AJ Styles : « 90% des grandes choses que j’ai pu apprendre viennent de John Cena »

14

AJ STYLES POUR THE SAM ROBERTS WRESTLING PODCAST :

Vouloir affronter Shawn Michaels au Royal Rumble :

“Je suis content que quelqu’un lui ait proposé le match. Je voulais mais je n’osais pas. Je savais qu’il allait dire non. Je le respecte beaucoup car il a dit qu’il prenait sa retraite, et il refuse tout combat depuis. Il n’est pas revenu. Et même s’il y a de l’argent en jeu, ça n’intéresse pas Shawn. C’est un homme de parole. »

Ce qu’il a appris de John Cena :

“J’ai appris beaucoup de lui. C’est plein de petites choses. Les gens ne vont probablement pas aimer ça mais je dirais que 90% des grandes choses que j’ai pu apprendre viennent de lui. Il y a une raison pour laquelle il est dans ce business depuis plus de 10 ans et pour laquelle il a eu une telle carrière. »

  • BretauJo

    En dix-huit ans, il a appris 10% et en 2 ans, il a appris 90%. Après peut-être, qu’ils se sont rencontrés avant 2016

    • Tu sais, les lutteurs s’intéressent les uns aux autres sans faire partie de la même fédé.

      • BretauJo

        C’est une bonne chose, de voir ce qui se passe ailleurs

  • RK27ZERO93

    J’adorerais qu’ils se retrouvent à SummerSlam

    Sur l’article de la review de RAW je parlais de la série de matchs Okada/Tanahashi (dont le dernier est dispo gratos sur la chaine Youtube de NJPW) que je sur-recommande car c’est une des meilleures de l’histoire au Japon et dans le monde. Mais ces 5 dernières années, j’ai du mal à voir une meilleure série de matchs que les Styles vs Cena chez WWE

    Il y a Punk vs Cena qu’est à ce niveau là, et peut-être Orton vs Christian et Reigns vs Styles qui titillent mais qui sont un peu en dessous, c’est tout

    Et Cena qui a été descendu depuis tout ce temps, ironie du sort se retrouve dans ce qui est (et de loin) certainement les meilleurs affrontements hors NJPW sur la planète catch sur ces 2 dernières années. Pour moi, si ils se re-affrontent dans un avenir proche, avec tout le storytelling déjà mis sur la table, il y a largement moyen d’aller chercher le premier « 5 Stars » depuis des lustres pour WWE

    • Jay2

      c’est fou qu’il n’es pas de five stars depuis CM Punk contre Cena surtout maintenant avec le rester qu’ils ont hou

      • RK27ZERO93

        Non ils s’en foutent, avoir le meilleur in-ring n’a jamais été le but de WWE

        Sinon, et surtout avec le roster actuel … il y aurait des 4,75 a chaque PPVs et WrestleMania 33 aurait été le plus show de tout les temps. Ils pourraient avoir les meilleurs PPVs de l’histoire des États Unis tranquilo, mais ils s’en foutent de ça. Et n’empêche que leur réussite depuis toujours leur donne raison

    • TheArchitect

      je suis bien d’accord avec toi.

      Déjà Cena mine de rien comme le dit Styles s’il est à ce niveau depuis si longtemps c’est qu’il y a une raison. En plus contrairement à Orton avec qui j’ai de plus en plus de mal, Cena reste toujours au top et peu encore apporter.

      Par contre plus que les Reigns vs Styles, je mettrai également les Cena vs Owens parmi les meilleurs séries de matchs de ces dernières années à la WWE.

      J’ai toujours regretter qu’il n’y est pas eu de Punk vs Cena à Mania donc pourquoi pas un Styles vs Cena pour aller le chercher ce 5 étoiles.

      • RK27ZERO93

        Je n’ai jamais vraiment aimé Cena à vrai dire. Après même si il a toujours été versatile, la plus part du temps c’était super chiant (2005/2008 c’était super chaud d’en tirer quelque chose quand il n’était pas contre HBK ou Edge quand même…) mais plus le temps est passé mieux ça a été, et depuis ses open challenge ouais il montre autre chose et il prouve qu’il peut rivaliser avec n’importe qui

        Cena vs Owens le premier était super, le meilleur match de Owens chez WWE (on voit qu’ils lui ont dis de mettre le paquet pour une fois), mais je n’ai pas trop de souvenir des 2 autres… Après ouais c’était cool, mais j’ai encore préféré Reigns vs Styles dans mes souvenirs

        Ils n’ont jamais voulu donner le Main Event à Punk, dire que c’était déjà trop vu pour le mettre à Mania alors que Orton vs Cena t’en as une vingtaine et que ça n’a jamais dépassé 3,75… la blague quoi. Après je ne leur en veux pas pour ça, c’était la période du run du Rock, il devait forcément faire le Main Event

        • TheArchitect

          Je suis d’accord, Cena était poussif à une période mais c’est comme les bons vin, il se bonifie avec le temps. Après c’est sûr que techniquement ça ne sera jamais Daniel Bryan. Mais si on me demande de choisir entre Reigns et Cena, je prends Cena direct.

          Dès son premier match tu voyais que ce gamin avait quelque chose de spécial, l’intensité du match était génial contre Angle. En plus Cena est charismatique et à un bon mic skill (même si c’est barbant quand il fait le gars patriotique et blah blah blah).
          Perso j’aime bien Cena mais c’est ce qu’il représente que je n’aime pas, d’être « the face ». Par le passé il gagnais trop souvent et c’était chiant. Maintenant il sort de gros match et perd beaucoup plus souvent clean (contre Owens, Styles, il prend aussi les tombés contre Wyatt). Espérons que ça dure.

          Contre Randy Orton c’est une grande rivalité mais c’est vrai que les matchs n’étaient pas extraordinaires. Je crois de mémoire que le I quit match en 2009 était bon, peut être leur meilleur.

          Les 2 autres matchs entre Cena et Owens sont un peu près du même niveau. Cependant le premier est mon préféré grâce à l’effet de surprise car Owens gagne sont premier match à la WWE et je ne m’attendais pas à un aussi bon match.

          Après pour The Rock c’est sûr que tu ne peut pas dire non, c’est un trop gros nom, une légende du business et une machine à cash.

          Mais la WWE devra faire des efforts sur les main event de Mania car Reigns vs Triple H et Reigns vs Taker c’était vraiment bof. Encore Brock Lesnar je comprends que la WWE le veut en Main Event car niveau star power il y a pas mieux et vu qu’il le paye 12 millions par an, ils ont intérêt à le rentabiliser.

          Mais vu le talent de ce roster il y a de quoi faire mais prions pour que la WWE ne loupe pas le coche avec certains matchs comme Naka vs AJ par exemple.

          • RK27ZERO93

            J’aime beaucoup Shinsuke, mais dans l’état actuel des choses, je ne le vois absolument pas en Main Event de Mania

            Par contre Styles pourquoi pas, Styles vs Balor programme/match(s) serait exceptionnel

          • TheArchitect

            C’est sûr qu’actuellement le booking de Naka est désastreux.

            Tu me fais rêver avec ton Styles vs Balor, les deux premiers leader du BulletClub, ça serait énorme. Manquerait plus que Kenny. J’espère qu’il finira ce qu’il a commencé au Japon mais s’il vient un jour à la WWE j’achète direct pour un Styles vs Omega.

            Bon je redescend sur terre car on aura jamais ça donc on arrête de rêver avec Balor, Styles ou Omega mdr.
            On va rester avec du lourd et un bon vieux Roman Reigns vs The Great Khali (non sérieux je blague mais s’il font vraiment ça un jour j’arrête de regarder la WWE).

          • RK27ZERO93

            Roman Reigns vs John Cena Mania 34, mon prono et aussi mon souhait

          • TheArchitect

            Perso ça ne me dérangerait pas, c’est la suite logique des choses. Mais j’entends déjà tous les haters se révolter contre ce main event, encore plus si un titre mondial est en jeu.

  • TheArchitect

    Un Michaels vs Aj Styles aurait été énorme mais c’est mieux comme ça. Michaels a eu une très belle fin de carrière avec un énorme match à Mania, c’était le bon choix de ne pas revenir.
    Si personne ne respect les « retire match » ça n’a plus aucun sens d’en faire.
    Ric Flair aussi avait eu un très bon dernier match à Mania avec le fameux « I’m sorry, I love you » de Michaels mais lui a décidé de rechausser les bottes à la TNA et c’est bien dommage car il n’aura jamais un meilleur endind de carrière comme celui de WrestleMania 24. C’était pourtant parfait comme dernier match officiel.