaro, Balor, Zayn, Neville, Apollo Crews, Samoa Joe, Roddy Strong et j’en passe 2 ou 3, ça va extrêmement loin

    • McFly

      Pourquoi ils n’auraient jamais eu leur chance avant ?

      • RK27ZERO93

        Parce que les catcheurs du gabarits de Styles sont rarement considéré comme futur probable Main Eventer chez WWE, d’ailleurs Styles lui même c’était parti pour être un Mid Carder

        Jusqu’au moment où ils se sont réveillés

        • McFly

          Rarement, pas jamais.