AJ Styles remporte le championnat des Etats-Unis à Smackdown Live

10

Le main event du dernier épisode de Smackdown Live, voyait Kevin Owens défendre son titre des Etats-Unis contre AJ Styles et Chris Jericho qui venait de faire son retour après plusieurs mois d’absence.

AJ Styles est ressorti vainqueur de ce match en faisant le tombé victorieux sur Chris Jericho, après avoir profité du travail du champion en titre. Styles remporte ainsi son second titre US en l’espace de quelques semaines. Pour rappel, il avait battu Kevin Owens dans un live event au Madison Square Guarden de New York.

Après sa défaite, Kevin Owens a directement réclamé un match retour la semaine prochaine à Smackdown Live. Ce match vient donc s’ajouter à celui annoncé par Daniel Bryan plus tôt dans la soirée, entre Shinsuke Nakamura et John Cena pour déterminer le prochain challenger au titre de la WWE.

  • Gigi

    Le titre US change beaucoup de main depuis la défaite de Jéricho face à Owens à Mania 33!
    Ca devient lassant mais c’est surement due au bookers qui étaient en provenance de Raw qui ont bookké ce changement de titre.
    C’est lassant mince!
    Par contre je suis content que Y2J soit de retour à la maison! La WWE aurait du faire un triple threat entre lui,Styles et KO à Battleground pour le championnat US et là je suis d’accord qu’on puisse voir un nouveau champion US.

  • Balor Club

    Oui effectivement beaucoup de changement de titre, ça me donne une impression désagréable bien que je comprend l’argument de RK27ZERO93 mais malgré tout je n’arrive pas à saisir pourquoi faire gagner Styles la première fois à MSG puis le faire perdre à BG pour le refaire gagner à SD LIVE! mauvais booking ou autre chose ? je suis un peu perdu là …

  • Sandman

    Le match était bon mais le titre change de main trop souvent. Styles est 2 fois champion US, KO 3 fois et Jericho 2 fois également en l’espace de 6-7 mois ce qui fait 7 changements. Ca fait beaucoup quand même

    • RK27ZERO93

      Les champions n’ont pas la valeur que tu cherche chez WWE. Les titres n’ont pas tant que ça cet aspect de prestige que peuvent avoir les 2 titres principaux au Japon par exemple.

      Pour preuve, petit truc au quel je viens de penser, cette année il y a eu presque autant de champions U.S différent que de IWGP Heavyweight Champion (le titre principal) chez NJPW ces 7 dernières années… (à un près)

  • RK27ZERO93

    On va très certainement partir sur Mahal vs Cena, et c’est dommage parce que Styles vs Cena est à refaire pour moi à SummerSlam et d’autant plus avec le titre U.S en jeu, ce serait très bien. Puis Mahal aurait pu consolider son statut en allant plus loin que SummerSlam avec la ceinture, il fait le job je trouve

    Après, réalité économique…

    • NJR

      Y a plus personne pour être challenger du coup si Styles conserve la semaine pro … peut etre Mike Kanelis

      • RK27ZERO93

        Non Bennett j’espère pas, même Styles n’en tirerait pas grand chose puis il semble être là pour jobbé lui. Tout le « star power » est sur Maria de toute façon, lui non c’est juste The Miz en moins bien je ne le vois absolument pas autour d’un titre pour le moment

        Sisi il y a du monde … mais ils ne sont pas suffisamment mis en avant pour qu’on y pense directement. Moi j’aimerais bien Tye Dillinger, et ça permettrait à Styles de tourner Heel

        Ou pourquoi pas Corbin ? Nakamura aussi si il perd la semaine prochaine (ce qui arrivera à moins d’une fin ambigüe) sera dans la course par défaut…

        • Gigi

          Ce serait excitant si Tye Dillinger devient champion US d’ici Summerslam mais Vince ne laissera pas un face vs face pour le titre US.
          A mon avis, je pense qu’on va se diriger un Tye Vs Mike Kanellis à SS et AJ Vs Jéricho Vs Owens Vs Sami Zayn pour le titre US.

          Tye Dillinger sera pushé vers un titre vers les Survivor Series ou vers Wrestlemania 34. Ou sinon je le vois bien faire un tag team avec Sami Zayn pour afin de remporter le titre par équipe de Smackdown vers la fin de l’année ou début 2018 vu que j’adore les voir ensemble.

      • Gigi

        Srx si il fallait un autre heel pour détrôner AJ Styles pour le titre United States, je diras Rowan histoire de lui donner de la lumière malgré son in ring ou English.

  • Lionel Brunet

    superbe match, en espérant que celui de la semaine prochaine soit aussi bon